Wiiflow R417a4 Mod5 (non Officiel)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis la 4.1 la Wii sait gérer les SDHC ^^

Moi j'ai toujours utiliser du San Disk et du Kingston ça a toujours marché !

En tout cas c'est une belle avancée depuis le SD Gecko =)

Par contre sur le post DML de GbaTemp il est inscrit que s'il n'y a pas de support USB pour le moment c'est parce que ce n'est pas prévu par la team, j'ai pas vu écrire de "limitation hardware" donc peut être y aura-t-il un espoir un jour, mais sinon c'est bien dommage, pas dramatique mais dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en officiel oui, mais je crois que l'on peut lancer des sdhc sur des <4.0 à partir des différents hacks

de toute façon, vu qu'un jeu GC faisait environ 1.5go (mais là il faut enlever les données "garbage" donc le résultat doit être largement inférieur), avec une SD de 1gb tu vas être rapidement limité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@darrider08

les développeurs n'ont pas attendu Nintendo pour gérer les SDHC.

les homebrews supportent les SDHC depuis quasiment le tout début du hack (vers 2008)

et tu peux monter jusqu'à 32Go.

Pour tout te dire, même le SD Gecko (qui est un module Gamecube, faut-il le rappeler) supporte les SDHC. Il n'y a que Nintendo qui a trainé des pieds le plus longtemps possible pour l'inclure officiellement...

et au passage, le support ou non des SDHC officiellement n'a absolument rien à voir avec les homebrews ! Ils utilisent la librairie libogc pour accéder à la SD, et ça fait bien longtemps que libogc supporte les SDHC.

@Tiboshadow06

sans vouloir casser tes espoirs sur un possible mode USB, j'ai suivi le développement de Dios Mios et Dios Mios Lite depuis le tout début, je peux t'assurer que c'est une limitation hardware notamment en ce qui concerne la gestion de la RAM (la Wii partage une partie de sa propre RAM pour le mode GC...mais pas suffisament pour pouvoir utiliser l'USB, même si un mIOS hacké était fait dans ce sens). Ca a été démontré par le développeur initial de DL et DML (Crediar), démonstration à l'appui...dommage qu'il a fermé le googlecode de DM, c'était très interessant à lire.

Et puis la prochaine fois, tu liras le readme ;)

Q: What about a version that uses USB?

A: That's sadly not possible due a hardware limitation.

Same reason why DIOS-MIOS was discontinued!

(j'ajouterai que quand je rédige une news, je me documente au maximum...donc je sais de quoi je parle quand même chinese )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout de la svn15 et modification de la news suite aux dernières versions sorties, qui corrigent certains gros bugs de wiiflow :

à commencer par la fonction IOS Reload (yippie kay yee)

le bug de synchro wiimote (perso j'ai encore des soucis chez moi...mais j'ai un fix supplémentaire à proposer au développeur)

Plus d'infos sur le googlecode et la news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que si tu utilisais déjà ce mod et que ta version est inférieure à la svn12, il est plus que recommandé de mettre à jour tout de suite vers la sv15

rien que pour l'IOS reload et la synchro wiimote.

il est un peu trop tôt pour s'avancer sur un futur mode "NoDVD "

ça a déjà été essayé sur swiss-GC, mais ça nécessite un patchage low level assez particulier, qui réduit drastiquement la compatibilité avec les jeux.

à voir...mais si neogamma, wiiflow, swiss-gc, DML, Postloader ne l'intégrent pas, c'est qu'il y a une bonne raison je pense.

ou alors ils n'ont pas regardé dans la bonne direction (il faudrait peut-être "simplement" faire croire à la wii que le lecteur est plein...à moins que la console n'attende un retour de la lentille qui lui dit qu'il y a bien un jeu dans le lecteur ?)

ps : une fois le jeu démarré, rien n'empêche d'éjecter le DVD.

D'ailleurs Neogamma arrête le DVD une fois initialisé (chose que wiiflow ne fait pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, à tous

je voulais savoir avant que j'installe DML si il était possible de le faire fonctionner avec une wii non rétrocompatible gamecube ? et si oui les jeux fonctionnent-ils avec la manette wii classique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé avec Mario Sunshine. Dans un premier temps, cela n'a pas marché an faisant la commande "-c" pour discex, j'avais la console qui s'éteignait (wiiflow, neogamma) ; alors dans un second temps j'ai refait la manip avec la commande "-c -a" et cela a marché.

Par contre avec une manette gamecube fraichement achetée à emmaüs cette après midi, c'est quand même mieux pour jouer ;)

ccl: j'ai testé avec un seul jeu sous wiiflow et c'est nickel pour un début. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mon jeu mario sunshine, j'ai simplement fait glisser mon jeu vers la commande dos de discex et tout s'est lancé tout seul comme un grand

chose curieuse, il m'a semblé remarquer quelques différences avec mon gecko (il faudrait que je le reteste pour être sûr, amis là je l'ai prêté...)

-> point positif: avec la même carte SD, le jeu souffre apparemment moins de saccades audio

-> point négatif: j'ai l'impression que les temps de latence sont plus importants entre les cut-scènes

maintenant, je n'ai pas mis à jour les programmes pour mon gecko depuis quelques mois, donc cela est sans doute dû aux dernières versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-> point positif: avec la même carte SD, le jeu souffre apparemment moins de saccades audio

ce n'est pas qu'une impression ;)

c'est même le jour et la nuit (swiss ne semble pas encore intégrer toutes les trouvailles qui ont été faites avec DML et Neogamme, notamment sur la partie sonore)

-> point négatif: j'ai l'impression que les temps de latence sont plus importants entre les cut-scènes

même constat, hélas :(

swiss est bien meilleur sur ce point, ça ne fait aucun doute

reste plus qu'à combiner les atouts de swiss et DML dans un seul et même loader, et ça serait génial...reste à savoir si c'est possible (il se peut que certaines limites techniques infranchissables se mettent en travers du chemin pour avoir un loader GC ultime ?!)

ps : par contre, quand tu glisses un jeu sur discEX, il ne le trimme pas, par défaut.

Donc tu te retrouves avec des jeux assez volumineux (1,5Go) alors que certaines n'en font à peine que 300, une fois le surplus de graisse d'octets fondu ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share