Transformer Une Xbox360 Retail En Devkit


Dr.Rush
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tutoriel vous explique comme transformer votre Xbox 360 en une bête de Devkit ! Tout ceci grâce au super travail de la Team RGLoader sur leur RGBuild2, qui vous créez une Nand Devkit qui fonctionne sur nos Retails. Ceci vous aidera (à débuter pour les pus novices) dans le développement C# pour la scène Xbox.

!!! ATTENTION vos profils et sauvegardes, ne fonctionneront pas en Devkit, mais une fois revenue à votre ancienne Nand, elle seront revenue. !!!

requis.png

Nous avons besoin de :

  • Une Xbox Glitchée avec un HDD interne (Obligatoire)
  • FreeStyle Dashboard (attention une fois en devkit, retirer tous plugins)
  • Un PC
  • Une clef USB en Fat32

Logiciels requis :

prepartion.png


1./ Ouvrez l'archive des "fichiers systèmes 14699", vous trouverez un dossier "filesystems" et "loaders", copiez le contenu de ces dossiers dans votre dossier RGbuild V1.70 fraichement extrait. (Sur le bureau par exemple)

Big_1.png

(image cliquable)

2./ Ouvrez le dossier (1.) "hdd-filesystems" et copiez le dossier "14699-dev" dans un dossier "filesystems" (2.) que vous devez créer dans votre disque dur 360. (Utilisez votre nand actuel et de FSD pour les copier par FTP)

Big_2.png

(image cliquable)

3./ Dans votre dossier RBBuild2, faîtes un clique droit dur le fichier "build.bat" (modifiez le à l'aide de "Notepad++" par exemple) à la ligne "SET CPU-KEY" remplacez les 000 par "votre clé CPU".

Big_3.png

(image cliquable)

4./ Maintenant copiez à côté du fichier "build.bat", votre nand d'origine renommez en "nand.bin"

nand.png

1./ Exécutez le fichier "build.bat", puis appuyez sur une touche.

Big_4.png

(image cliquable)

2./ Répondez aux deux questions, dans notre cas ont utilisez le kernel 14699, puis choisissez votre type de console.

3./ Une fois finit pressez une touche. Vous devriez voir à la fin "image created successfully" sinon recommencez à étape 1 (vérifiez votre clé CPU)

4./ Vous avez obtenu votre fichiers "Image.14699-dev.bin", renommez-le en "nandflash.bin" et placez le à la racine de votre clé USB

flash.png

1./ Ouvrez l'archive Rawflash, et copier "Xenon.elf" sur votre clé USB.

Big_5.png

(image cliquable)

2./ Allumez votre console avec le bouton Eject.

3./ Attendez la Fin du Flashage de la Nand.

4./ Débranchez et Rebranchez votre console puis allumez la à l'aide du bouton "Power" en façade.

Moment fatidique :


Is Work !!! B)

remerciements.png


Merci à Djoe45 pour le tuto et à zouzzz pour la retranscription.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de épondre dans ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent Djoe45 :ok::oki:^^

Merci, j'ai passé beaucoup de temps dessus à le rédigé, mais c'est primordial pour avoir un Tuto simple et clair.

Et je pense qui n'y à pas trop de faute, pour une fois ... :D

PS: Peu tu modifié la balise pour les liens Youtube? Car j'ai pas trouvé pour affiché la vidéo.

Modifié par Dr.Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mon Zouzzz <3 <3 <3

Tu à parfaitement retranscrit mon Tuto, encore MERCI!

J'ai peu être droit aussi d'être déban? j’espère ne pas trop en demandé ??...

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Djoe45 a été banni définitivement du forum il y a quelques mois.

Quelques mois tu est gentil, ça date de Septembre 2010 il me semble ...

EDIT: Je pense continué quelques Tuto, comme : "mettre en place un dualboot software (RGH & Devkit) "

Modifié par Dr.Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai test sur ma flacon avec x360glitchip v1.4.

Après le flash de la nand_dev la console n'affiche plus rien, la puce reste en verte et ne passe jamais en rouge.

Après reflash de la nand glitcher, ca fonctionne nickel.

La nand_dev doit etre foireuse, il y a un myen de la verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai sur le hdd officiel dans hdd1 j'ai creer le dossier Filesystems/14699-dev/et tous les fichiers .xex

Hello,

J'ai le même soucis sur ma falcon, tydye81 m'a précisé que le CD_8453 spécifique au falcon ne marche pas sur toutes les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement ta manip est bonne

dd.jpg

et pour se qui est du dossier devkit , il est créé lors du boot de la console sur le dash devkit , c'est dans ce dossier que tu transferts les jeux ou applications pour qu'ils apparaisent sur la page de demarrage

tiens , au faite elle boot bien sur le xell avec eject ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, désolé de pas avoir vu vos posts hier!

Votre problème provient surement du "fcrt.bin".

Mais en fouillant je suis tombé là dessus "CD.8453_falcon.bin is required for all phat xboxes using 8453."

Avez vous utilisé une nand "Retail" pour construire votre nand "Devkit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmmm tu à bien pris le dossier "hdd-filesystems" que tu à renommé en "filesystems" pour le placé dans HDD?

Car j'explique dans le dossier de RGbuild y'a aussi un dossier "filesystems" qui sert pour construire la nand, ça peu être trompeur!

Tu à juste à vérifié si le screen de "Bugees" correspond avec tes fichiers.

Déjà ça peu pas provenir de "fcrt.bin" si tu possède une Falcon (j'ai dit ça car j'ai une connaissance qui à eu ce problème)

Essaie peu être avec un autre HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share