360gcProg v1.3 : Ajout d'un timing alternatif pour Slim


Newserator
 Share

Messages recommandés

SoulHeaven met à jour aujourd'hui une nouvelle version de son célèbre logiciel de flash pour puces Glitchs.

En effet celui-ci passe en version 1.3 et vous apporte un nouveau timing pour XboX Slim avec carte Trinity.

360gcProg_v1.3.png

Ce timing alternatif permettra aux possesseurs de Slim récalcitrantes, d'avoir de meilleurs temps de boot.

Celui-ci est compatible avec toutes les révisions de x360Glitchip, mais fonctionne mieux avec la version v1.4 et la v2.0 à venir.

Ce logiciel vous permet de flasher rapidement et simplement votre puce x360Glitchip, ou tout autre puce ayant un port JTAG

download.gif 360gcProg v1.3 : Ajout d'un timing alternatif pour Slim

homesite.gif  Site officiel : http://www.x360glitchip.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3797

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm je comprend pas pourquoi ça marche mieux sur la v1.4 ?? je vais test sur ma slim pour voir, par contre juste une question je dois déssouder totalement ma puce pour la reprogrammer en lpt ?

Merci soul

Hello

inutile de dessouder, tu programmes la puce avec la console branchée au secteur mais eteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé sur ma slim 4go avec coolrunner sur 5 boot a chaque fois console toute remontée :

nouveaux timing et inter sur phat : 30s, 24s, 51s,1m02, 29s

nouveaux timing et inter sur slim : 21s, 29s,23s, arrété a 1m50 , 13s

anciens timing et inter sur phat : 17s, 50s,13s, 14s, 29s

anciens timing et inter sur slim : 24s, 12s, 8s, arrété a 1m50 , 18s

Voila pour cette console c'est donc avec les anciens et inter sur phat que j'obtient les meilleurs résultat.

Je n'ai que cette slim sous la main pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais pas post avant que quelqu'un d'autre ne valide, mais pour moi non plus ça ne change rien

Glitchip1.4 sur un slim bien relou prise de tête; toujours boot > 1m

Sur internet j'ai lu cela, "delaying 1 pulse at start wont change anything", c a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une science exacte. Les timings sont complementaires. Cela peut donc mieux marcher pour certains et moins bien pour d'autres.

Je n'ai jamais dit que ce timing etait meilleur que l'ancien. Seulement il est plus adapté sur certaines slim.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais pas post avant que quelqu'un d'autre ne valide, mais pour moi non plus ça ne change rien

Glitchip1.4 sur un slim bien relou prise de tête; toujours boot > 1m

Sur internet j'ai lu cela, "delaying 1 pulse at start wont change anything", c a dire ?

cela signifie que de décaler le déclenchement du pulse de reset 1 cycle d'horloge avant ou après n'améliore pas le boot.

Et c'est tout à fait exact, j'avais essayé comme beaucoup d'autres de décaler le pulse et de tester sur différentes cartes mères de slim et de phat, c'est très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A croire qu'il faut qu'il soit personnalisé sur chaque récalcitrantes !

Même ceux de Matrix peut de retour, donc à mon avis peut probant.

Je vais peut être dire une connerie, une récalcitrante que j'ai me fait toujours les mêmes cycles.

Je m'explique, elle boot 2 fois directement, après elle passe à envi 10sec, après 17 sec, après je compte plus ça m'enerve newlaugh mais environ 3 fois de suite elle va boot en augmentent en temps je pense jusqu'à environ 1 minute, et hop elle refait un nouveau cycle:

Elle fait 2 boot directement, 1 en moins de 10 sec, ect ... (quasiment à l'identique)

Perso je pense que quand il y a une régularité le fil CPU est bon, mais le timing non. Si il y a aucune régularité le fil CPU est pas correcte !

Enfin c'est comme ça que je raisonne, mais je suis pas toujours logique vue que certain paramètre m'échappe.

C'est ce que j'ai constaté avec une récalcitrante la console que j'utilise le plus, et sur les non récalcitrantes, ben le boot si il va bien elle démarre en moins de 10 sec voir direct et systématiquement, et si le CPU est pas bon ben on connais tous le résultat.

C'est une coïncidence mes constatations ? Et du coup mon raisonnement qui suit est faux ?

Ha j'ai oublié, j'ai une autre question du même style newlaugh , le SMC à une incidence sur le boot ? (Vider le condo, avec le switch Cygnos (pins5=>X0 de mémoire), ou débrancher la console)

Je pense que c'est tout ce qui me tracasse, et j'ai pas d'autre connerie à dire :D .

Merci.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share