Kakaroto : Hen 4.0 explication et statut


Newserator
 Share

Messages recommandés

J ai etait lire le topic sur son cfw et je n ai vu nul part qu il lisait les jeux 3.56 originaux ,J ai du louper un épisode .

j edit tu parle de la revision 9 de son cfw

Lecture de jeux 3.56 (pas de modification d'eBoot à faire) et les Blu-Ray Originaux fonctionnent aussi.

Tu as tester cette fonction sur son cfw .

Voilà

Mais rien de sorcier, tant qu'on a les clés publiques 3.56 depuis longtemps ceci est faisable, la meme chose sera faisable avec les jeux 3.6+ si on a les clés publiques des nouveaux firmwares! puis c'est avec ces clés que demonHades et sa team ont pu faire ce JFW DH 3.56 MA (bad idea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai bien lu et personne ne confirme que cela fonctionne .Cela m aurait étonnée surtout que ces cfw sont fait juste a base d autre cfw et qu il rajoute grace au fameux log tout automatiser .

D ailleurs il devait nous filer l astuce le 10 janvier et depuis rien .

Ne confond pas tout le cfw de demonhades et un vrai 3.56

le cfw de la sgk et juste un cfw 3.55 trafiquer avec PS3MFW Builder

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne sont pas le genre de personne à mentir ludo !! il y a bien des réponses positives confirmant le fonctionnement des jeux originaux 3.56, plusieurs pas une seule !

Puis pour le JFW DH 3.56 MA, c'est bel et bien un CFW 3.56 fait à la base du firmware original 3.56 V2, possédant les clés publiques 3.56, ils ont pu décrypter le firmware original puis le modifier en y intégrant le nécessaire pour lancer les homebrews/backups.

Mais bon, je ne défends ni ça ni l'autre, vive le CFW kmeaw et après lui le Rebug, ceci sans oublier ceux qui ont fait la base des CFW 3.55 (team Fail overflow, Geohot, Kakarotoks, Hermes et Waninkoko)

chapeau bas à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains disent même que c'est impossible d'avoir ces clés privées donc impossible de rêver de CFW 3.6+ !!! on est dèja à plus de 14 mois depuis la sortie du firmware officiel 3.56 et RAS pour le moment !

Impossible ? Y a t il une explication par rapport à cette impossibilité ? Parce que une protection parfaite, c'est ...impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas de mensonge mais sur le fameux post seul SonGoku84 celui qui a fait le cfw indique que cela fonctionne.Aucun notre membre ne certifie a 100% que cela fonctionne .D ailleurs même SonGoku84 indique que seulement certains jeu fonctionne sans en donner une liste ou une preuve .J ai relus les 13pages du post et je ne vois pas d autre confirmation . Même l admin dis que ca bug( ce n'est pas un fake, mais apparemment pas très stable.un patch l'est à 100%.) .De toute façon comme je l indique les cfw SGK sont fait a base du kmeaw et trafiquer avec PS3MFW Builder avec les rajout des fonctionnalitées des cfw de la team cobra et kado .

Pour l instant seul le cfw de demonhades possederait les clefs 3.56 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas de mensonge mais sur le fameux post seul SonGoku84 celui qui a fait le cfw indique que cela fonctionne.Aucun notre membre ne certifie a 100% que cela fonctionne .D ailleurs même SonGoku84 indique que seulement certains jeu fonctionne sans en donner une liste ou une preuve .J ai relus les 13pages du post et je ne vois pas d autre confirmation . Même l admin dis que ca bug( ce n'est pas un fake, mais apparemment pas très stable.un patch l'est à 100%.) .De toute façon comme je l indique les cfw SGK sont fait a base du kmeaw et trafiquer avec PS3MFW Builder avec les rajout des fonctionnalitées des cfw de la team cobra et kado .

Pour l instant seul le cfw de demonhades possederait les clefs 3.56 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible ? Y a t il une explication par rapport à cette impossibilité ? Parce que une protection parfaite, c'est ...impossible ?

On est à plus d'une année et rien de neuf sur ce sujet, personne ne veut prendre le risque au vu de ce qui est arrivé à GeoHot, team failoverflow et le gars allemand derrière Linux !! Puis d'après ce qu'à dit waninkoko une fois, la PS3 et depuis l'arrivée du firmware 3.56 à un nouveau système de vérification des updates qui empêche l'installation de firmwares modifiés une fois la console dépasse la version 3.56 ! C'est pour ça que la version 3.56 n'est pas jailbreakable même si on possède les clés privées !! la seule façon de passer en CFW si on est en 3.56 c'est d'utiliser un flasher hardware (pour le JFW DH 3.56 MA ou pour revenir en CFW 3.55).

Linux et malheureusement n'a rien apporté pour le moment, que des fakes l'un après l'autre !! seul le trueblue est l'innovation de la scène PS3 depuis les CFW 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est à plus d'une année et rien de neuf sur ce sujet, personne ne veut prendre le risque au vu de ce qui est arrivé à GeoHot, team failoverflow et le gars allemand derrière Linux !! Puis d'après ce qu'à dit waninkoko une fois, la PS3 et depuis l'arrivée du firmware 3.56 à un nouveau système de vérification des updates qui empêche l'installation de firmwares modifiés une fois la console dépasse la version 3.56 ! C'est pour ça que la version 3.56 n'est pas jailbreakable même si on possède les clés privées !! la seule façon de passer en CFW si on est en 3.56 c'est d'utiliser un flasher hardware (pour le JFW DH 3.56 MA ou pour revenir en CFW 3.55).

Linux et malheureusement n'a rien apporté pour le moment, que des fakes l'un après l'autre !! seul le trueblue est l'innovation de la scène PS3 depuis les CFW 3.55

Oui et non, Sony à la possibilité de faire des updates parce qu'il signe a sa façon. Pourquoi serait donc t il impossible de faire pareil avec toute les clés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère me tromper mais même KaKaRoToks dit qu'obtenir les clés privées afin de signer correctement les applications sur firmware 3.6+ est impossible vu la presque impossibilité d'obtenir les clés privées !

Après tous, je ne sais pas, qui vivra verra, j'espère qu'on verra un jour de nouveaux CFW 3.6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non, Sony à la possibilité de faire des updates parce qu'il signe a sa façon. Pourquoi serait donc t il impossible de faire pareil avec toute les clés?

Parce qu'ils utilisent les nfuse qui sont des modifications hardware, il faudrait connaitre le code nfuse et là je vois pas trop, sauf à faire une étude matérielle du CELL après update... D'ailleurs j'ai des gros doutes quand à la possibilité d'updater de manière soft comme l'évoque The Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'update, tant que la PS3 est en version 3.55 ou inférieur pas de soucis, on pourra y installer un firmware 3.6+ modifié si on peut faire ça avant (avoir les clés publiques pour décrypter les OFW 3.6+ puis inclure le nécessaire dedans). Une fois le CFW 3.6+ installé, la console restera bloqué dessus (waninkoko était le premier à évoquer ça). La seule façon de changer de firmware serait un flasher hardware ! Mais, le hacker allemand graf chokolo de sa part a dèja évoqué une fois la possibilité d'écrire sur la mémoire NOR depuis Linux dans un genre de flasher software via Linux, avec la disponibilité aujourd'hui des patchs "LV2 no check", ça peut etre une alternative mais personne n'a pu y arriver pour le moment !!

DemonHades et sa team ont dit une fois aussi travailler sur un flasher software pour leur JFW DH 3.56 MA, car ce dernier bloque la PS3 sur ce firmware !! mais RAS pour le moment !!

En gros, il reste toujours de l'espoir dans le sens de l'installation de firmwares 3.6+ modifiés !! La pierre qui manque à l'édifice pour revivre la scène PS3 c'est avant tous Obtenir les nouvelles clés publiques des nouveaux firmwares 3.6+/3.7+/4.++ !! Sans ça on n'ira pas très loin !

80735042.png

Naehrwert vient de mettre à jour son utilitaire destiné au développeurs PS3, il a d'après ce que j'ai pu comprendre un intérêt dans la recherche qui concerne les nouveaux firmwares officiels, les clés, les NPDRM, l'encryptage, décryptage....etc !!

SCETool v0.2.5

http://psx-scene.com/forums/content/naehrw..._medium=twitter

Ce gars avait dèja évoqué une fois les travaux de sa team concernant le lancement du code non signé dans la mémoire LV0 elle même !! Ceci en utilisant un LV1 de remplacement, ça peut être très intéressant mais il ne dit pas grand chose dessus pour le moment ! Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'ils utilisent les nfuse qui sont des modifications hardware, il faudrait connaitre le code nfuse et là je vois pas trop, sauf à faire une étude matérielle du CELL après update... D'ailleurs j'ai des gros doutes quand à la possibilité d'updater de manière soft comme l'évoque The Green.

MMm la ps3 à toujours le même hardware non? Ou alors il on mis à jour le cpu à un endroit très dur à étudier c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces