Megaupload C'est Fini !


pezed
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'insupporte, c'est qu'en voulant lutter contre le p2p ou personne ne gagnait rien, on a créé les sites du genre MU, rapidshare et autres où "d’honnêtes businessmen" se gavent à n'en plus finir, à tel point que si j'avais besoin de blanchir quelques pépettes, j'investirais à donf chez un hébergeur...

Moi, j'avoue, j'habite à l'autre bout du monde et je téléchargeais en gros ce qui passe à la télé, c'est mon "auto controle" moral... je continue à payer une redevance en France pour y passer un mois par ans, pour moi megaupload c'était un magnétoscope pratique.

J'ai toujours du mal à imaginer, par exemple pour les séries, la différence entre un enregistrement à la tv en numérique, voire hd et le téléchargement, les droits sont payés non ?

Par contre, ça me gênais aux entournures d'enrichir monsieur Pointcom, d'autant plus depuis que j'ai vu à quel point il se les faisaient en métal précieux le gars...

Moi, je voudrais retourner au p2p pépère, la cat-up tv du pauvre, où j'ai numérisé des films improbables et introuvables pour les passer à des potes, comme le disait un intervenant : l'échange de disques en cours de récré...

En attendant, c'est la prohibition qui a créé la puissance d'Al Capone et ses petits amis...

Alors, ne pleurons pas sur la disparition d'un crocodile, mais réjouissons nous de ce que les petits génies du net vont nous inventer entre deux TP... c'est quand même un peu ça la base du hack non ? quand ça marche trop bien, ça n'a vraiment plus aucun goût.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

est-ce que les personnes qui pillent sans vergogne se soucient de savoir si l'entreprise brasse des millions ou quelques milliers d'euros, hmm?

Ha oui, j'avais oublié le grand vilain pirate, qui pille tout sans remord et sentiment. Le pirate froid et méthodique qui passe ses journées à dl à tort et à travers des tas de trucs qu'il a pas le temps de visionner, écouter, ou utiliser, mais sûr qu'il les reprofduit par dizaine et les revend. Ce grand pirate là! Il fallait me le dire tout de suite, je comprend mieux. C'est sûr on a tous 1 frangin dans la famille qui pirate absolument tout, y compris les bons de réductions pour les yahourt bio. On voit souvent les chiffres du manque à gagner qu'il créé et du nombre de disque, film et logiciel qu'il pirate, et on sait qu'il finis jamais par acheter les trucs qu'il pirate et utilise. C'est forcement infaillible ces stats tu as raison... Je comprend ce que tu écris, mais j'y crois pas une seconde désolé.

Mais dans tout les cas de figures que faisait MU était condamnable c'est certain (en plus ils faisaient payer), mais je trouve la réplique soudaine et démesuré (fermeture sans préavis pour les utilisateurs car un paquet de gens l'utilisaient aussi de façon légale il faut pas oublier) Je ne peux m’empêcher d'y voir un message de la RIAA.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant qu'ils se bien remplis les poches ils se tirent ... :rolleyes:

c'est un peu ça ! ils auraient même supprimé des fichiers tout a fait legaux ! c'est quand même une honte

sinon pour revenir a l'actu, suite a la demande de liberation sur caution, cette demande a été refusé pour la nouvelle Zélande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu crois à ce que tu dis?! On dirai le discours des pleureuses engagées par les majors pour sortir les chiffres du chapeau magiques du manque à gagner du piratage .

Je connais des artistes français qui encouragent à télécharger gratuitement leurs œuvres car elles touchent des cacahuètes de la part d'universal. Ces personnes préfèrent que les fans profitent de leur art sans engraisser ces financiers de l'art. Ceux qui pillent les artistes ce sont les majors (emi universal et sony) demande à radiohead ou johnny pour ne citer que les plus connus. Les premiers ont dit merde aux major et distribuent leur musique gratuitement ou en laissant les internautes choisir ce qu'ils donnent. Leur concert sont tout le temps à guichets fermés. Le second a bu trop de whisky et est trop con pour comprendre quoi que ce soit, il leur à fait un procès mais il l'a eu profond (du coup on l’entend plus dire que le téléchargement illégal c'est pô bien).

On est d'accord pirater un artiste c'est mal. Mais en réalité c'est aux majors que tu fais du tort, c'est tout. Arrête de gober leur couleuvres.

]tout a fait d'accord avec toi

surtout, que les artistes soutiennent megaupload

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens-donc?

C'est le cas pour certains oui, au hasard, le développeur de Angry bird, c'est ça?

Mais ça veut donc dire tous? Est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus de nuances dans vos propos les gars?

Beaucoup d'artiste faisser la pub pour mega ( will-i-am, kaney west... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'artiste faisser la pub pour mega ( will-i-am, kaney west... )

Effectivement, tu as tout dit, ils ont fait "de la pub", une vaste opération de com' où ils ont été grassement rémunérés et c'est peu dire, tu appelles ça du soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui potentiellement, pourquoi pas.

Mais on peut aussi raisonnablement penser qu'il ne s'agisse que de gros sous.

Les "célébrités" qui font de la pub en france pour x raisons, je ne suis pas sûr que ce soit de la philanthropie.

Là, magiquement tout à coup des artistes se mobilisent, font un clip à la gloire de leur système d'hébergement préféré, je ne sais pas pourquoi j'ai comme un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chloro, ces artistes n'auraient quand même fait de la pub pour un truck qu'ils aurait pu pu croire mauvais pour leur professions !(du genre je gagne 10000 Dollars pour cette pub mais je sais que j'en perd 10 fois plus quand on DL mes chansons)

Ca s'appellerait du suicide , tu pense pas ?

Sinon je suis d'accord , ne faisons pas d'un cas une généralité, ce n'est pas parceque des artistes ont fait cette pub que tout les artistes étaient pour MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, tu as tout dit, ils ont fait "de la pub", une vaste opération de com' où ils ont été grassement rémunérés et c'est peu dire, tu appelles ça du soutien?

Moi je suis meme certain que les 3/4 des chanteurs qui ont fait la "mega song" savaient meme pas ce que c'etait :D

"M-E-G-A, upload to me today, send me a file"

Merci, voila tes 100000 dollars, a la prochaine!

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chloro, ces artistes n'auraient quand même fait de la pub pour un truck qu'ils aurait pu pu croire mauvais pour leur professions !(du genre je gagne 10000 Dollars pour cette pub mais je sais que j'en perd 10 fois plus quand on DL mes chansons)

Ca s'appellerait du suicide , tu pense pas ?

Sinon je suis d'accord , ne faisons pas d'un cas une généralité, ce n'est pas parceque des artistes ont fait cette pub que tout les artistes étaient pour MU.

d'ailleurs ces artistes étaient tous présents sur la beta de megabox, étant donné qu'ils étaient rémunérés à chaque download, ils savaient ce qu'ils faisaient hein.... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça rien avoir avec MU ???

Bien sur que si ?

T'en fait exprès ?Ok t'es contre MU et le DL je peu comprendre, mais t'es pas obligé non plus d'être de mauvaise foi

Pour faire un résumé ( même si je suis persuader que tu es pertinement au courant et que feins l'ignorance/l'incompréhension).

Megabox aurait été le futrur nouveau service de MU proposant un nouveaux service de téléchargement plus accessible financierement aux consommateurs et plus rémunérateurs pour les artistes (tout ça est à mettre au conditionnel).

C'est à dire qu'on crain sérieusement que MU ai été fermé non pas pour activité majoritairement illégale,auquel cas on aurait juste gueuler, mais plutôt car il menaçait ceux qu'on appelle les Lobbys sony music , Universalis etc). Autremement dit ce n'est pas par soucis de justice que MU a été fermé,juste parce que s'aurait été un sérieux concurrent.

Ce qui fait peur dans la fermeture de MU, ce n'est pas de ne plus de pouvoir télécharger, car il a toujours tout un tas de solutions.Le téléchargeur inconditionnels n'est que légèrement (et encore) dérangé.Mais bien que l'on puisse faire fermer un site quelquonque de cette maniere (fermeture au delà de frontières).

Imaginer que l'on censure demain Facebook , twitter ou n'importe qu'elle réseau social en prétextant que celui-ci permet la communication d'important réseau pirate/ pédophile/ honnêtes citoyens intélligents cultivés et capables de réflexion (bref imaginer la lie de l'humanité).Alors que le fond du "problème" c'est simplement qu'on s’exprime et guide les brebis égaré avec une extrême facilité grâce au formidable moyen de communication est internet.Bien plus aisément qu'il y a quelques années .

Si on fait confiance aux journaux où a la télé( dont les chaines sont directement dirigés par nos politiciens ...) ,il nous sera difficile de ce faire une opinion juste de la situation.

Sans internet, les révolution arabes par exemple aurait été bien plus fastidieuse ( preuve en est que certains gouvernements essayaient de censurer tout internet)

On s'en fou de MU en vérité ( moi en tout cas) mais j'ai sincèrement très peur de l'avenir d'internet .Je suis un enfant d'internet , je suis née avec ou presque ( j'avais 10-11 au début d'internet). Je ne me vois sincèrement pas vivre sans l'internet qu'il est aujourd'hui .Et les possibilités qu'il offre.C'est la libre expression !!!

Dite vous bien que si les choses évolue ainsi,les MU et autre plateforme disparaitront , ok , c'est pas un mal ( même si je suis pour le DL, mais c'est un autre sujet).Mais tous les blogs , les forums , réseaux sociaux seront censurés voir même supprimés sans la moindre justification , et quand bien même il y en aurais une, elle serait fausse plus proche du pretexte .

Réfléchissez bien.Le jour de la fermeture de MU, je ne voyais que MU rien d'autre , puis j'ai lu un peu partout sur le net, et j'y ai appris la fermeture de MU était bien le DERNIER de nos soucis.

(Chloro , j'ai relu ta réponse , en fait je l'avais mal interprétés,pardon .En effet le fonctionnement de MU n'avait rien à voir avec celui de Megabox.Mais dans le clip de MU , les artiste soutenaient MU , pas mégabox .Cela dit je laisse mon méssage)

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si on s'en cognait grave au fond? :D

les pirates ont migré vers rapidshare, le P2P ou autre, les premium ont recuperé leurs files, surtout qu'anonymousse a fait un decompte de la fin de MU, boooh ce que ca fait peur! ils vont DDOS le senat francais, je vais me sentir mal, c'est vilain!!!! :D

Mais tout ce qui a changé c'est l'hebergeur au fond. Ca en fait des up a reuploader, mais ca occupe les pirates, y'a rien de changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces