Megaupload C'est Fini !


pezed
 Share

Messages recommandés

Je n'arrive même pas à comprendre comment certaines personnes, dont je ne citerais pas le nom, arrivent à se réjouir de ce genre de fermeture de site...

Vivement que le minitel internet à 30€ par mois soit en vigueur partout !!! Faut pas s'étonner après que tout ça parte en vrille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pendant ce temps, les anonymousses font leur petit DDOS de mecontentement sur universal ou hadopi. C'est bien, ca va changer le monde une bande de geeks qui s'amusent.

C'est sur que ton post va le changer MDR, certain aime se faire mettre, d'autre non il essai d'agir :) ...

Même si il reste des solutions, la façon totalitaire, les personnes abusées d'avoir perdu leur taf honnêtes, c'est normale il y en a qui pirate :) !!!

Et le président nain Fr, demande à ce que hadopi soit plus sévère et qu'elle agis comme sopa et prenne exemple sur les USA :sorcerer: , quand certain disent qu'on est le caniche des USA ...

Le truc que je capte pas le super shérif du FBI, dit que megaupload est fait pour du piratage, mais en Fr c'est pas possible en théorie, il y a des lois (certes qui sont pas appliquées) suffit de les appliquer, alors pourquoi supprimer le taf de tout le monde (comme les talibans le ferait). Bizarre d'utiliser des méthodes totalitaire dans un pays qui se dit démocratique, et oui c'est la démocratie des lobby newlaugh !!!

Perso je pense qu'il y a pas 50 solutions, cette histoire est faite pour le $, et agir comme eux avec des méthodes du style on coupe tout c'est moi qui ai raison, utiliser la même intelligence qu'eux hihihi , ils veulent du $ ils auront de la ...

Dommage que l'€ existe pas ou que le nom et les taxes (et non comme puissance économique & militaire), si elle existerait mais jamais de la vie les USA viendrait dire: hé les couillons Européen vous faites ce qu'on vous dis fermez t-elle et t-elle site et fermez vos gueule !

Il y a 15 ans les USA faisait pression sur l'Holland pour qu'elle arrête le commerce du cannabis, aujourd'hui c'est plus un PB mais alors plus du tout, vue que certain état américain le tolère même voir plus le promouvoit, et il y a des taxes dessus ça le rends moins toxique :ok: le $ a des pouvoirs magic au USA hihihi !Sans taxe c'est une drogue toxique avec une taxe sa devient un médicament :D ==> :oki: .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les chefs d'accusation, c'est un peu du n'importe quoi, quand même!

Parce que si ce sont les patrons de megaupload qui sont accusés de X choses,

l'entreprise, elle n'est pas forcément liée à ce que leurs patrons ont fait!

Enfin, on a compris que le but était de frapper un grand coup, de bien faire parler la planète

en disant "les USA sont les plus forts", on verra déjà, combien de temps va prendre l'extradition!

Le procès va être le plus long possible, histoire de bien faire traîner tout ça!

Et on verra surtout si le site revient, comment il va prendre en compte ses abonnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On supprime les majors qui servent..... ben à rien au fait !

Les artistes devraient faire appel à des studios independants pour enregistrer leurs albums et les diffuser sur leurs propres sites, à prix modique puisque dématerialisé

Cela les obligera également à sortir des morceaux bien chiadés au lieu des grosses daubes sorties tout droit de la star-ac ou tout autre reality show à la con quand on voit le niveau ça laisse songeur=... au moins autant qu'un amster lobotomisé !

Libre à vous de graver une fois l'album ou les morceaux achetés, à vous les compils des meilleurs titres sans acheter des grosse daubes fourre-tout publiées par les majors avec à l'intérieur seulement deux ou trois titres connus.

Les majors seraient pas content mais depuis le temps qu'ils se font du gras sur notre dos et sur celui des artistes leur sort m'interesse à peu prés au temps que la migration de la mouche au début de l'automne (quand on sait que la mouche ne migre pas mais meurt c'est vous dire ! :prout: )

Bref c'est aux artistes de prendre leur avenir en main sans compter sur ces vautours et vous verrez qu'internet ne se portera que mieux.

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que ton post va le changer MDR, certain aime se faire mettre, d'autre non il essai d'agir :) ...

Même si il reste des solutions, la façon totalitaire, les personnes abusées d'avoir perdu leur taf honnêtes, c'est normale il y en a qui pirate :) !!!

Yvan, Si tu appelles "agir" utiliser des petits programmes bidons en se cachant derrière son ordinateur avec l'impression d'être non seulement invisible mais en plus nécessaire à la prise de conscience collective, il y a un problème.

Concrètement, les anonymous, ils se sont bien amusé sur le site de l'élysée entre autre, mais qui va sur le site de l'élysée? Certainement pas le quidam et certainement pas régulièrement.

A côté de ça, entre autre il existe la quadrature du net qui a au moins le mérite de poser de vraies questions de fond, s'interroge et n'essaye pas de se poser en chantre de ce qui est bon pour nous à grand coup de formules choc et franchement puériles "Nous sommes légions patati patata...".

Si "agir" c'est jouer les sales gosses excités ça revient à donner de l'eau au moulin de ceux qui n'attendent que des réactions extrêmes pour justifier leurs propres contre-attaques extrêmes.

Il y a donc diverses manières de se faire entendre et jusqu’à preuve du contraire on n'est pas obligé non plus d'adhérer à tout et n'importe qu'elle manière de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si 1 ou 2 personnes le font ouai rien de probant, mais si une bonne majorité agis sa peut les déranger.

Sa a le mérite de dire qu'il y a au moins des gens qui sont prêt à agir, je trouve. Et si personne dit rien l'affaire est classé c'est sur, déja que c'est mal partie.

Et les lois c'est eux qui les font et nous qui les subissons, les USA je m'en tape l'oignon mais grave de leur $ et pétrole et guerre à tout va, alors qu'ils viennent dans le reste du monde à obliger d'appliquer leur méthodes du plus fort, sa passe pas bien en vers tout le monde, et quoi de plus normale !

Qu'elle autre maniéré, le dialogue à essayer de faire en sorte que cette loi soit au minima ?

Perso l'€ et l'asie la russie aurait dient ok ben on coupe le réseau avec les USA dans ces conditions (chose impossible trop de $ en jeu), je pense qu'il aurait dit ok on a peut être tord d'utiliser ces méthodes totalitaire, mais vue que la Fr est le supo des USA on est dans le caca nous, hadopi peut bien évoluer juste pour faire plaisir au USA et dire qu'on suit comme des moutons (Il y a déja eu bien pire que ça comme cadeau de fait par le nain au USA, donc ...).Toute action est bonne je pense, pour moi elles sont un peut inutile celle d'anonimous pas assez puissante et choc, pour moi il faut détruire qu'il y ai de la perte sèche de $ à ceux qui vote font en sorte que ces méthodes s'applique :) . Ils veulent quoi du $, fait leur en perdent (alors qu'ils souhaitent en gagner) va les faire pleurer comme des bébés, la cupidités et une faiblesse dont les lobby des USA paieront :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, avec une telle objectivité et un avis aussi tranché, je ne vois pas comment le dialogue pourrait s'instaurer si tout le monde réagit de cette manière.

D'un côté y'a les méchants, de l'autre y'a les bons et chacun devrait donc user de tout les moyens possibles, forcément légitimes puisque chacun semble persuadé de son bon droit.

Reste qu'au milieu il y a ceux qui ne demandent qu'une chose c'est qu'on leur foute la paix, qu'on arrête de se battre pour eux parce que tout de même, ils n'ont rien demandé, et qui au final peuvent devenir victimes des uns et des autres.

Bof, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut s'adapter au lois mais vue qu'il y en a pas (ou celle des autres :wacko: , jamais de la vie j'appliquerais les lois des USA chez moi), les gens vont agir à mon avis. Qu'il coupe Megaupload des USA et basta sa les regardent, les autres pays sont libres normalement.

Qu'ils mettent une amende à ceux qui upload ou DL des copyright sa me dérange pas (ou même peine de mort dans les états ou les chaises fonctionnent encore bien :D ça fera de l'effet comme ça), mais qu'il arrête de tout raser sans distinction.

Wikileaks, Megaupload, et après qui est le suivant ? On va bientôt le savoir, dans l'année à mon avis :) .

Le net doit pas être une zone de non droit réserver au lobby et au USA (et les lobby qui agissent fortement sur les lois € maintenant) et à leur bon vouloir !

Même en agissant c'est perdu d'avance je pense, le pire c'est que le DL survivra sur, mais c'est pas mon PB. S'est les méthodes employées qui vont pas et nous pénalise sans distinction, et c'est trop facile de débrancher en regardant que le profit.

Sur les TV au USA ils disent quoi, qu'ils font une révolution démocratique contre l'axe du mal ? newlaugh

Ils fermeront les sites de hack comme GX bientôt, (ils permettent de hacker) c'est exactement la même logique.

Avec encore la même excuse bidon le $ et la perte de million des compagnies comme Sony ou M$ ...

Les vidéos vont pas tarder le temps de les préparer et ils vont nous fairent voir des liasses de $ des armes et des mef à poils pour dire vous voyez on a raison ...

[D'ailleurs il y a eu une émission sur arte (je crois) qui expliquait comment les lobby essaient d'être très gentil et offres des cadeaux (je dit pas les paient vue que c'est interdit hihihi ) au parlementaires Europeen, et ils ont la routine avec les USA]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et à l'inverse, on peut aussi objecter que ça fait bien des années que le net est devenu une zone de non droit où tout est permis.

Il y a sûrement des gens qui ont vécu dans l'idée que le net était un vivier où il suffisait de se servir, après tout, pourquoi s'en soucier?

Pire, il y a sûrement des personnes qui sont nées et ont évolué avec cette idée, je parle des plus jeunes, et que c'était/ c'est une situation quasi normale.

Ce qui arrive désormais, c'était évident que ça devait arriver un jour. Malgré tout les arguments possibles et imaginables, rien ne saurait justifier le pillage caractérisé.

Il est évident qu' un coup d'éclat allait se faire, il est encore plus évident que la plus grande puissance mondiale décide de frapper la première.

Ça ne changera peut-être rien, les solutions alternatives ont toujours évolué, mais il s'agissait avant tout de lancer un signal.

Et oui, le hack de console risque d'en pâtir, quelle grosse vanne!

Simplement parce que le problème est le même: les solutions développées -au delà du principe tout à fait louable d'exploiter les capacités des machines- ont servi essentiellement au piratage de jeux, au grand dam d'ailleurs des passionnés développeurs ou simples curieux/bidouilleurs qui sont mis hélas dans le même panier.

Et comme pour le hack sur console, il existe un argument ultime pour les offusqués du dézingage de MU: "on's'en-servait-pour-heberger-nos-fichiers-persos-légaux".

Parfait. En ce cas, pas la peine de faire l'autruche, autant choisir d'autres solutions ou d'autre hébergeurs, je ne crois pas aux naïfs pour qui MU était blanc comme neige, c'est bidon.

Les seuls à blâmer dans l'histoire ce sont les utilisateurs sans scrupules à mettre dans le même panier que les fameux lobbies que tu cites, effectivement: Les uns ne veulent pas dépenser un rond, les autres veulent tout aspirer jusqu'à la moelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, ce qui me fait bondir.

c'est que les autorités se battent contre une poignée de "pirates" qui constituent plus un manque à gagner qu'une réelle perte.

mais ils ne font rien (ou presque) contre les vrais pirates et autres escrocs qui se fournissent des données personnelles et qui volent de l'argent à beaucoup de monde (des citoyens, pas des majors)

et là c'est de la perte sèche,pas un manque à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La justice américaine vient de décider de la fermeture du site MegaUpload. Elle présente 5 chefs d'accusation à l'encontre de la société mais également de ses fondateurs. Dans sa décision, la Cour détaille le fonctionnement, le modèle économique de la plateforme et la condamne pour avoir reversé de l'argent à ses contributeurs.

L'acte d'accusation est dirigé non seulement à l'encontre de la personnalité morale (la société MegaUpload) mais également contre le créateur du site Kim Dotcom (ou Kim Schmitz) ainsi que d'autres « pères-fondateurs » de la plateforme tels que Julius Bencko, Sven Echternach, Finn Batato, Mathias Ortmann, Andrus Nomm et Bram Van der Kolk. Outre la fermeture du portail, la justice américaine cherche donc à condamner ces personnes à titre personnel pour leur activité présumée illégale.

Selon les chefs d'accusation, l'ensemble des sites de la galaxie Mega ainsi que ses dirigeants sont accusés de racket, violation du droit d'auteur, blanchiment d'argent mais également d'avoir utilisé et investi dans un réseau informatique de distribution de contenus sous copyright sans autorisation.

Ces personnes considérées comme faisant partie de la « Conspiration Mega » auraient gagné pas moins de 175 millions de dollars grâce au fonctionnement du site. Le Grand Jury estime également que l'activité de la plateforme aurait causé 500 millions de dollars de dommages à l'industrie culturelle. Evalué comme étant le 13ème site le plus visité, les juges ajoutent que 180 millions d'utilisateurs y sont enregistrés et qu'en moyenne, le site reçoit 50 millions de visites par jour et représenterait 4 % du trafic journalier mondial.

La Cour dissèque également les revenus du site. Elle affirme que les inscriptions en ligne et la publicité sont les deux principales sources financières de MegaUpload. La première source (les inscriptions) aurait généré 150 millions de dollars. En revanche, la publicité semble n'être qu'un vecteur de très loin secondaire d'entrée d'argent avec seulement 25 millions de dollars. Autre point important, le jury remarque que la société redistribuait une partie de ses revenus à ses contributeurs les plus importants mais qu'elle n'effectuait aucun paiement auprès des ayants droit. Elle est donc formellement accusée de mener une activité illégale et d'en faire profiter ses membres.

Le Grand Jury ajoute que MegaUpload a « reproduit et distribué des millions de copies de contenus culturels (films, programmes télévisés, livres électroniques, images, jeux vidéo ainsi que des logiciels) en violant le droit d'auteur » pendant près de 5 années. Elle note également que le portail ne propose pas de moteur de recherche mais se repose sur « des centaines de sites tiers qui proposent des liens » dirigeant l'utilisateur vers ces contenus. Pour la Cour, il s'agit là d'une méthode de dissimulation.

La Cour chiffre les gains

Dans son acte d'accusation, la Justice cible nommément les responsables de cette « conspiration ». A sa tête, Kim Schmitz également connu sous le nom Kim Dotcom ou Kim Tim Jim Vestor aurait employé 30 personnes dans 9 pays différents. De par son activité, les juges considèrent qu'il a reçu en 2010 à titre personnel la somme de 42 millions de dollars. Finn Batato (Allemagne) est identifié comme étant le chef du marketing et aurait gagné 400 000 dollars. Julius Bencko, le directeur graphique aurait reçu 1 million de dollars, Sven Echternach (chef du développement business) 500 000 dollars, Mathias Ortmann (responsable technique) aurait gagné 9 millions de dollars, Andrus Nomm (développeur) 100 000 dollars et Bram Van der Kolk (programmeur) 2 millions de dollars.

Le premier chef d'accusation est le racket mais la société MegaUpload est également accusée de violer le droit d'auteur et de blanchiment d'argent puisque les fruits de l'activité considérée comme illégale étaient reversés à la société mais également à ses membres actifs ainsi qu'aux détenteurs de parts.

http://pro.clubic.com/

1-675bcc6fe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the green, il cherche la petite bête c'est pas le pirate le PB, et les USA on bien volé tout le TAF des membres honnête de Megaupload, mais c'est normale là c'est les USA :D , il vole le pétrole des Irakiens mais c'est normale donc fermer un site c'est un détail, seule solution que les USA voie, se mettre à 4 pattes devant eux ...

Il y a pas un pays libre, ou non à la botte des USA pour qu'il héberge en sécurité et sans PB de destruction à tout va ?

Chloro on a des lois en Fr hadopi, on est pas dans une république bananiers, même si ça y ressemble avec les méthodes utilisées en cette période, on y est pas encore ...

C'est une histoire de $ et rien d'autre, comment peut tu être aussi sur que la prochaine cible sera pas les sites de hack ?

Dont beaucoup sans servent pour un seul chose le PIRATAGE !!!

Le jour ou M$ et Sony ect.. feront pression de la même, la logique sera la même newlaugh , fermer ce qui dérange et ce sans aucune distinction ...

Tout ce qui est pas basé au USA n'est pas sous leur contrôle et ne paie pas de taxe et sa dérange fortement ça, pas de contrôle pas de bakchich, pas bien ça :rolleyes: !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, ce qui me fait bondir.

c'est que les autorités se battent contre une poignée de "pirates" qui constituent plus un manque à gagner qu'une réelle perte.

mais ils ne font rien (ou presque) contre les vrais pirates et autres escrocs qui se fournissent des données personnelles et qui volent de l'argent à beaucoup de monde (des citoyens, pas des majors)

et là c'est de la perte sèche,pas un manque à gagner.

Pirate est un bien grand mot, pour qualifier quelqu'un qui upload du contenu copyrighté, à l'aide de quelconque logiciel, sans avoir la moindre connaissance en programmation. En fait, dans ce contexte n'importe qui peut se prétendre pirate, mème ma grand-mère.

Les vrais pirates, ceux qui pénetre les systemes pour x raisons, eux, ne sont qu'une poignée en comparaison, et quasi-intouchable. Ou s'ils le sont, paradoxalement, aux states on les embauche pour le gouvernement...

M'enfin, m'en fou qui est plu megaup, ya tellement d'autres moyen pour trouver ce qu'on cherche, du moment qu'il ne me supprime pas google...

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne vous fait rien qu'un site puisse être fermé aussi arbitrairement avec des chef d'accusation tel que le racket?! Que le' patron soit interpellé?

Arrêtez avec votre piratage, c'est pas le sujet ici;

Le sujet c'est le musellement d'un site aussi rapide et aussi arbitrairement... Merde c'est inquiétant, et vous vous ne parlez que du piratage, et oubliez le vrai sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne vous fait rien qu'un site puisse être fermé aussi arbitrairement avec des chef d'accusation tel que le racket?! Que le' patron soit interpellé?

Arrêtez avec votre piratage, c'est pas le sujet ici;

Le sujet c'est le musellement d'un site aussi rapide et aussi arbitrairement... Merde c'est inquiétant, et vous vous ne parlez que du piratage, et oubliez le vrai sujet.

Oui enfin t'es gentil mais c'est pourtant le principal reproche fait au site.

Ce serait sympas de laisser les gens s'exprimer, merci d'avance, ou alors là aussi ça devient du musellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sent que je vais me faire jeter des cailloux sur la gueule après mon post mais bon ...

arrêtez de pleurer pour le joujou que l'on vous a enlevés ,il y a des choses plus importantes pour les quelles vous pourriez gueuler ,la vie trop chère et je ne parle pas des forfaits internet et tél,la bouffe ,l’électricité,l'eau,les loyers ,l'essence etc etc

du temps que vous vous révoltés pour un site qui c'est fait fermer ,quoi qu'on en dises hébergés 90% de fichier illégaux ,il y a des familles qui sont dans une merde pas possible .

les anonymous qui attaques des sites de sociétés légales qui font de l'argent LÉGALEMENT en nous vendant des produits de loisirs ,qui nous empêches pas de vivres ci on as pas les dernier produit high tech ,sony pour ne citer que cette société ,elle nous met pas le couteau sous la gorge pour acheter ses produits !

je sais pas dans quel monde vous vivez mais arrêter de pleurer pour rien et arrêter de trouver des héros dans ceux qui attaques des sites de sociétés légales !

je ne condamne pas ce genre ce sites mais bon ,imaginez que vous ayez un terrain avec des arbres fruitiers ,des légumes que vous vendez ,et du jour au lendemain arrive un gars qui les donnes en petite quantité voire pire demande 50 euros par mois pour pouvoir en donner autant que vous voulez ...moi perso je suis le propriétaire du champs ,je tire dans le tas :shuriken:

voila pour mon avis ... chinese

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont suspendu le vote de pipa et sopa ou pipo et supo:

http://judiciary.house.gov/news/01202012.html

Mais ils ont réussis leur coup quand même fermé un site implanté qui dérangeait et comme ils disent ils vont revenir à l'attaque, les lobby d'Hollywood font pression ...

Voir en bas de page, Suspension de la procédure:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act

La tête du vainqueur du père de ce projet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Lamar...th_Congress.jpg

manque que la moustache...

Leur système ils vont nous l'imposer de force c'est sur !

Là il ferme le plus dérangeant ils vont ouvrir les leurs maintenant, alors que Megaupload avait mis au point un site qui rémunère les artistes (vue que Megaupload les copyright était interdit et supprimées, c'était une alternative), comme ça il y aura pas. Et pas de choix hors mis DL sur des sites à eux ou qui leur reverse un bakchich (qui ira pas au artistes) hihihi . Je pense que s'est ce qu'ils veulent et feront à coup sur ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces