Megaupload C'est Fini !


pezed
 Share

Messages recommandés

UMG sait que nous allons rivaliser avec eux via notre entreprise musicale, Megabox.com, un site qui permettra bientôt aux artistes de vendre directement leurs créations aux consommateurs en conservant 90% des gains.

Nous avons un système appelé Megakey qui permettra aux artistes de toucher un revenu pour chaque musique téléchargée gratuitement par les internautes. Oui vous avez bien entendu, nous payerons les artistes mêmes pour les téléchargements gratuits. Le principe économique de la Megakey a été testé avec plus d'un million d'utilisateurs et il marche. Vous pouvez vous attendre à plusieurs annonces de Megabox au cours de l'année prochaine, incluant des accords exclusifs avec des artistes enthousiastes à l'idée de se défaire de modèles économiques dépassés.

http://korben.info/kim-dotcom-kim-schmitz-...megaupload.html

Peut etre une si ce n'est LA raison de cette fermeture qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Leur combat est perdu d'avance.... Ils leur faux X année pour tuer MU, et le temps qu'ils tuent les autres, d'autres apparaitront! Et même si c'est pas le cas il y aura toujours moyen de télécharger! D'ailleurs quoi qu'on en dise Emule est toujours là...Certain retourneront peut-être sur leur bon vieux ftp payant ^^

Les films doivent être gratuit en streaming et trouver de nouvelles sources de revenue, tout comme l'a fait Deezer! C'est possible avec pourquoi pas des pubs avant, au milieux et/ou après le film.... Personnellement cela va faire 2 ans que je ne télécharge plus aucune musique, deezer me suffit largement car lorsque je me déplace j'écoute la radio ;). Ou alors même un petit abonnement, genre 10 euros par mois pour voir tous les films et séries qu'ont veut... S'ils arrivent à faire une vidéothèque énorme, qui ira se casser le cul à télécharger ici ou là...

Aujourd'hui les recettes du cinéma n'ont jamais été aussi importante, et idem pour tout ce qui est spectacle, théâtre, concert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu un peu et franchement sa fait peur,

j'avais deux ou trois fichiers perso que j'aurais bien aimer telecharger avant qu'il coupe le courant.

je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi on est entrain de vivre le début de quelque chose de gros

une sorte de Cyber-guerre, Mais nous n'en sommes qu'au prémices

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://korben.info/kim-dotcom-kim-schmitz-...megaupload.html

Peut etre une si ce n'est LA raison de cette fermeture qui sait ...

Merci pour ce lien, je retiendrais ceci:

Quand l'un des plus grands artistes à soutenir Mega reçut une lettre du directeur général de la RIAA avec des liens actifs de téléchargement sur Megaupload qui contenaient sa musique, ce fut un choc dans un premier temps. Mais dans cette même lettre, il était décrit comment ces liens avaient été trouvés par une recherche Google. Chercher des noises à Mega alors que nous ne fournissons même pas un moteur de recherche sur Megaupload? C'est bizarre. Et en même temps, on trouve le plus vaste index de piratage au monde sur Google et sur la plupart des autres moteurs de recherche. Mais allons, ces types ne sont pas des voyous. Ils sont juste riches.

Mega n'a rien à craindre. Notre entreprise est légale et protégée par des lois de lutte contre la violation des droits d'auteur à travers le monde. Nous travaillons avec les meilleurs avocats et respectons les règles. Nous prenons nos obligations légales au sérieux. Les fonds spéciaux de Mega sont pleins et nous avons le soutien d'alliés puissants. Nous sommes en lignes depuis 7 an et prévoyons de le rester, alors il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour nous.

Mais vous devriez vous inquiéter du fait que ces types pourraient réussir avec la loi anti-piratage ou un autre outil légal de la tyrannie sur Internet.

Ils achètent les politiciens pour aller à l'encontre des gens, de la liberté et de l'innovation. Ils veulent censurer Internet et mettre l'innovation au point mort en faisant protéger leur monopole d'escroquerie par Washington. Ils veulent intimider les innovateurs et nous faire remonter le temps à tous.

Mais je vous le dis, ces types pourraient bientôt être de l'histoire ancienne, exactement comme l'essence pas chère, parce qu'ils sous-estiment la puissance des gens, le pouvoir d'Internet et de l'innovation. Pour les arrêter, vous devez agir. Au moment même où vous lisez ceci, les politiciens du dimanche des RIAA et MPAA essaient de prendre le contrôle de votre Internet.

Montrez à votre gouvernement ce que vous pensez de tout cela. Parce que si vous ne le faites pas, vous le regretterez.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et bonne année.

Kim Dotcom (oui, c'est mon vrai nom)

Et quand on sait comment les lobbies fonctionnent aux USA contre les américains eux-mêmes,

y'a même pas à chercher à comprendre, c'est tout pourri et puis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement que j'avais une sauvegarde de certains de mes fichiers sur dropbox :-/

Je suis assez dégouté quand même. Ils auraient pu nous informer de la fermeture probable afin que ceux qui ont des fichiers légaux puissent les mettre ailleurs...

Edit : 15 minutes après la fermeture, OPeration MEgaUPload par les anonymous :D

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR anonymous, il vont encore faire la greve sur internet (ouai c'est comme les greve de metro ou de train, il paraylsent tout le monde sauf ceux qui sont visés)

T'iras dire ça à Sony :whistling: . Ils me semblent qu'ils ont eu quelques pertes dans l'histoire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop marrant les types qui se réjouisse de ça !!!

Au moins on sais de quelle côté vous auriez été pendant la seconde guerre newlaugh !

J'ai posté plus d'une fois sur megaupload, et jamais j'ai mis une seul fois un fichier non autorisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

doucement avec les parallèles douteux

sephi on est d'accords sur le fond de commerce de MU ! Ce qui m'inquiète la c'est que le FBI aie pu fermer un site qui a son SC a Honk Kong ! Là y a quelque chose qui me choque !

La lutte contre le piratage c'est pas un mal ! Mais faut le faire dans le règles ! Pas a la façon ricaine qui tire dans le tas quid des dommages collatéraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas faire mon éternel pessimiste mais vous croyez vraiment que faire fermer un site hébergeur (bien pratique de surcroit) ralentira le piratage ?

La guerre contre le piratage est perdue d'avance si elle est faite à coup d'interdictions - suspensions ici et là.

A quand la redevance internet avec tous les téléchargements devenant légaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lis le lien qui a été donné .

le FBI a porté plainte en virginie la ou un bonne partie des serveur de MU est stocké , ensuite ils ont émis une plainte uniquement aux USA, le reste n'est qu'une procedure d'extradition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas faire mon éternel pessimiste mais vous croyez vraiment que faire fermer un site hébergeur (bien pratique de surcroit) ralentira le piratage ?

Non mais ça y a que Sephi pour y croire

ça fera pareil que Hadopi avec le P2P, on déplace le problème mais en aucun cas on le règle :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il nous restera toujours fileserve/wupload/filesonic/et tout les bons débrideur (il faut supporte anonymous sur vos réseaux sociaux ses important ses notre liberté qui est en jeux)

Si MU est tombé RAPIDSHARE vas suivre ensuite c'est tout les sites de DDL qui vont plongés hébergé au USA ou pas...

Venant d'un blog :

"...

Comment Megaupload a pu être fermé ?

Je pensais que Megaupload n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.

Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega.

Qui s'est fait arrêter ?

Ce sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited) qui ont été inculpées aux États-Unis. Dans l'annonce du FBI, Megaupload est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce petit monde risque 20 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont :

Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l'interview ici.Finn Batato, le directeur du marketing, basé en AllemagneJulius Bencko, le designer résidant en SlovaquieSven Echternach, le directeur technique, habitant entre l'Allemagne et Hong KongAndrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega.Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l'infrastructure réseauIls ont tous été arrêtés en Nouvelle-Zélande aujourd'hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite.

Que reproche-t-on à Megaupload ?

Les accusations portent principalement sur le non-respect des lois américaines en vigueur contre le piratage. Pour tous les détails, je vous recommande la lecture du pavé du FBI.

Les stats de Megaupload

D'après le FBI, Megaupload, c'était 150 millions d'inscrit (et moi et moi et moi...) et 50 millions de visiteurs par jour.

Est-ce que Megaupload reviendra ?

J'en doute... vu que Kim a été arrêté, ça semble fini... Vous pouvez faire une croix sur vos abonnements premium.

Est-ce que nous irons en prison parce que nous avons pris un compte premium chez Megaupload ?

Franchement, je ne pense pas... À moins qu'ils se mettent à construire une prison pouvant accueillir 150 millions de personnes, de ce côté-là, je pense qu'on sera tous tranquilles. Donc pas de panique, je vous tiendrai au courant.

Modifié par br222
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PB est que quand un état comme les USA, chies sur des personnes honnête en envoyant de faux prétexte ben tout le monde ramasse !!!

T'ai honnête ben on sans tape, sa rapporte pas donc tu es un pirate ...

Tout ce que j'ai mis est totalement honnête mais je l'ai dans le fion, vive les ricains qui ont trouvé le nouvel axe du mal, arrff ben laden est mort faut qu'il s'occupe, ou plutôt qu'il fasse du spectacle financier.

Et ils ont choisis le lieu qui est le moins contrôlé la net, mais c'est pour votre bien qu'il faut payer :o , c'est à notre tour maintenant ...

Heureusement qu'il y a des types qui ont une vision autre que le tout fric et ne pense pas qu'à nous la mettre sans arrêt.

Comme les membres d'anonymous j'espère qu'il vont bloquer le net pour que plus personnes n'y ai accès, comme ça pas de révolution arabe ect... la vrais liberté quoi !!!

Perso j'ai jamais posté de chose interdite, qu'elle con je suis mais qu'elle con :encolere12: , il y a pas de différence de faite, non de diou la prochaine X mamamia woot wawa sa va y allez, ça en deviens même motivant newlaugh !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'inquiète, c'est que les USA puissent fermer un site mondialement connu, ayant un statut d'hébergeur, sur tous les territoires du monde sans le moindre procès,, comme ça, en claquant des doigts, et leur contrôle sur les DNS root me plait de moins en moins...

En plus, en ces temps de SOPA et d'ACTA; ça ne risquerait pas de s'arranger, ils peuvent rendre un site inaccessible comme bon leur chante...

Résumons, les états unis se prennent pour les maîtres du monde, depuis qu'ils ont ballardés deux bombes nucléaires sur le Japon, ils dominent tous les continents, et essaient d'y exercer leur influence culturelle, et d’où vient cette culture?

Avec la SOPA, on s’intéresse d'un peu plus près au lobbyisme, et c'est là qu'on apprend qu'une entité/personne morale, peut faire des dons de plusieurs millions d'euros à une campagne d'un candidat à un poste de sénateur, ou autre... De là à dire que le monde est dirigé par des personnes morales dans leur intérêt financier (particulièrement les labels/majors blindés de fric), contre l’intérêt général des personnes physiques... Absurde n'est ce pas?

Bon sinon, comme toujours dans ce milieu, ils tuent un gros site et dix petits sites apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais fais une "prédiction" il y a quelques années.

Internet va devenir un "état" totalitaire, à l'image de la Birmanie ou de la Corée du nord.

j'en ai marre d'avoir raison.

que MU soit down, c'est chiant pour ceux qui s'en servaient pour héberger, qui avaient des fichiers dessus, parfaitement légaux.

par contre je trouve ça pas plus mal pour le wawa, ça bouclera quelques sites malhonnêtes.

perso pour partager, j'utilise le ftp de mon FAI et je sécurise les données.

juste un conseil, faites attention à ce que vous écrivez maintenant.

George Orwell avait vu presque juste dans son roman, je crains le pire pour dans quelques années.

Modifié par molko1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement un des meilleurs accessoire du net ! De plus depuis peu ils étaient devenu beaucoup moins véreux, on pouvait télécharger des fichiers sans attendre la moindre seconde.

C'est vrai que Mu était surtout utilisé pour stocker des fichiers illégaux mais il y avait tout de même un certain contrôle des fichiers de la part de Mu. Si les consommateurs du monde entier se jette sur un hébergeur les fichiers vont devenir très difficile à contrôler comme sur Mu donc le problème va vite resurgir.

Je vote pour un come back des hébergeurs free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas mais je vois pas ce qui est mal ! il faudrait savoir en quel pourcentage le piratage avait sur ce site ,je veut pas faire le rabat-joie ,mais sans doute que le nombre de fichiers illégaux étaient nombreux .

pour ce qui est de la "liberté" internet je ne la comprend pas aussi ...une liberté devant un écran -_- et je suis pour qu'il y est une "police" internet pour surveiller ce trafic d'informations qui ne sert pas que les bonnes causes ,terrorisme,pédophilie ,pirates qui passes pour des héros et qui volent les codes de C.B pour les revendres ,les sectes sont là aussi.

cette liberté internet me fait bien rire ,du temps que l'on veut refaire le monde devant sont P.C beaucoup de choses ce passes dehors ,maintenant grâce a internet le monde peut bouger en ce donnant rendez-vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit la liberté n'est pas tout

mais beaucoup de contenu légal est perdu avec cette histoire !

C'est comme si tu as un champ de blé et qu au milieu tu as des plantes pas légales !

Tu rases tout le champ ?

les racines sont profondes et peuvent contaminer les champs voisins lol

ben le FBI ne rase pas le champ.

ils atomisent la ferme et ses voisins pour être sûr.

:P

et achèvent les survivants a coup de clavier ou tablettes numériques :shuriken:

enfin ,je pense bien dormir ce soit sans megaupload ...tant qu'un connard de hackers viens pas me pirater mon pc pour voler mes codes de C.B et me griller mon D.D ça ira lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces