Création D'un Firmware Slim Pour Xkey


Jason.v59
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon probléme : mon frére a fraichement reçu son Xkey V2, et souhaite l'installer dans sa slim flashé LT 3.0 (lecteur 9504 sur étiquette).

L'installation physique se fait sans probléme, visiblement, la préparation de la micro sd aussi (xkey 1.20 beta) + fichier dummy.bin puisque console Slim.

La console se démarre, et via le bouton power de la console le lecteur n'est plus actif, donc jusque là pas de probléme.

MAIS (sinon pas besoin de nouveau sujet dans le forum) la remote de la xkey reste sur le logo "xkey 1.1" (puisque remote maj).

rien a faire la xkey ne réagit pas, le disque auto alimenté de 160 go n'est pas reconnu dans le dash (même aprés activation), idem pour un disque autoalimenté et une clé usb (le tout en NTFS).

J'ai essayé de placer la MAJ 1.06 puis 1.11 toujours le même résultat.

J'ai essayé de placer la MAJ 1.06 sur la carte micro sd et de placer la MAJ 1.20 sur une clé usb > pas plus de réaction.

Je précise que le xkey.cfg et configuré en menuiso "N" (essayé en menuiso "Y" sans plus de résultat).

J'ai debranché l'ensemble et rebranché visiblement tout est ok, j'ai placé un "dummy.bin" en version LT 3.0, il m'indique l'erreur E64 (et le xkey clignote bleu)

J'ai voulu recréer un firmware stock "propre" MAIS voila la derniere version de jungleflash m'indique une erreur à l'ouverture de mon Dummy : "key area invalide" ou une erreur du genre.

Y'a t'il un membre qui puisse me recréer un firmware stock pour xkey et dash 2.0.14699 pour lecteur slim 9504 (ou 272 ?) a partir du dummy + key ?

Auriez vous des conseils à me communiquer (en parcourant les forums, je remarque souvent des origines liées au matériel, qu'en pensez vous par rapport à mes symptomes ?)

Merci a tous

Modifié par Jason.v59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu ne peux pas faire marcher un xkey sur slim avec le dump d'un cfw, il faut obligatoirement un Stock firmware.

Ton lecteur est un 9504, mais sous le dash 14699 il faut un firm 0272.

il est normal que JF te claque une erreur car toi tu dois prendre un firm 9504 qui est un firm xgd2 pour le passer direct en xgd3 et la clé n'est pas au même endroit.

Tu dois vraiment prendre un 0272 stock firmware essaye de faire comme ça:

lance JF est prend en source firmware ton LT+v3.0 qui contient forcement ta clé lecteur.

cherche sur google un stock firmware 0272 et tu le charges dans jf manuellement en cliquant sur target firmware, puis clic sur spoof source to target, JF devrait placer la clé du LT+v3 dans le stock firmware.

tu l'enregistres, seulement tu vois tu ne peux pas sur slim faire comme sur console phat c'est a dire te contenter de nommer le fichier dummy.bin pour le mettre sur le xkey ( enfin tu peux toujours essayer mais logiquement ça doit pas fonctionner).

pour que ça marche, il faut que tu reflash le lecteur en stock avec le firm stock que tu viens de faire.

une fois que le lecteur est reflashé en stock, test le avec un jeu original voir si ça marche.

comme ça va forcement marcher, à ce moment tu fais un dump de ton lecteur qui est en stock et tu recuperes le fichier dummy.bin crée par JF, tu le place sur la sd et la ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whouah :o , effectivement, je n'ai absolument pas réalisé cela.

Je regarde et fait comme indiqué puis je reviens vers vous pour vous communiquer le résultat de l'essai.

Un GRAND merci pour cette réponse.

Est ce que cela peut expliquer "l'absence" de réaction de la remote Xkey (mise a part l'affichage du logo Xkey) ?

Modifié par Jason.v59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sur slim c'est pas forcement une mince affaire cette histoire (le 9504/0272 est le plus simple des slim heureusement)

dans la logique non, la remote devrait marcher, mais bon les mauvais firm génèrent des err qui ne sont pas toutes signalé par E64 et la led bleu.

et puis sur la remote y a aussi pas mal de faux contact.

déja penche toi sur le firm, puis apres on verra si tu galère avec la remote.

pour test le xkey sans, tu mettras Y dans le fichier xkey.cfg pour vérifier le fonctionnement par le menu iso sans la remote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, petit retour :

1) Flash avec firmware stock 272 dans le liteon de la slim = OK

2) Essai d'un jeu original Xbox 360 = OK

3) Récuperation du firmware via jungle flash = OK

4) Transfert du "dummy.bin" fraichement obtenu sur la micro sd du Xkey = OK

5) Demarrage de la console sans erreur "E64" = OK

Mais malheureusement toujours blocage sur le logo Xkey 1.1 sur la remote.

J'ai testé le contact de la nappe via un multimétre, tout me semble ok pour celui ci.

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumiéres.

Modifié par Jason.v59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, déja faut voir si l'xkey marche.

T'as un xkey v2, la petite nappe blanche qui se connecte sur l'adaptateur uSB ne serait pas à l'envers ? quand l'adaptateur est branché tu dois voir la pastille bleu vers toi, idem sur l'xkey quand tu inseres la nappe et que tu baisse le verrou qui tient la nappe tu dois voir le coté bleu.

Pour voir si ton xkey marche sans télécommande.

tu branche le hdd sur l'adaptateur usb qui sort de ta console (avec la nappe )

ton hdd en NTFS avec en racine un répertoire \games dans lequel tu places des isos.

à la racine du hdd le fichier xkey.conf que tu édites pour mettre Y à menu iso.

Le soucis quand tu edites le fichier conf c'est que le xkey se met à jour et sans telecommande tu vois pas quand la maj se lance ni quand elle finie, ça prend environs 2 minutes pour se mettre a jour. si tu modifies le fichier conf démarre la xbox laisse la tranquille 2 minutes puis tu l'eteinds, attends que la led centrale ne clignote plus avant de la rallumer pour essayer.

démarre la console, une fois connecté et sur le dash appuie sur le bouton eject de la console, (logiquement le lecteur s'ouvre et se ferme virtuellement) et indique Disque media Mixte, si c'est le cas appuie sur Guide de la manette va vers la droite pour trouver biblio de photo entre dedans, sélectionne disque actuel et fouille le hdd de l'xkey pour sélectionner une iso, quand il y a marqué "eject to load" appuie sur eject de la console et retourne sur l'accueil du dashboard le jeu devrait se charger clic a et lance le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de GX-mod c'est l'entre aide ;)

Si tes nappes sont à l'endroit (coté bleu) ca ne va pas résoudre le probleme avec ta zapette, (la je vois que l'histoire de la nappe) mais au moins tu verras si l'xkey marche en menu iso, car il doit marcher, même sans zapette.

l'xkey est garantie 3 mois tu prends contact avec ton revendeur il te l’échangera, tu peux maintenant être sur d'avoir tout bien fait et respecté pour qu'il marche, sur console slim. tu pourras même lui expliquer la création de ton dummy.bin

Je pensais aussi quand tu as fait ton mic mac avec les maj xkey, 1.11 et 1.20 etc... déja met la 1.20

mais pareil que pour le fichier conf comme tu n'as pas de zapette tu ne peux pas voir quand elle se lance et quand elle finie, même en mettant les fichiers root et uimage directement sur la SD, ca met du temps a se faire. tu fais pareil que pour le fichier conf quand tu le modifies, t'allume la xbox et laisse la tourner sans rien toucher le temps que la maj se fasse (c'est plus long laisse 5 minutes comme ça t'es vraiment sur qu'elle soit faite) puis tu éteins attends l'extinction complète de la xbox puis redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait je me rends compte que je n'ai pas répondu pour la nappe, donc, oui celle ci est bien positionné comme indiqué.

Avant de ma lancer dans ce genre de projet je regarde toujours plusieurs tuto pour les comparer afin de ne pas faire de bétise et le positionnement de la nappe étant un point important celui ci à fait l'objet d'une attention particuliére.

Pour l'essai sans remote je test rapidement et vous remonte l'info.

Pour la parenthése, je sais que le forum GX est un bon endroit pour l'aide au débutant, mais cela ne me coute rien de remercier les gens pour le temps consacrer à mon probléme chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour suite à l'essai :

Demarrage sans remote : OK

Ouverture du lecteur (virtuel) : OK

Fermeture du lecteur (virtuel) : OK

Disque mixte reconnu : NOK

j'en ai profité pour réessayer avec une autre nappe, même résultat.

Donc selon l'ensemble des tests, je peux conclure que :

Remote : OK

Nappe : OK

Cable Sata : OK

Cable d'alimentation : OK

Adaptateur usb : ?

Xkey : ?

Y a t'il d'autres essais à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien cela, en premier je branche la remote dessus et le dd sur la remote, puis aprés votre réponse j'ai essayé de brancher le dd directement dessus sans la remote.

Malheureusement en vain.

Et petite précision la nappe et bien comme sur la photo.

Modifié par Jason.v59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors le mieux:

Si tu as un firm d'origine dans ton lecteur, sur ta carte sd mets un firm origine renommé

Et si tu as un firm modifié, mets le même sur ta carte sd renommé.

Si tu as une erreur 64, c'est que le firm n'est pas ok ou que ta sd est corrompue.

Sinon il faut la dernière mise à jour dans la xbox360. Par usb ou par le live.

Parfois les module usb ne vont pas. Il faut les désosser et contrôler les soudures voir chauffer un coup au fer.

Sur la photo au dessus, la nappe est dans le bon sens. C'est juste.

Après cela devrait tourner.

Bonne chance

Modifié par redbvll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé tout cela :

- Firmware d'origine (9504 et 272) lecteur + sd

- Firmwre LT 3.0 lecteur + sd

- Firmware d'origne (9504 et 272) lecteur + Firmwre LT 3.0 sd

- Firmwre LT 3.0 lecteur + Firmware d'origine (9504 et 272) sd

Sans aucun changement, sauf pour le lt 3.0 sur SD qui m'indique une erreur E64 au demarrage.

Pour le dash je suis bien en "metro" 2.0.14699

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un défaut matériel, nous avons testé le xkey dans un fat avec lecteur liteon (firmware stock 251 renommé en firmware.bin), exactement le même résultat.

J'ai essayé la remote chez un ami sur sa xkey, celle ci fonctionne bien chez lui. Mais il a acheté la console monté en xkey et ne souhaite pas démonter pour tester mon matériel (je le comprends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le courage m'a manqué pour re-lire tout le post. blush

Tu peux prendre le dernier Lizard Tool Box pour préparer le firmware Stock 0272 qui ira dans la carte µsd de la Xk3y.

Avec le dash "metro", il te faut absolument celui-ci.

Donc dernier JF ou dernier LTB et spoof du lecteur d'origine sur la stock 0272.

Stock qu'il faut copié sous forme dummy.bin, seul sur la carte µsd.

Les fichiers d'update et de config seront à copier sur une clé usb par ailleurs.

@+

tgv26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mort Jason tu as fait tout les tests possible et le dump du stock liteon 0272 à partir du lecteur lui même et bon.

en plus tu dis que sur phat tu as le meme résultat, et sur phat les cfw simplement renommé en firmware.bin sont acceptés

retourne ton matériel, conserve ton dummy.bin de ta slim et tu verras avec un xkey qui fonctionne, ça se monte en 5 minutes a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt jason

l'ereur E64 est spécifique au problème corruption de la micro sd il te faut décorrompre la sd fait une recherche sur le net et refait tes manip avec dummy , etc normalement tout devrait aller.

il te faut le firmware stock 0272 ou CFW lt+3 0272 les 2 marchent contrairement à certain qui disent le contraire. c'est en connaissance de cause que je le confirme. le truc c'est il faut injecté la clef de ton lecteur en utilisant Lizard Tool Box voir mon post:

"http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264882

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j connais un gars qui a monté les cables à l'envers ( du moins pas au bon endroit )

refait ton cablage ( alim dvd et sata) , y a certainement une merde quelque part

MONTAGE

1 = Connectez le câble d'alimentation d'origine du lecteur sur la carte mère du X360key

2 = Connectez le petit câble blanc fourni avec votre X360key à votre lecteur Xbox 360

3 = Connectez le câble SATA d'origine du lecteur sur la carte mère du X360key

4 = Connectez le petit câble SATA fourni avec votre X360key à votre lecteur Xbox 360

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chris il a pas d'erreur 64 et son firm est bon.

Burning mon ptit belge préféré ^^ quand tu montes à l'envers, tu as sur slim (par ce que c'est cas la led central rouge) ou si seulement une partie est à l'envers tu as soit le lecteur dvd physique constament ouvert est actif, ou le passtrought ne marche pas.

hors il dit dans les divers post qu'il a bien le lecteur actif par eject et inactif par l'xkey donc son montage est bon.

en plus il l'a test aussi sur une phat et meme phénomène que sur la slim. son xkey ne marche pas et c'est pas le premier c'est rare mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share