Flash Du Liteon Phat Sous Ms-Dos Avec Dosflash 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

titre.png


Bonsoir tous le monde, bonsoir les gueux, je suis de retour aujourd'hui avec un nouveau petit-long tutoriel parlant du flash des liteons sous ms-dos avec le fameux vieux Dosflash de Kai-Schtrom dans sa dernière version 2.0.
De nos jours, de moins en moins de gens utilisent dosflash pour flasher leurs lecteurs vu la performance et l'évolution de Jungle Flasher mais aussi l'apparition du Lizard 360/X360 USB PRO.
Toutefois, Dosflash garde son intérêt chez l'old-school mais aussi garde son intérêt dans le debrikage des liteons/benq, il le garde aussi pour ne pas dire obligatoire pour ceux qui ont un ancien dump/firmware de leur liteon mais qui n'ont pas de CK( connectivity kit) ou autre gadget autonome d'alimentation des lecteurs XBOX 360.
Pourquoi?
C'est simple, lors du flash d'un liteon avec Jungle Flasher, le software vous demande lors de l'erase un cycle OFF/ON rapide et sans CK/xtractor ou autre, en utilisant la console comme source d'alimentation, vous risquez un retard qui engendre le brick de votre lecteur!
On parle toujours du cas ou vous possédez un ancien dump votre clé DVD, un ancien dummy.bin, OFW, ixtreme 1.X, LT ou LT plus X.X.

Avec dosflash sous ms-dos (oui il existe dosflash 32bit sous windows et même 64 bit), vous pourrez faire l'erase directement,éteindre, allumer la console puis flasher le lecteur. Donc pas besoin du CK ou autre donc vous pourrez utiliser la console pour alimenter le lecteur durant l'erase/flash.
Aller, on commence.

requis.png

  • Votre clé DVD (ancien dummy.bin, OFW, ixtreme, LT ou LT plus)
  • Jungle flasher dernière version, voici son lien: Jungle Flasher.
  • Dosflash 2.0, vous aurez besoin de la version 16 bit seulement, voici son lien: Dosflash 2.0.
  • Le pack des firmwares de c4eva pour préparer votre LT plus 3.0, vous le trouverez avec google ou ailleurs.
  • Une bonne clé USB ou disquette (mais à éviter de nos jours)
  • Le logiciel Bootable USB Drive Creator Tool avec les fichiers de boot ms-dos à prendre d'http://www.mediafire.com/?x56fyhnxebfqz58.
  • Votre liteon bien sur.
  • La console pour alimenter le lecteur ou si vous en-avez, un CK/Xtarctor 3 ou autre gadget d'alimentation destiné aux lecteurs de la 360 (ce tuto est destiné aux gens qui n'ont pas de CK et doivent utiliser la console pour l'alimentation de lecteur lecteur durant le flash)

Voilà, tout est prêt !! Let's go.
NB: Toutes les photos/images sur ce tuto sont cliquables, si vous voulez agrandir une de ces photos, suffit de cliquer dessus

On lance jungle flasher pour préparer le firmware LT plus 3.0.

Big_pic%2001.png


Une fois l'application se lance, cliquez sur Open Source firmware.

Big_pic%2002.png


Cherchez maintenant votre ancien firmware/dump qui contient votre belle clé DVD, dans mon cas ça sera un dummy.bin.

Big_pic%2003.png


Deux clics et vous serez de nouveau sur Jungle Flasher, la clé DVD apparait dans la case DVD Key. Maintenant si vous avez déjà mis au départ les firmwares du pack de c4eva dans le dossier firmware de Jungle Flasher, il va tout-seul vous proposer de charger et de faire le spoof avec le LT plus 3.0 liteon 0251 (dernier firmware de c4eva destiné aux 4 liteons).
Le cas échéant, cliquez sur Open target firmware.

Big_pic%2004.png


Cherchez manuellement le firmware LT plus 3.0 liteon 0251 et sélectionnez-le.

Big_pic%2005.png


Les deux firmwares en place, suffit d'appuyer sur Spoof source to target.

Big_pic%2006.png


Et hop, comme par magie, les données nécessaires vont passer du dummy au nouveau LT plus 3.0 à commencer par la clé DVD.
Pensez maintenant à sauvegarder le firmware obtenu fraichement préparé à un endroit précis, on va l'utiliser après.

Big_pic%2007.png


Par défaut jungle Flasher lui donne le nom Lite_CFW, suffit de confirmer.

Big_pic%2008.png


On a terminé maintenant avec jungle Flasher, on va préparer notre clé USB bootable ms-dos pour accueillir dosflash.
On relie la clé USB au PC.
(NB: pour cette opération, la clé sera formatée donc sauvegardez vos données au préalables !!!)

Big_pic%2009.png


Maintenant on passe au logiciel Bootable USB Drive creator tool v1.0, logiciel gratuit qui va vous permettre de formater votre clé USB et la rendre bootable ms-dos avec quelques fichiers. Lancez-le.

Big_pic%2010.png


Par défaut, il détecte directement la clé USB connectée au PC, la voici la mienne avec la lettre I.

Big_pic%2011.png


Cochez maintenant la case Make bootable drive et appuyez sur le bouton situé dessous (regardez bien la souris).

Big_pic%2012.png


OK, maintenant rendez-vous au dossier de l'application ou vous allez cherchez le sous-dossier MS-DOS. sélectionnez-le et appuyez sur OK.

Big_pic%2013.png


Maintenant tout est prêt suffit d'appuyer sur Start.

Big_pic%2014.png


Un dernier avertissement pour vous rappeler que tout ce qui est existe sur cette clé USB sera perdu !! OK on le sait allons y.

Big_pic%2015.png


Le formatage commence puis l'installation des fichiers de boot ms-dos. (fichiers cachés à l'occasion, c'est normal que vous ne verrez rien dans la clé par la suite !)

Big_pic%2016.png


Opération réussie. OK

Big_pic%2017.png


Maintenant, passons au dossier de l'archive dosflash 2.0, au sous-dossier dosflash 16.

Big_pic%2018.png


Suffit de copier l'application Dosflash.exe à la racine de votre clé USB rendue bootable.

Big_pic%2019.png


On va aussi copier à la racine le firmware LT plus 3.0 liteon 0251 qu'on a préparé auparavant avec la bonne clé DVD.

Big_pic%2020.png


Pensez à renommer le nom du firmware en un nom simple comme lite, ainsi sur ms-dos et lorsque dosflash vous le demandera, vous écrirez lite.bin.

Big_pic%2021.png

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite...

Maintenant que la clé USB soit préparée, redémarrez votre PC, au reboot appuyez sur la touche DEL ou Supp pour accéder au BIOS. Le but serait de modifier la chaine de boot afin de booter sur la clé USB bootable ms-dos (c'est variable selon les cartes mères, donc trouvez votre chemin)
Là je passe à Advanced BIOS Features.

Big_pic%2022.JPG


La voici la fonction boot sequence, je passe dedans avec Enter. (entrée)

Big_pic%2023.JPG


Voilà, à l'était habituel, c'est mon disque dur sata qui passe en premier, suffit d'appuyer sur entrée et de le remplacer.

Big_pic%2024.JPG


Je vais choisir ma clé USB préparée qui passe en premier.

Big_pic%2025.JPG


Changement effectué, on fait marche arrière avec Echap

Big_pic%2026.JPG


Save & exit setup.

Big_pic%2027.JPG


On confirme par OK.

Big_pic%2028.JPG


Maintenant, alimentez votre lecteur liteon en allumant la console ou le CK/xtractor/CK Home-made ou je ne sais pas quoi ...
OK, le PC va redémarrer automatiquement, puis dans quelques secondes vous allez vous retrouver sur l'invite de commande ms-dos de la clé USB, here we are [:ok:]

Big_pic%2029.JPG



C'est le temps de prendre du sérieux pour le flash, écrivez dosflash.
Sur MS-DOS, le Q c'est le A, le Z c'est W donc vous allez écrire dosflqsh avec le clavier.
Conformez par entrée.

Big_pic%2030.JPG



L'application historique-toujours utile du flash de slecteurs XBOX 360 développée anciennement par le trio Geremia, ModFreakz et Kai Schtrom va se lancer puis analyser un par un vos ports SATA et IDE.
...Hop, elle tombre sur un liteon DG-16D2S firmware 0251 !!! c'est notre liteon.
Il vous dit que la tentative de faire passer le liteon 0251 en mode vendor a échoué et qu'il faut faire un cycle OFF/ON Rapide.
pas besoin de tout ça, nous sommes passé par dosflahs juste pour éviter le cycle OFF/ON dans le cas ou on ne possède pas de CK/xtractor ou autre mais qu'on utilise la console.

Big_pic%2031.JPG


On va répondre par non avec n puis on conformant la commande par Entrée.

Big_pic%2032.JPG


Dosflash va finir l'analyse des autres ports SATA, puis il vous demande sur quel périphérique voulez-vous agir. Ceci en vous demandant le numéro correspondant.
Dans notre cas, le liteon 0251 porte le numéro 3 comme vous le voyez sur la photo dessous.
ça peut être un 1, 5 ou 11 pour vous, c'est selon vos résultats.

Big_pic%2033.JPG

Big_pic%2034.JPG


On tape 3 et on confirme.

Big_pic%2035.JPG


Maintenant dosflash vous ce que vous voulez faire de votre lecteur, dans notre cas, on veut faire un erase de ce liteon donc on va taper liteon e (pour liteon erase).



Big_pic%2036.JPG


liteon e et on confirme.

Big_pic%2037.JPG


L'erase commence et se termine en quelques secondes avec le message de réussite OK.
LiteOn Erasing.....OK.

Big_pic%2038.JPG


De nature et pour de meilleurs résultats, on préfère éteindre la console complètement, attendre 10 secondes puis l'allumer une deuxième fois avant de continuer (idem pour le CK ou autres).
Donc console ré-allumée; on relance dosflash.

Big_pic%2039.JPG


Comme un grand, il va faire l'analyse des ports SATA et là il trouvera notre liteon FAT en mode vendor avec les bonnes informations du chip (Winbond ou MXIC, taille de 262144 bytes...etc) si c'est le cas, tout va bien, si vous trouverez autre chose, un 0 sur la taille...là il y a un problème, vérifiez votre connexion SATA, la console, essaye de nouveau l'erase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big_pic%2040.JPG


On choisit le bon numéro du port SATA correspondant à notre liteon, toujours le 3 dans mon cas, on confirme.

Big_pic%2041.JPG


Que va-t-on faire maintenant?
C'est simple, on a fait l'erase, le liteon est en mode vendor, maintenant on va écrire le firmware préparé LT plus 3.0
Donc W dans ce cas et on confirme. (pour Write)

Big_pic%2043.JPG


Dosflash vous demande sagement le nom du firmware situé à la racine de votre clé USB qui va servir au flash.

Big_pic%2044.JPG


Dans mon cas c'était lite donc ça sera lite.bin.
On confirme.

Big_pic%2045.JPG


Dosflash refait un erase du chip puis écrit les 4 bank du firmware liteon.

Big_pic%2046.JPG


Voilà, flash réussi, vous voyez le message writing finished.

Big_pic%2047.JPG


Il ne reste plus qu'à éteindre la console/CK ou autre, remettre tout en place et tester le lecteur avec vos originaux et leurs backups.
N'oubliez pas de remettre la chaine de boot dans le BIOS à son ordre initial pour booter comme d'habitude sur votre disque dur.

Voilà notre tutoriel terminé, comme d'habitude on passe nos remerciements à tout ceux qui ont rendu le flash possible depuis des années.

- C4eva, le commodore à qui on doit les firmwares ixtreme et LT plus depuis des années, ainsi que ses solutions face à la protection AP25, CIV et sa solution pour la gravure des XGD3, t'es tout simplement fantastique c4eva.
- Geremia, ModFreakz et KaiSctrom pour leurs travaux et pour dosflash.
- La team xecuter, team maximus et tout ceux qui ont participé de près ou de loin au hack des lecteurs XBOX 360.
- Le ( ou les) développeur derrière cette belle application Bootable USB Drive Creator Tool
- Zouzzz pour sa belle application GX Tuto helper :ok: .

Tutoriel réalisé pour GX-Mod,
Amicalement the green :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible, il faut se casser la tête et il faut du matos

ce tuto est surtout destiné à ceux qui ont leur dump au préalable mais qui n'ont pas de CK

t'es en quel firmware actuellement ?? tu as quoi comme lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , j'ai voulu dumper mon liteon 74850c mais au moment de mettre l'aiguille sur MPX01 j'ai touché MPX02 et le lecteur ne repond plus , il ne s'ouvre pas et la lentille ne bouge pas.

La xbox clignote vert au centre.

Comment puis je rattrapé sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit il est grillé et là......

soit il est bloqué, là essaye avec intro/device ID avec l'aiguille sur le point MPX01

Je n'ai jamais vu ce problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coup de mal chance...ça arrive

vérifie bien la PCB pour voir s'il y a un composant grillé

sinon essaye comme je t'ai dit, intro/device ID avec l'aiguille source de masse GND sur le point MPX 01

t'utilise quoi comme source de masse GND ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coup de mal chance...ça arrive

vérifie bien la PCB pour voir s'il y a un composant grillé

sinon essaye comme je t'ai dit, intro/device ID avec l'aiguille source de masse GND sur le point MPX 01

t'utilise quoi comme source de masse GND ?

probléme résolu , quand j'ai rebranché le connecteur d'alimentation du lecteur , un fil avec une fiche metal est ressortie du connecteur je l'ai remise sa fonctionne .

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non bugess, le problème vient de chez toi

essaye avec F5, essaye sur un autre navigateur

les photos sont tous cliquables.

c'est bien la 1er fois , une seule photo valable , meme en clicant sur la photo - erreur page ?? bon si je suis le seul ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon Bugess, il parait que tu n'es pas le seul, je ne sais pas pourquoi, essaye d'autres navigateurs, essaye cette page avec http://www.hide-proxy.com/ ou autre pour voir si ça change qq chose, sinon si tu as besoin d'aide ou tu as des questions (ce qui me parait bizarre) je suis et on est là pour t'aider en cas ou ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Salut a tous j'essaie depuis une heure de mettre a jour mon liteon donc quand je met ma clef bootable pas de probleme ca boot correctement par contre quand je tape dosflah ca ne detecte pas mon lecteur alors que celui ci est bien reconnu dans le bios je suis sous seven 64 bit,si quelqu'un a une idée elle serais la bienvenue merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci the-green pour le tuto.... :rolleyes:

j'ai une question :j ai une xbox360 phat d un lecteur Liteon 83850v2 ....je vien de perdre mon flash LT+1.1( faite par un magasin ) parce que j ai passé mon kernel 12625 on 14719....je voudrai le mais sous le LT+3.0 ..... mon probleme c'est que je n'ai pas la clé dvd :marteau: ...... est ce que il ya une methode pour récupérer la clé dvd sans la probe?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que il ya une methode pour récupérer la clé dvd sans la probe?????

il existe une methode mais faut savoir souder et etre assez minutieux : le hack mra

le mieux est quand meme d'avoir un ck et le probe qui va avec ( meme fait maison)

a savoir qu'en lt3 ,il te faudra regraver certains de tes backups et ceci avec un graveur ihas124 flashé en "xtreme burner max"

possible aussi de lorgner vers le hack glitch (si le live ne t'interresse pas ) ou encore le xkey (live possible mais necessite quand meme ta clé dvd)

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share