Ou Doit On Metre Les Roms Snes360?


ryuga1080
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai reussi a metre le SNES360 sur ma bobox JTAG, et j'ai vue qu'il y avait 3 jeux avec. Je cherche l'emplacement ou je doit metre mes roms.smc et ya RIEN!. Ou sinon pour l'emulateur Mupen64 je l'ai mis sur le DD j'ai demarrer en XeLL (Bouton Eject), j'ai mis me fichier Mupen64 sur le HDD mais quand je lance ya un long chargement et il me dit no answer from server.

Merci d'avance :-).

Modifié par ryuga1080
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au hasard, dans le dossier "Roms" de Snes360, au format .zip ou .7z...

Il se peut, selon ta configuration, que tu doives éditer le fichier "settings.xml"

++

Les jeux snes sont en .smc et non en .7z. Je pense que mon probleme c'est le XeXmenu que je n'ai pas. Et pui j'ai démarrer l'emulateur N64 en mode XeLL et il me dit no answer from server...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu n'as pas posé ta question dans la bonne section, pour les émus c'est software->Homebrew et émulateur, mais bon je t'accorde que c'est une section pas fréquenté...

Comme dis au dessus les roms dans le répertoire roms qui est dans le dossier de l’émulateur. L'extension .zip ou 7z correspond a un fichier compressé...

L’émulateur les gère ça évite de devoir décompresser les roms 1 a 1 avant de jouer.

Pour l'ému n64 pas testé mais je reprend ça d'un post dans la section dédié aux émus:

Faut mettre son Xell a jour, mettre les fichier de l'emulateur sur clef USB et demmarrer sur Xell en restant appuyer sur le bouton eject...

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1965268

Et les roms sous le dossier de l'ému dans dossier roms, comme ça au hasard...

C'est en général toujours comme ça avec un émulateur...

ps: tu verras tes 3 roms déjà sur snes360 a l"endroit ou ajouter les tienne

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu n'as pas posé ta question dans la bonne section, pour les émus c'est software->Homebrew et émulateur, mais bon je t'accorde que c'est une section pas fréquenté...

Comme dis au dessus les roms dans le répertoire roms qui est dans le dossier de l’émulateur. L'extension .zip ou 7z correspond a un fichier compressé...

L’émulateur les gère ça évite de devoir décompresser les roms 1 a 1 avant de jouer.

Pour l'ému n64 pas testé mais je reprend ça d'un post dans la section dédié aux émus:

Faut mettre son Xell a jour, mettre les fichier de l'emulateur sur clef USB et demmarrer sur Xell en restant appuyer sur le bouton eject...

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1965268

Et les roms sous le dossier de l'ému dans dossier roms, comme ça au hasard...

C'est en général toujours comme ça avec un émulateur...

ps: tu verras tes 3 roms déjà sur snes360 a l"endroit ou ajouter les tienne

Eh merd... je n'ai pas dl le meme Emu qu'on nous propose sur le forum. J'ai pris un autre c'est pour ca que les éxplications sur le fofo n'ont rien a voir.

PS: Pour les débutant qui installe pour la premiere fois de leur vie un Emulateur sur leur bobox qui est JTAGGER depuis une semaine c'est putain d'chaud a savoir ^^.

Modifié par ryuga1080
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as en général un fichier texte qui accompagne l'emu, si tu comprends un peu l'anglais ça aide à comprendre comment il fonctionne...

Alors ça y est, ça marche maintenant?

Bah j'ai pris la version SNES360 qu'on éxplique sur le forum et il a direct reconnu mes roms .smc qui n'été meme pas sur le HDD1 mais sur la Disque dur externe ^^. A propos de configurer le settings.xml c'est ou qu'on doit le config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as plus besoin de le configurer puisque tes roms sont trouvées. L’intérêt était de modifier le chemin ou les charger. Sinon tu ouvre le fichier settings.xml avec le bloc note, tu modifies le chemin si nécessaire, puis enregistre les modifs. Puis tu installes le fichier modifier sur ta box ensuite..

Ce genre de fichiers (config, settings, ...) faut comprendre ce que tu modifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as plus besoin de le configurer puisque tes roms sont trouvées. L'intérêt était de modifier le chemin ou les charger. Sinon tu ouvre le fichier settings.xml avec le bloc note, tu modifies le chemin si nécessaire, puis enregistre les modifs. Puis tu installes le fichier modifier sur ta box ensuite..

Ce genre de fichiers (config, settings, ...) faut comprendre ce que tu modifies.

C'est bon merci les mecs :). Mes 2 problemes sont regler ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share