Glitch360key Sans Connexion Stby Clock (poc)


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Glitchteam annonce un QuickSolder pour se passer du point Stby Clock.

(Glitch360key v1.1 fonctionnant sans Stby Clock venant du chipset hana, le Stby Clock sera intégré à la puce via un addon quicksolder)

Dans l'éventualité d'une mise à jour du hack Rgh prenant en compte les Xbox 360 révision Corona, un QuickSolder à un prix très attractif sera annoncé. Cet add-on se connectera sur la Glitch360Key V1.1 lui permettant d'être compatible avec les cartes-mère Corona.

Un schéma pour les personnes désirant faire une modification hardware de la puce pour en profiter sortira ultérieurement.

Une puce pouvant se passer du point Stby Clock ne prouve en rien la compatibilité future avec les cartes-mère Xbox 360 Slim de type Corona.

Seule l'évolution du script le rendant compatible avec le CB Corona permettra de faire avancer le Glitch sur ce dernier. Également le problème du dump de la nand des Corona v2 n'est pas encore à ce jour résolu.

homesite.gif Site officiel : http://glitch360key.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3795

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Glitchteam annonce un QuickSolder pour se passer du point Stby Clock.

Une puce pouvant se passer du point Stby Clock ne prouve en rien la compatibilité future avec les cartes-mère Xbox 360 Slim de type Corona.

Seule l'évolution du script le rendant compatible avec le CB Corona permettra de faire avancer le Glitch sur ce dernier. Également le problème du dump de la nand des Corona v2 n'est pas encore à ce jour résolu.

homesite.gif Site officiel : http://glitch360key.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3795

Effectivement pour l'instant c seulement le signal d'horloge qui a était supprimé donc un point.

Cela ne fera pas fonctionner la Corona on attend la suite .

Merci

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette modification Hardware est nécessaire pour les Corona.

Après j'ai bien dit dans ma news que ce qui manque c'est la partie Soft pour avoir le Timing Corona (Si nécessaire) et le CB 13121 Patché.

Ce qui manque, c'est de pouvoir dumper la nand des V2 aussi !

Modifié par MeteK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela fait depuis un bail que nous (quand je dis nous c'est les team qui font des puces glitch) savons comment rendre nos puces compatible corona, le soucis c'est le dump de la nand et le cb des corona non compatible, et pour l'instant rien ne prévoit d'avoir une mise à jour du script étant donner que même les cb stages 2 n'ont pas encore été pris en compte...

Rien n'a été découvert et ce n'est pas du tout une première mondiale. La squirt360 puis ensuite la puce de la team regbug l'a annoncé pour leurs puces

Il suffit de mettre un oscillateur à quartz avec la bonne fréquence avec un condensateur pour stabilisé le signal de sortie.

Ou alors un circuit logique NOR (une porte "non ou") avec à sont entrée un quartz et en sortie un circuit multiplicateur de fréquence PPL, (ex: quartz de 48Mhz x 2)

Un QuickSolder sera proposé pour la glitch360key qui s'adaptera sur la puce avec 3 soudures simple.

Cela permet d'avoir une oscillation intégré à la puce et du coup ne pas avoir à utiliser le stby clk de la carte mère qui peut être perturbé par la liaison filaire entre la carte mère et la puce, le signal est plus stable sachant que le boot est déjà ultra rapide sur la glitch360key.

osci.png

Voilà, désolé mais nous nous devions de remettre les choses dans leur contexte

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carrément !

Et franchement la possibilité d'ajouter d'un oscillateur est une évidence depuis le début, cela n'a pas été choisi par le concept original de GliGli pour des questions de simplification du design.

De là à croire et annoncer que c'est prêt pour la Corona, cela relève soit de l'hyprocrosie soit de l'incompétence la plus totale.

Bravo à toi Seb117 pour la démonstration.

On se tue à le dire, certains pensent à une super découverte... Tous le monde le savaient depuis longtemps, et au final à par faire du buzz dans le vent, cela n'avance pas le hack corona... ;)

Cela nous aura permis de bien rigoler quand même ^^

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh calmons-nous un poil de cul, seb, cette dernière petite phrase est de trop, ne penses-tu pas ? :)

Terrible :ok: , j'ai hâte.

Honnêtement non, c'est la vérité, il sait fait une exclu tout seul, et encore je suis soft contrairement aux américains sur youtube qui eux pour le coup...

Sinon, oui le quickSolder aura en plus quelques petits avantages non négligeables bientôt dévoilés ^^

French-touch :wub:

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela fait depuis un bail que nous (quand je dis nous c'est les team qui font des puces glitch) savons comment rendre nos puces compatible corona, le soucis c'est le dump de la nand et le cb des corona non compatible, et pour l'instant rien ne prévoit d'avoir une mise à jour du script étant donner que même les cb stages 2 n'ont pas encore été pris en compte...

Rien n'a été découvert et ce n'est pas du tout une première mondiale. La squirt360 puis ensuite la puce de la team regbug l'a annoncé pour leurs puces

Il suffit de mettre un oscillateur à quartz avec la bonne fréquence avec un condensateur pour stabilisé le signal de sortie.

+ 1

Le réel défi dans le glitch corona, va consister à :

- faire marcher le dump de la nand

- accèder aux bons registres i2c pour changer les paramètres du pll (d'autant plus que le quart du southbridge est passé de 27 à 25Mhz)

- trouver le bon timing du glitch

- faire un CB adapté

- vérifier si le cpu n'a pas changé (le glitch ne marche peut être pas dessus)

Alors c'est clair qu'un pauvre oscillateur de 48Mhz, c'est pas ça qui va tout solutionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, elle est de l'autre coté dans sa forme que l'on connait, ce chip est encore un mystère.

photo2-5.jpg

Choix étrange de M$ pour le coup, un challenge de plus.

En dessoudant la nand on peut la lire alors.

Pas très pratique tu avouera ^^

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la nand est de l'autre coté de la CM, ce que j'ai mis en photo dans la news c'est le chip phison qui empêche (pour des raisons qui m'echappe ) le dump de la nand...

j'ai cru comprendre que c’était une eMMC (embeded MMC) donc ce n'est plus une NAND serie qu'on adresse via un SPI mais une carte flash type SD

donc on doit lui parler via un controleur MMC, c'est ce que doit faire le phison

d'ailleur SD et MMC c'est même combat, ca marche avec des commande qu'on envoie et c'est la carte MMC qui lui repond ensuite ....

Si c'est bien une MMC like ???

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le problème du dump des Corona v2 ?! on ne sait pas quels points utiliser sur la CM et faut juste trouver lesquels ?! ou c'est plus compliqué que ça à cause d'une protection de M$ ?

Je pense que la fonction de contrôleur de nand précédemment dans le hana est maintenant gérée par le physon. Les fonctions du composants hana ont été réparties sur les autres composants.

Si la nand est de l'autre coté de la CM, ce que j'ai mis en photo dans la news c'est le chip phison qui empêche (pour des raisons qui m'echappe ) le dump de la nand...

exact

je suis en train de regarder pour m'équiper ou construire un espion i2c et spi pour comparer entre les cartes mères. Je pense plus que les adresses des registres pour lire la nand ont changé mais c'est à explorer.

Nan même si on dessoude la puce sa marche pas, tu as que des 0, les deux puces agissent l'une sur l'autre ... et ya 0 doc sur la puce phison ^^

Sur ce point je suis surpris, je la déssoude ce we et je vérifie.

Il me semble qu'un dump a déjà été fait puisqu'apparemment le CB est passé en 13121 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share