Partitionner Disque Dur Externe Usb - Glitch


Flo973
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avant de m'en prendre plein la tête je précise que j'ai fais une recherche sur les forums et sur google, mais je n'ai eu que des réponses partielles ou incomplètes à ma question.

Ma question est simple. J'ai une XBOX 360 SLIM 4 Go, glitchée ce mois ci que je viens tout juste de recevoir. ( Je suis un puceau du glitch donc fraîchement défloré !! )

Je veux utiliser un DD externe branché en USB, c'est un DD de 1 TO. WESTERN DIGITAL, AUTOALIMENTE.

Je n'ai pas besoin de toute la capacité du DD pour mes jeux. Etant donné que j'utilise également ce DD externe pour la sauvegarde de données personnelles, je voudrais ne pas tout allouer à la BOX. j'ai bien compris en recherchant qu'il fallait une partition en FAT 32 pour la BOX.

Ma question est donc la suivante, puis je partitionner mon disque dur ( un en FAT32 et l'autre en NTFS ), sans que cela n'affecte la prise en charge du DD par la BOX et la reconnaissance de la "bonne" partition par XEX MENU, dash launch, freestyle dash, ect....

J'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels pour réaliser ce formatage, lequel est le meilleur pour une glitch récente ?

Merci de votre lecture et de vos réponses. ( Si sujet déjà traité désolé ) Pour ceux qui me diraient achète un autre DD, c'est pas possible je suis pas en métropole, et ici c'est hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir,

Je suis déjà allé sur ce tutoriel, il explique la préparation du DD externe pour la BOX mais uniquement si c'est le seul usage que l'on en fait. ( donc tout en FAT 32 )

Ce que j'ai peur c'est que si je partitionne en deux, la box risque de ne pas reconnaître le DD car les logiciels doivent être à la racine.

Je ne sais pas si cela a été tenté ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai peur c'est que si je partitionne en deux, la box risque de ne pas reconnaître le DD car les logiciels doivent être à la racine.

A un moment donné faut arrêter d'avoir peur bordel, il va quand même pas te péter à la gueule ton disque dur !!!! :encolere12:

[/angry mode off] newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne sait jamais !!!!!!

Non ce n'est pas que je ne veux pas tester, c'est juste que j'ai pas mal de photos dessus. Et en lisant le post de gens qui avaient tenté de partitionner, bah a box a tout effacé. j'ai trop de données pour faire une autre copie de sauvegarde.

Et pour l'instant il n'y a pas eu de réponse à cette question sur tous les forums que j'a fait...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt Flo973,

je vais peut être dire une connerie mais tu pourrai tester avec une clé usb pour voir si ces possible ? ainsi si ça marche tu peux te lancer sur ton hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je pense qu'il faut redimmensionner ta partition NTFS et creer une nouvelle partition en FAT32 dans l'espace libre du coup...

Mais bon, à tes risques et périls donc voila quoi....

liens utiles : http://code18.blogspot.com/2009/09/redimen...-existante.html

http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=305

Modifié par YamGX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous comme prévu. Le problème est résolu et j'ai la réponse !

On peut donc partitionner sans souci un DD EXTERNE pour le box avec le glitch.

J'ai d'abord partitionner sous windows 7 pour me créer deux DD. Une partie en NTFS et une en FAT.

J'ai utilisé GUIFORMAT ensuite pour reformater encore la partie FAT en FAT32 ( pour être sur car c'est expliqué comme ça dans les tutos )

Puis j'ai installé FSD2.2 à la racine de la partition en FAT32. Branché à la BOX le DD et ça démarre sans souci.

De cette façon je peux encore utiliser mon DD EXTERNE pour stocker films et photos. Ca na pas l'air de déranger la box.

Merci pour votre aide en tous cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share