Progskeet Et Fat ..


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

Je possède une Fat 60G carte mère COK-002 et je cherche à downgrader du 3.72 au 3.55 .

J'ai beau fouiller partout , je ne vois rien de clair pour ce jtag et ce type de console avec Nands.

Est ce quelqu'un de généreux, qui à déjà vu ou fait un downgrade avec le progskeet pourrait me renseigner svp ?

Quelle est la préparation sur le progskeet? Faut il souder des éléments en plus? Des points précis à relier?

Comment alimenter le progskeet une fois posé? Il est censé prendre le 3.3V sur la carte mère mais qui peut me dire comment on fait pour alimenter la PS3 avec le ventre ouvert?? oO ..

Enfin , je prends tout les renseignements svp parceque là, j'ai la sensation d'avoir jeter 40€ par la fenêtre... Je suis un peu blasé.

J'avais monté le progSkeet sur la ps3 et je l'ai débranché parceque je ne sais que faire une fois monté...

Merci à vous par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah toulouse la ville de la technologie :rolleyes:

Essaye cela:

http://www.ps3devwiki.com/images/a/a3/Boardcok002.jpg

Combiné avec cela :

FLASH A

-------

I/O 0 DQ0

I/O 1 DQ1

I/O 2 DQ2

I/O 3 DQ3

I/O 4 DQ4

I/O 5 DQ5

I/O 6 DQ6

I/O 7 DQ7

ALE RDY

RE GP1

WP GP3

CLE WE

WE GP0

RB GP5

CE GP2

FLASH B

-------

I/O 0 DQ8

I/O 1 DQ9

I/O 2 DQ10

I/O 3 DQ11

I/O 4 DQ12

I/O 5 DQ13

I/O 6 DQ14

I/O 7 DQ15

ALE ADR21

RE ADR19

WP ADR17

CLE ADR22

WE ADR20

RB ADR15

CE ADR18

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@elrat euh la va falloir m'expliquer, j'ai bien compris certains trucs, mais tes liaisons type CLE - WE pour le flash 1 , pour les I/O aucun souci cela correspond va falloir me montrer, mais le reste logiquement

NAND 1

ale = gp1

re = oe

wp = gp2

cle = gp0

we = we

rb = rdy

ce = gp3

NAND2

ale = gp11

re = gp15

wp = gp10

cle = gp12

we = gp14

rb = gp13

ce = gp9

normalement c'est comme cela, ou alors je ne sais plus lire un plan

http://www.ps3devwiki.com/images/c/ca/PS3_...l_ProgSkeet.png

@Kurtspirit

pour le reste

je suis dans la meme situation que enfin à peu près

le 3.3v je l'ai pris sur une alim atx et relié au progskeet

tout semble reconnu sans problème

sauf les nand

impossible de les faire reconnaitre correctement par winskeet , a chaque fois 00000000 unknow

enfin 99% du temps

je pense que le kit pcb adaptator est pas fiable d'apres certains retours sur le forum officiel prgskeet

j'ai tenté en soudant directement entre le support des clip360 et le progskeet, mais il semble qu'il faille inverser les connections, cad connecté la nand1 sur les point du progskeet nand2 etc, enfin bref, comme toi

sauf que c'est un peu plus cher pour moi

mais bon je me console en attendant avec mon autre ps3

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe cette version de console n est pas compatible pour le downgrade avec l e3 et le progskeet a cause de la nand 256 .Quelqu 1 pour confirmer mes dires ...

De plus tu aurait du prendre le3 flasher plus simple d utilisation pour ce que tu veut faire .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@elrat euh la va falloir m'expliquer, j'ai bien compris certains trucs, mais tes liaisons type CLE - WE pour le flash 1 , pour les I/O aucun souci cela correspond va falloir me montrer, mais le reste logiquement

NAND 1

ale = gp1

re = oe

wp = gp2

cle = gp0

we = we

rb = rdy

ce = gp3

NAND2

ale = gp11

re = gp15

wp = gp10

cle = gp12

we = gp14

rb = gp13

ce = gp9

normalement c'est comme cela, ou alors je ne sais plus lire un plan

http://www.ps3devwiki.com/images/c/ca/PS3_...l_ProgSkeet.png

Merde, j'avais pas vue la phrase :

(incomplete: 3 points still missing)

Effectivemment c'est incomplet pour la photo par contre pour le brochage cela doit être bon j'ai récupéré cela ici:

http://www.progskeet.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3726

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ! Toulouse pour info, ville surtout portée sur l'aviation.. La technologie pas vraiment non plus hin :P .

C'est assez complexe cette fat, deux nands donc deux dumps à faire et surtout il faut souder/dessouder les cables c'est assez pénible..

Mais bon, si c'est la seule solution, on va tenter l'histoire..

Merci à vous et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas. Si j'arrive à downgrader, je ferais un espèce de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ elrat, que ce soit clip ou sudure, cela ne change rien, les liaisons sont tjrs les memes, enfin tout depend du bitstream qui a ete injecte dans le progskeet,

mais si tu mets le slnand les deux cas fonctionne soudure et solderless,

par contre sur la page que tun indiques il y a ceci \"For those who plan to buy the add-on nand (128Mbit, 1Gbit or 4Gbit) and DO NOT WANT TO USE THE CLIP but instead want to SOLDER, here are the pinouts:\"

ce qui signifie que ce schema est celui permettant de connecter une nand en add on, c\'est a dire une dual nand, pour un eventuel dual boot

pas pour le dump, pour le dump le schema est sur le site officiel ou ici

http://www.progskeet.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3749

http://imageshack.us/photo/my-images/715/d...lprogskeet.jpg/

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien Elrat, c'est un plaisir et cela evite la confusion

Si je ne me trompe cette version de console n est pas compatible pour le downgrade avec l e3 et le progskeet a cause de la nand 256 .Quelqu 1 pour confirmer mes dires ...

De plus tu aurait du prendre le3 flasher plus simple d utilisation pour ce que tu veut faire .

non non le modele cock002 est compatible cela fonctionne par contre elle est incompatible avec l'E3Flasher, qui lui n'est que pour NOR, hors les serie Cock sont en Dual Nand donc uniquement Progskeet , jusqu'a ce que la team e3 se decide a sortir u schema permettant de faire une methode soudée, ce qu'elle devait faire à l'origine

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share