Ps3 Vs 360, Vos Avis D'experts ;-)


12bandit
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis gueux de très longue date (j'avais un autre compte, même avant celui-ci) et j'ai, à l'époque, retourner un tas de Xbox première génération dans tous les sens (poses de puces pour mon entourage, etc.).

A ce sujet, je n'ai encore jamais trouvé de remplaçante à ma Xbox 1ère du nom.

Elle est fantastique (openXbox, Xbmc), un super media center (pas HD maleureusement), Xlink Kai, les sauvegardes de mes jeux si chers copiées sur le disque dur de 300Go (à l'époque c’était énorme et ça m'évitait d'abimer mes DVD originaux).

Ma PS2, à coté, faisait PAL (;-) figure.

Suite à l'appel de la HD et de l'achat d'un écran plat, j'avais craqué pour la PS3 (plutot que la 360), il y a de cela environ 4 ans.

J'ai une opportunité de la vendre aujourd'hui (une FAT en 3.55) et je me pose la question si il ne vaudrait pas mieux que je passe à la 360.

Comme je suis quelqu'un d'ouvert (Avec mes enfants, nous avons: 2 Wii, une xbox, une PS3, 2 NDS, etc.) et un Geek dans l’âme, je me remet en question aujourd'hui.

Ma PS3 ne me séduit plus: plus de Linux (et de toute manière trop limité), media center limité, je n'ai qu'un seul film en BD, pas de super exclus par rapport à la 360.

De plus, vu que j'ai transferré mes jeux sur un HDD USB, je ne peux plus jouer online, et ça ça me plait (surtout en gratuit sur PSN).

Ma seule question (ça y est elle arrive), vu mon profil explicité ci-dessus:

Que gagnerais-je à changer pour une 360 (slim?, Jtag? Glitch? Mediacenter? Online payant?)?

Désolé mais je ne trouve pas de "point" (tour d'horizon) sur la situation du Hack 360 aujourd'hui.

Merci pour vos avis objectifs.

Modifié par 12bandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A chaud comme ça,

Sans vouloir relayer une possible bêtise, il y a de plus en plus d'utilisateurs de PS3 désespérés car il semble que SONY ai réussi cette fois-ci à enrayer le hack.

Pour ma part, jamais déçu du hack 360, les dieux du hack semblent avoir fait leur choix.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

regarde les news

sur 360 tu as 4 possibilités.

- d'origine + xbox live est un centre multimédia complet, mais payant, TV, Canal+, VOD, GOD, Zune, Music etc...

-Flashée, permet de lancer des backup gravé + xbox live est possible.

- ODDE, type Xkey, wasabi etc... Isoloader, permet de lancer des isos de jeux a partir d'un hdd externe + Xbox Live possible.

Hack Glitch, console hacké en totalité, dash alternatif, homebrew, applications, jeux tout est possible, mais sans Xbox live.

pour le jeu réseau il y a une alternative avec les jeux multi-console via xlink kai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, titre précisé désolé.

merci les gars, je vais donc tenter de m'impregner des differentes expressions que vous avez utilisé afin de me faire une idee plus précise.

Avec le hack "glitch" la console est vraiement et totalement ouverte? ça a l'air bon ça!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon avis ? refaire ton titre avant qu'il n'aille a la poubelle...

la ps3 ne te plait plus, bah prend une 360, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

quoi me dire de plus?

Rien, si ma question ne t'interesse pas, pas besoin de t'attarder dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoi me dire de plus?

Rien, si ma question ne t'interesse pas, pas besoin de t'attarder dessus!

ta question m'interesse, mais tu avoueras que tu te réponds quand meme a toi meme dès le debut

"j'aime pas la glace au chocolat, a votre avis, dois je continuer d'en manger ?" -> c'est absurde

Apres pour t'inpregner du monde et vocabulaire xbox, oui il va te falloir beaucoup de lecture mais on sera là aussi ^^

d'avis personnel, documente toi deja sur le glitch, c'est le hack le plus interessant aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu recherches ce que tu pouvais pouvais faire avec une xbox première du nom mais avec la HD dirige toi vers un htpc !

Ni la ps3 ni la 360 ne sera capable de te combler !

Niveau hack la 360 est devant, comme Enzo te l'as dit il existe plusieurs méthodes

Pour la ps3 si tu es > 3.55 downgrade obligé

pour les jeux nécessitant un FW >3.66 et pour une grande majorité des dongle payants existent (à mon avis solution bout de bois)

Bref après a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pink Floyd, pour l'info je me doute bien que vous serez là ;-).

Merci Fireball, j'ai effectivement pensé au HTPC que je pense seul à pouvoir remplacer efficacement ma Xboite 1.

Par contre, sous le meuble Télé, en plus des consoles, ça va faire trop. Voilà pourquoi je me (et vous) "questionnais" sur les possibilité que m'apporterais une 360 par rapport à ma PS3.

Vous m'avez déjà bien renseigné. C'est très sympa, c'est pour ça aussi que je suis gueux depuis des années :-).

Je viens de voir que c'est mon 100ème message, ça se fête, "Vive les Gueux".

Modifié par 12bandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem fireball, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de la console, je me suis fais un beau mini pc, planqué dans un meuble, qui ne chauffe pas et qui avec XBMC me fait un magnifique media center capable de tout lire et ce en silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut pas oublier deux points crucial, avec le glitch on peu lancer du code non signé ET la possibilité de transformer sa console en devkit vient de sortir

Ce qui veut dire que désormais PLUS rien ne fait obstacle au développement d'un VRAI lecteur multimédia HD puissant sur 360, l'espoir est donc de mise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour toutes ces infos.

Ne voulant pas être HS dans mon propre post, je pose mes nouvelles questions ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265193

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à vous rejoindre ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share