Team Ac1d : La Vérité Sur Le True-blue ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

voir mon post plus haut

je viens juste de le voir.

XBMXC sur xbox est apparut car cela faisait vraiment défaut, à l’époque, la mode était au premiers lecteur DVD/DIVX.

Maintenant beaucoup de TV lise un très grand nombre de fichiers multimédia, sans parler des box ADSL qui le font toutes.

Linux sur ps3 je n'y trouve pour ma part aucun intérêt, déjà sur pc ça ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une fois de plus c'est pas l’intérêt de chacun mais l’intérêt de la communauté.

pas tout le monde a une tv capable de lire TOUS les formats (la mienne oui mais alors l'interface ... sick )

idem pour les box adsl ! idem pour linux !

Bref c'est toujours le même débat et quand tu suis le twit de kara tu comprends pourquoi certains dev préfère ne plus bosser sur la scène actuelle du hack ...

Pour en revenir un tant soit peu a la news de base je me pose de lus en plus de questions sur cette team Ac1d !

2 cas de figures

1. gros fake (comme d'hab)

2. Ils sont malins et bossent dans leur coin pour nous sortir quelque chose de nulle part (ce qui n'est pas dans l'esprit communautaire) comme l'ont fait les teams proposant une avancée dans le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y a un hombrew que je veux voir sur PS3 c'est un iso laoder PS one, lancer les backups PSX sous format iso comme le fait le dongle cobra

les divx...je ne suis pas très fan de ça, je préfère les MKV sur PC ou directement lire les DVD originaux avec windows media player

Linux sur PS3, l'ayant dèja installé et utilisé une fois crois-moi c'est presque inutile !! c'est un peu lourd et très problématique sur console

Linux c'est sur PC pas sur consoles désolé

ils nous ont dit au départ que linux va faciliter le hack PS3 mais après presque 8 mois ce n'est pas encore le cas.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y a un hombrew que je veux voir sur PS3 c'est un iso laoder PS one, lancer les backups PSX sous format iso comme le fait le dongle cobra

gros +1, mais j'ajouterais quand meme un bon lifting graphique, genre les shaders d'epsxe... lovely! un emu PS2 ou DC aussi, ca pourrait le faire.

Alors de quoi veux-tu qu'on parle ?? lancer un émulateur SNES

sans commentaire :sick:

"ouuin la console elle est fermée, je l'ai achetée j'en fais ce que je veux, c'est pas normal! vive le logiciel libre!"

et une fois hackée, qu'est ce qu'on y retrouve?

multiman.

Venez pas vous plaindre si on a droit au tout demat, au DRM jusqu'aux chaussettes ou des jeux en kit.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linux sur PS3, l'ayant dèja installé et utilisé une fois crois-moi c'est presque inutile !! c'est un peu lourd et très problématique sur console. Linux c'est sur PC pas sur consoles désolé.

Je suis LASSÉ d'entendre encore et toujours cet argument non fondé. Va falloir arrêter. Ce n'est pas parce que vous découvrez un OS que soudainement il est complexe et marche mal, surtout quand en plus cette découverte se fait sur une plate-forme exotique et mal maîtrisée par son propriétaire. Tentez d'installer un Windows 7 sur une machine avec un CPU simple-cœur à 400MHz et 256Mo de RAM, on en reparlera après. Ça sera pareil si vous installez Ubuntu sur une PS3 sans vous poser de questions et sans comprendre où vous allez.

Linux, sur OtherOS, marchait très bien et ne souffrait guère que d'un temps de boot plutôt long. Tout le reste - navigation sur internet, dont consultation de Youtube ; jeux émulés via XE ou autres ; usage bureautique courant ; usage multimédia courant dont vidéos HD 1080p high profile - fonctionnait à merveille, avec une réactivité pas exemplaire mais loin d'être mauvaise. Je suis bien placé pour le savoir, vu que j'en avais un usage courant.

Stop aux fausses rumeurs, sérieusement.

"ouuin la console elle est fermée, je l'ai achetée j'en fais ce que je veux, c'est pas normal! vive le logiciel libre!"

et une fois hackée, qu'est ce qu'on y retrouve?

multiman.

Venez pas vous plaindre si on a droit au tout demat, au DRM jusqu'aux chaussettes ou des jeux en kit.

C'est [à peu près] exactement ça. Mais que veux-tu, pour citer un responsable d'une grande chaîne de télévision en France dont je tairai le nom - y'a prescription en plus, ça date un peu : « Les gens sont cons, faites simple ».

En gros, on est encore à un vieux système qui a fait ses preuves. Donnez du pain et des jeux, et surtout n'exigez pas ou peu de réflexion et s'il y en a, orientez-la grossièrement car ça pourrait être mal interprêté. C'est tellement plus simple pour les éditeurs de jeux vidéo d'avoir des gens avachis sur CoD toute la journée, plutôt que de devoir tenter d'être un minimum créatif et de devoir convaincre lors de la création d'univers virtuels impliquant (hello, les backstories de NiGHTS ou Rez).

Pour en revenir au sujet initial : que le True Blue soit une arnaque ou pas, finalement, je m'en balance. Le service que Sony offre avec la console devient tellement anémique qu'à chaque fois que je l'allume, j'ai l'impression de devoir prendre des pincettes et faire attention de ne surtout pas la froisser. Au final, la multitude de machins à faire en ligne (que ça soit les jeux, les trophées, les autres canaux d'interaction) me laissent croire que je ne joue plus pour moi même et encore moins dans un objectif de divertissement. Ça en devient un labeur, pour lequel il y a rarement des découvertes et rarement à vivre pour soi - sauf quelques exceptions, quand même, heureusement. Du coup, j'achète très peu de jeux ces temps-ci malgré un très bon départ sur la PS3, et je n'ai absolument aucune utilité à investir dans ce genre d'outil.

C'est aussi assez dingue de revenir sur les consoles de sixième génération et antérieures, et de constater à quel point elles pouvaient être plus "modernes" en dehors de la considération sur la puissance brute de calcul.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne donne pas de fausses rumeurs, je connais linux depuis deux ans sur PC, j'ai utilisé plusieurs distributions...mais la vérité rien ne remplace le beau Windows.

Ce que je dis c'est une console de jeu restera une console de jeu, pas une plate-forme pour installer linux dessus.

Je ne dis à personne n'installe pas linux sur ta console, je m'en fou, chacun se débrouille, chacun est libre.

Puis on revient au sujet, peu de gens se servent de linux sur PS3...soyons réalistes un peu Miles Prower :mellow:

Après tout je ne suis pas ici pour créer des problèmes ou des conflits inutiles...je donne juste mon avis, je respecte beaucoup l'énorme travail réalisé par le hacker allemand graf chkolo, j'apprécie beaucoup aussi le beau travail de la team gitbrew (Glevland, Durandal et Snewy Dev) leurs CFW et leurs outils other OS. Puis je respecte vos avis tous y compris le tien.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour la faille pour lancer les jeux +3.56 est connue depuis longtemps mais je postes sur plusieurs sites pour que la vérité éclate au grand jour !

Des pirates ont émis l'idée qu'il fallait récupérer une ps3 debug et récupérer les eboot debug sur le serv de sony et ensuite les patcher pour les rendre compatibles 3.55/3.41.

Je me suis mis à chercher une ps3 debug, j'ai vu le prix ça m'a découragé :x

En fouillant encore j'ai trouvé la preuve ! : http://www.ps3-addict.fr/forum/proof-conce...ible-t5297.html

En effet il a réussi a patcher l'eboot debug pour le rendre compatible avec le cfw tb et le dongle sans que la team true blue n'intervienne et il rajoute à sa news que le patcher en 3.55 ou 3.41 est encore plus facile ...

Donc voilà je lance aussi un appel ici, ceux qui ont réussi à chopper des eboot debug s'il peut les partager ce serait cool parce que j'ai entendu que sony avait bouché la faille se permettant de se connecter sur leur serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour la faille pour lancer les jeux +3.56 est connue depuis longtemps mais je postes sur plusieurs sites pour que la vérité éclate au grand jour !

Des pirates ont émis l'idée qu'il fallait récupérer une ps3 debug et récupérer les eboot debug sur le serv de sony et ensuite les patcher pour les rendre compatibles 3.55/3.41.

Je me suis mis à chercher une ps3 debug, j'ai vu le prix ça m'a découragé :x

En fouillant encore j'ai trouvé la preuve ! : http://www.ps3-addict.fr/forum/proof-conce...ible-t5297.html

En effet il a réussi a patcher l'eboot debug pour le rendre compatible avec le cfw tb et le dongle sans que la team true blue n'intervienne et il rajoute à sa news que le patcher en 3.55 ou 3.41 est encore plus facile ...

Donc voilà je lance aussi un appel ici, ceux qui ont réussi à chopper des eboot debug s'il peut les partager ce serait cool parce que j'ai entendu que sony avait bouché la faille se permettant de se connecter sur leur serveur.

Tu dois avoir mal compris la news.

Il s'agit du CFW 3.55 Rebug TB de la team REBUG.

Ce CFW est destiné aux ps3 de monsieur tout le monde, ils ont juste activés certaines options pour ce rapprocher au plus prés des options dispo sur une vraie PS3 REBUG.

La derniere version permet d'utiliser le TB, c'est tout.

Il ne s'agit pas d'eboot rebug adaptés.

De plus sur le wiki du reverse il est aussi notifié que le tb ne fonctionne pas avec des eboot rebug; eboot rebug qui sont à mon avis aussi cryptés.

La faille utilisée pour PES est la même que celle postée dernièrement grâce aux update dispo via le PSN.

Garde tes économies, une rebug ne sert à rien aux commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sh4n

oui cette thérorie a fait trop de bruit de telle sorte qu'elle me parait réelle, le problème et la question c'est comment récupérer ces eboot exactement ??

certains disent qu'il suffit de faire une MAJ du jeu en utilisant le jeu original 3.6+ sur une console debug !! est ce vraiment la méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

90% des PC du monde utilisent Windows mon ami

je ne suis pas là pour défendre tel ou tel coté

je dis juste mon avis, après que monsieur X utilise Windows et monsieur Y utilise Ubuntu (que j'ai moi aussi sur mon PC sur un disque dur à part) ça c'est fait partie de la liberté personnelle.

Revenons au sujet les gars...il parait que ce que dit cette team AC1D soit un fake d'après pas mal de sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je previen tous de suite tb utilise pas des eboot debug ces impossible certain jeux qui sont patcher ces eboot n'existe pas ou sinon ils on acces a des serveur d'eboot different je rapel que la ps3 possede plein d'environnement different et a l'epoque il y'avais 2 possibilité de recuperer des eboot debug maitenan il y'en a plus , donc moi je pense pas que sa sois des eboot debug mais plutot un moyen d'extraire les eboot en les retravaillant pour qui marche sur 3.55 en emulant je sais pas koi ,ces plus cette theori la qui reel , parce que si ces eboot etais des eboot debug pk ils ne marche pas sur uen consol debug en 4.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team trueblue possède les clés publiques, ça leur permet de décrypter mes eboot 3.6+/3.7+, les modifier puis les encrypter avec leurs clés personnalisés TB 3.55

le fait qu'ils ont pu modifier le pkg update 1.2 de skyrim est un argument de plus nous disant qu'ils possèdent les clés

Ils ont dit une fois sur leur site officiel qu'ils contrôlent le décryptage total des eboot

Une chose peut freiner le trueblue, c'est que les futurs jeux requirent des fonctions qui n'existent pas sur le firmware 3.55 mais sur les firmwares 3.7+ ou 4.0, là le dongle ne pourra rien faire et il faudra carrément un hack des nouveaux firmwares

En attendant ils gardent le monopole des jeux 3.6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De 1, les clés publiques servent au décryptage des eboot et des firmwares, ils sont obtenus comme on l'a tous compris en dympant puis en décryptant le LV0 des firmwares 3.7+/3.6+

les clés privés sont ceux qui servent à encrypter (=signer) les eboot et les firmwares, cette clé se calcule, on l'a trouve pas prête.

Donc ce qui est logique pour moi c'est la team trueblue possède les clés publiques 3.6+/3.7+ et donc décrypte les eboot originaux des jeux récents mais elle ne possède pas les clés privées pour créer et signer un CFW 3.6+, donc elle encrypte ses eboot avec des clés custom 3.55 spécifiques à leur CFW et dongle trueblue.

Voilà, c'est simple

De 2, posséder les clés privées n'est pas suffisant pour signer un CFW 3.6+, il faut pas mal de choses pour ça, dèsormais et avec le nouveau update-check intégré sur les nouveaux firmwares, il est difficile de faire passer un CFW sur une PS3 en firmware 3.56 et supérieur...

il faut un nouvel exploit, de nouveaux outils et tous le tralalala que je ne connais pas pour pouvoir arriver un jour à un CFW 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces