Team Ac1d : La Vérité Sur Le True-blue ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon une team nommée AC1D, le dongle True Blue serait tout simplement une arnaque, la plus grande escroquerie que la scène PS3 n'ai jamais vu.

top.jpg

Citation :

La team Ac1d a découvert comment le True-Blue fonctionne sur un firmware inférieur et pourquoi le dongle est une arnaque.

La team Kado pourrait ne pas être heureux par ces révélations, mais ils l'ont bien cherché à nous vendre 60 $ un simple stick USB qui ne sait rien faire d'autre que de lancer du backup.

Tout d'abord, le code du True Blue provient en grande partie des firmwares officiels supérieurs et n'a pas été crée. Cela fonctionne en utilisant des plug-ins/sprx qui sont basiquement, juste des driver.

Pour jouer à un jeu on a besoin des fichiers provenant de firmwares supérieur, ceux dont le jeu a besoin. Ces plug-ins contiennent les informations pour décrypter les jeux. Beaucoup de nouveaux fichiers sprx sont compatibles avec les anciens firmwares et peuvent être utilisés facilement. Tout ce que vous avez à faire est de placer ces fichiers dans le bon dossier.

Bien sûr cette procédure ne fonctionne pas avec tous les jeux. Certains ont besoin de fix en patchant les sprx pour fonctionner.

Retournons au True-Blue, basiquement toutes ces conneries de DRM ne sont rien. Le stick contient certains drivers comme je l'ai dit et laisse le système les utiliser. Les patchs hyperviseur ne sont rien d'autres que des redirections vers le dongle. Le stick contient certains fichiers du dev_flash que le système utilise, à la manière des premiers custom firmware. Ceci explique pourquoi la team Kado utilise des DRM, pas pour la console, mais pour cacher cette supercherie. La vente d'un mini custom firmware à 60 $.

Nous aimons l'open source, c'est pourquoi nous partageons cela avec vous. Cette arnaque a besoin d'être arrêtée. Notre respect va à Kakaroto, grafchokolo, Hermes, Deank, JaiCraB, Jjolano, Stoker25, redsquirrel87, GeoHot, Condorstrike, Team Hades

Le dongle était vendu pour ce qu'il fait, lancer les jeux 3.6+. Cette histoire est-elle vrai et fera t-elle chuter les ventes du dongle? Cela débloquera t-il la scène Ps3?

Merci à Raoul_Duke pour le relais de l'information.

homesite.gif  Source : http://jailbreakscene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3052

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Newserator,

J'ai fais une traduction du texte original de mon côté que j'ai posté ailleurs, mais je vois que tu l'as faite ici pour l'ensemble de la communauté gueux.

Bref je suis continuellement l'évolution du post sur ps3new et il y a quelques bricoles à expliquer ici afin que tous le monde comprennent de quoi il en retourne.

En gros la team à non seulement découvert comment fonctionne le TrueBlue mais il seraient en train de nous concocter un CFW, tout cela est bien sur expliquer pas à pas dans leurs posts.

Mais je n'ai pas le temps ce soir d'en faire le relais (obligations de la vie en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supercherie non.

Ils ont trouvé un moyen de faire marcher les jeux en 3.6+ et d'en avoir un bénéfice à court terme.

Ils auront fait avancer cette impasse où nous étions restés sans eux pendant sans doute encore très longtemps.

Dès qu'il faut payer y-en a qui crie au scandale mais putain les jeux ça se payent et ça fait avancer une industrie dans cette abondance de jeux video.

Puis cette team à passé du temps à travailler, à embaucher du personnel etc... et c'est clairement leur taff comme toutes les teams qui produisent des puces (xecuter,maximus,librasoft,matrix etc...) leur taff c'est de créer un produit électronique que vous achèterez.

L'argent c pas fait pour rester sous le matelas et le besoin d'argent pousse les gens à travailler et pas devenir des Tangui qui restent chez papa et maman à jouer à la Playstation.

bref c'est pas une supercherie, ils ont trouvé un hack, une faille qu'ils ont exploité et ne se sont pas tourné vers l'open source dans un pays que l'on peut qualitfier de Tiers-monde: l'Inde.

Déjà que les gosses là-bas vous font vos Nike, adidas et je ne sais encore pour des prix plus bas pour que vous les achetiez...

Bref si vous voulez gueuler, gueuler plutôt contre les grosses multi-nationales qui sous exploite et utilisent les plus faibles.

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cette solution utilise toujours les eboot trueblue, oui possible

mais si et comme dit le gars derrière, que ça sera un CFW 3.41 qui lance les jeux 3.6+ après avoir intégrer certains fichiers (juste avec l'eboot original), là ça me parait du n'importe quoi !!

J'espère que ce n'est pas un autre fake, on en a marre des fakes en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me pose 2 questions si cette decouverte s'avere vrai :

1 - Si le TB utilise des fichiers sous copyright pourquoi sony ne les a pas attaqué en justice (peut etre difficile vu d'ou viens le TB)

2 - Si c'est si "facile" que ca, pourquoi la team derriere l'excellent PS3DevWiki n'a pas vu ca vu qu'a chaque fois le firmware du TB est decrypté par leur soin ?

Sinon +1 a ce que dit Zouzzz, si c'est vrai ca n'empeche qu'on doit leur laisser cette decouverte, sans eux on n'aurait pas avancé d'un poil pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, ce n'est pas vrai, le trueblue utilise des eboots spécifiques

si seulement le changement de ces fichiers sprx par d'autres issus de firmwares supérieurs permettait de lancer des jeux 3.72 sur CFW3.55, pourquoi a-t-on besoin d'attendre à chaque fois les eboots de chez la team paradox ???

L'origine du trueblue est à mon avis n'est pas l’Indonésie !! impossible, ce sont surement des américains ou des européens derrière

Indonésie n'a jamais été un pays de hackers, c'était juste une champ d’expériences, GaryOPA très proche de la team trueblue l'avait dit une fois.

La team KADO n'a rien à voir avec le développement derrière ce dongle.

Pour ta deuxième question Mikratek, justement si c'est si-facile pourquoi personne n'a remarqué ça avant ?

Pour le WiKi, le grand travail a été fait par EussNL seul, un anonymous l'a aidé une ou deux fois) mais il me parait qu'EussNL s’arrête à chaque fois qu'il arrive au bout du tunnel, comme s'il ne voulait pas aller plus loin !! bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh bla bla bla bla, en tout cas ça marche ! Supercherie hors de prix peut être, mais ils sont arrivés à faire fonctionner un paquets de jeux avec un firmware 3.60+

Mais je suis tout de même bien d'accord avec l'auteur original de la news: dans le hack, vive l'open source (et surtout les freeware) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Bonne année bonne santé.

Niveau hack bein je trouve que ça n'avance pas beaucoup !

Remarquez avant que les pros du hack trouvent la vrai cerise sur le gateau de la PS3,

ont as le temps de voir débarquée la PS4 !!

Celà fait plus de 5 années que la console existe est pas grand chose à se méttre sur la dent,

C'est triste mais c'est comme çà !

bref !

Bonne fin de soirée à tous.

Modifié par motors
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Avant,avec l'arrivé de la Master Key,tout le monde disait que c'était fini pour Sony..Ben non.Sony à gagné .Ca fait depuis 6 mois que j'attend un CFW capable de lancer les jeux 3.60+.La fin de la PS3 apprcohe,donc nous verrons les CFW à la pélle.Sony se consacrera plus à sa nouvelle Console.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team trueblue répond à la team AC1D

Recently we have been made aware of several announcements made on various forums from people who seek to trivialise the capabilities of True Blue and claim that functionality such as playing 3.6+ games can easily be reproduced on regular custom firmware (CFW).

In each and every case, the announcements amount to nothing more than baseless accusations and disinformation - these people are intentionally spreading information they know to be incorrect in an attempt to create confusion. A lot of effort and research has gone into the creation of True Blue, which has allowed us to take our position as the ONLY team producing any real results, providing solid support and benefits for our customers. For all the people who have claimed that what True Blue does is trivial and can be easily duplicated, there has been absolutely nothing that has come from any of these peopole, they have simply been all talk and have delivered nothing of real value.

The proof is in the result and at the end of the day, with all the claims that have been made by other groups, the fact remains that the True Blue team are the only ones who have actually delivered.

Ils ont bel et bien raison à mon avis, l'idée de ce CFW Prophet me parait ridicule un peu bien que j'aurais aimé que ça soit vraie, en plus de ça, ils ne livrent qu'une promesse, ni plus ni moins

Source:

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/142...s-Recent-Rumors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps ils vont pas dire " oui c'est de l'arnaque"

Par contre ou je les soutiens c'est que, en effet, c'est la seule team qui release quelque chose ! Et qui fonctionne !

Pas juste dès oui on peut faire un CFW, mais on vous le donne pas, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant ça fonctionne et c'est le principal, de plus il n'y a aucune solution alternative.

Comme dit The-GREEN, Le reverse n'a rien donné.

Si ce n'était qu'un copié/collé de certains fichiers plus récents, faut m'expliquer pourquoi aucun CFW n'est apparu...

Pour ceux qui sont toujours sur le W&S d'ici là, la PS4 sera dans les rayons.

A titre perso, ça ne me choque pas que la TB soit une solution payante.

Bien sure que le dongle d'un point de vue Hardware vaut beaucoup moins que le prix public, maintenant je ne voie pas pourquoi des gars prendraient des risques et des sanctions pénales pour rien.

Faut arrêter de rêver.

Ne dit on pas : "Tout travail mérite salaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà clair et net...tout travail mérite un salaire

le reverse-engeneering, j'aurais bien aimé que ça donne qq chose mais RAS pour pour le moment et pour je ne sais pas quand

Euss-NL a fait un travail énorme mais personne n'a pu rendre utilise le playload de ce dongle, au moins la version 2.2 qui est complètement décryptée par EussNL

Une seule et unique chose peut passer le hack PS3 en avant, du moins comme base, les clés publiques, les clés de décryptage des firmwares 3.6+/3.7+

sans ça on ira jamais plus loin, même le jealbreak 4.00 de kakaroto me parait inutile sans backups laoder.

Pour cette team AC1D, ça me parait être du n'importe quoi, la team trueblue a les clés 3.6+/3.7+, c'est ça leur secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps ils vont pas dire " oui c'est de l'arnaque"

Par contre ou je les soutiens c'est que, en effet, c'est la seule team qui release quelque chose ! Et qui fonctionne !

Pas juste dès oui on peut faire un CFW, mais on vous le donne pas, etc ...

C'est l'optique du hack qui a changer. Actuellement vous avez 2 groupes , celui qui veut faire du $ et l'autre qui sait tout faire mais qui donne rien. Le 3eme existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je suis la seule à me dire : "ben, ça fait quelque temps que la team TB/Paradox ne fait plus rien non plus ..." ?

On est toujours coincés sur des jeux récents (Fifa12 mais merci psn, PES12, Batman) mais aussi sur des plus anciens (Résistance 3, GoW origins merci psn aussi) ... Alors leur méthode n'est elle pas infaillible ?? Ont ils montré la limite de leurs possibilités ?

C'est vraiment ces 3 questions qui me feront, ou pas, acheter ce dongle

Bonne journée à tous

Clementine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les 3 jeux que tu as cité en premier (FIFA 12, PES 12 et batman arkham city) le problème c'est que ces jeux sont vendus depuis la chine sous forme de BluRay dèja gravés par de grands sites chinois, donc surement des contrats ont été faites entre la team trueblue et ces sites, donc les eboot de ces jeux ne seront pas lancés tant que les stocks de ces BluRay ne soient pas terminés.

Ceci me dit autre chose, je ne sais pas mais je crois que Trueblue est une seule personne pas une team !! c'est un seul gars qui fait tout, ça explique le retard et la lenteur des release qu'éprouve le dongle et sa solution jealbreak

attendez-vous aussi à un nouvel update du dongle histoire de freiner encore une fois le JB-King avant de voir apparaitre de nouveaux eboots

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ? tu t'en fous :

  • s'il ne meurt pas bah très bien tu pourras jouer à tes backup avec.
  • s'il meurt, encore mieux, t'auras une autre solution plus Open Source et tu pourras quand même jouer à tes backup

T'as tout à y gagner en fait. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces