Le Futuroscope C'est Comment ?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous .

cette année voire l'année prochaine je rentre en France pour passer des vacances et j'aimerais bien aller au futuroscope avec ma femme et mes filles qui aurons 9 et 11 ans ,est-ce que ça vaut le coup ? mes filles pourront-elles passer un bon moment ?

j'ai pas mal de route je pense ,je pars d’Avignon ,Carpentras plus précisément ,donc je veut avoir toutes les info possibles pour ne pas me tromper ,surtout que de retour je compte aller a bordeaux et me faire toulouse aussi B)

merci de vos réponses :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le Futuroscope, je connais bien j'y vais en moyenne une fois par an. J'ai du y aller 20 x...

Ce n'est plus ce que c'était mais c'est quand même sympa. Pour les enfants tout dépend de leur tailles en fait, je crois qu'il faut faire plus de 1mètre 20 pour tout ce qui est dynamique.

Il faut toujours commencer par les attractions de fond de park pour revenir vers l'entrée petit à petit.

L'attraction la plus sympa selon moi : le Pavillon de la Vienne : Génial !

Si t'as des questions n'hésite pas, ce park fut une grosse fierté Viennoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est terrible, t'en prends plein les mirettes. les gens viennent du monde entier.

la preuve ,je viens du japon lol

j'ai habité 26 ans en France et je me suis jamais débrouillé pour aller jeter un œil.

moi perso je sais que je vais me régaler mais ma femme et mes filles ,c'est une autre paires de manches :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le futuroscope c'est très bien pour toute la famille, après si tu reste quelques jours dans le coin, tu as à proximité : l'ile aux serpents, la planète aux crocodiles, la vallée des singes, si tu aime camper dans des lieux insolite regarde le domaine de Dienné (roulotte, yourt, cabane dans les arbres).

Sachant que quand tu prends une place pour la planète aux croco ou l'ile aux serpents tu as une réduction de 5€ je crois sur l'entrée de l'autre parc (croco ou serpent).

Moi j'ai déjà fait l'année dernière futuroscope, croco et serpents et là cette année dienné, (cabane dans les arbres) et la vallée des singes.

Voilà pour moi (en même temps j'habite à environ 200km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très bien résumé Titanium :)

Dans la Vienne :

La Vallée des Singes c'est génial pour les petits mais ça reste tout de même très cher. :/

Dienné, je n'y suis jamais allé personnellement, ma fille y est allée, elle a pioncé dans une roulotte avec son petit cousin, papy et mamie, elle a adoré... mais bon elle avait 3 ans. Cependant tous ceux de ma connaissance qui y sont allés ont beaucoup aimé (dormir dans les arbres, accrobranches, jeux de pistes...).

La Trimouille à Civaux a de l'eau chaude grace à la Centrale Nucléaire, on y trouve grenouilles, serpents, crocos... c'est bien mais pas top.

A Chauvigny , tu trouveras une belle cité médiévale et aussi les Géants du Ciel : http://www.geantsduciel.com.

Poitiers est une belle ville à visiter.

Après si tu viens l'été, il y a des fêtes bien sympa pour les petits et les grands : foires diverses (aux Pirons...), Château Lacher... même des manèges carrés pour les grands (;))

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis allé au futoroscope avec le lycée, je devais avoir dicetant (17 ans :)). Bon ça date vu que j'en ai 35. On est resté 2 jours mais je crois qu' en 1 jour on a fait le tour. C'est le genre de parc qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Les écrans m'avaient impressionnés!!! Je me souvient d'un cinéma avec un écran au sol. On était sur un tapis volant, en face on voyait le ciel et à ses pieds, l'écran nous montrait le sol c'était bluffant!!!

J’imagine même pas maintenant comme ça doit être bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’imagine même pas maintenant comme ça doit être bien :)

Détrompe-toi.

Il y a 15 ans le Futuroscope portait bien son nom mais depuis les écrans géants se sont multipliés un peu partout et les cinémas en 3D sont légions, niveau Hi-Tech le Futuroscope n'a pas trop évolué depuis 10 - 15 ans. Il y a bien Danse Avec les Robots, mais franchement ça a rien à foutre dans ce park.

Il y a cependant quelques bonnes attractions et SURTOUT il reste des films qui nous emportent.

Si vous voulez peu ou pas faire la queue, suivez bien mon conseil : commencez par le fond du park et revenez petit à petit vers l'entrée. Si vous avez prévu des sandwichs rapides que vous aurez préalablement faits à la maison, en une journée le park est bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses et je me dit qu'il y a d'autres choses a voir dans le coin mais je reste a peine un mois ,et ci je m'en vais plus de 2 jours hors de la maison familiale un avis de recherche est lancé lol

tout ce qui est animaux on as de quoi faire au japon ,il y a un coin ou on peu prendre un bain avec les singes dans les sources thermales naturelles et pour les croco ,on ce baignes pas avec par contre ,il y a un parc pas trés loin de chez moi ,je vais plutot me pencher sur les monuments du coin ...médiéval je pense que ma femme et mes filles pourrait aimer et moi par la même occasion :D

encore merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est terrible, t'en prends plein les mirettes. les gens viennent du monde entier de la ville voisine lol

sérieux je vais faire les rabats joie mais j'ai pas du tout aimé le futuroscope

Restos/sandwicheries ouvert juste aux heures de repas (12/14h)...

Attractions plus que bof (à part 2-3 films vite fait qui valent le coup)

Le stand borne d'arcade datant des 70's...

Boutiques qui ferment 1h avant la fermeture du parc ...

Danse avec les robots qui fait plus mal qu'autre chose ...

La zone à coté ou sont concentrés les hotels est assez glauques aussi ...

le Futuroscope c'était peut être bien quand ça a ouvert mais le problème c'est que les innovations n'ont pas suivis malheureusement...

Non sérieux on à pas du aller au même parc

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait le futuroscope il y a 5 ans environs,

c'est un des parcs les plus inintéressant que j'ai pu faire, il y avait une seule attraction à l 'époque : la 3D ( stéréoscopie) declinée en une vingtaine d'attraction. J'ai trouvé ce parc vraiment bidon, le concept était pertinent à l'époque de l'ouverture, mais de nos jours, l'écart technologique entre ce que l'on a à la maison et ce que propose le parc et vraiment minime, voir à l'avantage de ce que l'on a chez nous.

J'imagine même pas si tu vis dans une mégalopole japonaise par exemple, ca va plutot être retourverslefuturoscope, un musée des anciennes nouvelles technologies :)

J'ai apprecié une chose quand même, le spectacle de fermeture du parc, à base de projection sur des rideaux d'eaux, j'ai trouvé ça vraiment sympa comme rendu visuel.

Le puy du fou ca ne peut qu'être mieux si c'est pas trop loin pour toi.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà des avis que je partage, nous n'aurions pas des réductions en tant que pictavien et nous n'habiterions pas à 30 min: nous n'irions pas au Futuroscope...

Le park n'a pas su évoluer ces 10 dernières années, malheureusement.

renkinjutsu : tu recherches donc du médiéval ? ---> Puy du Fou en Vendée : ça déchire.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Europa Park à Rust (Allemagne pas trop loin de Mulhouse/Colmar): mon parc favori, mieux que Parc Asterix, Walibi et quelques six flags selon moi. Le parc se fait en 1 bonne journée et il y a beaaaauuucooouup de montagnes russes + quelques unes aquatiques. Moi qui adore justement ça, j'ai trouvé ça excellent. Par contre, comme tout les autres parc, la boufe craint. L'endroit est assez joli et c'est a 2 pas de la france, J'y suis allé 2 jours l'année dernière en été et j'y retournerait bien :)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien un vauclusien ^^ (j'suis de Velleron)

j'y suis allé deux fois au futuroscope, c'est vraie que c'est pas extraordinaire mais c'est quand même sympa.

après vue la galère pour y aller, je sais pas si ça vaut le coup d'aller jusqu’à Poitiers juste pour ça!

si tu y est oui, mais faire l’allée retour.... en voiture compte 7h, en train il faut passer par paris et changer de gare donc ça dois être kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien un vauclusien ^^ (j'suis de Velleron)

j'y suis allé deux fois au futuroscope, c'est vraie que c'est pas extraordinaire mais c'est quand même sympa.

après vue la galère pour y aller, je sais pas si ça vaut le coup d'aller jusqu’à Poitiers juste pour ça!

si tu y est oui, mais faire l’allée retour.... en voiture compte 7h, en train il faut passer par paris et changer de gare donc ça dois être kifkif

hoooooooooo cousin ,bien ou bien ? je suis de Carpentras B)

le puy du fou ça fait un moment que ça me botte tout de même !

merci de vos réponses ,et que dire pour le futuroscope ,j'ai plus trop envie d'y aller lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y etais allé il y a 4 ou 5 ans, en fin septembre.

L'avantage a cette periode, c'est qu'il y a peu de monde, du coup tu poireaute pas des heures pour faire une attraction!

Mais l'inconvenient, c'est que tout n'est pas ouvert.. cei dit, il reste assez d'attraction pour passer une bonne journée peinard.

meme s'il manque quelques attraction, tu y regagnes en confort de visite.

Apres, je me rappele qu'il y avait beaucoup de cinemas a sieges motorisés, dont un hautement gerbatoire que j'ai eu du mal a supporter (le marié qui speedait pour arriver a l'heure a son mariage, qui etait en meme temps une visite touristique de la region de poitiers)

si on aime ce genre de truc c'est grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Europapark est un parc sympa mais loin derrière Astérix à mes yeux ( les gouts les couleurs ... ).

l'attraction que j'y ai préférée c'est la reproduction de la station Mir, le grand huit mercedes ( dans l'espace France :blink: ) fait office de petit train à coté du Goudurix ( qu'il faut faire 3-4 fois pour l'apprécier pleinement). Le Parc Astérix est vraiment un parc sympa car probablement le plus varié en activité. Il se fait en une journée bien remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A Chauvigny , tu trouveras une belle cité médiévale et aussi les Géants du Ciel : http://www.geantsduciel.com.

A voir absolument ! Je suis un fan de cette cité.

sérieux je vais faire les rabats joie mais j'ai pas du tout aimé le futuroscope

Restos/sandwicheries ouvert juste aux heures de repas (12/14h)...

Attractions plus que bof (à part 2-3 films vite fait qui valent le coup)

Le stand borne d'arcade datant des 70's...

Boutiques qui ferment 1h avant la fermeture du parc ...

Danse avec les robots qui fait plus mal qu'autre chose ...

La zone à coté ou sont concentrés les hotels est assez glauques aussi ...

le Futuroscope c'était peut être bien quand ça a ouvert mais le problème c'est que les innovations n'ont pas suivis malheureusement...

Non sérieux on à pas du aller au même parc

Je crois que tu devrais y retourner... les 25 ans s´annoncent géniaux ! Voila le programme.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share