Pour Du Hack Plus "responsable" ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour en revenir au sujet ,je suis pour du hack responsable ,les jeux vidéos ne sont pas des produits de nécessités donc les hackers ne doivent pas jouer robin des bois !

mais bon ,quand le monde du gratuit est a portée de mains il est difficile de fermer les yeux .

pour ma part ,j'achète un jeu par mois et c'est une moyenne ,sauf quand une bonne occas' ce présente :wub: j'en sui a 35 sur ma PS3 ,aucuns sur ma PSP 1000 que des émulateurs pour me taper des jeux pc engine ,2 sur ma PSvita et un semi-remorque de jeux PS2 ,dreamcast,je devrait ouvrir un magasin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il habite au japon et a que 35 jeux ps3 ;_; tu as pas un peu de place dans ta valise pour m'emmené avec toi quand tu rentre au japon mon ptit renkinjutsu ?

fireball, call of duty te donne un rapport prix de l'heure d'environ 1h/15€ , mais apres ca te dérange de voir des jeux a 70€ , si ils étaient tous comme ca tu m'étonne . c'est surtout a vous de faire la part des choses en achetant aussi responsable tout comme e hack devrait etre responsable. si on commence a refuser que les éditeurs nous pondent des jeux de merde tout les ans avec un titre accrocheur sur la boite ce sera deja un pas en avant , tout comme on pourrait faire comme les joueurs pc qui ont refusé de payer un abonnement pour le jeu en ligne de microsoft ou bien d'autres choses comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'achète responsable tkt pas pour moi !

juste pour fermer la parenthèse cod, oublie pas le muti joueur ! le 99% des gens qui achètent COD c'est pour le multi !

Je sais que toi tu ne joues pas en multi mais en tenant compte des heures que passent certains sur le multi de COD le rapport quantité/prix devient intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est relatif , le mode online n'est qu'une option de jeu, dans ce cas faut pas faire de solo, mais bon acheter un COD c'est pas du tout de l'achat responsable quoi qu'il arrive . mais c'est un autre débat, on va repasser au sujet initiale sinon on en finira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis pour comparer la France et le Japon sur ce genre de critères il faudrait qu'on paie le même prix les jeux.

Oui enfin la viande et les fruits sont beaucoup plus chere mais ils n'en volent pas non plus, c'est une histoire de culture je dirais, en france on est plus débrouillard comme avant, non maintenant on est juste des crevards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous !

le titre de mon topic ,pour du hack plus "responsable" ,du hack oui mais pas n'importe quoi !

le hack c'est excellent quand c'est pour lancer des homebrew ,des émulateurs et autres trucs qui permettes de customiser sa console chérie ,police,gameboot etc etc mais du hack pour lire les "jeux pirates" ... :shuriken: est totalement irresponsable dans le sens que les constructeurs de machines et éditeurs de jeux font tout pour contrer cet "épidémie" au détriment du joueur !

des MAJ en pagailles ,les constructeurs qui enlèves des éléments a leur console coté software ,et des éditeurs qui a mon gout bacle des jeux sur certaines machine en sachant pertinemment qu'ils ne rentreront pas dans leurs frais car la console est trop facile a cracker pour lancer des backup .

C'est mon avis personnel , la PSP a souffert de cette vulnérabilité et les éditeurs on fait des jeux plus que moyens ,comme je l'ai dit c'est mon avis personnel .

Quand je vois que la PSvita a déjà eu son hack ,ça fait un peu peur pour l'avenir en espérant que les éditeurs vont sortir de bon jeux pour cette machine chinese

vous en pensez quoi de ce genre de hack "voleur" et qui fait de l'ombre au monde du hack"créatif" pour avoir une machine un peu plus libre et profiter a 100 des capacités de ces nouvelles machines toutes marques confondues .

voila pour ce topic en espérant que le débat soit sain et productif :ok:

La base de ton titre est intéressant et suscite la reflexion...

Depuis que l'on "hack" les consoles, c'est à dire que l'on tente de rentrer dedans et d'en prendre le contrôle

surtout au niveau software, qu'est-ce qu'on propose ensuite?

Soit-disant de pouvoir lancer des homebrews et d'utiliser mieux la machine, de proposer plus que ce que son fabricant voudrait, etc... ?

A chaque fois, on repart sur les émulateurs, les vieilles consoles ou l'arcade et là on doit quand même trouver des ROMS pour aller avec,

sinon ton émulateur tu vas en faire quoi ?!

Tu as l'idée de faire tourner du multimédia, de la musique, des vidéos, etc... Comme le XBMC sur Xbox et le moonshell sur DS,

alors le XBMC, tu aurais vraiment envie que ce soit microsoft qui ait eu l'idée de faire cela, tellement c'est bien,

mais moonshell, c'est juste pour montrer que c'est faisable, malgré que quasi personne, finalement ne s'en serve!

Quand on voit la wii, hackée de tous les côtés, qu'est-ce qu'on en a fait ??? JEU, JEU, JEU, Disque dur, menu et JEU JEU JEU...

Finalement les hackers, dans le sens auquel tu penses, veulent juste "défier" la machine, défier le constructeur de la machine,

mais ce qui l'en fait ensuite, quand ils révèlent le "comment faut faire", c'est donner, à chaque fois,

le moyen au reste des utilisateurs incapable de hacker quoi que ce soit, les outils pour ne plus payer les jeux!

Alors est-ce que les hackers vont se responsabiliser et laisser tomber le hack sur les prochaines générations de consoles?

Je pense que non, parce qu'il y aura toujours des gens désireux de faire parler d'eux sur la planète

et qui finalement se fouttent totalement de ce qu'est le Jeu Vidéo !

Voilà ma pensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha, tu enfonces un peu une porte ouverte en abordant ce sujet sur gueux.

Je pense que le philosophie du site était déjà suffisamment dans le sens du message que tu veux faire passer...

Ce n'est que mon avis, mais apparemment je suis pas le seul à penser ça.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens

mon avis est que le hack n'a jamais été responsable mais dirigé essentiellement sur le piratage de droits d'auteurs.

Je m'explique chaque constructeur annule la garantie du produit s'il a été modifié physiquement ou/et de manière logiciel.

De plus la loi française stipule (désolé pour les sources) qu'il est à la foi interdit de modifié tous produit protégé par copyright et cela le temps de la garantie constructeur... enfin bref il y en a des pages et des pages sur le sujet qui rejoint tous se qu'il a déjà été dit dans ce topic et j'ai le meme avis que vous un jeu un film une musique moins chères se vendrait beaucoup plus.

Le hack responsable est pour moi la possibilité de lancer sur une machine X un autre système que celui pour lequel il est destiné à la base par le constructeur. Mais biensure les textes de lois peuvent etre interprété à outrance .

sephi: 500F = 76€ oui c'est chère, mais j'espère que ma vielle snes repose en paix parce qu'elle en a fait des combats de street fighter et compagnie grace au pad arcade qui ma couté 200F chez auchan la pauvre JAMAIS en panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas nous faire le coup du renchérissement de la vie ?

parce que chez moi 500/6.5 çà donne bien ~75 !

Mais si tu calcules avec le renchérissement et tout ça comment évalues-tu le franc français qui a disparu ?

Tnn calcul et ton argumentation m'intéresse au plus haut point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja filé plusieurs fois le lien sur le forum , va sur le site de l'insee et regarde a quoi correspond ton salaire de 2012 par rapport a celui de 2000 ou 1990, comparer les francs a l'€ c'est pas du tout correct sachant que notre niveau de vie change, et 75€ d'aujourd'hui correspondent plus du tout à 500 francs, quand je vois ce que je gagnais dans mes premiers salaires et ce que je gagne aujourd'hui, j'aurais bien voulu les avoir les sommes en francs avec votre calcul surfait du 6.55957

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le niveau de vie?

C'est bien gentil, mais le cout de la vie augmente lui aussi et pas à notre avantage.

On parle bien de consommation de base là, pas de la part du loisir.

Quand ont voit le seuil de pauvreté en france, Séphiroff y'a pas de quoi sauter au plafond( qui se situe aux environs de 950 euros) et ce n'est certes pas le rsa qui arrange les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notre niveau de vie augmente, elle est bonne celle là, c'est pourtant assez couramment reconnu que notre génération est moins bien lotie que la précédente.... :rolleyes:

Ps : sauf pour ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, off course. (Et ceux qui sont toujours aidés par la famille quand elle peut, et les pistonnés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas que ca , quand on gagnait 5000 balles par mois je pense pas que mettre 3 ou 4 jeux dans le caddie dans le mois était possible

mais bon ca n'excuse pas de toute façon le piratage , ou tout du moins le hack qui va dans le sens du piratage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas que ca , quand on gagnait 5000 balles par mois je pense pas que mettre 3 ou 4 jeux dans le caddie dans le mois était possible

mais bon ca n'excuse pas de toute façon le piratage , ou tout du moins le hack qui va dans le sens du piratage

5000 franc a l'époque ca me faisait 1250 francs suisse

1250 franc suisse me donne aujourd'hui 900 euros

vu que tout augmente salaire, prix à la consommation, assurance et toussa allais je vais gentils avec toi et dire que l'équivalence aujourd'hui c'est 1200 euros !

donc selon toi aujourd'hui quelqu'un qui gagne 1200 euros par mois c'est plus facile de mettre 3 ou 4 jeux a 70 euros dans un caddie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un loyer a 750€ et 2enfants, entre 100 et 150€ de course par semaine, 70€ d'internet/telephone, 100€ d'edf, une complémentaire santé 100€, non c'est pas possible !

et j'ai oublié l'essence :) un plein a 80€ toute les 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces