Pour Du Hack Plus "responsable" ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous !

le titre de mon topic ,pour du hack plus "responsable" ,du hack oui mais pas n'importe quoi !

le hack c'est excellent quand c'est pour lancer des homebrew ,des émulateurs et autres trucs qui permettes de customiser sa console chérie ,police,gameboot etc etc mais du hack pour lire les "jeux pirates" ... :shuriken: est totalement irresponsable dans le sens que les constructeurs de machines et éditeurs de jeux font tout pour contrer cet "épidémie" au détriment du joueur !

des MAJ en pagailles ,les constructeurs qui enlèves des éléments a leur console coté software ,et des éditeurs qui a mon gout bacle des jeux sur certaines machine en sachant pertinemment qu'ils ne rentreront pas dans leurs frais car la console est trop facile a cracker pour lancer des backup .

C'est mon avis personnel , la PSP a souffert de cette vulnérabilité et les éditeurs on fait des jeux plus que moyens ,comme je l'ai dit c'est mon avis personnel .

Quand je vois que la PSvita a déjà eu son hack ,ça fait un peu peur pour l'avenir en espérant que les éditeurs vont sortir de bon jeux pour cette machine chinese

vous en pensez quoi de ce genre de hack "voleur" et qui fait de l'ombre au monde du hack"créatif" pour avoir une machine un peu plus libre et profiter a 100 des capacités de ces nouvelles machines toutes marques confondues .

voila pour ce topic en espérant que le débat soit sain et productif :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais ta raison...

vais dire ca aux fabricant de graveur, d'appareil photos, de magnétoscope....

ce n'est pas l'outils qui est en défaut, c'est ce que l'on en fait, ( tout comme un couteau, une arme a feu etc... voir meme internet pour certain )

le hack creatif est intimement lié au hack warez quoi que l'on en pense...

( un peu comme les grandes innovations technologiques ont eu lieu en temps de guerre, inventions d'engin de mort -> retranscrit en objet que nous utilisons tout les jours )

apres le topic membres serieux tu vas nous faire un topic pour refaire la charte du site ;)

PS : la psp en a souffert ? que je sache la DS est au top, la WII aussi ( alors que hack purement software ), et ce malgré les hack, et je ne parle meme pas de la xbox 360 ( grans parc hackable avec le glitch et CFW) , meme des fois devant la ps3 ( plus petit parc hackable surtout avec les derniers jeux). Idem sur PC, hors les crack sur pc ce n'est VRAIMENT pas nouveau ( http://www.vgchartz.com/ )

"les constructeurs qui enlèves des éléments a leur console coté software"

merci de ne pas tout confondre, sony a retiré linux de sa ps3 car IBM ce plaignait de voir une chutte des ventes de ses supercalculteurs, les entreprises préferant mettre des PS3 en cluster...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack c'est excellent quand c'est pour lancer des (…) des émulateurs

Soucis : avec ça, tu dézingues le business model des plate-formes comme le WiiWare ou les app markets, lorsque les éditeurs décident de re-publier leurs oldies. Pas si facile d'approche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois que la PSvita a déjà eu son hack ,ça fait un peu peur pour l'avenir en espérant que les éditeurs vont sortir de bon jeux pour cette machine

tiens, c'est pas pink floyd qui m'a rabroué parce que je postais que dans 3 mois on aurait un iso loader vita? que je confondais hack et piratge? :whistling:

vais dire ca aux fabricant de graveur, d'appareil photos, de magnétoscope....

N'importe quoi.... ces appareils sont prevus pour une utilisation perso. t'as jamais essayé de graver un CD pour toi que t'as acheté y'a longtemps et qu'il est usé? t'as jamais pensé que tu peux mettre tes photos persos sur CD pour les sauvegarder? le magnetoscope...heu... on est en 2012 tu sais, t'en trouvera plus chez gitem, peut etre sur une brocante. Facile de se delester sur les vendeurs de materiel, la seule utilisation responsable c'est celle que l'on en fait. Me dit pas que tu sauvegardes sur disquette 3"5 :lol:

c'est peut etre pour ca qu'on peut pas foutre un film DVD dans son PC, d'y copier/coller les fichiers directement dans "poste de travail" sur un lecteur avec un disque vierge et esperer que ca marche sur son lecteur DVD. y'a des DRM faites pour ca.

a l'origine, magnetoscope et autre enregistreur K7, c'etait pour les gens qui se couchent trop tot pour regarder une emission le lendemain, de coller un CD sur le lecteur K7 de l'auto qui n'avait pas de CD, Pas pour streamer/youtuber le dernier truc sorti avant tous les autres et jouir de la glorification d'un pseudo a la con, dont on ne saura jamais qui en est a l'origine comme c'est la mode maintenant.

a contrario, du hack de maintenant

c'est là que je rejoins le post de ninjutsu. un linker DS, c'est fait pour quoi? jouer a la neo geo? les 9/10emes des utilisateurs de linker la conaissent meme pas, et s'en cognent royalement.

le custom firmware 4.00 PS3, y'en a meme qui ont supplié kakaroto de le sortir pour pas payer de jeux avant le 25/12, c'est dans son blog. les Xkey, c'est pas pour sauvegarder ses originaux, juste pour profiter, ca a jamais permis le lancement de HB, tout le monde s'en cogne de jouer a des vieux jeux SNES ou des JPEGS animés.

y'a pas de hack en 2012. Juste profiter pour pas cher. Avant c'etait un exploit d'emuler la SNES, maintenant, on s'en fout, on veut su assasin's creed revelation amené par torrent avant tout le monde. Venez pas vous plaindre du dematerialisé, parce que c'est merité.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, c'est pas pink floyd qui m'a rabroué parce que je postais que dans 3 mois on aurait un iso loader vita? que je confondais hack et piratge? :whistling:

gnnn ?

N'importe quoi.... ces appareils sont prevus pour une utilisation perso. t'as jamais essayé de graver un CD pour toi que t'as acheté y'a longtemps et qu'il est usé? t'as jamais pensé que tu peux mettre tes photos persos sur CD pour les sauvegarder? le magnetoscope...heu... on est en 2012 tu sais, t'en trouvera plus chez gitem, peut etre sur une brocante. Facile de se delester sur les vendeurs de materiel, la seule utilisation responsable c'est celle que l'on en fait. Me dit pas que tu sauvegardes sur disquette 3"5 :lol:

" mode mauvaise fois SPOTTED, tu m'as tres bien compris, un graveur = graver ses photos = graver un jeux warez, une puce = hombrew = utiliser un jeu warez , c'est pareil ! =

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du hack responsable big lol franchement , je vais pas redire ce qui a déja été dit juste au dessus mais les gens ce foutent royalement de jouer a mario sur ps3 avec un emu snes , ils veulent surtout pirater le dernier titre ne date.

y a qu'a voir même ici , quand on fait un vrai topic serieux avec des question sur la programmation (je prend mon exemple dans le topic open ps3 store) bah personne est foutu de répondre parce que la majorité des users sont la pour demander comment installer un multiman ou comment modifier sa wii en soft et pas pour parler de hack ou de dev. encore heureux qu'on est quelques uns a s'interessé a "comment ca marche ?" (merci michel chevalet)

mais bon même les devs connus, la plupart s'interesse au hack uniquement pour pouvoir pirater peinard leurs jeux , les releases publique qui en découle (avec énormément de retard par rapport a la trouvaille initiale) sont la que pour la gloire ou le pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un post pour dire ça :oki:, je pense que ce genre de post devrai même pas exister; surtout sur gueux où la politique à ce sujet est claire. Et beaucoup de membres sensibilisent régulièrement les utilisateurs à ce sujet. C'est pour ça que je trouve ce post... Superflu. Même si en substance, tu as raison. Par contre le titre m'a fait rire, tu aurai carrément du titre "pour un hack équitable" :D

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme le téléchargement de musiques et de films (qui je le rappelle est illégale)... Il faut revoir leurs business modèles!

En ce qui concerne les jeux je pensent que s'ils jouaient sur des tarifs moins cher, et du coup en vendre plus. Puis s'ils intégraient tout simplement plus de publicités! Par exemple mettre une affiche coca cola dans un hall d'immeuble dans call of duty ou au lieu de retrouver des valise de communications on pourrait retrouver des pc apples... Cela gênerai en rien le joueur et permettrai de remplir les caisses si ce genre de pub sont disséminé un peu partout dans le jeu.... Si on tant à une gratuité ou alors à des jeux beaucoup moins cher (moins de 20 euros), il n'y aura plus de soucis :)

Un jour peut-être, nous arriverons à avoir des jeux gratuits comme sur smartphone, même s'il ne s'agit pas des mêmes budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C' est pas déjà le cas dans les jeux de sports? Foot, F1,Tennis? Est-ce que pour autant le prix de ces jeux est moins important en moyenne à la vente?

Il y avait un autre jeu, sur pc, un "city builder" en zoomant à fond on y voyait des pubs auchan Et cie sur les panneaux d'affichage.

Sacré coup de maitre que d'arriver à placer des produits dans un jeu sans qu'il y ait un juste retour des choses pour le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les émulateurs ,je prends ce qui m'arrange c'est vrai mais un jeu qui a plus de 15 ,20,30 ans ...il est amorti,il y a prescription ^^

pour ce qui est du sujet et de la politique du site ,je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en débattre ,c'est pas comme ci on faisait l'apologie du warez,justement il est critiquer dans ce post !

pour ce qui est de l'exemple de la DS et la WII et bien c'est justement de bon exemples ,impressionnant de facilité pour ce faire plaisir gratuitement et la 360 était réputée pour ça aussi FACILE pour faire passer la machine du coté obscur

contrairement a la PS3 .

Ce coup-ci je suis rentré 4 mois en France ,et quand je suis aller a auchan il y avait un père de famille qui avait pris 2 DS et demandé au vendeur dans quel rayon ce trouvait les LINKER lol

Je trouve que ce phénomène touche surtout les plus jeunes ,les moins de 20 ans ,pas de revenue et beaucoup de temps libre ,par contre par la suite ,salaire grâce au boulot mais moins de temps pour jouer et donc plus sélectif dans les choix et surtout on passe a la caisse pour avoir le jeu en boite voire un collector ,c'est du moins ce que j'ai pu constater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce coup-ci je suis rentré 4 mois en France ,et quand je suis aller a auchan il y avait un père de famille qui avait pris 2 DS et demandé au vendeur dans quel rayon ce trouvait les LINKER lol

et ce phenomène tend a ce généraliser, au fil des années je remarque que les clients demandent de plus en plus avant d'acheter si on peut pirater les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ce phenomène tend a ce généraliser, au fil des années je remarque que les clients demandent de plus en plus avant d'acheter si on peut pirater les jeux

c'est la CRISE :D

au japon c'est une autre façon de penser a ce niveau ,le warez est beaucoup moins répandu et faut dire que le "vrai' japonais ne ce vente pas de choses illégales qu'il fait ,ça y fait beaucoup aussi !

j'aurais pensé que les fabricants soit plus agressifs envers les magasins proposant des poses de puces ,linkers et Cie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle a bon dos la crise, acheter une console pour pirater des jeux empeche pas les memes types de mettre 1500€ ou plus dans une télé ...

je pense pas que baisser le prix d'un jeu soit une solution , y mettre de la pub non plus , c'est surtout d'évité d'acheté des titres de certains studios qui ce fichent completement des clients et des joueurs (le meilleur exemple c'est call of duty). mais bon c'est pas vraiment le sujet.

le hack responsable pourrait parfaitement exister si un minimum de personnes s'interessaient uniquement a la machine et pas a ce qui gravite autour, en général on hack une machine pour y implanter linux , et ensuite les hacker moins glorieux se précipitent pour y mettre du jeu pirate, on a bien vu la ps3, elle a sucité un interet aupres des hackers que une fois linux supprimé par Sony, je suppose même que si Sony ne l'avait pas supprimé , cette console serait encore vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu vois ce que fait sony avec sa PSvita pour pouvoir y mettre quelque chose dedans ,j'ai l'impression d'avoir un itunes dans ma console sick

tout ça pour une question de sécurité peut-être .

sephi ,tu va la prendre cette PSvita ou tu t'es deja procurer la bête ?

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que baisser le prix d'un jeu soit une solution

bah en meme temps les studios de dev arrete pas de pleurer, mais suffit de voir l'apple store, comment des applis a 3 ou 5 euro ce vende a des millions d'exemplaires

je sais que je part dans un trip bizounours mais... admettons que les jeux XBOX et PS3 passent tout demain a a 5,99 euro, je serait pret a parier que les ventes exploserai

pourquoi ce faire chier a graver, a pucer, a flasher, a mettre a jour, a telecharger, a stocker sur un dd ou galette, quand pour 6 euro tu as la boite, pas de ban, pas de risque pour ta console, le manuel etc... ?

Free, devient developpeur de jeu stp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la CRISE :D

au japon c'est une autre façon de penser a ce niveau ,le warez est beaucoup moins répandu et faut dire que le "vrai' japonais ne ce vente pas de choses illégales qu'il fait ,ça y fait beaucoup aussi !

j'aurais pensé que les fabricants soit plus agressifs envers les magasins proposant des poses de puces ,linkers et Cie .

Et puis pour comparer la France et le Japon sur ce genre de critères il faudrait qu'on paie le même prix les jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu vois ce que fait sony avec sa PSvita pour pouvoir y mettre quelque chose dedans ,j'ai l'impression d'avoir un itunes dans ma console sick

tout ça pour une question de sécurité peut-être .

sephi ,tu va la prendre cette PSvita ou tu t'es deja procurer la bête ?

oui je l'ai précommandée , je me fiche qu'il y ai des drm ou des restrictions, l'important c'ets de pouvoir jouer avec rien d'autre pour moi

bah en meme temps les studios de dev arrete pas de pleurer, mais suffit de voir l'apple store, comment des applis a 3 ou 5 euro ce vende a des millions d'exemplaires

y a quand meme une grosse différence entre une application iphone ou android et un jeu console : l'investissement de base

sur console certains jeux coutent des centaines de millions (sans parler de certains titres qui demandent des campagnes de pubs de 500 millions de dollars avant meme d'etre sorti) alors qu'une appli mobile ne coute que quelques centaines voir milliers de dollars, et le temps de dev est de quelques semaines pour une appli mobile contre plusieurs années pour un jeu console.

apres si je regarde les ventes ,la plupart des joueurs aime payer tres cher parce que les jeux les plus rentable de l'histoire et également les plus cher vous les avez presque tous (call of duty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin la campagne de com' a 500 millions, c'est dans l'optique du matraquage hein, ça n'a rien à voir avec du développement. Ça c'est leur problème, pas celui du consommateur et çà ne devrait pas à entrer en compte dans le calcul final pour l’utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres si je regarde les ventes ,la plupart des joueurs aime payer tres cher parce que les jeux les plus rentable de l'histoire et également les plus cher vous les avez presque tous (call of duty)

moi pas comprendre cette phrase ?

et pourquoi sur console les jeux sont plus cher que sur pécé ?

bref les jeux consoles de salon ou consoles portable sont trop chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'un jeu console coute un bras voire plus ci affinité lol

la moitié de mes jeux sont d'occasions ,entre 10 et 40 euros ,j'ai acheter le C.O.D 3 pour 25 euros la version française dans un magasin au japon ,chercher l' erreur :blink:

hormis de vous le donner ,quel prix serait raisonnable pour un jeu console ? grand max ...50 euros en coffret collector et dans les 35 euros en version normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu comprend pas quoi ? j'explique simplement que beaucoup ce plaignent des prix des jeux , mais paradoxalement ces memes joueurs achetent tous des call of duty qui sont les jeux lesp lus cher de l'histoire du jeu vidéo en rapport contenu/prix

pour les prix console et PC c'est pas dur non plus a comprendre , sur pc y a aucun royalties a reverser a microsoft si tu crée un programme qui fonctionne sur cet OS , de ce fait ca coute bien moins cher , ou plutot c'est plus rentable pour l'éditeur d'ou le prix plus bas , mais encore une fois les prix ne justifie pas le piratage des jeux ni la création de soft permettant de le faire, comme j'aime a le dire , c'est pas parce que j'ai pas les moyens de me payer une Ferrari que je vais en voler une dans la rue ^^

et en passant , en france en tout cas , le prix des jeux n'a jamais été aussi bas comparé a notre iveau de vie , on est loin des cartouche de SNES a 500 francs de l'époque , la on pouvait dire que ca coutait un bras (je vous laisse calculer vous même , mais pour info 500 francs de 1990 ca fait presque 110€ d'aujourd'hui http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.a...=achatfranc.htm )

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces