Mise à Jour 4.2 à 4.3 ! Ou Pas?


CED09
 Share

Messages recommandés

salut à tous les GX WII !! et bonne année à tous^^ hihihi

d'habitude je suis plutôt sur la section XBOX! mais j'aurais une question un peu con on vas dire!! je possède une WII 4.2E sa fait 2 ans que je l'aies et il commence à y avoir un peu le foutoirs !! etf reeze pas mal et je ne peux pas mettre à jour Wiiflow correctement, bref!!^^ ma question est :

-est ce que sa vaux le cout de la passé en 4.3 ?

-si je la passe en 4.3 je devrais passer par LetterBomb! et si je reste en 4.2e je passe par BannerBomb c'est bien sa?

-Si je reste en 4.2e est ce que je formate la wii pour supprimer le hack? ou bien dois-je auparavant supprimer mes homebrew? wiwarre ? wad? ect..... avant de formater la wii? :unsure:

-si je reste en 4.2e et que j'ai une sauvegarde de ma nand d'origine vaudrait-il mieux que je l'injecte avec Bootmii?? plutot que formater ma wii?? et refaire le hack avec Bannerbomb? :unsure:

sa fait 2 ans que j'ai fait le hack sur ma wii !! beaucoup de choses ont changer!! j'ai fait plusieurs wii en 4.3 à noël pour mes amis en passant par Letterbomb que je ne connaissais pas!! mais pour ma wii 4.2 je sais pas quelle méthode utilisé pour supprimer le hack installer dessus sans risque de brick!! ou autres problèmes liés à la suppression du hack,j'ai lus que de formater la wii simplement en cliquant "formater" dans l'onglet "paramètre" qu'il y aurais un risque de brick en faisant comme sa?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben tu mets à jour ta chaîne Homebrew, et après, tu fais la mise à jour 4.3 si tu y tiens, elle sera encore là

il ne te restera plus qu'à suivre l'install propre du hack tel quel que tu l'as fait cet hiver pour tes amis :D

salut^^

donc dèjas pas de formatage!! -_-

HBC est à jour!! pas de soucis! :unsure: donc si je comprends je fais la mise à jour 4.3 via internet,et Homebrew channel seras toujours présente sur ma wii?? <_< sa ne fait pas un "reset" total du hack ,et bootmii seras toujours installer?

est ce qu'il y a un avantage de faire la maj 4.3 je suis en 4.2 au pire j remet ma nand d'origine est ce que c"'est sans risque JP33?? :unsure: je voudrais repartir sur des bases propres!! et est ce que les ios d'installer sur ma wii seront toujours la ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HBC est à jour!! pas de soucis! :unsure: donc si je comprends je fais la mise à jour 4.3 via internet,et Homebrew channel seras toujours présente sur ma wii?? <_< sa ne fait pas un "reset" total du hack ,et bootmii seras toujours installer?

le reset est tellement total que le cIOS250 sera toujours là également (oui, ils sont assez distraits chez Big N ...)

est ce qu'il y a un avantage de faire la maj 4.3 je suis en 4.2 au pire j remet ma nand d'origine est ce que c"'est sans risque JP33??

le soucis, c'est plus le Wifi que la mise à jour .... coupure de connexion et .... aie, aie, aie ....

Au moins, depuis un jeu .... bon, il reste la coupure secteur ...

Reste que si tu utilises mon tuto, tu peux demander à passer en 4.3, ça te fera une mise à jour très convenable ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le reset est tellement total que le cIOS250 sera toujours là également (oui, ils sont assez distraits chez Big N ...)

le soucis, c'est plus le Wifi que la mise à jour .... coupure de connexion et .... aie, aie, aie ....

Au moins, depuis un jeu .... bon, il reste la coupure secteur ...

Reste que si tu utilises mon tuto, tu peux demander à passer en 4.3, ça te fera une mise à jour très convenable ...

salut^^

et en réinjectant ma nand d'origine 4.2e ce serait possible ! avec bootmii mais en remettant ma nand d'origine je devrait retrouver un wii comme au premier jour non?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pire qu'une mise à jour officielle foireuse !

la restauration d'une NAND, c'est vraiment quand il n'y a plus rien d'autre à tenter ...

Salut^^

bon !! j'ai ton tuto de coter je lis que j'ai en faite 2 choix pour ma console déjas hackée!! soit "Vous avez hacké votre console mais désirez retrouver une console d’origine. Attention, cette manipulation supprime totalement le hack et va rendre une future modification nettement plus compliquée. Votre firmware va être mis à jour avec les dernières protections Nintendo."

si je comprends bien je retrouve ma console d'origine mais en 4.3!!

ou bien "Retrouver une console prête à être hackée

Vous avez hacké votre console mais vous ne savez plus très bien où vous en êtes au niveau des différentes versions d’IOS. Si vous désirez réinitialiser les différentes versions, voici la marche à suivre (l’IOS236 ne sera pas installé et vos cIOS ne seront pas modifiés):"

en prennant cette option!! je reste en 4.2? et me rénitialise tous mes ios? mais mes homebrew,wiwarres resteront en places?? :blink:

je pose pas mal de question pour etre sur de pas me pendre la tete !!! et bricker ma wii!! en plus on m'avait dit "tu remet ta nand d'origine !! ou tu la formate!!" :whistling: sa risque rien!! <_<

je préfère avoir plusieurs avis!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en cogne de ton désir de repasser par une NAND d'origine, c'est contre-productif, inutile et limite débile ! Le tuto est fait pour réfléchir à ta place et il le fait bien mieux, crois-moi ....

ensuite: TU NE PEUX PAS BRICKER TA CONSOLE AVEC MON TUTO !!!!! ça rentre mieux comme ça ?

Ne cherche pas, suis le tuto (évite lez annexes, contente-toi de suivre depuis le début), demande à passer en 4.3 et oublie tout ce qu'on a pu te dire ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en cogne de ton désir de repasser par une NAND d'origine, c'est contre-productif, inutile et limite débile ! Le tuto est fait pour réfléchir à ta place et il le fait bien mieux, crois-moi ....

ensuite: TU NE PEUX PAS BRICKER TA CONSOLE AVEC MON TUTO !!!!! ça rentre mieux comme ça ?

Ne cherche pas, suis le tuto (évite lez annexes, contente-toi de suivre depuis le début), demande à passer en 4.3 et oublie tout ce qu'on a pu te dire ....

salut^^

reste tranquille mon j'suis pas ton pote!!!!

c'est pas la peine de t'exiter comme sa!!!

la wii sa fesait un bail que j'ai pas jeter un oeil! ton tuto je l'aies et m'en suis jamais servis!!! j'ai des questions que je me poses si tu peux pas me répondre sans t’exciter! je voulais juste te dire que des gens très compétant en ce domaine m'avais dit tu fais ta MAJ POINT BAR ET REFAIS TON HACK!! ou tu remets ta nand d'origine si tu peux aussi!! une deuxième me dit moi j'ai FORMATER ma wii elle marche trés bien!! un ami avec une wii3.2 aussi il a fait sa maj VIA LE NET ET PAS DE PROBLEME POUR PASSER EN 4.3E!!! <_<

alors que toi ici tu me dit le contraire alors je cherche à comprendre pourquoi sur certaines sa marche que ce soit formatage de la wii ou mise à jour via le net!! et tu veux dire quoi par le tuto réfléchis à ma place!! sa t'arrive jamais toi!! de tober sur des choses que tu piges pas?? :angry: FRANCHEMENT C4EST PAS COOL DE RÉPONDRE COMME SA§§

ET JE te dire une chose, tien!! j'ai fais la maj via le net sur ma wii4.2 pas de problèmes refait le hack 4.3 nikel SANJS TON TUTO!! comme sa je reflechis tous seul!!^^:whistling:

ensuite j'ai repris celle qu'y ce trouve dans mon placard au chaud elle étais aussi en 4.2e curieux !! j'ai pris SCIIFII V4 j'ai un UNHACK avec SCIIFII il me la passer en 4.3e sans soucis homebrew ,wiwarre,chaines tous est rester en place juste à réinstaller quelques ios et c'est partis!

je suis pas prêt de conseiller ton tuto à d'autres si tu répond tous le temps comme sa au gens qui ne piges pas quelques choses tu dois pas avoir beaucoup de pote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas prêt de conseiller ton tuto à d'autres si tu répond tous le temps comme sa au gens qui ne piges pas quelques choses tu dois pas avoir beaucoup de pote!!

Si tu le suis a la lettre t'as pas besoin de poser de questions ... Il suffit de lire , sagement ...

Mais la , c'est sur que t'auras pas de reponses en t'excitant comme ca ...

Si tu connais des gens ultra competents , et bien vas-y suis leur conseils :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu le suis a la lettre t'as pas besoin de poser de questions ... Il suffit de lire , sagement ...

Mais la , c'est sur que t'auras pas de reponses en t'excitant comme ca ...

Si tu connais des gens ultra compétents , et bien vas-y suis leur conseils :)

@+

Non mais c'est bon !! j'ai refais mon hack!! si tu lit bien mon message avec SCIIFII V4 ! je n'aies pas suivis le tuto de J33 mais j'aurais trés bien pus aussi sa revenait au meme!! écoute!! JP33 à l'aire d'une personne trés compétente je ne remet pas en cause et je n'aies pas à juger de ces compétences !! ce que je voulais dire c'est que des personnes toutes aussi compétents que lui sur xbox,wii ,ps3 ect.... sur GX!!^^ et que certains je connais personnellement m'ont indiquer une méthodes à suivre pour remettre ma wii d'origine ,JP33 lui me dit le contraire ayant hacker une wii4.3 avec son tuto je me suis retourner vers lui pour les mêmes questions et lui me dit contraire !! donc j'étais totalement dans le flou je ne savais plus quoi faire et comment faire!!

ma wii est bien en 4.3 j'ai fais un unhack et maj en meme temps tout est rester en place mise à part réinstaller les ios!! c'est tous !

merci à JP33 d'avoir eux la patience de me répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu utilises SciiFi, tu es gentil, tu restes chez Wiigen ....

continue de suivre leurs conseils, ta console est bientôt inutilisable. Car, compétent, chez eux, c'est en deux mots ! hihihi

oui, ils aiment faire mumuse avec des programmes qu'ils développent, tant mieux pour eux, il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs qui échouent ici ensuite.

Tant que tu utiliseras leur daube, reste chez eux, ce programme est banni d'utilisation ici, trop de problèmes avec, mal fini, dangereux et en plus, ils ont oublié pourquoi et comment il était né. A croire que les développeurs ont changé en cours de route. Et comme l'idée de base était particulièrement naze (ils trouvaient super chouette de jouer aux apprentis sorciers avec la console des autres, tout ça pour lancer du DVD gravé depuis la chaine disque ...)

C'est bien simple, je préfère ceux qui utilisent Pimp My Wii, ils prennent moins de risques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien simple, je préfère ceux qui utilisent Pimp My Wii, ils prennent moins de risques ....

Merci JP33 ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu utilises SciiFi, tu es gentil, tu restes chez Wiigen ....

continue de suivre leurs conseils, ta console est bientôt inutilisable. Car, compétent, chez eux, c'est en deux mots ! hihihi

oui, ils aiment faire mumuse avec des programmes qu'ils développent, tant mieux pour eux, il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs qui échouent ici ensuite.

Tant que tu utiliseras leur daube, reste chez eux, ce programme est banni d'utilisation ici, trop de problèmes avec, mal fini, dangereux et en plus, ils ont oublié pourquoi et comment il était né. A croire que les développeurs ont changé en cours de route. Et comme l'idée de base était particulièrement naze (ils trouvaient super chouette de jouer aux apprentis sorciers avec la console des autres, tout ça pour lancer du DVD gravé depuis la chaine disque ...)

C'est bien simple, je préfère ceux qui utilisent Pimp My Wii, ils prennent moins de risques ....

SALUT¨¨

dejas tu es qui pour me dire de rester la ou la !! j'suis pas ton cabos !! mon pote^^ parce que tu crois qu'il y a que GX tu pense que personne ne vas chercher d'infos ou DL des softs sur wiigen ou autres!! sick

Pour ton information j'utilise depuis le début PIMP MY WII!!! un amis avais voulus hacker sa wii 3.2 avec SIIFII il y a quelques années il me l'avais ramener il l'avais planter !! avec SCIIFII!! depuis des nouvelles versions ont vus le jour!! moi je ne voulais jamais entendre parler de SCIIFII !! un amis à fait plusieurs wii avec ce sotf dernièrement!! sa a très bien marcher sur toutes les versions de wii qu'il a eux entre les mains et du coup j'ai voulus ESSAYER SIIFII <_< et sa c'est trés bien passer ma wii :blink: est tout à fait utilisable aussi bien qu'avant !! en 4.2 ^^ j'ai plus de bug ou freeze en tout genre :P j'ai juste réinstaller mes ios c'est tous!! pour moi et d'autres le soft SIIFII à trés bien FONCTIONNER!! je tiens au courant t'inquiète pas si ma wii devient INUTILISABLE comme tu le dit à l'avenir je ne manquerais pas de venir poster sur ce forum pour confirmer tes dire!!

pour moi c'est qu'une petite gueguerre !! entre dévellopeur c'est tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est qu'une petite gueguerre !! entre dévellopeur c'est tous!!

et bien, tu as tord ....

Je le répète pour la dernière fois: Sciifi est un soft Wiigen. Si tu l'utilises, tant pis pour toi mais reste sur Wiigen, il n'y a qu'eux qui pourront t'aider à son sujet.

Dans la vie, il faut assumer un minimum ses choix ...

Quand tu auras enfin changer d'avis, on pourra en reparler. Mais en attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien, tu as tord ....

Je le répète pour la dernière fois: Sciifi est un soft Wiigen. Si tu l'utilises, tant pis pour toi mais reste sur Wiigen, il n'y a qu'eux qui pourront t'aider à son sujet.

Dans la vie, il faut assumer un minimum ses choix ...

Quand tu auras enfin changer d'avis, on pourra en reparler. Mais en attendant ...

non mais tu plane!! là!! ggne

je te dis je m'en bas les C****** DE WIIGEN OU PAS WIIGEN!!! :ninja:

??il n'y pas besoin de m'aider? hihihi ma wii marche trés bien comme toutes les autres qu'y ont utiliser ce soft!!! chinese c'est pas parce que MrJP33 à un super tuto !! ou on y envois tous le monde qu'il ne faut pas tester d'autres choses !!!

moi j'ai tester !! hihihi avant je n'aurais jamais essayer un soft SCIIFII trop dangereux!! mais il y a des avancée partout !! wiigen !! aussi avance la preuve !! moi j'ai essayer sa a marcher impeccable!!

et comme je le disais plus haut sA N EMPÊCHE PAS QUE PLUS TARD POUR UN AUTRE HACK J'UTILISE TON TUTO!! POUR REMETTRE UNE WII D'ORIGINE!!!

bref!! c'est pathétique de ta part!! votre gueguerre moi je m'en tappe complétement!!! tous ce que je constate c'est que ce soft à très bien marcher pour l'ensemble des wii que se soit 4.2 ou 4.3

pour moi c'est l'essentiel!!

et tu pourras dire ce que tu veux !!moi je suis sur le fofo xbox depuis presque 2 ans non stop!!^^^^ et toi tu me pète les C****** pour un hack que meme un BèBè d'une semaine pourrais le faire!!!

vas voir peu etre tu n'as jamais cliquer sur le fofo xbox tu verras ce qu'on appel un hack RESET GLITCH ou poser des puces Cygnos en Dual Nand!! sa c'est dus hack la wii ce hack en soft mod!! comme je dis du pipi de chat!! chinese

alors que ce soit pierre ,paul,ou jacque qu'y pondent SCIIFFIII pour la wii je m'en tape!!!

je crois que c'est une histoire sans fin!!!! :marteau: je ne changerais pas d'avis donc,on ne ce reparleras plus!! :0

pour moi c'est clos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu pourras dire ce que tu veux !!moi je suis sur le fofo xbox depuis presque 2 ans non stop!!

je n'aurai qu'un seul qualificatif: amateur ! :rolleyes:

Quand on veut jouer dans la cour des grands, on regarde qui il y a en face ...

Mais bon, heureusement, je n'ai plus rien à prouver depuis bien longtemps (ça tombe bien, parce que les hack de bébé, je n'y suis pour rien .... :whistling: ).

Et puis commence par apprendre à te servir d'un forum, parce que ne pas connaitre l'utilité du bouton "éditer", ça , ça fait adolescent boutonneux pré-pubère ....

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la récré est terminée

donc je vais locker avant que ça ne parte en sucette.

ps : CED09, tu ne vois pas la différence entre laisser un logiciel (daubé) faire n'importe quoi et le faire proprement, c'est ton choix.

dans un cas comme dans l'autre, ça fonctionne et c'est à peu près tout ce qui te préoccupe apparement. Mais le jour où tu vas regarder sous le capot et commencer à réflechir comment un hack se fait correctement, tu compendras peut-être que les logiciel pousse bouton c'est de la daube en boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share