Problème Lecteur Blu-ray


lance
 Share

Messages recommandés

Salut les amis,

sur la console d'un pote, le lecteur semble mort : déjà il fait un bruit d'enfer au démarrage (genre eject mais très prolongé), et lorsqu'il tente de jouer avec ou de lire un BR, il a inévitablement des soucis (saccades ou jeu qui ne finit jamais de se charger).

Comme j'ai récupéré une PS3 YLOD pour pièces, je pensais intervertir les lecteurs BR, mais j'ai vu que l'opération n'était pas si simple, vu le lien étroit existant entre la carte mère de la console et la carte fille du lecteur.

Bref, une idée de ce que je pourais changer sur sa console ? Le chariot ? La lentille ?

Ce qui m'intrigue le plus, c'est ce bruit au boot de la console...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

sur la console d'un pote, le lecteur semble mort : déjà il fait un bruit d'enfer au démarrage (genre eject mais très prolongé), et lorsqu'il tente de jouer avec ou de lire un BR, il a inévitablement des soucis (saccades ou jeu qui ne finit jamais de se charger).

...

Salut à toi !

Je peux peut être partager un peu de mon expérience "lecteur Blu ray PS3 ".

Récemment, je me suis retrouvé comme ton pote, avec un PS3 dont le lecteur s'emballait au démarrage (mais pour ma part ça n'allait pas plus loin : Les DVD-CD - BR n'étaient plus lus...)

J'ai moi aussi récupéré une YLOD et maintenant mon BR remarche :) Qu'ai je fait : Remplacement Lentille + Changement Engrenages + changements Nappes. Par contre j'ai conservé la carte fille ;)

Ensuite s'est passé le problème du "bruit de mitraillette" ainsi que du NON-EJECT des CD... Après 20 réouvertures, les engrenages se sont enchassés parfaitement à leur place :)

Bon bien sûr faut bidouiller un peu pour faire rentrer les tiges aux bons endroits (mais le tout c'est de le savoir :) => Regarde avant de fermer le lecteur , que tout est

bien enchassé et qu'il n'y a pas une patte qui n'est pas enchassée ;) )

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est le meme modèle suffit juste d'échangé les lecteur avec les carte filles c'est tout , pas besoin de tout démonter . dep lus les cartes filles sont pas compatible avec n'importe quel lecteur , un spindle de 60Gb ne fonctionnera pas sur un lecteur de 80Gb par exemple donc démonter sert a rien, trouvez donc juste un lecteur identique fonctionnel et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share