Conseil Achat Produit Pour La Micro Soudure


tekalix
 Share

Messages recommandés

bonjour les gueux pourriez vous me confirmez je souhaite acheter ce flux pour la pose du glitch principalement vous en pensez quoi ?

aussi pour l'instant je nettoie mes soudures avec du thinner ramener par un ami qui travaille dans la micro soudure "gps" je peux acheter du thinner comme on voit dans les magasins de bricolage généralement en bouteille de 1 litre ?

ça ne coute pas cher et ça nettoie très bien, mieux que l'alcool de pharmacie a 90% je trouve.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la pose d'une puce glitch sincèrement le flux n'est d'aucune utilité. Dans l’étain tu as déjà du flux de présent en principe.

Les soudures sont assez simple, juste le point B a coté du chip hana qui faut gratter un peu pour virer le verni. Sinon le reste est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt jeremy64 merci pour ta réponse,

comme tu dis pour le flux dans l’étain ces en principe et non une règle générale :) perso j'arrive aussi bien a poser le glitch avec ou sans flux mais le résultat en utilisant du flux est 10 fois mieux que celui sans flux " je ne veux pas dire que toi aussi je parle pour moi", l'avantage quand je me sert du flux pas besoin de gratter le point près du chip hana et la aussi comme dit acide0 il y a deux écoles perso j'aime pas trop gratter.

slt acide0 merci pour ta réponse,

je ne pense pas que le flux montrer plus haut ne sois pas conducteur mais a part ça il est bon pour l'usage en générale de la micro soudure ?

sinon tu pourrai me dire quel modèle de flux tu utilise ?

par contre pour le thinner vous en pensez quoi les amis ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le thinner ne laisse pas une petite couche grasse comme l'essence a briquet ?

Pour le flux moi c'est en pate, non conducteur pour ma part tres important car meme apres un nettoyage il reste parfois certains résidus qui peuvent causer des problemes sur un dump de nand par exemple. Je ne vois plus la marque sur le pot, ça doit faire pas loin de 2 ans que je l'utilises et j'habite au Quebec donc pas grand chance d'avoir la meme chose de ton coté de l'océan dsl de pas pouvoir d'aider la dessu.

Je suis comme toi le grattage j'aime pas trop, un peu de flux et on a une belle soudure toute brillante mdr !!

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je vais pas te dire non mais si oui ces vraiment très léger, tu aurai une autre solution pas trop cher ? "je remets pas ta parole en doute" mais bizarre alors qui utilise ça a l'usine ou mon ami travail pour la micro soudure de gps.

j'avais déjà lue des sujets ou tu parler de ce fameux flux j'y avais penser mais je rester sur mon weller . . . je vais aller faire un tour sur ebay pour voir si je trouve pas ça, en plus mes premiers essaie de soudure ce sont fait avec un flux en pâte "no name" ça marcher bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE peux d'affirmer que le flux conducteur m'a deja causé bien des soucie meme jusqu'a la xbox qui ne démarre plus du tout. J'avais laissé cette cm de coté jusqu'a temps que je m'apercoive apres plusieurs echec de lecture d'une nand que le soucie venait de la. J'ai donc passé la cm(qui n'allumait plus) au complet sous une pluie de nettoyant pour l'electronique et hop elle est repartie.

Si ton thinner fais l'affaire continu ainsi mais bon d'apres moi c'est corosif sur le long terme mais je suis pas sur a 100% car moi le thinner que je connais c'est pour nettoyer la peinture sur mes pinseaux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok ces décider je vais changer de flux "je suis d'ailleurs entrain de chercher sur ebay flux paste"

le problème avec le thinner j'en ai presque plus j'avais un petit échantillon donc la je dois racheter du produit de nettoyage mais je sais pas trop sur quoi me tourner alcool pharmacie "pas facile a avoir en Belgique et ça coute très cher et tu passe pour un alcoolo pour la pharmacienne car tu es jeune :rolleyes: ,thinner, nettoyant électronique ou dissolvant ça me tante pas trop ces pour les filles ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est de alcool isopropylique et pas du thinner en micro soudure ... enfin soit, avec du thinner tu vas juste retirer la peinture de la cm et pas virer la graisse ... pour le flux tu vas dans n'importe quel grande surface de bricolage, brico etc, tu devrais trouver sans problème :)

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut deadcos merci pour cette explication ça ce trouve ou cette alcool ? magasin de bricolage ?

j'avoue je suis débitant en soudure mais franchement j'aurai voulue avoir un flux de qualité style weller, etc . . . donc pas grave même si je dois commander sur le net "budget 50 euros déjà pas mal je pense juste pour le flux" je sais pas si ça influe sur la qualité final . . . mais un peu quand même je pense . . .

voila si vous pourriez continuer a m'aider ça serai bien gentil chinese

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

50 euros pour du flux???? wow

j'utilise ceci

http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/A-...ger-045223.aspx

existe en 35ml c'est ce que je posséde

http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/CT...ENBERGER-35719E

et bien évidemment du nettoyant

dsc0095jd.th.jpg

les 3 produits mon coûté 17 euros (mr brico et gotronic)

regarde ici sinon

Modifié par okrasitna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut okrasitna,

merci pour ta réponse j'explique en vitesse ici je possède divers flux pâte,liquide,stylo mais conducteur et dessous marque, je voudrai investir dans un flux non conducteur de qualité ainsi je serai tranquille pour la suite.

tu vas dire mais il est chiant . . . oui pour le nettoyant flux je voudrais trouver ça en bouteille et non en bombe j'aime pas trop j'en fou partout après :(

merci pour le lien j'ai regarder mais ces un peu la jungle pour trouver ce que je souhaite mais je continue ;)

ps: budget 50 euros . . . faut pas forcement tous dépenser :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne serai pas te le confirmer a 100% mais si acide0 passe ici par exemple ou un autres pro certainement.

je ne critique pas j'utilise aussi ce même type de produit, mais faut dire ce qui est ces pas du flux spéciale électronique ça marche mais bon y a mieux d’où mon post ;)

j’espère trouver ça bientôt ça fait longtemps que je cherche mais ces tellement vague comme sujet . . . enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouver pour l'alcool isopropylique ça ce trouve en pharmacie ou droguerie parfait demain j'irai en droguerie pas envie de voir la pharmacienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'en doutais :) allé acide0 encore un petit effort :P tu aurai pas un lien vers du flux non conducteur ou une petite astuce pour ma recherche ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement voyant le profil du vendeur ebay je pense pouvoir y aller les yeux fermer, par contre je vois une date de péremption sur le pot faudra vraiment le jeter une fois la date dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share