E3 Flasher Slim Cech 2004A


Nope
 Share

Messages recommandés

Oublies le dongle USB seul ,c'était il y a bien longtemps et ce n'est plus d'actualité

Maintenant c'est hardware flasher: e3 flasher, teensy ou encore progskeet

Le dongle USB n'est plus utile dans la procedure de downgrade a présent car il existe un soft qui permet de s'en affranchir : ps3flashtool

Ce soft te créé un firmware patché ,qui rend possible l'installation d'un cfw par la suite sans avoir a utiliser le dongle

Par contre dans tous les cas il faut lire et écrire la mémoire embarquée dans la ps3

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout depend de tes capacités ,si tu te sens capable de souder ou pas ...

pour resumer :

-installation d'un flasher

-dump (lecture puis sauvegarde ) du contenu de la nor ps3

-verification du dump ,tres important !!

-patch du dump a l'aide de ps3flashtool de rogero

-ecriture du dump patché

-redemarrage de la ps3

-installation du cfw de ton choix

grace a ps3flashtool de rogero plus besoin de dongle usb ,cela evite la phase de passage en firmware 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bertold40 je t'avais dis de lire pas de faire..je t'ai donné 2 tuto 2 hardware flasher différent

Un hardware flasher = e3 sans soudure, progskeet avec soudure, teensy

un dongle usb = pskey

aujourd’hui on a plus besoin de dongle mais seulement du hardware flasher monte celui qui est dans tes capacité...la procédure reste un peu près identique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc l'idéal pour moi, qui ne veut pas me lancer dans la soudure de précision, et, comme le disait ludo1421 ici :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275506-quel-methode-choisir-pour-une-ps3-slim/?hl=cech-2004a

Le plus simple est de prendre l'E3 Flasher (2 soudures à faire pour l'anti-break si l'on veut), en espérant que la private joke de Elrat ne s'appliquera pas à moi...

Je vais donc tenter de trouver le tuto idéal pour le démontage de la console et ensuite pour le jailbreaker.

Mais j'ai quand même quatre dernières questions :

1) Une fois que j'aurai enfin réussi (et fini de vous énerver...), je pourrais mettre des anciens jeux PS2 ? Je m'explique, j'ai fait un achat ce WE sur leboncoin de pas mal de jeux dont "Buzz !" (avec les télécommandes) et aucun n'a fonctionné (message me disant que les jeux PS2 n'étaient pas compatibles). Le gars qui me les a vendu m'avait dit que certaines consoles acceptaient les jeux PS2 mais pas toutes. Donc visiblement la mienne ne fait pas parti de celles qui les acceptent par défaut.

2) Puis-je mettre un disque dur supérieur au mien (120 Go) et supérieur à 500 Go ou dois-je passer par la question 3 ci-dessous ?

3) Pourrais-je brancher un disque dur externe auto-alimenté sur la console pour mettre tous mes jeux dessus et ainsi les lancer directement ?

4) Pourrais-je utiliser le disque dur interne ainsi qu'un disque externe pour les jeux ?

Encore un grand merci pour vos réponses et votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux ps2 il y a moyen de les convertir pour les utiliser sur ps3 ,en tant que "ps2 classics" ,possible de lancer les iso ps2 avec un cfw de type cobra

a propos des disques dur ,tu pourras installer un 500g ou plus

concernant les externes autoalimentés ,ca marche pas avec tous ( consommation de courant trop importante pour l'usb de la ps3 ) ,l'ideal est d'utiliser un cable en y ou un hub usb alimenté

nb: certains jeux demandent a etre installés sur le disque interne pour fonctionner et d'autres fonctionnent uniquement sur l'externe

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux pour toi, si tu ne veux pas être dans la catégorie E3KILLER, est de MP ton DUMP pour vérification avant injection.

Après pour les jeux PS2 comme indiqué par doudou425, il y a également le CFW COBRA qui fait des merveilles à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, une fois que j'aurai réussi à installer l'E3 Flasher, il faut malgré tout que je fasse ca :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275194-ps3-flash-tool-v100-by-swizzy-rogero/

Ce qui me permettra d'envoyer ça à Elrat ?

Mais une fois fait, comment installer un CFW COBRA ?

Car ici je ne vois que comment l'utiliser mais pas l'installer :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276786-utilisation-du-cobra-ode/

En cherchant sur le forum, je ne trouve pas de tuto pour ce programme et ma console ?

A moins que celui-ci soit compatible ?

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276433-custom-rogerocobra-446-webman/

Et surtout, après l'avoir installé, pourrais-je donc mettre tous mes jeux sur la console ou il faudra encore faire des manips ?

Merci d'avance.

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieusement relie ce qu'on te dit depuis le début parce que tu va à la catastrophe là.

E3 killer la private joke, ca veut dire que si tu fait n'importe quoi avec ton hardware flasher (E3 flasher, progskeet, teensy) ta console sera foutu.

Tu mélange hardware flasher, dongle, custom firmware et odde..

Le dump et le patch n'en parlons même pas...

Le deuxième tuto que tu donne tu vois bien que c'est pas le même matériel que le E3 flasher? c'est un odde cobra

un custom s'installe comme un firmware original xmb ou recovery, (ne te parlons pas du qa flag non plus...)

donc lis ce qu'on ta donné...et les tuto et news...

passe par un pro qui te fera le downgrade ou l'installation d'un odde pour une centaine d'euro ca reviendra au même mais ta console sera vivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je pense que je vais continuer à vous embêter... J'ai voulu suivre tes conseils deaphroat.

Je viens du magasin ou j'achète mes jeux neufs et occasions et ils m'ont clairement signalés qu'ils ne faisaient pas ce genre de chose. Ils m'ont mis en garde sur les risques que vous m'avez déjà expliqué concernant l'intégrité de la console...

Alors je m'en remets encore à vous...

Deaphroat, je comprends ce que tu dis. je dois mélanger pleins de choses.

j'ai lu et relu les conseils que tu m'as donné. J'ai regardé de nouveau les liens.

J'ai bien compris que le dongle ne servait plus à rien aussi (sisi je l'ai compris...).

Mais ce que je ne comprends pas c'est le reste.

Pour moi, le fait d'installer l'E3 flasher me permet simplement de pouvoir faire croire à la console qu'on est en 3.50. Je ne sais pas trop à quoi ça peut servir d'autre.

Du coup, vu que ce n'est pas la seule chose que je veux faire, je me dis qu'il faut d'autres manipulations.

Car en fait, je veux aussi pouvoir installer mes jeux achetés sur un disque dur (interne et externe visiblement pour une compatibilité totale) et pouvoir jouer à la dizaine de jeux PS2 que j'ai acheté il y a peu.

Doudou425 parle d'un cfw de type cobra. C'est surement là ou je m'égare, car pour moi, ce lien permettrait d'installer un cwf cobra (tuto réalisé par tes soins) :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276433-custom-rogerocobra-446-webman/

De là j'aurais pu mettre mes jeux PS2 / PS3 sur le ou les disques durs.

J'espère avoir été plus clair sur ce que j'ai compris.

Encore mille mercis pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement il y a quelque chose que tu n'as pas du tout saisi:

Il y a quelques temps ,on a trouvé comment lancer du code non signé par Sony sur les ps3

Toutefois ,en simplifiant, il est nécessaire d'avoir le firmware 3.55 maxi avant de pouvoir hacker une ps3

Bien sur ,a la premiere mise a jour suivant la 3.55 sony a bloqué le hack et une fois le 3.55 dépassé il était impossible de retourner en 3.55

Mais des teams ont bossés la dessus et ont pondu une solution nécessitant du materiel hardware : cette manip s'appelle downgrade

Donc downgrader n'est pas faire croire quelque chose a la console ,c'est outrepasser l'interdiction de revenir en firmware anterieur imposee par sony

A partir du moment ou ta console sera en 3.55 tu pourras faire tout ce que tu veux ,installer tel ou tel cfw etc ,les portes de la ps3 te seront grandes ouvertes

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

Je viens de commander l'E3 flasher aujourd'hui.

Si j'ai bien compris (que personne ne rigole... !) :

Une fois que j'ai fait toute l'installation de l'E3 Flasher.

Il faut ensuite faire une sauvegarde (dump) de la Nor (conseillé 3 fois visiblement) sur une carte SD.

Vérifier qu'elle fasse exactement 16 777 216 octets.

On copie le fichier .bin pour downgrader la console, du pc vers la carte SD.

Une fois que c'est fait, j'installe un CWF de mon choix, puis j'installe Multiman.

Voilà... Voilà... Le tout sans couleur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est insuffisant à quel niveau ?

Je passe des heures chaque jour sur google et sur le forum pour trouver les infos nécessaires et regarder les tutos divers et variés.

Même si c'est vrai que certains datent un peu, j'avais vraiment l'impression d’être sur la bonne voix !

Tu passes toi aussi de ton temps pour m'aider et malgré tout il me manque des infos... Est-ce que ça concerne ps3flashtool ? Si c'est le cas, c'est l'outil que je comptais utilisais ici : "On copie le fichier .bin pour downgrader la console, du pc vers la carte SD."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben me revoilà...

J'ai donc installé l'E3 flasher.

J'ai démarré ma console mais j'ai ce message "démarrage impossible, le stockage système approprié est introuvable".

Je l'ai branché sous windows 7, il est bien dans le gestionnaire de disque dur mais ne reconnait pas son système de fichier car pour lui mon 120 go n'a pas de partition créée (non alloué)...

Quelqu'un a t'il une solution ?

Je possède un autre disque dur de plus petite taille s'il faut faire des tests.

Je précise aussi que j'utilise un boitier auto-alimenté (1 USB pour l'alimentation / 1 Esata pour les données). Puis-je testé le disque sans le connecter à l'E3 en branchant les 2 usbs du disque usb et ainsi passer en 1 usb pour l'alimentation / 1 usb pour les données ?

merci d'avance.

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur d'avoir bien installé le caddy de l'e3 flasher (la partie qui vient en lieu et place du disque dur ? ou un probleme de connectique ....

est-ce que tu vois de l'activité au niveau de la led dd sur la ps3?

nb: gardes ton dd original bien au chaud ne fait aucune manip sur un pc

et non l'e3 flasher c'est esata et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un petit 80 Go, je peux le mettre à la place de celui de la ps3 à partir du moment où il est formaté en fat32 (et vierge) ?

Difficile à dire si le branchement est bon, car sur la play je ne vois qu'une activité de la LED, une seul fois elle s'allume et c'est tout...

Pour moi je l'ai bien branché mais peut être qu'on remontage ca s'est mal clipsé...

Concernant l'E3 flasher, j'ai toutes les LEDS allumées, j'ai une carte SD à l'intérieur, je suis en position basse pour tous les boutons sauf pour le 3ème (pour faire un backup). J'ai 4 leds bleu qui se déplacent et un bouton rouge tout le temps allumé...

J'ai oublié de dire que la LED HDD était orange, j'ai vu sur google image qu'elle était bleue...

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces