E3 Flasher Slim Cech 2004A


Nope
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info ,les dumps de l'e3 sont en byte reverse d'origine ,idem les fichiers a utiliser avec doivent l'etre

Au pire tu risques rien ,et tu sauras rapidement s'il faut faire un byte reverse ou pas

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

Donc je viens de le faire.

par rapport au tuto que j'ai trouvé, il fallait renommé le fichier en bkpps3.bin mais il ne se passait rien.

Du coup je l'ai renommé en bkpps30.bin.

Mais d'après le tuto, j'aurai du avoir ça :

Les LEDs bleues vont arrêter de clignoter 4 par 4 pour s'allumer 1 par 1 (comme lors de la création du dump). Celà indique encore une fois le chargement.

Une fois le chargement finis, les LEDs clignoteront de nouveau 4 par 4, vous pourrez alors éteindre la PS3. Et voilà, la ré-écriture du dump patché est terminée.

Moi je n'ai pas ça du tout, j'ai 2 leds bleu qui clignotent sans jamais s'arrêter... Du coup j'ose pas arrêter la console !

Que faire ?

Merci d'avance.

Edit :

J'ai éteins la console et j'ai relancé la procédure.

Je n'ai pas ce que me met le tuto...

J'ai tjs ces 2 LEDs qui clignotent !

Comment savoir si ça a fonctionné ?

Je précise que j'ai changé le nom du fichier en bkpps30.bin car il n'avait rien fait la première fois après avoir appuyer sur "reset" puis sur "start"... (tous les boutons sont en bas)

Edit 2 :

En remettant le nom du tuto, visiblement le processus continue !

Wait & see...

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tout à l'air de s'être terminé correctement.

Pour finir le tuto, il est dit qu'on doit démonter l'E3 et mettre le disque à l'intérieur.

Je n'ai pas encore voulu le faire, j'ai donc décidé de démarrer la console avec l'E3 tjs branché.

J'ai une erreur me disant que "le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Etc..."

Qu'il faut que je connecte un support de stockage...

Est-ce simplement dû au fait que je n'ai pas rebranché le disque dur dans la console et que je l'utilise par le biais de l'E3 ou c'est un autre souci ?

Merci d'avance ;)

Edit :

Meme en rebranchant le disque dans la console, j'ai le meme message...

j'attendrai donc vos solutions.

Merci pour tout.

Edit 2 :

Bon ben j'ai enfin compris...

j'ai renommé HABIB COBRA 4.53 V1.05 CEX.PUP en UPDATE.BIN et visiblement la console a réinstaller le système.

J'espère pouvoir m'en sortir tout seul maintenant.

En tout cas un grand merci à vous pour votre aide et votre patience !

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

Bien, je me présente, je suis possesseur de deux ps3 CECH2104A , une en 4.55 Officielle, pour jouer tranquillement sur le psn etc..

Et une en 4.46 Officielle ( downgradable en 3.20 suivant votre fichier ), celle ci, j'aimerais donc la Jailbreaker avec le moins de soudures possibles .

J'ai bien lu vos explications et vu vos tutos, cependant, quelquechose me turlupine ...

Je vais donc opter pour un E3 , je n'ai donc besoin que du E3 Flasher limited, et pas besoin du Ps3key si j'ai bien compris .

Après ça je me débrouille , mais nous sommes bien d'accord, seul la nappe et le rack E3 que l'on insserre dans l'emplacement sata de la ps3 me seront nécéssaires , pas de clé superflue comme la ps3key?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant mon E3 , je me posais la question suivante : je ne dois surtout pas me co au PSN avec ma console JB ?

Question de Noob , j'en concoit ^^

Merci encore.

edit, ok je viens de voir " SEN ENABLER " , je tenterais sur un Autre compte psn lol , je vais essayer COBRA7_CFW446_SC450 , vous en pensez quoi µ?

Modifié par icik9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour commencer ,le mieux est d'essayer un cfw simple type rogero 4.55 ou Habib 4.55, histoire de comprendre comment tout fonctionne

Ensuite si tu en as l'utilité tu pourras passer a un cfw cobra

Et la connexion au psn est a éviter ,même si des outils existent ,on ne dira jamais assez : console modifiée toujours hors ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans le dongle, comment passer en factory mode ???

Tout fonctionne nikel , j'ai donc installé sans disque dur, et dernière étape : patcher le nor avec le nor patché XD et enlevé la carte E3 puis instalé mon HDD et installation rogero ^^

merci à tous!

Modifié par icik9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un tuto vite fait de thegreen ,a adapter avec les nouvelles versions de soft

Non, sur internet, bizarrement tous les tutos (ou presque ) passent par le CFW 3.55 et certains parlenr encore du point de soudure, de la nécessité du dongle......

bref,

- Installation de l'E3-Flasher limited avec la station DD via e-SATA

- Allumez la console, une fois sur le XMB

- Tous les interrupteurs en bas sauf le 3 en haut puis appuyez sur le bouton start pour démarrer le dump de la mémoire NOR (ça prend 2 minutes)

- On prend le dump et on va l'analyser avec le software PS3 Flash Tool v1.00 (Rogero et swizzy)

* Le soft va analyser le dump et te dire s'il est correct ou non (le tout en verts généralement) puis va vous proposer de le patcher pour recevoir un CFw 4.46, suffit de répondre par oui

- On prend le fichier binaire patché (bkpps3_swapped) qu'on renomme en : bkpps3

- On le met sur la carte mémoire Micro SD

- On revient à la console, soit on la redémarre soit tout simplement on appuis sur le bouton Reset au dessous de la connexion e-SATA de l'E3 Flasher

- On place la carte mémoire correctement, on remet l'interrupteur 3 en bas (les 6 interrupteur tous en bas) et on lance l'écriture !!!

* ça prend 8 minutes exactement !! faut pas que la console s’éteint durant ce processus !!

- Une fois que l'écriture réussit, on retire la carte mémoire pour vérifier si l'écriture a bien marché dans le fichier log (non nécessaire)

- On redémarre la console et si on était sur OFW 4.46, elle devrait booter le plus normalement du monde !! c'est OK

- On prend un CFW 4.46 (Rogero 4.46 v1.01 ou le Rebug 4.46.01) on le met dans une clé USB FAT 32 en respectant l'architecture PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

- On installe le CFW facilement depuis le menu XMB

- A la fin on installe ses homebrews et pourquoi pas MultiMAN version base v04.46.03 et dessus le dernier update v04.46.04

- On teste qq homebrews et backups, si tout va bien, on retire l'E3-Flasher et on joue hihihi

Voilà, normalement ça se fait en 120 minutes en moyenne si on a l’habitude de faire ça!!

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces