E3 Flasher Slim Cech 2004A


Nope
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reviens aux nouvelles... Elle vient de démarrer... enfin !

J'ai un message me demandant d'appuyer sur la touche PS de la manette, puis ensuite un autre :

"Le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.

Si le systeme ne peut etre redémarré de cette façon, la partition système du stockage système doit être reformatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.

Connectez un support de stockage contenant des de mise à jour de la version 4.50 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches START et SELECT."

Etc...

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai commencé par mettre les 2 boutons de gauche en bas et tous les autres en haut pour mettre à jour le flasher (suivi sur un tuto).

Dans la carte microSD j'ai un fichier qui était dans un dossier "2011.10.28 update Samsung" (récupéré sur un tuto), s'appelant "update.bin"

Quand je redémarre la console j'ai un message demandant de brancher la manette usb et ensuite le meme message que précédement.

Aucun message me disant que ça a fonctionné même si il se peut qu'il n'y en ait pas.

Etape 2 :

Je laisse que le bouton 3 "backup" vers le haut, tous les autres en bas, je démarre la console et les 2 messages plus haut apparaissent de nouveau.

Sur ce que j'avais vu dans les tutos, en faisant comme ça il était sensé sauvegardé ma console, mais quand je mets la carte micro sd sur mon pc, je n'ai que le fichier update.bin et rien d'autre.

Ne voulant surtout pas faire de bêtise car j'ai bien compris qu'avant toute manipulation il fallait faire une sauvegarde de la console, je m'en remets à vous.

Merci d'avance.

Edit :

Vu que personne a encore répondu, une petite question... Ne puis-je pas mettre un autre disque dur que celui de l'original est essayé de faire la maj que la console me demande ?

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment définir si elle 100% fonctionnel ? Car j'ai simplement les 2 messages que je t'ai mis plus haut ?

A ce propos, faut il le réseau branché ? La mienne est en RJ45, mais je l'ai déconnecté pour faire les manips...

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord mais vu que je tombe sur le message plus haut et que ça ne va pas sur le XMB, je dois donc quand même formater un disque pour que l'opération continue non ?

Une autre question. Une fois que j'aurai réussi à downgrader la console, l'E3 flasher ne servira plus à rien je suppose, je pourrai donc l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E3 Killer en approche ;)

Message sans aucun intérêt de ma part mais c'est juste pour monter la pression d'un cran :)

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un autre disque, ou avec celui d'origine ?
Sachant que je me fiche des sauvegardes ou autres qu'il y aurait pu y avoir...
edit :
J'ai voulu le faire sur un autre dur.
Il ne trouve aucune sauvegarde 4.50... Faut il que je mette quelquechose dans la carte SD ?

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi cette histoire de sauvegarde 4.50 ?c'est par rapport au message que tu as au demarrage ?

faut suivre les indications de la ps3 tout simplement ,oublies l'e3 flasher pour l'instant ,ta ps3 doit focntionner normalement (e3 monté biensur)

oublies ton second disque dur pour l'instant ,utilises ton dd d'origine

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue, comment as tu pu arriver à une telle situation juste en mettant le E3FLASHER ?

Je te conseil de suivre exactement ce que te dis doudou425 ;) sans prise d'initiative de ta part, sinon tu risques d'avoir une nouvelle fonction sur ta console ==> Presse papier

Le Hack de la PS3 n'est pas compliqué mais il faut être minutieux et rigoureux sinon => Bye Bye ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je te disais, quand je fais suivant avec start et pause, j'ai un message me disant qu'il ne trouve pas de donnée :

"Aucune donné de mise à jour applicable trouvée.

Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.50 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touche START et SELECT."

Ma config :

Cable HDMI + Cable alim + cable réseau branchés + HDD d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu comprends pas le message ....

la ps3 te demande de connecter une clé usb contenant la mise a jour 4.50 ou plus et une fois la clé inserée ,tu appuyes sur "start + select"

et comme je sens que tu vas poser la question :

l'arborescence de la clé usb doit etre comme ceci : / PS3 / UPDATE / PS3UPDAT.PUP

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remercie Elrat pour la vérification de mon dump.

Comme convenu, j'ai utilisé ps3flashtool pour flasher le fichier bkpps30.bin.

Ca a été très rapide.

Doudou425 m'avait donné ça comme procédure :

-installation d'un flasher

-dump (lecture puis sauvegarde ) du contenu de la nor ps3

-verification du dump ,tres important !!

-patch du dump a l'aide de ps3flashtool de rogero
-ecriture du dump patché

-redemarrage de la ps3

-installation du cfw de ton choix

grace a ps3flashtool de rogero plus besoin de dongle usb ,cela evite la phase de passage en firmware 3.55

J'en suis donc à la phase "écriture du dump patché".

J'ai cherché des tutos, et je suis tombé sur celui-ci :

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-617109-tout-sur-le3-flasher-partie-4-processus-de-downgrade.html

Par rapport à ce tuto, j'en serais à :

Sauvegarde de la NOR PS3 sur l’E3 :

Mais là il y a quelque chose qui cloche.

1) J'ai patché avec ps3 tools 4.5 mon fichier bkpps30.bin, donc j'imagine que ce n'est surtout pas celui là qu'il faut mettre dans l'E3 mais l'original ?

2) Pour la phase suivante, il explique de mettre le fichier "e3_downgrad.bin" (qui se trouverait dans son package que je n'ai pas récupéré) et le mettre à la racine de la carte micros SD, mais PS3Flashtool ne sert pas à ça ? A downgrader ?

Si oui, je mets simplement le fichier .bin dans la carte microSD ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de patcher quoique ce soit vérifie déjà ton dump car si tu a un mauvais dump et que tu réinjecte , ta ps3 te servira juste de mange poussière .

Bon tu a deja ton dump , envois le moi ou envoi le a elrat ou doudou voir deja si celui-ci et bon .Cela et la 1 chose a faire avant de continuer .

un conseil fait cela par etape et ne soit pas pressé .Y a rien de compliqué et pour les tutos mis a part cette histoire de dongle qui et devenue obsolète ,tout le reste n a pas changer .

Si ton dump et bon et une fois patcher et approuver par un membre de ce forum tu pourras réinjecter ...

PS:desolé si je ne répond pas rapidement , je suis actuellement hospitalisé .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie ludo1421 pour ta réponse. Elrat m'a déjà vérifié mon dump et m'a confirmé qu'il devait être bon.

J'ai tellement peur de la briquer que chaque étape me parait compliquée !

Je suis vraiment désolé d'être aussi lourd dans chacune de mes demandes et vous remercie pour votre compréhension !

Je suis donc à vouloir patcher mon dump. Si quelqu'un voulait bien me guider, je l'en remercie d'avance !

Edit :

J'ai trouvé un tuto sur un site. Je vais donc le suivre et reviens vers vous.

Ma question devrait se porter sur le byte reverse si je n'y arrive pas.

Je vais en plus de ça vérifier mon dump (pas celle que vous m'avez déjà validée) pour voir si j'ai bien compris comment on le vérifie.

Je reviens vers vous plus tard.

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'utilisation de ps3flashtool ,y'a rien de bien compliqué

1-tu ouvres le soft

2-tu glisses ton dump sur la fenêtre de ps3flashtool :il devrait t'indiquer un gros "OK" et te proposer de patcher l'image

3-tu acceptes "oui"

4-une fenêtre type dos s'ouvre ,qui t'indique la progression et t'annonce que ton dump est patché et pret a flasher

5- le dump patché se trouvera dans le dossier de ps3flash tool ,et sera nommé bkpps3_NOR_patched.bin

6- c'est ce fichier que tu dois écrire sur la ps3 ,en le renommant bien sur ...

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai lancé PS3Flashtool.

J'ai réussi à créer le fichier voulu.

Il était bien marqué que c'était sensé faire un bit reverse.

Par contre, sur un tuto il est écrit ca :

Comme sur le screenshot, vous allez commencer par vous rendre à l'offset 00000010. Vous devriez avoir comme valeur héxadécimale: 0F AC EO FF et DE AD BE EF.

Si vous avez les valeurs AC OF FF EO et AD DE EF BE, vous devez faire un byte reverse de votre dump. Tutoriel disponible

Il se trouve que j'ai les valeurs AC OF FF EO et AD DE EF BE

Ce qui est surprenant, c'est que si je décide de comparer avec un éditeur hexadécimal le fichier modifié par celui de l'original, j'ai bien des informations qui sont changées.

Il est dit aussi ca :

Le Target ID ce trouve à l'offset 0002F077, et voici les valeurs suivant les modèles:

Modèle

CECH-20xx (carte-mère DYN-001)

Valeur

09

Moi je n'ai rien à cette valeur (00) mais je l'ai à l'offset 0002F076

Offstet METLDR: 0000081E et 00000842

Maintenant, voici les valeurs que vous devriez avoir selon votre modèle de console:

Modèle

CECH-20xx (carte-mère DYN-001)

Offset

0000081E

00000842

Valeur

E9 20 OU E8 90

Au lieu d'avoir E8 90 j'ai 90 E8

Tout comme l'asecure_loader. Si le tuto, voilà ce que je devrais avoir :

hexa22.png

alors que moi j'ai :

saceru_eoldare

D'après le tuto :

Sur ces screenshots nous pouvons voir que le nom est correct mais inversé, c'est simplement parce que la NOR a été dumpée par une E3-Flasher et que le dump n'a pas été byte reverse.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces