E3 Flasher Slim Cech 2004A


Nope
 Share

Messages recommandés

titreDONWGRADEE3.png




titreAVERTISSEMENT.png

Cette PS3 Slim est sensiblement différente de celles que l'on voit sur les films d'installation usuels que je vous conseille tout de même de regarder entièrement pour y faire référence lors de votre montage :

https://www.youtube.com/watch?v=WHNw2E4tU6c



/!\ Le montage est fait sur une PS3 slim modèle Cech 2004a équipée d'une carte mère DYN-001 /!\

Les deux problèmes que vous rencontrerez sont liés:
  • Au clip de l'E3
  • Au chariot du disque dur
sstitreCLIP.png

Pour expliquer le problème voici la fameuse NOR sur laquelle on va placer le clip de l'E3:


01.jpg



Il est au beau milieu de l'image et si on regarde de prés, il y a une résistance qui va gèner le clip en bas à droite du Chip.


02.jpg



Pour que le Clip se fixe bien, vous allez devoir faire une "opération" sur votre Clip pour faire de la place à cette aspérité que représente la résistance.
ATTENTION, l'opération étant risquée pour le Clip et ne prenant que très peu de temps à faire, je vous conseille de ne la faire qu'après avoir validé que cette fameuse résistance est bien comme sur la photo.
Voici comment procéder:
  • Découpez la partie rouge du clip, un cutter suffit car le plastique du clip est rigide mais tendre. Inutile de trop creuser, un demi millimètre suffit, et laissez bien le rebord interne du clip totalement intouché pour ne pas le fragiliser.

03.jpg

Désolé pour la qualité de la photo, le mode macro est limité sur mon appareil.



sstitreCHARIOT.png

Dans le package E3 Limited un chariot est fourni pour le disque dur. malheureusement il n'est pas compatible avec notre modèle de PS3 car le rail d'ajustement est situé sur le coté et pas au milieu comme celui de la PS3. Ce rail se situe sous la grille:


04.jpg


Le tiroir de Gauche est fourni par l'E3 et celui de droit est celui d'origine de la PS3.


Il faut donc faire selon votre choix de chariot:
  • Chariot E3: Découper une encoche représentée en rouge sur le chariot de Gauche.
  • Chariot PS3: Découper la façade (là ou se trouve la tirette) du chariot (trait rouge sur le chariot de Droite)
Le métal des deux chariot est fragile et se découpe sans trop de soucis avec une grignoteuse ou au pire avec une pince-tenaille.
Personnellement j'ai choisi de prendre le chariot original de la PS3, j'ai découpé la façade, raboté le métal coupant, repris la protection en plastique fournie dans celui de l'E3 pour la placer dessus.
voila le résultat :

05.jpg

C'est moche mais ça marche..


La carte de l'E3 ne se fixe qu'avec 2 vis à l'arrière.. Je vous suggère de mettre du scotch double face à l'avant pour plus de stabilité sans quoi ça bringuebale un peu..




titreINSTALLATION.png

Posez le clip comme suit:

06.jpg



Pressez bien de chaque coté du clip pour garantir qu'il est bien en place.
Si vous pouvez, prenez une lampe et éclairez tout autour, l'espace entre le clip et la carte mère doit être minimal...
Si quelque chose empêche le clip de bien coller à la CM, rabotez-le tel qu'expliqué en préparation.
Positionnez la nappe comme sur la photo, ce qui implique un pliage au plus prés du clip..
Le bout de la nappe doit pouvoir dépasser en quasi totalité du bord de la carte mère, c'est important pour après..
  • ATTENTION! La nappe du clip doit faire une boucle avec un jour d'au moins 2mm! ne JAMAIS plier la nappe comme une feuille de papier..
On va solidifier le tout avec du scotch d'électricien..

07.jpg

voila ce que ça doit donner..



sstitreANTIBRICK.png

Si vous voulez/pouvez gagner du temps sur l'anti-brick,
il y a deux soudures à faire (Pas trop difficile puisque j'y suis arrivé)
Voila ce que ça donne:


08.jpg



Il vous faut:
  • 1 fer à souder par trop chaud (15-18w)
  • 1 fil (pris dans un cable RJ45)
  • de l'étain (un fil fin si possible)
  • Un bon éclairage et une loupe si vous avez, mais j'ai fait tout ça sans loupe.
Étamez votre fil de part et d'autre (mettez de l'étain dessus, mais peu, il ne faut pas que ça fasse une boule) Premier point à souder, il est assez gros sur la carte. mettez votre panne dessus et quand il fond mettez votre fil, retirez-vous et c'est fini.. Pour repérer le point à souder (NOR Tristate) référez vous au site suivant --> http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=Hardware_flashing#Board_Revisions

09.jpg



Pour le SBE c'est un peu plus pénible. A la base, le point SBE n'est pas étamé sur la nappe. Il faut donc mettre une boule d'étain dessus en appliquant votre étain et en le faisant fondre au contact de la nappe. Perso, j'ai du appliquer 2 boules d'étain avant que la 3eme ne tienne sur la nappe (elle accroche sur le tout petit trou!).

10.jpg



Une fois la nappe étamée, faites comme pour le TRISTATE et votre fil de débrick sera prêt!
Pour éviter les contacts malheureux avec la masse, mettez un scotch d'électricien sur chaque soudure.. Ca permettra aussi de maintenir le fil lors du remontage.


titreCARTEMERE.png

Maintenant on on va remettre la carte mère en place.
Mais avant on va coller une pastille de feutre (comme sous les chaises chez moi) sur le réceptacle de la CM pour maintenir le clip en pression:


11.jpg


Le feutre se colle là! (c'est le rond au milieu)


Pensez aussi à remettre de la pâte thermique sur les processeurs, ou à ré-égaliser celle existante si vous n'avez pas de pâte dispo..
On va repositionner la CM dans son écrin, en poussant la nappe E3 dans le bloc du disque dur..
Sur cette photo il n'y a pas de câble tristate, on verra plus tard comment le positionner proprement..
Repositionnez le capot du dessus, revissez les "pressuriseurs" des CPU, et les 5 vis du capot.

12.jpg



Retournez la PS3, insérez le bloc disque dur au 3/4 et clipsez le bout de le nappe sur la carte de l'E3.


13.jpg



Comme en repoussant le tiroir jusqu'au bout la nappe va "onduler", un petit scotch s'impose pour que la prise ne bouge plus..



14.jpg



Après quoi on retourne la PS3 et on insère DELICATEMENT la prise SATA dans la CM.
Il est probable qu'il faille faire pressions sur la CM pour que les prises SATA s'alignent comme je le fais avec le doigt sur la photo.
Remarquez ici le positionnement sur le coté de la prise SATA du câble tristate pour ceux qui l'auront soudé.



titreREMONTAGE.png

La différence avec le démontage tient principalement dans ce que l'on va remonter la carte mère AVEC le chariot du disque dur déjà inséré..
Il faut donc procéder de façons différente pour réintroduire le bloc carte mère dans son boitier...
Il faut positionner le rebord du bloc CM en bas de l'image au dessus des points de vissage et au milieu de l'image, il fa falloir forcer un peu pour rentrer le picot Noir dans le trou du bloc CM à cet effet (Flèche Violette..). Ca ne se passe pas tout seul, il va falloir travailler en penchant le bloc CM et en poussant pour faire rentrer le picot.


16.jpg



Un fois fait on obtient ceci: sur l'avant de la PS3:



17.jpg

18.jpg



Par contre les prises à l'arrière de la PS3 ne rentreront pas facilement dans leur logement (en théorie, sans chariot disque embarqué, on rentre cette partie en premier...)
Il va falloir pousser un peu le plastique vers l'extérieur pour faire rentrer le tout.
.


19.jpg



Le bloc CM en place il faut revisser ses 5 vis.


20.jpg



Rebrancher la nappe du clavier ON/OFF,mais ne pas encore repositionner le bloc clavier lui-même.. on ne le fera qu'aprés avoir remis le BR.


21.jpg



Remettez donc le BR en place, à l'avant il se positionne de la sorte.



22.jpg



Enfin, repositionnez le clavier, en pliant la nappe dessous..


23.jpg



Reste à revisser le bloc BR, rebrancher les nappes, et câbles comme indiqué (pensez à refixer le clip du support de la nappe du BR).


24.jpg



Remettez la prise AC en place et rebranchez le câble du ventilateur.


25.jpg



Reste à remettre le bloc d'alimentation, à le revisser (deux vis) et à brancher ses deux câbles.
Remettez le boitier en place, retournez la PS3 et revissez la entièrement..


28.jpg



Il reste à brancher la façade de l'E3:



26.jpg

27.jpg




Et voila :)

Tutoriel réalisé par Nope de Gx-mod Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
tuto "Démontage de la Slim"

en attente de la news :)

Le tuto "Installation du E3 sur Slim" mis sur le wiki :)

En attente de la news :)

Merci RomanoCry.

Peux tu préciser dans la zone avertissement de l'E3 que:

"Le montage est fait sur une PS3 slim modèle Cech 2004a équipée d'une carte mère DYN-001"

c'est dans le titre ici mais l'info n'apparait plus dans le wiki et cela explique les différence avec les autres tutos qui sont légion sur le web.

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut A Tous

mille merci pour ce tuto

voila je suivi ce tuto tous ces passe a merveille a la derniere etape la ou je patch mon dump (bkpps3.bin) je le reinjecte sur ma ps3 qui possede la carte mere DYN-001 Avec un bios que je ne retien pas son nom je c'est que sa commence par un M

comme je les deja dit je patch mon dump (bkpps3.bin) ensuite je le reinjecte sur ma ps3 en fesant monter le pied numero 1 en Haut et les 5 autre en bas tous se passe bien .

qund je reallume ma ps3 elle s'etein tous seul sur une efraction de second .

je voulus reinjecte mon dump origina et ces toujour le meme problemme elle seteind tous seul .

svp de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour voila mon probleme je suis nouveau sur le forum et ne sais pas ou faut inserez ce sujet j'i la meme ps3 que le tuto ci dessu j'ai installer la e3 dedans tout a bien fonctionner sauf que celle ci s'est briquer au moment ou j'ai mis le programme "e3_downgrade.bin" j'ai des backup de bonne qualité mais je ne sais pas comment faire je n'y connais pas grand chose. Est ce trop tard pour faire les soudage sur la CM. J'aimerais que si quelqu'un puisse m'aider qu'il m'aide ... Merci tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Possédant un CECH 2004A, par rapport à ton tableau, je suppose que je possède ce modèle :

CECH20..A 2009 DYN001 16 Mo Slim NOR

C'est ça ?

Donc ca voudrait dire que le tuto est tout à fait adapté à ma console (je suis en owf 4.50) ?

Ne voulant pas faire de bétise et dépenser de l'argent inutilement...

Je suis déjà allé sur le site e3-flasher.fr et ma console est acceptée (date code : 9b) mais le site parle d'un "firnware at the time" inférieur au mien (2.7 à 2.8)

Merci d'avance pour ta réponse.

Edit : J'ai oublié de signaler que j'avais déjà lancé l'utilitaire MinVerChk :

Son résultat :

update data 2.7 or later (8002F967)

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton modèle est totalement compatible avec le E3 FLASHER.

Par contre attention, ce flasher dans des mains peu expérimentées porte le surnom de E3KILLER ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine que c'est une private joke pour personne avertie...

J'espère rester dans la catégorie de E3 FLASHER...

Edit :

Re-bonjour à tous.

En allant ici :

http://www.e3-flasher.fr/

Il est proposé de commander cette clé :

http://www.pucesconsoles.fr/electronique-usb-cfw-3-55.html

Quelle est sont utilité ?

Il est écrit ici :

http://www.e3-flasher.fr/installer-un-cfw-4-21-sur-nimporte-quelle-ps3-oui-oui-nimporte-quelle-ps3/

C’est tout nouveau tout frais, Le downgrade n’est plus obligatoire pour installer un CFW !

C’est grâce à ps-addict que nous apprenons le hack qui permet enfin d’installer un CFW sur les PS3 qui étaient jusqu’alors impossibles à downgrader.

Alors il faut savoir que la procédure est assez complexe et risquée au jour d’aujourd’hui, nous vous conseillons de prendre le maximum de précaution et de ne suivre cette procédure que pour les consoles qui n’était jusqu’alors pas compatible au downgrade à cause de leurs versions minimales installables supérieures à la 3.55

Le downgrade a t'il évolué depuis la mise en ligne du tuto ci-dessus ou je n'ai pas bien compris ce qu'ils veulent dire ?

En lisant ce qu'il est écrit, j'ai l'impression que si le downgrade est possible, il n'y a plus besoin de démonter la console non ?

Ma console peut être downgradée en 2.7 (d'après MinVerChk )ce qui voudrait dire qu'elle pourrait être downgradée sans démontage ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprends dans ce que tu m'as mis comme liens (je précise quand même que les titres ne sont explicites que pour les initiés !), c'est que tu me propose une autre alternative à la clé usb mais que je suis quand même obligé de passer par ce tuto. Le deuxième demande trop de soudures à mon gout...

C'est ça non ?

Si c'est le cas, ton premier lien dont tu es l'auteur est très bien fait mais est plus compliqué à appliquer qu'utiliser simplement une clé usb non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces