Les Forfaits De Téléphone Free


mellika
 Share

  

118 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous des abonnements mobiles proposés par l'opérateur FREE Mobile?

    • Trés trés interessants !!
      71
    • Intéressants !
      17
    • Alléchants, mais attendons de voir ce que ça donne...
      19
    • Bof pas convaincu.
      2
    • Pas intéréssé.
      1
    • Ah bon, FREE, fait des forfaits?
      0
    • Autre...
      0
  2. 2. Pensez-vous quitter votre opérateur actuel pour FREE?

    • Oui, c'est sûr !!
      61
    • Je pense que oui !
      13
    • Je sais pas encore...
      9
    • J'en ai envie, mais j'attends les premiers retours.
      12
    • Non.
      10
    • Autre...
      5
  3. 3. Pour ceux intéréssé par ces forfaits, pensez-vous le prendre seul, ou avec un nouveau terminal?

    • Oui, avec un smartphone !!
      14
    • Oui, avec un téléphone "classique" !!
      0
    • Non, sans téléphone.
      77
    • Je ne sais pas encore si je prendrais un téléphone ou non avec mon forfait...
      8
    • Je ne suis pas intéréssé par ces forfaits.
      7
    • Autre...
      4


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pris le forfait à 2€

Ça fait 5€ les deux heures avec le dépassement, parfait pour moi, pas besoin de payer plus cher.

L'internet pour moi, c'est à la maison le soir tranquille. ^^

Tout bonnement excellent.

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox

Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : 0XXXXXXXXXX)

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00

RIB : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Statut : Validation

Total de la commande : 0€ à la commande

étape 1 - Votre commande est en attente de validation.

étape 2 - Votre commande a bien été validée.

étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.

manque plus que le desimlockage, et le jailbreak, le tout avant qu'IOS 5.1 ne sorte, allez on y crois pour etre pret le 16 !

\o/

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part ca va arriver :

étape 1 - Votre commande est en attente de validation.

étape 2 - Votre commande a bien été validée.

étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Par contre, en date de portabilité de je n'ai rien encore. Ça va venir j’espère... il parait que c'est carrément surchargé du coté des services de portabilité.

Je viens d'avoir le SC, a priori si on a la SIM et que la portabilité n'est pas complète, Free fournit un numéro temporaire pour ne pas subir de coupure.

D'ailleurs super sympa la demoiselle du SC. Donc du coup, j'avais créé un compte pour ma femme et nous n'avions pas reçu de mail.s Du coup, avec le Service Client, on a recréer un compte, et hop mail en 2sec.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, les procédures en sont au même point qu'Eludril depuis ce matin.

Pour la portabilité, je reste confiant, chez tous les opérateus que j'ai quitté et auxquels je me suis abonné, la procédure était la même.

On reçoit la carte SIM, et tant qu'on ne l'a pas mise dans son portable, le transfert du numéro vers le nouvel opérateur ne se fait pas.

Dès qu'on la met dedans, on a une coupure qui dure entre 1H & une après midi, et c'est parti.

Ps : sauf pour Virgin, qui m'avait à moitié activé ma ligne (1mois & demi pour me l'activer coté réseau, alors qu'on avait accès à ma messagerie chez eux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ceci est plus inquiétant :

Mais grosse ombre au programme, malgré l'envoie des cartes SIMs Free Mobile, très peu ont reçu une confirmation de la portabilité de leur numéro, normalement envoyée par SMS par votre opérateur actuel. Et pour cause ! Dans l'émission « De quoi j'me Mail » diffusée sur RMC, Xavier Niel nous a appris que les serveurs dédiés à la portabilité était tout simplement incapables de traiter le nombre de demandes envoyées par Free. Dimensionnés pour quelques milliers de transaction de portabilité par jour, les probables centaines de milliers de demandes simultanées vont mettre du temps à être absorbées par les système d'informations des autres opérateurs. Niel a annoncé entre 8 et 10 jours supplémentaires, en plus des 3 jours de portabilités habituels.

Source: JournalDuGeek

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a faire gaffe j'ai entendue qu'il y avais un dépôt de garantie de 200€ chez free.

sinon sa a l'air intéressant.

a savoir également que le réseaux free passe par orange et mémé, si le réseau est loué/acheter qui sera prioritaire sur la qualité

free ou orange .....

enfin je dit sa mais ce n'est absolument pas des certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dépôt de garantie ça doit sûrement être pour eux qui ne payent pas en prélèvement automatique. J avais un espoir d avoir la sim dans ma boîte à lettre, mais non. :( Ça sera pour lundi.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que l'offe est alléchante, je me tate pour aller chez eux mais ne vaut il pas mieux attendre un peu que les opérateur s'alignent sur des prestations similaires au meme prix ? si ca peut m'éviter tout le processus de résiliation autant rester, j'ai contacté mon service client ( j'ai un compte mobile orange depuis 11 ans) pour faire jouer la concurrence mais je n'ai toujours pas retour, ils doivent certainement etre envahi d'appel de ce type, pour le depot de garantie c'est vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a faire gaffe j'ai entendue qu'il y avais un dépôt de garantie de 200€ chez free.

sinon sa a l'air intéressant.

a savoir également que le réseaux free passe par orange et mémé, si le réseau est loué/acheter qui sera prioritaire sur la qualité

free ou orange .....

Dépôt de garantie de 200€ pour les personnes qui ne choisissent pas le prélèvement automatique, c'est juste normal...

Au niveau du réseau Orange, Xavier Niel précise : "C'est un accord différent d'un MVNO classique car on accède à un niveau très bas (du réseau), c'est une sorte de dégroupage du réseau d'Orange, qui vient en complément de notre réseau" donc pas de différence de débit en toute logique...

c'est vrai que l'offe est alléchante, je me tate pour aller chez eux mais ne vaut il pas mieux attendre un peu que les opérateur s'alignent sur des prestations similaires au meme prix ? si ca peut m'éviter tout le processus de résiliation autant rester, j'ai contacté mon service client ( j'ai un compte mobile orange depuis 11 ans) pour faire jouer la concurrence mais je n'ai toujours pas retour, ils doivent certainement etre envahi d'appel de ce type, pour le depot de garantie c'est vrai ou pas

Le processus de résiliation est simplifié avec le numéro RIO, rien de compliqué, tu n'a rien à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme les dires de YamGX360, la première fois c'est le plus difficile, je suis resté un paquet de temps chez Orange, mais après j'ai enchaîné les opérateurs, tellement c'était simple... M6 Mobile (21€/mois tel illimité Orange Soir&Weekend), Orange Mobicarte (recharges à durée limitée, 50centimes la minute environ), Simyo (~12€/mois, pour ma conso' quitté après changement de conditions concernant le temps de validité d'une recharge), Zero Forfait (kif kif pareil, soucis de messagerie), Virgin Mobile (30€/mois 2H+Web+sms, beaucoup d'emmerdes, SAV à chier, débit internet de merde, et bridé) , La Poste Mobile (21€/mois 2H+SMS+web, quelques soucis mineurs, hors forfait de moins de 10€ qui sort de nul part tous les mois), et maintenant Free Mobile (j'attends la SIM, elle m'a été expédié)... Et quelles économies !

Après, je n'attendrais clairement pas que la concurrence baisse pour changer, je m'en fout, Free c'est sans engagement au pire... Mais par principe, je pense rester chez eux, surtout à 16€ par mois pour du tout illimité... Et en remerciement au coup de pied dans la fourmilière... En plus j'avais prévu le coup depuis longtemps, en ne prenant toujours que des offres sans engagement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement quelques gueux sont dans le brouillard, je vais tenter d'apporter quelques éléments

-"Free y'a que 30% de la population qui est couverte" > Free a un contrat d'itinérance avec Orange, là où vous n'aurez pas Free, vous aurez Orange (et sans surcoût pour vous)

-"Y'a pas de téléphone fourni" > Sachez que quand vous prenez un téléphone avec forfait vous le payez...et au prix fort. Le mieux est de prendre un téléphone en 3 x sans frais par internet plutot que de faire un crédit.

-"Mon opérateur me propose la même chose au même prix" > D'une pour le moment y'a eu aucune offre exactement similaire au forfait à 19,99€de Free. L'offre de Virgin sur le papier est semblable mais quid de l'accès internet? Pas sûr que VM tolère que vous fassiez de la VOIP, du VPN, ou utilisiez votre téléphone portable comme modem ;) (on va pas se leurrer, gueux est rempli de geeks :P )

De deux, comme par hasard, les opérateurs baissent leur prix. A titre personnel, je paye mon forfait 29.90€ pour 1h d'appels, sms illimités, mms facturés hors forfait, et internet limité à 250mo. La question qu'on peut se demander, c'est "pourquoi ils n'ont pas baissé leurs tarifs avant?" Et ils se font encore de la marge. Donc imaginez la marge gargantuesque qu'il faisaient avant la baisse. Si vous voulez continuer à financer un tel principe, ça vous regarde. De mon côté, je préfère donner de l'argent à une entreprise qui débute sur un marché certes, mais qui a le mérite d'annoncer d'entrée le juste tarif....Et ne vous en faites pas, je pense que Xavier n'a pas sorti toutes les armes...Il va y'avoir de l'innovation ;)

"Service client moyen, problèmes ADSL..." > Parlons en de l'ADSL : vous vous souvenez qu'avant que Free débarque, vous payiez votre 512k 45€/mois avec un engagement?? A l'heure actuelle si il n'avait pas des sociétés comme Free, ça se trouve on aurait des quotas ;) Alors certes y'a eu des problèmes, mais je pense qu'ils ont rattrapé le fossé par rapport à leurs débuts non?

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour ceux qui ont prix le forfait à 2euros (qui ne sont pas chez free pour l'adsl) , avez-vous reçu un mail ou autre car de mon côté j'ai pris deux forfaits avec portabilité du N° sur deux adresses mails différentes (1 forfait pour moi et l'autre pour l'un de mes enfants) mais je n'ai reçu qu'une seule confirmation de prise en charge de ma demande (soit le mail de confirmation pour mon autre forfait s'est perdu dans les méandres du réseau , soit il est passé sous la table !!).

Depuis ce mail plus de nouvelles et n'ayant pas mes identifiants pour me connecter , je ne peux pas voir l'évolution.

Quelqu'un est-il dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la FAQ du site Free (attention pas celui de freemobile) il me semble avoir lu qu'on ne pouvait souscrire qu'un seul forfait par abonnement Freebox pour l'instant et que si on désire un d'autres abos avec le même compte free mobile il faudrait patienter un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas chez freebox justement (alice pour le moment) et les abonnements a 2euros ne sont pas limités dans le nombre et encore moins quand c'est pour 2 personnes différentes (déclaration du pdg sur BFMTV).

Ma question n'est pas uniquement pour savoir si un seul des abonnements que j'ai demandés à été pris en compte (je ne les ai pas pris le même jour et c'est sur le dernier que j'ai reçu un mail de confirmation) , je souhaite surtout savoir si ceux qui sont comme moi ,donc pas encore chez free que ce soit pour le mobile ou la box , ont reçu leur identifiants pour suivre la mise en place de l'abonnement sur le site de freemobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce sondage, je suis chez sfr et je pense regarder chez free voir les offres et peut être...

Les prix on sais tous que les opérateurs français on été condamnés pour entente des tarif, et si on paie aussi cher c'est pas sans raison !

Mais faut pas rêver quand même, il faudra qu'il réalise les mêmes marges avec des tarifs moins au pas, délocalisation c'est déja fait :D ,

donc il restera réduction des coups en supprimant les services ect...

Vive le système woot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la FAQ du site Free (attention pas celui de freemobile) il me semble avoir lu qu'on ne pouvait souscrire qu'un seul forfait par abonnement Freebox pour l'instant et que si on désire un d'autres abos avec le même compte free mobile il faudrait patienter un peu ;)

Tout a fait raison ceux qui ont réussi a prendre plusieurs abo vont avoir en fait un seul abo les autres sont automatiquement annulé .

Je viens de prendre le forfait 0euros vu que je n utilise pas le net et que je téléphone peut ,au pire même avec 5 heures de com je serait encore en deçà du carte prépayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu les identifiants pour le compte pris pour mon fils , toujours aucunes nouvelles pour le mien que j'ai pourtant pris un jour avant !!!

Vu que c'était le jour ou le site "merdé" je me demande si mon inscription à vraiment été prise en compte , il ne me reste plus qu'a contacter l'assistance de free pour voir :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces