Après La Pose De La Puce


fabewest
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens à vous pour éclaircir quelques zone d'ombre concernant ce hack...

Je vais bientôt me commander une puce Glitch soit une Coolrunner ou une 360squirt déjà programmé pour ma xbox 360 slim acheté en juin 2010 .

Donc en gros je n'aurais rien d'autre à faire à par soudé la puce c'est bien ça ? :unsure:

Après avoir recherché dans le forum, je ne trouve pas de méthode pour installé un dash alternatif, y'a t'il d'autre manip à faire (hardware) ? et surtout quelle dash choisir ?

Je compte surtout y installé des émulateurs...

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour t'a réponse witabix , mais cette opération est nécessaire pour une puce déjà programmé pour le type de console à l'achat ?

comme sur ce site http://www.foxchip.com/puces-et-accessoire...er-foxchip.html

oui, il ne faut pas tout simplement poser la puce, c'est plus compliqué que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot Ouf heureusement que j'ai eu l’intelligence de demander quelques explications avant d'acheter .

Donc même pour une puce déjà programmé, il faut faire un dump de la nand (maintenant ça me paraît logique vu que toutes console doit êtres différentes sur ce point )

Donc avant que je soude la puce coolrunner , il faut soudé un Glitch360Spi pour y extraire la nand , ok . La Glitch360Spi ne fait en aucun cas le hack glitch elle ne fait que le dump/write c'est bien ça ? (y'a tellement de puce aussi :wacko: )

Modifié par fabewest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pink floyd , donc après ça je pose la coolrunner , j'ai été voir les tutos donc en allumant on tombe sur le xell , et là pour le coup je sèche , comment installer un dash alternatif ? c'est la même méthode que pour l'instalation sur une console jtag?

pour info je vais peutêtre faire cette méthode http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IP1.4_Cygnos_V2

Modifié par fabewest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas , j'y est participé sur deux ou trois parties, mais ce n'est pas moi qui chapotte ce gros 'projet', mais il est quasi fini en tout cas ( tu as donc le temps de posé ta puce et flasher ta nand glitché avec les tuto deja existant )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de tuto ...

Tu dump ta nand 2-3 fois soit en lpt soit avec un spi usb,

tu exécutes l'un des outils créateur de nand (il y en a une multitude)

tu crées une image ECC, tu l'injectes dans la console, tu boot la console et tu récupère ta clé cpu via l'écran soit via le réseau,

enfin tu ré-ouvre ton outil pour la nand, tu entres ta clé cpu et tu crées l'image hackée.

Tu flash cette dernière dans la console.

Bravo ta consoles est hackée, te reste plus qu'a soit démarrer un xexmenu via cd, usb ou via ton disque dur.

Si tu préfères tu télécharge freestyledashboard, que tu installes sur ton dd (le tuto est quasi toujours sur la page de téléchargement)

Te restes plus qu'a paramétrer le fichier "*.ini" pour choisir l'ordre de boot (comme le mbr d'un windows).

Et voilà t'es parés.

Pour tes émulateurs tu les mets dans un répertoire "Emulators" à la racine de ton dd, et tes roms dans "Emulators\roms"

et ils apparaiteront sous emulateurs dans freestyle dashboard, et te faudra les exécuter manuellement sous XexMenu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de tuto ...

Tu dump ta nand 2-3 fois soit en lpt soit avec un spi usb,

tu exécutes l'un des outils créateur de nand (il y en a une multitude)

tu crées une image ECC, tu l'injectes dans la console, tu boot la console et tu récupère ta clé cpu via l'écran soit via le réseau,

enfin tu ré-ouvre ton outil pour la nand, tu entres ta clé cpu et tu crées l'image hackée.

Tu flash cette dernière dans la console.

Bravo ta consoles est hackée, te reste plus qu'a soit démarrer un xexmenu via cd, usb ou via ton disque dur.

Si tu préfères tu télécharge freestyledashboard, que tu installes sur ton dd (le tuto est quasi toujours sur la page de téléchargement)

Te restes plus qu'a paramétrer le fichier "*.ini" pour choisir l'ordre de boot (comme le mbr d'un windows).

Et voilà t'es parés.

Pour tes émulateurs tu les mets dans un répertoire "Emulators" à la racine de ton dd, et tes roms dans "Emulators\roms"

et ils apparaiteront sous emulateurs dans freestyle dashboard, et te faudra les exécuter manuellement sous XexMenu.

@+

dit ca a quelqu'un qui l'a jamais fait ,et ose me redire qu'il y a pas besoin de tuto :D

pour reparer ta voiture, c'est simple tu ouvre le capot, tu repares les visses patinées et hop ca remarche, bravo ta voiture est réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de tuto ...

Tu dump ta nand 2-3 fois soit en lpt soit avec un spi usb,

tu exécutes l'un des outils créateur de nand (il y en a une multitude)

tu crées une image ECC, tu l'injectes dans la console, tu boot la console et tu récupère ta clé cpu via l'écran soit via le réseau,

enfin tu ré-ouvre ton outil pour la nand, tu entres ta clé cpu et tu crées l'image hackée.

Tu flash cette dernière dans la console.

Bravo ta consoles est hackée, te reste plus qu'a soit démarrer un xexmenu via cd, usb ou via ton disque dur.

Si tu préfères tu télécharge freestyledashboard, que tu installes sur ton dd (le tuto est quasi toujours sur la page de téléchargement)

Te restes plus qu'a paramétrer le fichier "*.ini" pour choisir l'ordre de boot (comme le mbr d'un windows).

Et voilà t'es parés.

Pour tes émulateurs tu les mets dans un répertoire "Emulators" à la racine de ton dd, et tes roms dans "Emulators\roms"

et ils apparaiteront sous emulateurs dans freestyle dashboard, et te faudra les exécuter manuellement sous XexMenu.

@+

pour reflasher la nand hacké faut repassé par le spi ?

j'vais comme même attendre le tuto pour comme même etre sur des démarches à faire .

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour reflasher la nand hacké faut repassé par le spi ?

j'vais comme même attendre le tuto pour comme même etre sur des démarches à faire .

Merci pour ton aide

tu as un tuto pour le glitch "hard" deja chez gueux, sinon SPI ou rawflash 4 comme tu veux, meme si je te conseil le premier si tu l'as laissé soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share