Xbox Caméléon Slim White Gloss


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai décidé d'en faire une autre, elle sera illuminé (un peu comme moi) par des leds qui changent de couleurs si je veux.

De base c'est une S250 noire Gloss

1- découpage de la coque à la dremel

1326206603-Sans-titre-1.jpg

je m'applique, en tirant bien la langue c'est super important et voila le résultat.

1326207485-10012012576.jpg

comme vous pouvez le voir elle est toute rayée, j'en ai trop marre de ce noir spécial rayure pour les ptits gougniafié, donc je vais la peindre, blanche les rayures ne se voient pas.

2- je met un petit module entre l'alim dvd qui va à la fois réguler la tension et gérer mes leds. j'ai fait une flèche sur la photo.

1326207083-10012012570.jpg

3- je met du scotch partout sur le rond, puis après avec une lame de cuter je la ferrai passer entre l'anneau pour bien découper le scotch au bord et protéger le bouton genre chrome.

1326207226-10012012572.jpg

4- derrière la façade pareil je protège bien la nappe avec du scotch pour pas que la peinture se colle dessus en isolant les contacts et que le solvant de la peinture bouffe cette nappe à 2 balles.

1326207321-10012012575.jpg

5- Je peinture bien le lecteur DVD et le cache du ventilo en blanc car ils se verront en partie, suite à la découpe de la coque et surtout le retrait de la plaque métal au dos de cette dernière. Puis j'ai déplacé l'autocollant qui indique 0225 pour pas qu'il se voit, mais en le laissant pour pas que j'oublie ce que c'est vu que j'ai pas qu'une xbox.

1326207811-10012012581.jpg

Je change les 8 leds vertes du module RF pour en mettre des bleues

6- Peinture de toute la coque est grille, blanc glossy avec au préalable un bon dégraissage du plastique.

le premier apercu juste pour voir apres le séchage de la première couche

1326208186-10012012579.jpg

7- 3 couches de peinture + 1 vernie + pose d'un plexi sous la découpe.

8- remontage complet.

1326208339-10012012584.jpg

1326208410-10012012586.jpg

Voilà, j'ai 8 variation de led allant du Blanc au Violet en passant par vert, jaune, orange, rouge, rose, violet. je peux choisir la vitesse entre le changement des couleurs ou rester sur une couleurs sans en changer.

En vidéo.

c'est fini, plus qu'a faire rager mes potes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Première photo, tu peux nous dire ce que fait ce rouleau de sopalin ici ? ;)

MDr, Surement à la même chose que toi, dégoutant ^^ pour ça que t'as grillé direct :)

Pour la découpe Pink à la dremel oui, le gros je l'ai fait au disque pour couper, et après les bords avec une toute petite fraise et j'avais marqué les contours avec plein de scotch de peintre pour créer une sur-épaisseur pour pas que je dérape.

Mais elle est super facile à couper la slim, pas comme la phat qui au dos de la coque a plein de grosses barres de renforts et picot en tout genre, puis son plastique et très épais.

Sur la slim je suis sur qu'avec un gros cutter à moquette, tu la découpe direct et net tellement elle est fine, donc étant fine tu galères pas avec la dremel qui se conduit bien (si on peut dire) pareil pour la peinture la slim n'a pas d'aspérité comme la phat alors super facile a peindre et sa brille direct.

JKlivan le petit pcb, je crois que c'est mellika qui me la vendu, je vais lui demander si y a pas une référence parce que moi j'ai juste mi les fils dessus et brancher entre l'alim lecteur et le xkey sur ma console. y a 28 led + les 8 du RF j'ai laissé celle du centre d'origine pour qu'elle passe au rouge si y a un bleme et comme je n'ai pas remit la bague en plastic noir devant les led du RF le bleu qui flash écrase la seule led verte qui reste au centre et au final tu crois qu'elle est bleue aussi.

En tout cas vous me flatez grave, c'est gentil.

C'est ma deuxième que je fais l'autre qu'on voit sur une photo aussi je l'ai juste peinte mais je vais lui mettre des led rose sur les grilles hdd et celle du haut pour qu'elle rejette de la lumière rose en haut et en bas avec un ventilo transparent + led rose. je vous ferai voir j'attends mon ventilo et mellika et pas pressé lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va aller t'inquiete pas si j'ai réussi ça veut tout dire...

Je reviens pour l'histoire des leds.

alors en faite il faut des leds RGB + un PIC RGB qui modifie la tension car selon la tensions les leds changent de couleurs.

RGB.gif

c'est à partir des 3 couleurs que les autres sont formées.

y a des pic générateur de couleurs sur les guirlandes a led des sapins de noël. y a des led rgb et des pic sur phenoptix.com.

pour les surdoués j'ai un plan mais me posez pas de question surtout.

picrgb-sch-thm.jpg

The selected PIC was the same one of the candle simulator: 12F629 or 12F675 [3]. Both contain 1 KWords of flash and two timers. 12F675 contains an ADC which is not needed.

Schematic

Basic schematic includes a voltage regulator 78L05, the PIC with a decoupling capacitor and a few resistors.

picrgb schematic Since each PIC pin can supply a maximum of 25mA of current, and the LED specification indicates a maximum of 25mA, the LED resistors were calculated to provide 20mA of current in each color.

Vred = 2.1V, Vgreen=3.4 and Vblue=3.5V

R=V/I

Rred = 145 Ohm -> 150 Ohm

Rgreen = 80 Ohm -> 82 Ohm

Rblue = 75 Ohm -> 82 Ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non effectivement c'est pas toi, mais ça aurait du être toi le pcb etait dans la coque de la jtag que je devais t'acheter apres la glossy et que t'as pas pu avoir par ton fournisseur cause pas de port hdmi dessus.

je cherche aussi un ventilo transparent de mon coté pour la console qui est à gauche 1326208410-10012012586.jpg je te dis si je trouve avant toi.

mais il me faut un autre pcb pour gérer les led roses et faire une animation tournante avec les led du ventilo et sur les grilles haute et basse sous la console des leds rose aussi qui s'allumeront que par l'activité du hdd de l'xkey. son module RF power est déja rose c'est trop joli

je vous verrais voir quand j'ai fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau mod! Mon ancienne fat avait le même X

Un conseil, si tu peux, fixe une plaque de Plexiglas en dessous, ca fera encore plus joli en dispersant la couleur

X360%20black%20Knight%20(1).jpg

X360%20black%20Knight%20(3).jpg

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de ce X que je suis partis Raydenxx d'ou le nom donné au topic car ta coque phat s'appelle caméléon lol.

J'ai collé un plexi en dessous, si tu en met pas effectivement la lumière se dirige mais elle se disperse pas, un peu con pour les changements de couleurs et t'as raison ça fait trop moche sans et plein de poussière aussi dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de ce X que je suis partis Raydenxx d'ou le nom donné au topic car ta coque phat s'appelle caméléon lol.

J'ai collé un plexi en dessous, si tu en met pas effectivement la lumière se dirige mais elle se disperse pas, un peu con pour les changements de couleurs et t'as raison ça fait trop moche sans et plein de poussière aussi dedans.

salut^^

j'ai regarder sur Phenotptix.com qu'est ce que tu as utilisé comme led?? des rubans à leds? ou bien des flexibles à leds? ou autres? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share