Xbmc En Dash Et Probleme De Ventilo


Messages recommandés

Chères amies , chers amis du forum

J'ai hésité à posté ma question ici, mais il n'y avait pas de section XBMC dans le menu consacré au DashBoard.

Dans setting j'ai reussi à fixer la vitesse du ventilo à 70 % (mon DD de 200G chauffe), cependant des que je lance un jeu le ventilo revient à sa vitesse par défaut, et lorsque que je reviens sur mon dash XBMC le ventilo retourne à 70%.

Savais vous comment fait on pour fixer une fois pour toute la vitesse du ventilo, quelque soit l'activité (Jeux, emulo, video, internet....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse

Bas j'ai installer evox et j'ai une Puce (une SmartXX c'est ce que m'a indiqué XBMC, mais pas sure).

Au fait Patboy Ayez é trouvé ma Dbuuuuug à un prix très correct, je l'ai payé pas tardé à la recevoir. Je te MP dès que je l'a reçoit je crois que j'aurais de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chères amies , chers amis du forum

J'ai hésité à posté ma question ici, mais il n'y avait pas de section XBMC dans le menu consacré au DashBoard.

Dans setting j'ai reussi à fixer la vitesse du ventilo à 70 % (mon DD de 200G chauffe), cependant des que je lance un jeu le ventilo revient à sa vitesse par défaut, et lorsque que je reviens sur mon dash XBMC le ventilo retourne à 70%.

Savais vous comment fait on pour fixer une fois pour toute la vitesse du ventilo, quelque soit l'activité (Jeux, emulo, video, internet....)

Merci

avec EVtool, XBtool, X2 Config Maker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton bute est de le mettre a 70% continuellement alors tu peux faire une modification matériel :)

tu retires la commande du ventilo, et tu le relie direct au 12V avec une résistance ou un portar =)pour ne pas qu'il soit à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Chères amies, chers amis

J'ai essayer EVtool, XBtool mais je n'arrive pas à faire bouger le fan speed, de plus je ne sais pas comment créer un BIOS, j'ai peur de tous flinguer.

Avec X2 Config Maker il y a un léger mieux. Je crée un 2xconfig.ini que je renomme config.ini (j'ai aussi essayer avec 2xconfig.ini ), je le place en suite dans la racine de E (jai essayé E,F,C et les trois en meme temps meme resultat), je reboot sa marche,et tant que je reboot sa marche, mais quand j'etaint la console, lorsque je la rallume pouf plus rien on revient à la config de fan speed de départ, alors là je seche.

Merci

NB: j'ai essayé avec la configuration du DVD Xcalibur, il m'affiche un message du genre qu'il faut enregistre ces modif sur le DD, mais pareil des que j'eteint sa marche plus

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un rapport ou pas ? je ne sais pas

mais hier j'ai modifié une console en, NTSC que je passais en PAL, mais dès que je rallumais .... pouf re en noir et blanc ...

la solution était de désactiver l'eeprom virtuel pour que les changements soient conservés ...

tu peu toujours tester tu n'as pas grand chose à perdre.

++

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton bios n'est pas sur le disque dur (ça, c'est pour les exploits), il est embarqué sur ta puce (oui, parce qu'il n'a strictement rien à voir avec le fonctionnement de ta puce, elle ne sert que pour le transport)

Pour EVtool, copie le bios à modifier dans le même répertoire.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas y accéder, les puces ne rendent JAMAIS ce qu'on leur donne .... hihihi

tu dois le trouver sur le net (ou Xcalibur qui en embarque un paquet), tu le modifie puis tu flash ta puce avec (attention à la taille et au bank mémoire).

Quand on vous dit que vous vous prendriez moins la tête avec un exploit .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai modifier le Bios par Evtool, mais je ne sais pas comment le remettre dans la puce.

Au fait, Evox m'indique le bios version : EVOX M8+ v16, mais sur la liste des bios j'ai plusieur v16

mon Kernel:5838.01

Voila j'attend votre aide Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire, tu as bien une SmartX V3, non ?

Parce que, dans ce cas, qu'est-ce que tu fais avec un M8 (même +) alors qu'il existe le X2 5035 qui est d'un autre niveau (et qui se paramètre avec un fichier texte) ....

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien, je fuis les puces comme la peste, ça gratte ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus j'en ai beaucoup, j'ai en commun avec les turkish les pils dans le dos, mais pas le gout pour les bains (et encore mois pour leur chiottard) alors sa prolifère.

Je me suis avancé le paramètre qui affiche SmartXX est par defaut, alors je ne sais pas comment reperer ma puce, un indice ce sont celle qui ne boot si on allume la console sur eject.

Ci contre impr ecran des bios retourner par Xcalibur sur ma console, il y a bien celui dont tu parle à noter un fichier 2xconfig.ini.

Voila je suis perdu, j'aurais besoins de savoir lequel je dois modifier, puis si je dit remettre tous les fichiers de l'imprim écran dans la puce ou seulement celui que j'ai changer, et surtout surtout comment le remettre dans la console (ce que vous appelé flashé).

Merci

post-116156-1327326414_thumb.jpg

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios est sur la puce, pas sur le disque dur

sans que tu ai démonté ton xbox, on ne pourra pas, savoir quelle puce tu as et sans connaitre ta puce on ne connaitra pas la taille des bank mémoire, donc la taille du bios, qui faudra y mettre

et tu sur d'avoir une smartxx v3?

pour flasher, il faut lancer un logiciel de flash sur la xbox, de mémoire eurasia ou gentoox ou peut être la smartxx v3, possède un os qui permet de flasher

pour le bios, les v16 sont pour les xbox v1.6, les 06 et 67, correspondent, au nombre de partition, pour faire simple, 67 si tu as une partition G, sinon 06

puisque tu as sur ton sur ton disque dur, un 5035, tu peux flashé ta puce, tu modifieras l'ini, après à ta guise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis en façe de deux solutions, comme il s'agit d'un DD de 200 G il est hors de question de rester en mode standard, alors soit:

  • solution simple et élégante: je remet UnleashX en Dash, je créer une interface simplifier avec une icon XBMC, parametre eteindre...
  • ou je change de ventilo, un assez puissant pour maintenir au frais la console à 20% par défaut, ce qui réglerai le problème sonore au passage

Auriez vous une suggestions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

où est placée ton xbox?

ce n'est pas logique qu'elle chaud même avec un 200 go

moi, j'ai 3 xbox chacune équipées d'un 500 go, ventilateur régler à 20%, même après plusieurs heures de jeu, elles ne chauffent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share