Live Via Pc (encore Oui)


Zeldlord
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Alors voila, j'ai testé toute la soirée de lier ma console a l'ordi, mais rien n'y fais. Toujours ce message d'erreur classique que vous devez surement connaitre.

"Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion Internet.

Le partage de connexion Internet ne peut être activé.

Une connexion au réseau local est déjà activé avec l'adresse IP

qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

J'ai essayé beaucoup de solution proposé sur la toile. Mais le problème persiste.

-Creer un pont

-Changer les adresses IP (192.168.0.1 pour la Connexion au réseau sans fil et en auto pour la Connexion au réseau local )

-Laisser tout en automatique

-Redemarrer ma Freebox

-Mettre un slip sur la tête et danser autour de ma XBox

Donc voila, après avoir passé pas mal d'heures sur ça je sature. J'aimerai beaucoup une démarche net et précis d'une solution qui fonctionne.

J'vous remercies d'avance ! A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi deja je capte pas pourquoi il fait un partage de connexion internet sur le pc pour lié une console alors qu'il dit avoir une freebox et que c'est un switch / routeur

le pc est bien relié a la freebox ?

tu connecte la xbox a la freebox de la meme façon que le pc et en ip auto elle obtiendra une adresse ip local et ça suffit pour communiqer avec le pc qui est obligatoirement dans la meme classe réseau puisque relié a la freebox lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite ma Freebox est en haut et ma console dans ma chambre, en bas. Aucun moyen de monter/décendre l'un ou l'autre j'essaie donc de brancher ma console sur mon ordi qui est en Wifi. (J'aurai du le préciser oui, désolé)

Sinon j'ai fais un ipconfig/all, voila ce que ça donne:

14113753113537_sans_titre_154.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais un pont reseau entre la carte wifi et la carte reseau qui est relié à la xbox(via un switch)

Parametre manuellement l'adresse ip de la xbox : 192.168.0.25 / 255.255.255.0 / 192.168.0.254

DNS : 192.168.0.254

J'ai fait une bidouille comme celle ci pour connecter ma xboite au reseau, et ca fonctionne.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'aimerai savoir, tu entend quoi par "Via un switch" ? Je sais j'suis pas très doué erf...

Sinon j'ai éssayé sans savoir ce que c'était, donc j'ai créer un pont et modifier tout comme tu as dis mais le test sur XBox ne marche pas. Lorsque je demande plus de détail, il m dis de vérifier l'adresse que j'ai mise sur Xbox ou que le modem est ptet configuré pour empêcher la connexion de certains périphérique et de consulter le manuel par rapport au filtrage d'adresse MAC

Modifié par Zeldlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share