Xkey Firmware V1.20 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que le DD doit jouer aussi, non ?

Perso je le laisse comme il est, et ceux que je joue avec sur le live, je les mets sur le HDD basta :D !

Je comprends pas pourquoi il augmente pas directement de 30% la rapidité newlaugh .

oui certainement ,j'ai un 5400 tours, donc les 30% sont certainement moins perceptible qu'un 7200 ou un 10000... donc pour ma par , je vais certainement retournet en ntfs et le jour ou j'acheterai un "vrai disque dur...je le metterai en ext4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Je viens de passer cette mise à jour (un succès comme toujours), et en ayant vu votre conversation sur les systèmes de fichier compatibles avec le xkey je me suis dis pourquoi ne pas faire un petit test en ext4 :D

Jusqu'à maintenant j'étais en NTFS, et il est vrai que les temps de chargement étaient plus long qu'autrefois avec un bon DVD DL ^^

Pour info j'utilise à la fois un HDD 3,5" de 500Go (boitier externe acheté chez LDLC, HDD Western digital 7200trs/min) et un 2,5" de 160Go en 5400trs (HDD de récup et boitier externe chinois 1er prix sur eBay ^^ )

J'ai fait mes tests sur le 2,5" en 5400trs en chronométrant l'installation d'un jeu sur le disque de la console et le lancement d'une partie de black ops en démarrant du dashboard.

Pour l'installation du jeu ça prends 16min 06sec en NTFS et 11min 37sec en ext4

Pour le démarrage d'une partie de black ops en partant du dashboard: 1min 47 en NTFS contre 1min 21sec en ext4

Les chiffres parlent d'eux même... Je confirme ce qu'a dit enzo ! Bref je passe mon HDD 3,5 en ext4 aussi ^^

Par contre je n'ai pas testé la différence entre ext3 et 4...

Voilà en espérant vous avoir convaincu de tester :)

PS: je suis sous Seven aussi, mais j'ai installé Ubuntu en virtuel avec VMware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui certainement ,j'ai un 5400 tours, donc les 30% sont certainement moins perceptible qu'un 7200 ou un 10000... donc pour ma par , je vais certainement retournet en ntfs et le jour ou j'acheterai un "vrai disque dur...je le metterai en ext4

Euh non rien a voir, FAT, NTFS, EXT c'est un système de fichier et ça ne change en rien les performances propre du disque.

En gros si son hard et pourri peu importe son systeme de fichier le hdd restera pourri, mais tu devrais tout de même constater une différence quand tu lui met un système de fichier qui correspond mieux a ce que tu utilises.

Windows par exemple obtiens de meilleurs performance avec un hdd au système de fichier NTFS et accepte aussi le FAT mais sera moins performant en terme de rapidité d’exécution, chargement, fragmentation etc...

Il en est de même pour XKEY qui est LINUX, il sera plus performant avec le système de fichier qui lui correspond vraiment plutôt que du NTFS qu'il supporte, que ton hdd soit pourri ou pas ça ne change rien.

A mon avis t'as pas la notion du temps et tu vois pas la différence, tu aurais du comparer comme les autres on fait.

Moi j'ai 2 consoles Xkey, (frangin et moi) la mienne en ext3, mon frère en NTFS, les mêmes slim, meme version xkey avec meme firmware et hdd de marque et modele identique 2.5"

le jeu 007, temps pour charger un niveau dans le jeu depuis le hdd du xkey NTFS, 43secondes (c le pire qu'on a) temps sur ma console avec le hdd ext3 (17 secondes) c'est énorme et dans ce cas t'es obligé de voir la différence.

Sur Gears of war3 c'est aussi flagrant pour charger un niveau surtout que le jeu t'indique en % le chargement du niveau, sérieux ça fait peur.

et pour finir en ext du n'as quasi pas de fragmentation ce qui est loin d’être le cas du système NTFS.

Ceux qu'il veulent faire un test, plutot que foutre a plat votre HDD actuel, trouver un jeu qui est long a charger car beaucoup de textures jeu ultra puissant etc...

prenez une clé usb format ntfs colle le jeu dedans et chronometré tout.

refaite pareil sur la meme clé en EXT3 ou 4 et comparé c'est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça augmente tout partout

...

Sur Gears of war3 c'est aussi flagrant pour charger un niveau surtout que le jeu t'indique en % le chargement du niveau, sérieux ça fait peur.

Avec l'original c'est déjà long (même très long je trouve) c'est le plus long que j'ai vue, avec Xkey et un DD en carton, perso je discute même pas, je me suicide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installé la mise a jour 1.20beta sur la 1.12final. Nickel mais il est apparu un petit soucis. le disque dur ne fonctionne plus en direct sur la box. Il faut utiliser la telecommande xkey pour le lancement. Avant tout marchait bien. Ma question : est-ce normal??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Avec l'original c'est déjà long (même très long je trouve) c'est le plus long que j'ai vue, avec Xkey et un DD en carton, perso je discute même pas, je me suicide !

Ah non le pire est le dernier 007, truc de ouf par ce que encore gear of war 3 ça s'explique, le jeu fait cracher la bouillasse de la xbox donc évidement faut le temps de charger tout le niveau de l'acte pour être tranquille dans le jeu qui charge plus.

Mais 007 mdr c'est un jeu de merde un remake de la wii bordel et très mal optimisé pour la 360, moi je me suis pas sucuidé je me suis endormi et c'est pas des conneries en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai mis le cfg mais je n'avais pas vu que isomenu était sur off. Je l'ai mis sur Y (ON). Le problème persiste. Tant pis j'attendrai la version finale du 1.20. Merci quand même du renseignement.

Modifié par colino54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh non rien a voir, FAT, NTFS, EXT c'est un système de fichier et ça ne change en rien les performances propre du disque.

En gros si son hard et pourri peu importe son systeme de fichier le hdd restera pourri, mais tu devrais tout de même constater une différence quand tu lui met un système de fichier qui correspond mieux a ce que tu utilises.

Windows par exemple obtiens de meilleurs performance avec un hdd au système de fichier NTFS et accepte aussi le FAT mais sera moins performant en terme de rapidité d’exécution, chargement, fragmentation etc...

Il en est de même pour XKEY qui est LINUX, il sera plus performant avec le système de fichier qui lui correspond vraiment plutôt que du NTFS qu'il supporte, que ton hdd soit pourri ou pas ça ne change rien.

A mon avis t'as pas la notion du temps et tu vois pas la différence, tu aurais du comparer comme les autres on fait.

Moi j'ai 2 consoles Xkey, (frangin et moi) la mienne en ext3, mon frère en NTFS, les mêmes slim, meme version xkey avec meme firmware et hdd de marque et modele identique 2.5"

le jeu 007, temps pour charger un niveau dans le jeu depuis le hdd du xkey NTFS, 43secondes (c le pire qu'on a) temps sur ma console avec le hdd ext3 (17 secondes) c'est énorme et dans ce cas t'es obligé de voir la différence.

Sur Gears of war3 c'est aussi flagrant pour charger un niveau surtout que le jeu t'indique en % le chargement du niveau, sérieux ça fait peur.

et pour finir en ext du n'as quasi pas de fragmentation ce qui est loin d’être le cas du système NTFS.

Ceux qu'il veulent faire un test, plutot que foutre a plat votre HDD actuel, trouver un jeu qui est long a charger car beaucoup de textures jeu ultra puissant etc...

prenez une clé usb format ntfs colle le jeu dedans et chronometré tout.

refaite pareil sur la meme clé en EXT3 ou 4 et comparé c'est sans appel.

newlaugh je sais bien que le systeme de fichier n'a rien a voir avec la vitesse du DD ( j'me presente informaticien depuis 20 piges chinese ) , bien qu'un disque etant tres fragmenté, il est forcement moins efficace, d'ou une amélioration de la fat16,32 et enfin ntfs (en + des caractères plus long,de la sécu... chronologiquement parlant) mais je parler de proportion, plus le disque est rapide + l'on doit constater la différence, en terme de fichiers contigue , je ne suis pas sur que des iso se fragmente du maniere genérale (a verifier ), bref, merci pour l'info, mais le gain pour ma part ne justifie pas le changement en ext4 (chacun voit midi...) même si j'ai un linux et que je mets tres rarement de nouveau jeu (qui a dit que j'etais stupide blush ) je n'ai plus le temps de faire des benchs pour chronométrer le gains de quelques secondes (que je n'ai pas forcement constater a vue de nez , mais c'est certainement vrai je n'ai pas remis en question vos tests redface surtout si "tout le monde le dit" :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous ben moi je vient poster

ce message pour vous pause une question

car quand je vais dans mon xkey

et que je fait a propos du xkey

et que je regarde la ligne FS:

ben cela me marque que ses en vfat

alors que mon beau fils a le xkey sur un fat et sa lui mais

ext3 donc je compren pas bien pourtant mon xkey et en 1.20 beta

si ya des reponse je suis preneur

amicalment seeds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

En fait quand tu fais a propos sur ton xkey, les informations concernent ton xkey et non pas le hdd connecté dessus.

que ton hdd soit connecté ou non, les informations de la ligne FS concernent le systeme de fichier de ta SD.

vfat c'est le systeme de fichier fat32 de windows mais pour linux, à mon avis tu as du préparer ta sd avec ton pc windows.

Alors que tu mettes le hdd externe, en ext3 ou 4 ou encore NTFS cela ne changera pas le systeme de fichier de la SD.

La SD sur l'xkey de ton beau fils doit être d'origine donc en ext.

par contre il ne peut pas avoir un hdd fat connecté dessus seul le NTFS ou ext3 et 4 sont supportés.

la maj 1.20 apporte le support ext4 sur ta sd comme sur le hdd, mais ce n'est pas pour ça qu'en faisant la maj tu vas changer de systeme de fichier il faut le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

En fait quand tu fais a propos sur ton xkey, les informations concernent ton xkey et non pas le hdd connecté dessus.

que ton hdd soit connecté ou non, les informations de la ligne FS concernent le systeme de fichier de ta SD.

vfat c'est le systeme de fichier fat32 de windows mais pour linux, à mon avis tu as du préparer ta sd avec ton pc windows.

Alors que tu mettes le hdd externe, en ext3 ou 4 ou encore NTFS cela ne changera pas le systeme de fichier de la SD.

La SD sur l'xkey de ton beau fils doit être d'origine donc en ext.

par contre il ne peut pas avoir un hdd fat connecté dessus seul le NTFS ou ext3 et 4 sont supportés.

la maj 1.20 apporte le support ext4 sur ta sd comme sur le hdd, mais ce n'est pas pour ça qu'en faisant la maj tu vas changer de systeme de fichier il faut le faire toi même.

Merci enzo donc si je comprent bien

faut je redemonte ma console , que je prenne la sd

de mon xkey , que je recupere les fichiers qui ya a l'interieur

que je la formate en ntfs , ou ext3 (avec linux car windob le fait pas je croit )

que je remette les fichiers sauvegarder (du xkey que j'ai garder presieusement avec la cley du lecteur ect ....)

Et es que cela joue sur la rapidité d'éxécution ?

Merci encore Enzo pour cette réponse precise .

Amicalement Seeds

Modifié par seeds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux sur la sd qu'elle soit en ext ou vfat cela ne changera en rien la rapidité tu vas te faire chier pour rien.

ce qui change c'est le hdd externe qui lui est plus rapide en EXT3 ou 4 qu'un hdd externe en NTFS et donc si tu met tes isos de jeux sur un hdd en EXT il se chargeront plus vite, dans le jeu, se copieront plus vite lors d'un copie sur hdd console, et le transfert des isos depuis ton pc vers le hdd de l'xkey va également plus vite.

laisse ta sd comme elle est, ca marche et tu gagneras rien en la modifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux sur la sd qu'elle soit en ext ou vfat cela ne changera en rien la rapidité tu vas te faire chier pour rien.

ce qui change c'est le hdd externe qui lui est plus rapide en EXT3 ou 4 qu'un hdd externe en NTFS et donc si tu met tes isos de jeux sur un hdd en EXT il se chargeront plus vite, dans le jeu, se copieront plus vite lors d'un copie sur hdd console, et le transfert des isos depuis ton pc vers le hdd de l'xkey va également plus vite.

laisse ta sd comme elle est, ca marche et tu gagneras rien en la modifiant.

Ok Enzo je vais suivre ton conseil , et la laisser comme elle est

merci pour toute ses precision Enzo .

Amicalement Seeds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces