[mod] Le Silence Est D'or.


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bon, je viens de quasiment finir mon mod, il reste les radiateur pour la ram à mettre, mais dans les grandes lignes, à part les coupures au dremel à paufiner, all it's done !

Voilà quelques photos, j'ai fait la découpe du radiateur d'origine au dremel, pour ne pas casser le flux d'air comme précédemment, et pour mieux refroidir la console, sans que les chips de ram ne soient gênés par ce dernier.

1326743397.jpg

1326743523.jpg

1326743562.jpg

1326743593.jpg

1326743650.jpg

1326743694.jpg

Et voilà le résultat, après une heure de jeu, pour rappel, d'origine, avec le ventilo whisper seulement, les température tournaient autour de 55°C (CPU), 67°C (GPU), et 78°C (ram) :

1326743721.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pas de bol, ma console est en "ROD" (pas de leds rouges, même si je la laisse chauffer, jusqu'à 100°C, ou par sécurité y'a deux leds rouges et elle se calme), je précise que ça n'est pas du au mod, je suis sans doute intervenu trop tard, elle avait commencé a avoir ses premiers freezes avec certains jeux y'a quelques temps, et à la base, je l'avais récupéré gratoss, mais n'avait jamais eu de soucis avec durant plus d'un an.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un souci, je vais récupérer tout ce que je peux sur celle là, je viens de racheter une Jasper 256Mo glitchable à l'instant, je continuerais de travailler sur cette dernière, et revendrais tout le matos restant dont je n'aurais pas l'utilité. (Je pense quand même conserver le lecteur BenQ pour dumper les jeux, sur PC)

Je remettrais sans doute le topic à jour d'ici quelques jours pour vous montrer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal, le pin sur la carte mère de la 360 ne suit pas la norme, compare les couleurs, tu comprendras, la masse et un autre fil, ne sont pas à la bonne place... De plus faut pas oublier que la tension qui transite varie selon la température de la console, et que les ventilos PC, en dessous d'une certaine tension, ne fonctionnent pas.

Pour ça que j'ai directement soudé du Molex sur la carte mère, plus propre, plus simple, et la prise fournit directement du 5 ou 12Volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ça que j'ai directement soudé du Molex sur la carte mère, plus propre, plus simple, et la prise fournit directement du 5 ou 12Volts.

yep c ce que je vais faire demain

au passage, nickel le coup du jumper pour le lecteur CD

j'espere qu'avec ce seul ventilo les resultats seront bon, car je trouve le flux un peu faiblaird ( mais bon avec une boitier ferme ca a plus d'efficacite que mon test a l'air libre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite update :

j'ai tout demonté, changer patte thermique qui etait d'origine ( beurk degeu y en avais partout ), decoupage du ventirag comme tikilou pour avoir acces aux ram + rotation de 180°, et j'ai tourné aussi l'autre rad de 90° tout en lui perçant 3 tubes d'air a la perpendiculaire des ailettes

j'ai mis les rad en cuivre sur les chip memoire, j'ai arraché ma puce glitch ( donc remontage :( ) , j'ai soudé une prise ventilo a la base de l'alim en 12v, et j'ai soudé une nappe qui sort pour le spi

j'ai prié, j'ai rallumé, tout est repartit

bon j'attaque la decoupe de la coque surperieur et enfin je posterais quelque photos

EDIt : premier test, en laissant tourné l'intro de dirt 3 10 min, temperature en cours de jeu PAS sur FSD , ben pas tip top

case 30, CPU 53, GPU 81, ram 60

bon j'ai clairement un soucis avec le GPU, sinon le reste ca va et console inaudible

vais essayer de remettre le tunnel blanc pour voir

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les temp sont un chouille plus basse, sauf pour la ram, c vrai, mais surtout je n'entend plus la console du tout

j'etais motiver pour ce taf, a force de voir ma ram atteindre les 80 degré, ce qui n'etait pas tres rassurant

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink, t'aurais du mettre un 80mm sur le GPU pour y brasser plus d'air, conserver le rad CPU dans le sens normal, et mettre des résistances sur le ventilo à l'arrière, tout en ayant de l'air chaud qui dégage.

Y'a qu'à voir les différences de températures entres nos deux consoles, sous FSD, ce qui donne 10°C de moins à ta mémoire surtout, c'est le ventilo qui ramène de l'air (silentwing) et les dissipateurs sur la ram, t'as le potentiel pour faire bien mieux là, surtout avec les dissipateurs ! ^^

Ha au fait, bonne nouvelle, ma falcon n'est pas en ROD, c'est le fil CPU RST qui foutait la merde, y'avait des interférences quand il passait sur les deux bobines... Je vais sans doute récupérer la Jasper que j'ai acheté, demain, et refourguer la falcon à mon frangin ^^

1326743721.png

screenshot2012012016443.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui je sais que je pourrais optimiser le truc mais bon, la ca marche, et ca ne fait pas de bruit ^^ donc vais laisser comme ca pour le moment, on verra si cet été il devient urgent de refaire l'install ^^

edit : au pire je vais remettre les ventilos d'origine avec resistances, ca demande pas beaucoup de taf ^^

mode faineant ON, c'est lequl le fil d'alim alors ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share