Quel Linker Choisir Pour Ds/dsi (Xl)/3Ds


dcx
 Share

Messages recommandés

titre.png

Puisque ce sujet revient sans cesse, voici la liste des linkers recommandés.


compatibleds.png

Ces 2 modèles sont rapide, bien suivi et ont une bonne compatibilité.

r4ds.png

La r4ds.com, celle-ci est compatible avec wood (excellente compatibilité avec les jeux). C'est la r4 la plus abordable (qualité du produit plus fiable) et elle ne supporte pas les micro sdhc (normalement max 2Go).

dstt.png

Dstt, supporte jusqu'à 32Go, fiable et peu coûteuse. Utilisez les mises à jour de retrogamefan ici.

compatible3ds.png

Fonctionne avec les DS, DS lite, Dsi (XL), 3DS (XL), 2DS et New 3DS.

dstwo.png

Supercard dstwo; la plus couteuse, plus gourmende pour la batterie mais permet l'émulation de la GBA et la SNES (qui n'est pas parfait). À noter pour la 3DS, la dstwo est moins souvent bloqué par les mises à jour de Nintendo, sinon elle est plus rapide à recevoir une mise à jour firmware.

r4ids.png
R4i Gold de r4ids.cn; c'est une r4i, de moins bonnes qualités donc plus de chance d'avoir une carte morte à son arrivée ou une durée de vie plus limitée (ceci est valable pour tout les modèles de r4i). Cependant, elle est la plus fiable.

La r4ids.cn est compatible avec Wood, un bon système d'exploitation, simple à utiliser et complet. Les autres r4i, vaut mieux les éviter, qualité douteuse, support du fabriquant peut être arrêté à tout moment..
Allez-y selon votre budget ou les différentes fonctionnalités proposées par les cartes.

La carte qui vous intéresse n'est pas listé ici, alors ne l'acheter pas!

Ez-flash vi, acekard 2i, m3i zero ne reçoivent plus de mise à jour.

jeux3ds.png

Les linker classique, ceux cités plus haut, ne supporte pas les jeux .3ds, vous devez acheter ces modèles

gateway.jpg

La Gateway, la première carte proposée pour lancer des jeux .3ds sur console en version 4.1 à 4.5. Propose la meilleure compatibilité avec les jeux et le meilleur suivi.


D'autres modèles sont sur le marché comme la 3ds link, MT-card et la r4i gold deluxe 3ds de r4ids.cn. Ils ne sont que de bêtes clones, leurs mise à jour dépendent de Gateway. On suggère d'acheter l'original pour le suivi, la fiabilité du produit et de la team.

La DSTWO+ est un linker qui combine la fonction DS et 3DS. Cependant, la partie 3DS utilise une copie du travail de gateway et le suivi est ou peut être bloqué à tout moment.

NOUVEAU : depuis la version 3.0 du kernel propre au gateway (sorti le 10/01/2015), celui-ci devient compatible avec les consoles jusqu'au firmware 9.2.x et offre même la possibilité de downgrader votre console vers le firmware 4.5.x.

La solution pour démarrer le linker sur des firmwares entre 5.0.x et 9.2.x nécessite une connexion internet fonctionnelle puisque la faille repose sur le navigateur internet !

jeux2ds.png

*Toutes mais confirmer avec le site officiel.

sky3ds.jpg

La Sky3ds est la première carte à supporter les consoles en version supérieures à 4.5.

La première version est limité à 10 jeux pour une sky3ds.
La 2è version avec le bouton bleu, n'a pas de limitation de jeux.
Une 3è version appelé sky3ds+ est disponible. Celle-ci possède 2 boutons pour naviguer dans le choix du jeu et contourne la protection des nouveaux jeux.

La Gateway est compatible avec les versions 9.2 et moins, voir la section précédente.

eviter.png

Les r4i de r4isdhc.com

r4i-gold.com, r4i-gold.eu

Et pratiquement toutes les autres r4i.

r4isdhc.png

La r4i-sdhc.com est peut-être la moins pire de cette catégorie. Elle a le meilleure suivi des mises à jour dans cette catégorie mais plusieurs problèmes; problème de date (kernel expiré), problème avec certaine micro sd, incapable de démarrer des jeux malgré que tout semble correcte... Quand elle fonctionnne, elle est très bien mais autrement c'est la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 4 weeks later...

tout est assez juste... Faut préciser que les 2 R4i cités sont fabriqués par Acekard.com

et que pour la différence de prix et être assuré d'un véritable suivi, mieux vaut acheter un Acekard 2i

(Acekard.com a déjà fabriqué d'autres R4 et n'a pas hésité à les abandonner)

Il faut préciser également que le Supercard DSTwo, permet aux gens n'ayant qu'une DSi ou 3DS,

qu'ils peuvent, grace à lui, jouer aux jeux GBA, ce qui est autrement possible sur DS et DSLite

via un peu n'importe quel linker + un EZ 3en1 et GBA Exploader ! (ou un pack complet M3)

Les Acekard 2i, je n'ai jamais eu besoin de "paper Trick" (glisser une feuille sour le PCB),

et lorsque j'ai rencontré des soucis de contact, il suffisait de retirer les deux uniques guides-pistes

et de bien nettoyer les pistes de cuivre avec une gomme et de l'alcool = plus aucun souci après!

Merci pour ce "post-it" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut préciser également que le Supercard DSTwo, permet aux gens n'ayant qu'une DSi ou 3DS,

qu'ils peuvent, grace à lui, jouer aux jeux GBA, ce qui est autrement possible sur DS et DSLite

via un peu n'importe quel linker + un EZ 3en1 et GBA Exploader ! (ou un pack complet M3)

faux (du moins pas totalement vrai) !

un SC DS Two est incapable de lancer CORRECTEMENT (j'insiste sur ce terme) le moindre jeu GBA. Emuler poussivement la GBA, en masquant le manque de puissance flagrant de la bestiole par l'utilisation à outrance d'un frameskip tout simplement honteux, je n'appelle pas ça pouvoir "jouer" à la GBA !

autant s'abstenir de jouer que de saccager la logithèque GBA, parce que voir tourner les jeux de cette façon, c'est au moins aussi repoussant que les jeux Virtual Console sur 3DS (baveux, croppé), mais en encore pire. Autant investir quelques euros dans une GBA SP d'occasion....

ps : ta croisade acekard commence vraiment à devenir lassante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffisait de retirer les deux uniques guides-pistes

Peut-être mais tu perds ta garantie avec ton revendeur.. Et la méthode du "paper trick" vient du forum Akaio, donc ça doit être un peu répendu. Il faut dire aussi que sur une console on aura peut être pas ce problème mais avec une autre, c'est possible.

Au fait, vous avez un défaut au sujet de la dsonei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux (du moins pas totalement vrai) !

un SC DS Two est incapable de lancer CORRECTEMENT (j'insiste sur ce terme) le moindre jeu GBA. Emuler poussivement la GBA, en masquant le manque de puissance flagrant de la bestiole par l'utilisation à outrance d'un frameskip tout simplement honteux, je n'appelle pas ça pouvoir "jouer" à la GBA !

autant s'abstenir de jouer que de saccager la logithèque GBA, parce que voir tourner les jeux de cette façon, c'est au moins aussi repoussant que les jeux Virtual Console sur 3DS (baveux, croppé), mais en encore pire. Autant investir quelques euros dans une GBA SP d'occasion....

Je ne suis pas en croisade, je te l'ai déjà dit, entre une renault et une dacia, autant prendre une Renault,

c'est mon point de vue, mais je pense que si les gens savent que les 2 R4i qui utilisent le Wood,

viennent de chez Acekard, raison pour laquelle ils peuvent utiliser "légalement" le wood, les gens choisiraient

tout logiquement, un acekard 2i, vu la différence de prix, le mode AP qui ne nécessite pas de mettre à jour

son linker toutes les 2 semaines, et qu'il y a plus de chances que le suivi du acekard 2i résiste plus longtemps

que celui de ces 2 R4i, qui pourraient disparaitre n'importe quand, comme l'a déjà fait Acekard avec les R4 et R4i ultra!

Pour le DSTwo, moi qui ne suis pas un grand FAN des produits supercard, je dois dire que tu m'étonnes,

En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai joué à des jeux auxquels j'ai l'habitude de jouer sur mes GBA SP brighter

et ça me semblait tout aussi sympa...

Si tu as des exemples de jeux où ce que tu dis se voit bien, je veux bien essayer ;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un exemple de jeu : Metroid Fusion pour s'en convaincre...et c'est loin d'être le jeu qui utilise le plus de ressources.

le framerate sur le Two est à mourir de rire (ou de peur pour ceux qui adorent ce jeu comme moi) et ne fait absolument pas honneur à cette perle vidéoludique.

il n'y a qu'à allumer ce jeu sur une GBA SP pour s'en convaincre (et pour ne pas trop massacrer le jeu, j'ai testé ça uniquement sur une DS Lite pour éviter le strecth vidéo...je n'ai même pas osé poussé le vice jusqu'à voir la catastrophe sur 3DS).

Et pour wood, il n'est absolument PAS propriété de acekard...c'est un dérivé de Wood RPG et akaio, qui ne sont pas des kernels officiels de acekard, loin de là ! Je ne vois donc pas le rapport avec la choucroute. Et pour rappel, Wood RPG a été crée suite à l'incapacité de la team acekard de fournir un kernel digne de ce nom à un linker qui en promettait beaucoup sur le papier, mais qui s'est révélé au final incompétant dans bien des domaines à cause d'un kernel daubé (et merci à Wood d'avoir relevé la barre).

Et si c'était vraiment un firmware acekard, ils s'amuseraient à supporter les M3Simply et R4 originaux ? Ca marche dans le monde des bisounours cette histoire, mais dans la vié réelle, capitaliste, c'est un doux rêve. Ils y gagneraient quoi, sinon plomber leurs ventes de linkers en faisant ressortir de vieux M3Simply du fond d'un tiroir ?

et le acekard2 DOIT être mis à jour comme le R4 (peut-être pas autant, mais tout de même), d'ailleurs quand wood sort pour l'un, l'autre n'est jamais bien loin ! Et comme acekard a (lâchement) abandonné le développement de tout kernel officiel acekard, permets moi de remettre un peu en doute leur soi-disant "suivi" (ils assurent le strict minimum, à savoir la mise à jour du firmware quand Nintendo les bloque...ce qui est déjà bien, mais loin d'être suffisant).

Tu oublies aussi de préciser que le mode AP empêche toute utilisation des fonctions "bonux" du linker (et si ma mémoire est bonne, tu es plutôt friand de ces fonctions, dixit les messages que tu as pu poster sur le Cyclo DS evo ou le Supercard DS One à leur époque)

le mode AP n'est pas magique, et n'est pas non plus universel...et quand je vois mon brave R4 (le premier, l'original, l'unique, le seul) survitaminé au Wood qui charge les jeux à problème (Chrono Trigger, GTA, par exemple) à la vitesse de l'éclair alors que mon acekard2i met au bas mot 5x plus longtemps à lancer un jeu, mon choix est vite fait pour ma part redface (oui, Dacia, pour reprendre ton exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut à tous!

j ai besoin d un conseil ;)

j ai pour le moment une carte M3 DS Simply pour ma console DS. Elle commence à avoir de l age et je voulais en changer mais je ne sais pas quoi prendre!

sachant que j'aimerais pouvoir utiliser une carte micro sd que j ai déjà (8 go --> donc R4 pas possible???)

Selon ce que vous me conseillez, je suppose qu il faudra que je telecharge de nouveaux programmes... j'y connais vraiment rien!!! mais les roms déjà telechargés pourront être utilisés?

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!

j ai besoin d un conseil ;)

j ai pour le moment une carte M3 DS Simply pour ma console DS. Elle commence à avoir de l age et je voulais en changer mais je ne sais pas quoi prendre!

sachant que j'aimerais pouvoir utiliser une carte micro sd que j ai déjà (8 go --> donc R4 pas possible???)

Selon ce que vous me conseillez, je suppose qu il faudra que je telecharge de nouveaux programmes... j'y connais vraiment rien!!! mais les roms déjà telechargés pourront être utilisés?

Merci d'avance pour vos lumières!

je t'invite à lire la charte ET À L'APPLIQUER

tu as le temps de lire de toute façon, durant tes 48 heures de ban pour warez.

aux dernières nouvelles, un jeu, ça s'achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
je t'invite à lire la charte ET À L'APPLIQUER

tu as le temps de lire de toute façon, durant tes 48 heures de ban pour warez.

aux dernières nouvelles, un jeu, ça s'achète...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai craqué pendant les soldes pour m'offrir une 3DS.

j'aimerai savoir où en est le comparatif sur les linkers?

D'après le 1st post la Supercard propose des options que les autres n'ont pas (l'émulation SNES est assez attirante). Vous confirmez que ça marche bien, et que c'est un bon (le meilleur?) linker?

Merci! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

JE viens d'acheter une 3DS et j'aimerai acheter un linker compatible avec celle-ci (dernière version). J'aimerai connaitre le meilleur linker compatible et à prix pas très cher car je préférerai reserver mon investissement pour un futur linker compatible jeux 3DS.

J'ai vu le linker ace3DS plus qui a l'air compatible toute version 3DS et à bas prix (10 euros). En avez vous déjà entendu parlé ?

j'ai bien envie de me le commander. Sinon quel linker 3ds me conseillez vous à l'heure d'aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, faudrait déjà que tu prennes le temps de lire...

Le linker que tu cites n'a rien de sérieux, ce n'est pas une marque connue,

ce n'est pas un développement dédié, mais un assemblage de trucs créés par d'autres !

Donc autant te diriger pour le moment sur un produit valable = Acekard 2i

Et pour un linker 3DS, je pense que tu auras LARGEMENT le temps d'économiser avant qu'il en sorte un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

JE viens d'acheter une 3DS et j'aimerai acheter un linker compatible avec celle-ci (dernière version). J'aimerai connaitre le meilleur linker compatible et à prix pas très cher car je préférerai reserver mon investissement pour un futur linker compatible jeux 3DS.

J'ai vu le linker ace3DS plus qui a l'air compatible toute version 3DS et à bas prix (10 euros). En avez vous déjà entendu parlé ?

j'ai bien envie de me le commander. Sinon quel linker 3ds me conseillez vous à l'heure d'aujourd'hui?

Pub déguiser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pub déguiser non ?

Non du tout pas de pub, le site m'a d'ailleurs l'air bizarre (paiement uniquement par virement...) par contre ce qui me fait peur avec le acekard 2i c'est le coup du papier à rajouter. Que vaut le R4 3DS gold qui est aussi à bas prix?

Modifié par harold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'histoire du papier, c'est un peu la rigolade, tout le monde en parle, mais étrangement, autour de moi,

personne n'a jamais eu à s'en servir, il faut juste acheter un original et s'il y a un souci,

on coupe les deux guides-pistes des extrêmités et on nettoie bien les pistes en cuivre,

il fonctionnera, alors, pendant de lonnnnnngues années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le papier, ce n'est pas une norme mais le acekard à comparer à d'autre linker est le plus fréquent à avoir le problème. Mais c'est extrêmement simple à réaliser (à mon avis c'est mieux que de couper les deux guides-pistes des extrêmités). Je ne crois pas que la garantie est foutu lorsqu'on met le papier mais si on coupe une partie du linker, alors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez acekard, quand on leur retourne les défectueux, ils ne réclament que le hardware, ils ne veulent pas la coque qui va autour !

Le papier sera à faire plus de pression contre les pins du slot DS, ce qui fait que les pins creusent plus dans le cuivre du linker

1/ ça tasse les pins du slot DS

2/ ça bouffe le cuivre du linker

3/ Un jour, l'un des deux ou les deux seront abîmés !

La solution de couper les guides pistes et de nettoyer à l'alcool est la meilleure des choses à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et d'abord merci pour ces informations ainsi que la liste des boutiques, bien pratique dans la jungle internet.

J'ai quand même pas été beaucoup avancé par ce court guide d'achat : il manque des produits pourtant vendus sur chaque boutique par exemple le R4 Gold (?) ou le R4 Gold 3DS (??) soit ce ne sont que des noms pour le même produit soit ils ont des fonctions ou des fabrications différentes ?

Bref j'ai tout lu, relu et vu quelques dizaines de sujets et je ne suis toujours pas du tout certain de ce que je vais acheter sachant que le prix n'est pas un critère.

Je cherche encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les R4... Sont des produits qui tombent en panne plus rapidement, qui n'ont pas les mêmes garanties, qui sont abandonnés au prermier problème de mise à jour, remplacé par un nouveau modèle qu'il faudra racheter, etc..

Donc un Acekard 2i, c'est du sur, du fiable, c'est garanti et pris en charge, et les firmwares évoluents et cela depuis la sortie de la DSi

Même modèle, même suivi et cela depuis la sortie de la toute première DSi, chez Acekard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il manque des produits pourtant vendus sur chaque boutique par exemple le R4 Gold (?) ou le R4 Gold 3DS (??)

La r4 gold existe en plusieur modèle (compagnie). La meilleure est la R4i gold de r4ids.cn et cette r4i est dans la liste... Je vais ajouter la mention r4i gold..

Du point de vue mise à jour, elle est plus suivi que la acekard (les firmwares sortent rapidement) et cette r4i n'est pas prête à être abandonnée.

Si le prix n'est pas un critère, entre la acekard 2i et la supercard dsonei mini (qui sont à mon avis les 2 meilleures), j'opterais pour la supercard. Elle offre le RTS, plusieurs sauvegardes pour le même jeu et elle est très fiable.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Voila je voudriais me prendre un linker pour ma 3DS, c'est ma 2ème 3DS et je me souviens que pour la premiere j'avais eu un R4I et que pour le mettre à jour une fois que la 3DS avaiit été mise à jour ben ca ne marchait pas, je devais repasser par une DS ou DSI que je n'avais pas et je trouvais ca bien pénible.

Donc la j'ai bien lu , la supercard two semble le top, mais serais-je à nouveau confronté au meme problème?

Merci d'avance poru l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces