Quel Linker Choisir Pour Ds/dsi (Xl)/3Ds


dcx
 Share

Messages recommandés

Merci de bien vouloir continer cette discution à l'endroit appropié soit ici;

http://gueux-forum.net/index.php?/forum/355-linkers/

JUNKIEJEN: tu es dans un sujet portant comme titre "quel linker choisir"..

Ta solution est ici;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275608-centralisation-de-resolution-de-problemes-avec-les-r4i-linker/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour.
Je sais qu'il est désagréable de voir continuellement les mêmes posts pour les mêmes questions, alors je préfère encore déterrer le topic.

Je me suis aperçu que le prix des linkers pour 3DS avait bien baissé.
Je me suis donc demandé lequel acheter. J'ai finalement opté pour un "pas cher", parce qu'au final, tout ce qui m'intéresse, c'est de jouer à des jeux 3DS. A la limite, l'émulation GBA ou Snes je la fais sur ma psp, alors...

Bref. Je me suis donc tourné vers le site -----------------

Et alors là, je ne sais pas quel modèle choisir. Je ne suis pas certain qu'ils soient tous compatibles avec la 3DS et les jeux 3DS. Je me suis dit "peut être la Gold est-elle mieux"...mais juste comme ça, parce qu'elle s'appelle Gold (bon j'y connais pas grand chose, j'ai un linker pour la ds de base hein, mais moi je suis plutôt émulation sur pc d'habitude ^^).

Et en plus, je ne suis pas certain que même si je choisis la bonne, elle soit compatible avec le firmware de ma 3ds: je suis en 4.5.0-10E

J'ai vu que rien n'était compatible au delà du 4.5.0, mais comme il y a le "10E" derrière...

Voilà, si quelqu'un pouvait me conseiller...merci :)

Édit modération: Pas de lien vers une boutique.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tu as la réponse à ta question ici

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/277286-aucun-linker-natif-2ds3ds-nexiste-pour-firmware-45/

Lis bien la toute première phrase en bleu

Pour ton info les liens vers des sites de vente de linker sont interdits

Edit pardon j'avais cru voir que le FW de ta console était en 7.

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, Alex, tu vas faire quand même un minimum d'effort et lire les épinglés parce que la ta demande est :whistling:

je ne sais pas, par exemple lire la 1 page de ce topic et comprendre que quand on parle 3ds il faut mieux lire les topics consacrés à la 3ds. La tu es quand même dans le chapitre consacré à la DS!

Une fois labas tu lis le 3ieme épinglé.

(rq le moteur de recherche de gueux fonctionne très bien aussi chinese )

zut grillé partophe

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tophe45, effectivement j'avais mis que mon FW était en 7 mais comme mon frère en a une en 4.5 plutôt que de me faire taper sur les doigts à demander si quelque chose avait changé, j'ai préféré poser la question pour la 4.5

Du coup ça rejoint ce que dit Byp: je suis allé du côté 3DS, et j'ai bien vu qu'il était écrit que les infos seraient mises à jour. Mais entre le projet de mise à jour d'il y a 6 mois et aujourd'hui, il peut s'être passé plein de choses qui font que la mise à jour n'aurait pas été faite et que j'achète une R4 obsolète.

D'ailleurs, si je n'ai pas posté là bas mais ici alors que c'est un forum DS, c'est parce que c'est ici que j'ai trouvé les infos vers ce site qui propose des linker 3DS.

Bref, tout ça ne me dit pas si le "10E" à la fin de 4.5.0 rend ma 3DS inutilisable avec un linker, ni si le site que j'ai évoqué est fiable, ni quel modèle choisir.
Sur l'épinglé, il est question de R4ds et de R4i Gold. Si j'en crois l'intitulé des png, seule la seconde est compatible 3DS. Toutefois, les png ne s'affichent pas.
De plus, concernant la première elle est dite "faible", mais comme le mot "fiable" est utilisé tout le long de l'épinglé, j'hésite à l'interpréter comme une faute de frappe ("faible" au lieu de "fiable") car il y a quelques autres fautes d'orthographe sur la page.

Ensuite, la R4i Gold conseillée est celle de r4ids.cn. Cependant, même si des liens sont donnés sur son site, comment savoir si les R4i Gold qu'on y trouve sont bien celle de r4ids.cn ? Ce n'est pas parce qu'ils vendent celle-là qu'ils ne vendent QUE celle-là.

Enfin, rien n'est dit de la nativité de cette R4i Gold. Elle est compatible 3DS ok, mais est-elle compatible avec les JEUX de la 3ds ?

Merci d'avance

Edit: d'ailleurs, sur les sites de revente français du linker suggéré dans l'épinglé, il est spécifié "R4i Gold 3DS pour Nintedo 3DS/2DS V7.2.0-17, 7.1.0-16,et DSi V1.4.5", alors bon...

Modifié par Alex_now
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez encore un petit effort de lecture :ok:

Tu y est presque

Relis le lien que je t'ai donné et tu verras qu'il n'y a que 3 linkers compatible avec les .3DS

Tu as un test de chaque linker

le 10.E on s'en tape le coquillard ce qui compte c'est 4.5

Tu as tout en main pour faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement un revendeur officiel doit être fiable, sinon, tu contactes la boutique et le site officiel pour te plaindre.

Juste pour être sûr que tu te diriges vers le bon choix, tu as bien choisi la gateway?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois de quoi il s'agit.

Mais il y a des choses qui visiblement sont transparentes pour vous et difficilement compréhensibles pour moi.

Par exemple dans ce tuto sous la rubrique "Fonctionne avec les DS, DS lite, Dsi (XL), 3DS (XL) et la 2DS" on a la R4i Gold, et ensuite on a "Les r4i ne supporte pas les jeux .3ds, vous devez acheter ces modèles" avec seulement la Gateway (et ses copies).
Alors cela signifie que la R4i Gold est opérationnelle sur 3ds mais...uniquement pour des jeux DS ?

Donc au final, la seul à faire tourner les jeux 3d c'est la Gateway ? (et ses copies R4i deluxe)

Modifié par Alex_now
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as compris ce que tu as lu? :ok:

lire aussi le descriptif technique de ce que tu achètes et ne pas tomber dans le piege basique que de lire R4i 3ds et confomdre compatibilité avec une 3ds et lire les rom .3ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ben c'est un peu tortueux.
C'est le problème des tutos/tests faits par des habitués pour des habitués.

Je sais que sur les forums on n'aime pas répondre en boucle aux mêmes questions, mais une remarque constructive: quand (comme je l'ai remarqué ici) de (très) nombreuses personnes demandent confirmation de ce qu'ils ont lu, éventuellement s'interroger sur la clarté des épinglés pour les débutants.
Après moi j'dis ça vous faites comme vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La page est claire, le problème est que les images ne sont pas affichées et ça a un grand impact sur la compréhension.

Par exemple, une image indique "Les linkers pour les jeux .3DS" et l'autre "Les linkers pour les jeux DS".

Si ces images étaient affichés et que tu ne comprendrais pas, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Je crois que tu aurais compris avec les images.

On pourrait bien répéter les même chose plusieurs fois dans le même tuto et on aurait encore des questions. Ce n'est pas la faute aux tuto mais des utilisateurs qui ne lisent pas correctement.

Par exemple, sur le tuto de l'utilisation de la Gateway, il est mentionné à plusieurs endroit de mettre le fichier launcher.dat sur la SD de la console. Donc c'était plus que claire, mais une personne disait que ça ne fonctionnait pas et on a fini par découvrir qu'il utilisait la micro sd du linker...

Suffit de bien lire et croire ce qu'on lit (du moins ici et pas sur n'importe quel site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Voilà j'ai acheté une Nintendo 3DS XL pour mon petit frére pour qu'il y jouer pendant les vacances d'eté, & j'avais pris avec une R4 SDHC Dual-Core ( La blanche ).

Il jouait avec sans probléme, jusqu'au moment ou il décide de bricoler les parametres & faire une mise à jour :encolere12: Du coup, je dois faire la mise à jour du linker aussi apperement, vus que maintenant sa m'affiche " Eteignez la console..". Maintenant, la version de la console c'est la 7.2.0-17.

J'ai regardé sur r4isdhc, à ce lien : http://www.r4isdhc.com/2014-r4isdhc-dual-core/ je vois qu'il y a une mise à jour, par contre je ne sais pas comment m'y prendre ?

Ps : J'ai bien lus que les linker de r4isdhc sont à éviter, j'aurais dus me renseigner avant l'achat..

Merci d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tuto;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275315-comment-regler-ce-probleme-une-erreur-est-survenue/

Je crois que tu dois suivre la même technique que la r4ids. Donc démarrer le fichier de maj qui est en .nds.

P.S. Tu mets ton message dans un mauvais sujet, si tu as d'autres problèmes, crée un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis novice et j'ai lu beaucoup les différentes rubriques et topics de ce forum mais j'avoue être un peu perdu, ou du moins un peu hésitant .

Je possède une nintendo DSi (non XL) qui était en firmware 1.2E et que je viens de passer en 1.4.5E.

J'ai deux questions :

Quel linker faut il pour ma dsi ? et sur quel site acheter ? j'ai lu pas mal mais c'est très flou pour moi !

En effet j'hésite car j'ai trouvé une référence "Carte R4i gold pour 3DS 9.2.0-20/ DSi (XL)1.4.5 E/Nintendo 2DS" , mais je ne sais pas si la mention (XL) signifie que cela fonctionne uniquement pour la DSi XL et pas sur la normale ?!?

ou encore la version pro de cette même mouture ?

J'aimerais un truc assez évolutif dans un budget de 15 à 20 euros maxi !

Celà est il réalisable ? et où ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gold et la version pro ne provient pas du même fabricant. Tu es dans le bon sujet, tu as donc vu quel linker on recommande...

Les mentions xl ou 2ds, n'ont aucun impact, ce n'est que la version que tu dois regarder.

Pour la boutique, il y un sujet épinglé pour ça, sinon tu peux voir la liste des revendeurs sur le site du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé de lire un peu tous les sujets dans tous les sens et me suis lancé pour commander un linker (j'espère ne pas m'etre trompé mais je ne voulais pas poser des questions redondantes sur le forum).

J'ai donc une nintendo dsi firmware 1.4.5E

J'ai commande une R4i Gold RTS chez jeuxge**** , site retailer officiel (à priori ...) de r4idn.**** .

Commandé hier et apparemment expédié ce matin par air quelque chose.

Maintenant je m'interroge sur la procédure lors de la réception :

Comment savoir si le linker possède bien la dernière mise à jour firmware , patch ?!? (compatible avec ma dsi 1.4.5).

Si j'ai bien compris , au vu du descriptif du site où j'ai commandé je n'aurais qu'à installer le kernel wood 1.64 à la racine et c'est tout ?

Ou bien, au préalable, devrais je installer un patch ou un firmware sur le linker et ensuite seulement le kernet wood 1.64 ? en effet sur le site r4idn*** dans la section download il est fait état de plusieurs patch et firmware voir moonshell ?!? je l'avoue je m'y perds un peu .

Par exemple le moonshell est il de base dans le linker ou faut il l'installer ? ou encore est il inclu dans le wood 1.64 ? et est il compatible de mettre ces patchs, firmwares et moonshells avec le wood 1.64 ensuite ?

Merci par avance de vos lumières !

Modifié par zerong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout linker vendu depuis plus de un ans est compatible avec la dsi 1.4.5. Aucune mise a jour à faire.

Je vais éditer ton message et supprimer la faq, les caractérisques et le tuto d'installation, c'est beaucoup trop long, inutile et pas vraiment au bon endroit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout linker vendu depuis plus de un ans est compatible avec la dsi 1.4.5. Aucune mise a jour à faire.

Je vais éditer ton message et supprimer la faq, les caractérisques et le tuto d'installation, c'est beaucoup trop long, inutile et pas vraiment au bon endroit. ;)

Merci beaucoup, j'ai hésité à le supprimer moi même mais je ne savais pas si celà pouvait servir à la compréhension de mes interrogations :)

Sinon , si je comprends bien je n'aurais rien à faire , mis à part peut être installer le kernel wood 1.64 c'est çà ? ou alors il sera déjà dessus ?

Modifié par zerong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une question ! pourquoi les micro sd sont elles vendues plus chères sur ces sites qu'en france même ? du coup j'en prendrais une en france!

Enfin, lors de la transaction par carte bancaire sécurisé https , j'ai eu un message du navigateur m'indiquant que bien que le site soit sécurisé l'acheminement des données ne serait pas cryptée et qu'il y avait un risque d'interception ! selon vous ce risque est il important ? :)

Enfin mon logiciel malwarebyte a identifié ce site comme un site malveillant , mais bon je m'y suis quand même risqué au vu de certains retours positifs sur les forums ...

J'ai demandé à ce que ce soit envoyé en gift à tout hasard !

Modifié par zerong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça dit que quelqu'un peut l'intercepter, donc le risques existe, mais il faudrait être mal chanceux pour qu'une personne écoute les transactions pendant que la tiennes passe.

Quant à moi, j'aurai acheté ailleur.

Le prix des micro sd varient selon le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour revenir au linker , comment savoir si ce linker embarque bien le dernier firmware V9.2.0-20 (ou

V6.2.0-12 devrais je dire)

ou si il n'est pas issu d'un vieux stock avec un firwmware plus ancien ?

Pouquoi aurais tu acheté ailleurs ? ce site a des retours négatifs ? ce ne sont pas des linkers originaux ?

Quel autre site pour acheter (sans lien) car je vais peut être en prendre une seconde ! je n'en ai pas trouvé situé physiquement en europe !

edit : j'ai vu que vous parliez beaucoup de eachm**** mais je n'ai pas trouvé ce type de linker mais que des copies apparemment (gold pro notamment) ! et puis c'est en dollars et il y a le coup des frais bancaires (d'ailleurs je ne sais pas si j'en aurais dans le cas présent , ma transaction était en euros) !

Modifié par zerong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces