Wii Flashée Et Mise à Jour Jeu Mw3


olivier 1969
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente : olivier, 42 ans, en région parisienne, possesseur d'une wii flashée version 4.2E pour mes enfants, ios61 v21.29, 1.0.8, pilloder 0.30, USB loader GX v0.8. et hackmii V0.8

Je me tourne vers vous pour une question qui va vous paraitre simple mais qui ne l'est pas pour moi car j'ai fais flashée ma wii par un ami de mon cousin de l'autre côté de la france et comme je n'ai pas vue comment faire et à la lecture de tout ce que l'on lit sur internet, j'ai un peu peur de me lancer dans ces opérations au risque de me retrouver avec la wii HS.

Nous avons offert à mon fils le jeu original Call of Duty MW3, et ce dernier ne fonctionne pas, j'ai eu un premier code d'erreur 13XXX quelque chose, j'ai mis à jour la version du HBC maintenant en 1.0.8 mais ça ne suffit pas car la consol doit être mise à jour apparemment suite au nouveau code d'erreur #002, je suis rentré dans le menu interne au démarrage de la console pour voir les réglages, fait des essais de réglage sans résultat, selon tout ce que j'ai lu sur le net et j'ai autorisé les mises à jour, histoire de voir ce qu'il me dit et effectivement quand j'insère le jeu il demande une MAJ de la console, que je n'ai pas fait.

ma question est : est-il vrai que si je fais la mise à jour de la consol via le site de Nitendo, ces derniers détecte qu'elle est modifiée et bloque la console définitivement ?

ou dois-je faire un nouveau flashage en 4.3 ou je ne sais quoi ?

ou comment peut-on rentrer dans le systeme pour modifier les réglages d'un jeu original

d'un autre côté tout fonctionne parfaitement pour les jeux sur le HDD via le loader, ou effectivement je trouve bien le menu système pour modifier ne serait-ce le réglage de l'ios en 249 ou 250 mais par pour les jeux sur CD. les autres jeux originaux fonctionne sans soucis, mais c'est vrai que j'en ai pas acheter depuis 1 an.

merci de votre aide, ne serait-ce qu'un lien à suivre ou une réponse constructive, car je ne suis pas franchement un pro du codage interne de la wii, et je commence à ne plus avoir de cheveux à la force de me les arracher !!! ou de bruler ce p....n de jeu !!!

encore merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

suis le tuto de JP33

par ici

tu suis le tuto de mise a jour

mettre le d2x v7

voir le tuto

mettre a jour le loader

puis pour mw3 a la selection du jeu (quand le cd bleu apparait sous usb loder gx) du jeu ,a gauche du cliques sur parametres et tu changes le cios du jeu,tu mets 224

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma question est : est-il vrai que si je fais la mise à jour de la consol via le site de Nitendo, ces derniers détecte qu'elle est modifiée et bloque la console définitivement ?

celle là, c'est la meilleure du mois .... hihihi

ou dois-je faire un nouveau flashage en 4.3 ou je ne sais quoi ?

option possible .... ça devrait planté un peu le hack, mais vu qu'il est moisi, pas trop grave.

ou comment peut-on rentrer dans le systeme pour modifier les réglages d'un jeu original

c'est le loader qui permet de s'adapter au jeu .... la Wii, elle, s'en tape (d'ailleurs, c'est à peine si on consulte son avis ... du moins, quand le hack est bien fait)

d'un autre côté tout fonctionne parfaitement pour les jeux sur le HDD via le loader, ou effectivement je trouve bien le menu système pour modifier ne serait-ce le réglage de l'ios en 249 ou 250 mais par pour les jeux sur CD. les autres jeux originaux fonctionne sans soucis, mais c'est vrai que j'en ai pas acheter depuis 1 an.

pour avoir un original qui ne tourne pas sur une Wii, il faut vraiment y mettre du sien (ta NAND doit être dans un drôle d'état, oublie de remercier celui qui t'a modifié ta console la prochaine fois que tu es en contact avec lui) et mon tuto devient effectivement plus qu'urgent. A partir de maintenant, considère que ta console n'est pas modifié ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

pour JP33, je vois au moins que je t'ai fait bien rire sur ta première réponse, c'est deja ça !!!

j'ai suivit ton tuto à la lettre, c'est vrai que maintenant j'ai pleins de programme dans le homebrow chanel, c'est un bon début (pour moi), du coup le jeu ne marchant toujours pas, et à la lecture de ta réponse, j'ai fait la mise à jour de la Wii et c'est OK pour le jeu original fonctionne maintenant !! mon fils est heureux comme tout.

par contre le loader GX se bloque quand on le lance et je n'ai plus accès à mon disque dur externe avec tous les jeux dessus, surement à configurer ou à réinstaller.

faut que je me pense dessus, ou si vous pouvez m'aiguiller.

en tout cas merci de vos aides

bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc suite à la mise à jour, la wii est maintenant en version 4.3E, IOS61 v22.30

par contre plus possible d'accéder au démarrage de la wii en tenant le bouton reset au menu hackmii, à mon avis le USBloader CFG à sauté ce qui fait qu'il reste bloqué quand je le lance.

je pense que je suis bon pour refaire ton tuto dans l'intégralité, mais ce qui est drôle c'est que dans la chaine homebrew j'ai tous les onglets qui apparaise comme dans ton tuto.

allez je verrai ça mardi.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre le loader GX se bloque quand on le lance et je n'ai plus accès à mon disque dur externe avec tous les jeux dessus, surement à configurer ou à réinstaller.

Normal, tes cIOS (à part le 250) se sont fait bombarder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre plus possible d'accéder au démarrage de la wii en tenant le bouton reset au menu hackmii, à mon avis le USBloader CFG à sauté ce qui fait qu'il reste bloqué quand je le lance.

tu confonds un peut tout (là, par exemple, le bouton reset, c'est Priiloader ... mais lui aussi a dégagé ...), mais tout est normal .... à part ta chaine HBC qui devrait être sur l'IOS58 ...

il faut donc effectivement tout recommencer (et, cette fois-ci, tu as des fichiers à effacer dans la NAND, c'est dans le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds un peut tout (là, par exemple, le bouton reset, c'est Priiloader ... mais lui aussi a dégagé ...), mais tout est normal .... à part ta chaine HBC qui devrait être sur l'IOS58 ...

il faut donc effectivement tout recommencer (et, cette fois-ci, tu as des fichiers à effacer dans la NAND, c'est dans le tuto)

oui effectivement je confond pas mal de trucs, mais d'un côté c'est normal vu que je me lance la dedant pour la première fois, et heureusement (pour moi) qu'il y est des pro comme vous pour filer des coups de mains aux novices comme moi !!... c'est effectivement le priiloder qui est tombé. je vais tout recommencer depuis le debut selon ton tuto et je vous tient au courant, je pense faire ça mardi soir.

encore une fois merci de votre aide

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share