Problème Lecteur Hitachi 47


Knibalpit
 Share

Messages recommandés

Salutation la communauté,


Je m'en remets à vous pour mon problème avec un lecteur hitachi 47 de 2005, je m'explique...

Le lecteur était d'origine, et j'ai voulu le passer en lt2.0

_récuperation du firmware d'origine sans problème

_premier flash en lt2.0 (avec les bons outils: ck3, JF1.90, pack c4eva) sans problème, mais lorsque j'ai remis le lecteur, il lisait les originaux mais pas les backup.

(je precise que la console etait en 12625 et que je l'ai passé en 13599 avant de flashé aprés avoir recup le firm d'origine)


_je me suis donc dis que j'ai mal flashé, j'ai donc repasser en orig le lecteur puis reflashé (ceci deux fois, et au dernier flash freeze du pc avant d'eteindre le pc, apres avoir couper le ck), et pouf... le lecteur ne me lis plus rien. lorsque je mets un original, la console me dis de mettre le dvd dans une xbox (page blanche ecriture noir)


Je pense que le lecteur et briqué et malheureusement pas recupérable. malgré qu'il est toujours reconnu par mon pc, et que j'arrive toujours a le flasher ou le remettre en stock sans problème.

Pourriez vous m'aiguiller sur mon hypothèse?



Ensuite , si le lecteur est réellement briqué:

_ pourrais-je le spoofer avec un autre? si oui, lequel?

_ pourrais-je lire les derniers jeux (Ap2.5, Xgd3, etc... alors que le hitachi n'en été pas capable.)

_y-a t-il un autre moyen que de changer le lecteur? (changer la carte mere du lecteur? etc...)



J'ai fais pas mal de recherche depuis quelques jours a propos de ce lecteur mais là j'avoue que je suis un peu largué.

Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes pour me lire en ésperant que mon post est assez comprehensible et pas trop lourd.

Je reste à votre écoute, merci à vous.

PIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour l'ami

S'il s’ouvre et se ferme toujours, il n'est pas brické tkt pas

l'erreur que tu as sur ta console nous dit que la clé DVD est fausse, tu as du rater le spoof sur Jungle flasher

Essaye encore une fois avec Jungle flasher v0.1.91b, vérifie bien ta clé DVD durant le processus

au pire des cas tu peux mettre n'importe quel lecteur DVD à la place de ton Hitachi, il sera capable de lire les AP25/XGD3

pour le Hitachi 47, il est bel et bien capable de lire les XGD3 une fois flashé en LT plus 2.0 mais seulement dans leur forme complète c a d gravés à 100% avec imgburn 2.5.6.0 avec un graveur liteon iHAS X24B flashé en firmware burner max de c4eva e avec des médias verbatim

la première fois quand tu as flashé ton lecteur, t'as eu quoi comme erreur avec tes backups ?? et t'as essayé quoi exactement comme backup ? donne nous des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutation et merci pour ta réponse,

Oui le lecteur s'ouvre bien, ce ferme bien, à l'air de vouloir lire les dvds... aurais je pu corrompre mes orig.bin a réessayer de remettre en stock?

Je n'est pas procédé a un spoof , JF s'en est occupé je crois, j'ai suivit ce tuto: http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...lasher-ck3.html

Que dois-je faire exactement?

En fait il me disait "disque non reconnu" en allant voir l'erreur est 03-57-00.

Merci de ta patiente.

Modifié par Knibalpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re la communautée,

Bon je viens aux nouvelles,

Restore stock avec JF 1,91 ok, reflash LT 2,0 ok

Je test un jeux original (stranglehold et soulcalibur IV) ces deux la ne fonctionne pas, pour etre sur je chope modern warfare 2 et la ca marche, par contre le lecteur fait des bruits suspect.^^

Pour les deux premiers toujours le message sur fond blanc (to play this disc, put it in an Xbox 360 console...)

Alors j suis en train de me demander si c est pas un probleme de calibrage de lentille, tout en sachant que j ai demonter le lecteur, apres avoir flashé la premiere fois, pour nettoyer le lecteur ainsi que la lentille (j y ai ete gentillement , c'est pas le premier^^)

par contre les backup, aucun ne passe. peut etre la lentille?

PIT

Modifié par Knibalpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re la communautée,

Bon je viens aux nouvelles,

Restore stock avec JF 1,91 ok, reflash LT 2,0 ok

Je test un jeux original (stranglehold et soulcalibur IV) ces deux la ne fonctionne pas, pour etre sur je chope modern warfare 2 et la ca marche, par contre le lecteur fait des bruits suspect.^^

Pour les deux premiers toujours le message sur fond blanc (to play this disc, put it in an Xbox 360 console...)

Alors j suis en train de me demander si c est pas un probleme de calibrage de lentille, tout en sachant que j ai demonter le lecteur, apres avoir flashé la premiere fois, pour nettoyer le lecteur ainsi que la lentille (j y ai ete gentillement , c'est pas le premier^^)

par contre les backup, aucun ne passe. peut etre la lentille?

PIT

Salut,

Si c'était la lentille, tu aurais un beau "ouvrir tiroir", elle ne verrait pas ton DVD

Le message que tu as indique qu le lecteur "voit" le DVD

Je pense plutôt à une mauvaise clef dvd.

Essaie de le reflasher en original et teste un Jeux original, s'il tourne: reflash en lt2 avec la bonne clef, s'il tourne pas... T dans L KK.

Bonne M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si c'est la lentille t'aurais l'erreur ouvrir le lecteur

avec les originaux, ça te donne quelle erreur ?

essaye de mettre à jour le dashbaord vers la dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ben en fait j'ai trois originaux, dont deux qui passent pas.

Soulcalibur IV et Stranglehold ne passent pas (ca met arrivé chez deux amis dont une console neuve non modifié)

Et COD modern warfare 2 qui passent bien sur la console bizarrement, mais le lecteur fais un peu de bruit.

J'ai repasser hier soir en stock firmware mais toujours le meme soucis. puis reflash en lt 2.0 comme j'ai indiqué plus haut. et pareil, que cod2 passe.

vous pensez a une mauvaise clé?

PIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re the green,

_Ben le meme message que plus haut (put this disc in an xbox 360 console, sur fond blanc) , et cod2 marche toujours.

_Je peux passer en dashboard plus recent? lequel? et dois je repasser en stock firmware avant de faire la maj du dash?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non juste repasse au dernier dashbaord 14699

les MAJ système ne changent rien pour les lecteurs Hitachi

COD 2, c'est le backup ou l'original qui passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share