Configuration Abgx 1.0.6 Xgd3


Enzo...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La doliprane je suis moyennement d'accord avec toi, le probleme certes n'est pas situé coté abgx et patch, mais plutôt sur la gravure ton pionner ne peut pas graver un xgd3 sans tronquer une partie des données. Alors sur certain jeux oui ça va passer mais pas sur tous, en fait cela va dépendre surtout des données qu'il va tronquer, genre par exemple si il tronque une partie des data qui servent exclusivement à un certain mode de jeu (style multi-joueur ou un mode arcade) et que toi tu ne joue que la campagne solo et bien tu t'en apercevras même pas.

Mais si il tronque un peu partout, la en cours de jeu tu auras que des erreurs. J'ai un pionner116D.

En réalité y a pas à tortiller et peu importe la console ou le lecteur, pour les xgd3 qui sont tous sans exeption ap25/26 + uf pour certain

Il faut: 1 rip du jeu en 0800v3 + ABGX ou XBC pour les vérifications et patch de l'iso fait + Graveur flashé BurnerMax + Verbatim MK 01 ou 03 , Aujourd'hui c'est le prix à payer pour être certain que cela passe.

Tu peux donner des exemples concrets de jeux XGD3 qui déconnent si on tronque les données s'il te plait? Je les grave tous en tronquant les données (qui selon certains ne sont que des dummies)je n'ai jamais rien remarqué d'anormal sur aucun jeu.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué tous.

apres si toi tu n'as pas d'erreur cela tiens plus du miracle, mais c'est tant mieux pour toi.

C'est pourquoi il a été mise au point un Firmware BurnerMax pour graveur de façon a graver la totalité de l'xgd3 ce que ne peut en aucun cas faire un firmware classique sur graveur résultat pour graver il tronque, et lorsqu'il tronquera une partie essentiel a ton jeu tu auras une belle erreur comme tout les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne tient pas du miracle, et je ne suis pas le seul! Oui, mais ce sont bien toujours les mêmes données qui sont tronquées, celle rajoutée pour faire un iso de plus de 8GO! Je suis prêt à croire tout ce qu'on me dit, qu'on me donne donc le nom d'un jeu qui ne fonctionne pas une fois tronqué. Je n'en démord pas, ce qui est tronqué ce sont des dummies, et les tronquer ne modifie en rien le jeu!

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai gravé gow3 avec un 116D et j'ai eu l'erreur en jouant, c'est le seul que j'ai gravé pour test lors de la réalisation du tuto sur la gravure avec imgburn. le reste du temps je grave rien j'ai pas besoin.

sur le forum on a des topic de + de 50 pages de mec qui chialent car ils n'arrivent pas a avoir un jeu gravé qui fonctionne et certain même avec IHAS et Burner Max.

C4eva et TX n'apporte aucun support pour ceux qui n'ont pas de graveur + firmware burnerMax et toi tu dis que les données tronquée sont toujours les mêmes et servent à rien lol

tiens va leur dire ici par exemple http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261166 qu'ils se font chier pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont créé un FW qui permet de graver la totalité des données, OK, ça ne prouve pas qu'en ne gravant pas tout, ça ne fonctionne pas!

Je ne contredit pas de manière absolue ce que tu dis, j'en doute vu mon expérience perso. Je rapporte juste ma propre expérience et celle d'autres personnes qui comme moi non pas eu de soucis jusqu'à présent en utilisant la dernière version d'IMgburn (ce que n'ont peut être pas fait ceux qui ont des soucis) avec l'option tronquer. Je joue à Gear of war 3, forza 4, à la plupart des autres jeux XGD3 en les gravant ainsi sur VERBATIM et je ne suis pas le seul.

Je ne manquerais pas de faire remonter l'info si un jour j'ai un soucis, mais pour le moment tous mes jeux fonctionnent, ce qui laisse suposer à pas mal de personnes que ces données qui on été rajoutées ne sont que du remplissage. Tu avoues toi même n'avoir testé qu'un jeu avec cette méthode, jeu qui plus est fonctionne pour moi...

Ce serait bien que d'autres personnes qui font comme moi apportent aussi leur témoignage...

Tu prétends toi même ne rien graver... c'est un peu léger pour se faire une idée et ton problème avec GOW3 peut venir d'un mauvais média ou je ne sais quoi.

Sur cette console je suis en LT2 et j'y reste tant que ça fonctionne, pas envie de patcher et regraver mes jeux XGD3. Sinon avec ma JTAG, c'est sur c'est le top...Tu dis ne pas graver, c'est donc que tu en possèdes aussi une!

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles quand ça marche tu sais les gens rapportent pas grand chose, c'est surtout quand ça va pas qu'on est au courant.

C'est vrai que moi je grave rien donc pas vraiment d'idée perso, mais je suis rédacteur de la section 360 et en relation avec les teams directement et les infos que nous donnons dans nos articles sont tous vérifiés, si il n'y avait pas de probleme avec la gravure des xgd3 sur simple graveur tu penses bien que depuis avril 2011 (sortie de l'xgd3) ça se saurait.

le mieux si tu maitrises l'anglais c'est d'aller faire un tour sur le forum TX, tu vas te marrer. d'ailleurs ils avaient fait une mise au point que j'ai traduit pour gx, afin que les mecs arrêtent de les souler avec la gravure foirée si ils n'utilisaient pas le burner max... tiens l'article est la http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3744 et puis nous c'est pareil que TX on apporte aucun soutient si la méthode de gravure n'est pas respectée CAD Burner Max et verbatiom mk01 et mk03, car après c'est du cas par cas et on ne peut pas apporter de soutient.

enfin sérieux tu as bien de la chance quand même. mais dit moi ta console est à jour et tu vas sur le live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis qu'un simple utilisateur et petit bidouilleur de consoles à mes heures perdues et je suis loin d'avoir tes connaissances que je ne remets absolument pas en cause.

Merci pour le lien, j'y jéterais un oeil, mais connaissant pas mal de personnes étant des pros du hacks 360 sur d'autres forums, ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient aucun problème avec la méthode que j'utilise. Pour dire, je ne grave même pas avec un pionner comme conseillé, mais le graveur de mon portable. Je n'ai jamais foiré aucune gravure, alors pourquoi d'autres ont des problèmes?

Je ne sais pas.

En tout cas, tu peux compter sur moi si un jour j'ai un soucis, je le dirais, et reconnaitrais que j'avais tord. ;)

Mon fils à fini GOW3 sans soucis... après j'avoue qu'on ne joue pas avec le feu et qu'on ne joue pas online, peut être est ce là qu'il peu y avoir un soucis...

En tout cas merci pour cet échange de point de vue bien sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles quand ça marche tu sais les gens rapportent pas grand chose, c'est surtout quand ça va pas qu'on est au courant.

Tout à fait d'accord! On ne vient sur un forum que pour exposer ses problèmes et pas pour dire que tout baigne... Je doit être un peu atypique, lol...

J'ai lu ton lien. C'est sur, en gravant toutes les données, ça ne peux que fonctionner, mais ce n'est pas une preuve comme quoi ça ne fonctionne pas autrement.

J'aimerais juste que quelqu'un m'apporte le preuve que les données supplémentaires ne sont pas que du vent, ce que pense tous ceux qui comme moi font tourner ces jeux sans tout graver.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait plus de témoignage dans ce genre et aussi de gens online car il y a aussi l'ap25-uf qui par l’intermédiaire du live change le media ID du disque et joue encore une fois de plus sur le dvd afin de s'assurer de son authenticité. mais bon c'est un soucis supplémentaire sur un disque gravé qui fonctionne. si ça se trouve ton backup le passera aussi.

En faite il faut prendre tout ça comme un conseil donné pour faire un backup xgd3 car c'est un ensemble.

les trois premières étapes sont incontournables c'est a dire avoir un bon rip 0800v3 du jeu, les fichiers de topology, un firmware lecteur dvd adéquate sur la console.

Mais après la gravure et le support média, je pense qu'il faut déjà essayer avec le matos qu'on possède et si cela ne va pas s'équiper. mais tout les conseils donné par TX et C4eva sont pour être le plus clean possible sur xbl et tenter de lancer un backup mal gravé et qui risque de déclencher une erreur est risquée sur le live. C'est un peu comme abgx ce n'est pas par ce qu'il va te foutre une ligne en jaune ou rouge que le backup ne se lancera pas sur la console. il peut se lancer mais gare a tes fesses. ^^

Pareil pour les verbatim ils sont plus conseillés que d'autre par ce qu'ils ont été testés et nous sommes sûr qu'avec eux ça marche, mais ça ne veut pas dire que si tu prends une autre marque ça ne marchera pas, sauf que tu n'auras pas de support en cas de probleme car seul les verbatim sont testés ok.

Je suis pas à même de te donner les réponses sur les données tronquées mais l'xgd3 à 1gb d'espace supplémentaire par rapport à l'XGD2 et que ces données sont toutes liés a la sécurité du disque et aux protections anti-copie c'est ce que tu tronques. Ta console et ton dash ne le vérifie pas j'imagine que t'as pas un samsung ou hitachi par ce que la ca s’expliquerait autrement y a aucune vérification

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il faudrait plus de témoignage dans ce genre et aussi de gens online car il y a aussi l'ap25-uf qui par l’intermédiaire du live change le media ID du disque et joue encore une fois de plus sur le dvd afin de s'assurer de son authenticité. mais bon c'est un soucis supplémentaire sur un disque gravé qui fonctionne. si ça se trouve ton backup le passera aussi.

En faite il faut prendre tout ça comme un conseil donné pour faire un backup xgd3 car c'est un ensemble.

les trois premières étapes sont incontournables c'est a dire avoir un bon rip 0800v3 du jeu, les fichiers de topology, un firmware lecteur dvd adéquate sur la console.

Mais après la gravure et le support média, je pense qu'il faut déjà essayer avec le matos qu'on possède et si cela ne va pas s'équiper. mais tout les conseils donné par TX et C4eva sont pour être le plus clean possible sur xbl et tenter de lancer un backup mal gravé et qui risque de déclencher une erreur est risquée sur le live. C'est un peu comme abgx ce n'est pas par ce qu'il va te foutre une ligne en jaune ou rouge que le backup ne se lancera pas sur la console. il peut se lancer mais gare a tes fesses. ^^

Pareil pour les verbatim ils sont plus conseillés que d'autre par ce qu'ils ont été testés et nous sommes sûr qu'avec eux ça marche, mais ça ne veut pas dire que si tu prends une autre marque ça ne marchera pas, sauf que tu n'auras pas de support en cas de probleme car seul les verbatim sont testés ok.

Je suis pas à même de te donner les réponses sur les données tronquées mais l'xgd3 à 1gb d'espace supplémentaire par rapport à l'XGD2 et que ces données sont toutes liés a la sécurité du disque et aux protections anti-copie c'est ce que tu tronques. Ta console et ton dash ne le vérifie pas j'imagine que t'as pas un samsung ou hitachi par ce que la ca s’expliquerait autrement y a aucune vérification

Je suis dans le même cas que cheribibi, j'ai gravé mon 1er jeu xgd3 (Batman AC) sans trop d'espoir en choisissant l'option overburning et la gravure s'est arrêtée à 97% (j'en déduis donc que c'est comme si j'avais tronqué la gravure. Je suis connecté au Live mais je ne joue pas en live. Le jeu fonctionne depuis le DVD mais j'ai le message "echec de l'autorisation du disque" au bout de quelques minutes si je tente d'y jouer depuis le disque dur. D'autres personnes rencontrant ce même problème ont également du supprimer le jeu du disque dur pour que ça fonctionne a nouveau depuis le DVD.

Voilà! j'espère ne pas avoir tenté le diable en ce qui concerne le live (je ne sais même pas comment vérifier!).

PS : je grave également depuis un graveur slim n'ayant rien d'autre sous la main en ce moment (fonctionne avec le graveur du mac mini et aussi sur macbook pro avec graveur slim externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

tu dois avoir un soucis, soit avec ton écran ou ton navigateur qui n'affiche pas l'image, ou plus grave tes yeux. je te l'ai entouré sur la photo ci dessous et qui est celle du tuto.

1329564559-9.png

mais bon n'importe comment c'est bien d'intervenir par ce que parfois on fait des erreurs personnes est à l'abri.

Mais configure bien, comme dans le tuto et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hou la, faut pas s'énerver et prendre de travers mes commentaires.

Et mes yeux vont bien rassure-toi. C'est bien en voyant cette même photo (et même sans détourage en rouge) que je me suis rendu compte qu'il fallait changer le level 3.

C'est juste que tu as stabyloté tous les réglages du soft SAUF celui-là. Du coup, perso, j'avais laissé sur level 2 et je pense que d'autres que moi auront fait l'impasse aussi.

Si tu stabylotes les réglages, autant stabyloter tous les réglages, non ?

Plutôt que de t'amuser à poster cette photo avec un détourage rouge pour ma pomme, pourquoi ne pas plutôt remplacer la photo de ton tuto par une nouvelle photo avec le level 3 stabyloté en jaune ???????

Sur ce, je retourne à abgx

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hou la, faut pas s'énerver et prendre de travers mes commentaires.

Et mes yeux vont bien rassure-toi. C'est bien en voyant cette même photo (et même sans détourage en rouge) que je me suis rendu compte qu'il fallait changer le level 3.

C'est juste que tu as stabyloté tous les réglages du soft SAUF celui-là. Du coup, perso, j'avais laissé sur level 2 et je pense que d'autres que moi auront fait l'impasse aussi.

Si tu stabylotes les réglages, autant stabyloter tous les réglages, non ?

Plutôt que de t'amuser à poster cette photo avec un détourage rouge pour ma pomme, pourquoi ne pas plutôt remplacer la photo de ton tuto par une nouvelle photo avec le level 3 stabyloté en jaune ???????

Sur ce, je retourne à abgx

C'est toi qui cherche la petite bête. Toi, t'es donc du genre à ne regarder que les images dans un tuto! Stabilo ou pas on s'en tape.. sous l'image en question y a ça d'écrit. Level 3, pour l'auto fix.Si c'est pas assez clair, j'vois pas ce qu'on peux faire de plus...

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : cheribibi à retiré ses insultes, j'édite donc mon post moi aussi.

Oui, j'ai pas que ça à faire de lire des pages de texte, je passe aux photos, c'est plus rapide.

Quand à Enzo, je suis désolé, mais je ne cherche pas la petite bête, le sens de ma remarque c'était pour aider et éviter que d'autres, comme moi (car tout le monde ne passe une plombe à lire tout le texte et si tu le penses alors tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude), de passer à travers et de retrouver avec des isos foireuses.

Quand je pense que je me fais insulter sur un forum parce que j'ai voulu porter à l'attention de certains un point qui pouvait induire en erreur d'autres membres du forum...

je ne cherche ni la merde ni la petite bête mais j'en vois qui sont prompts à dégainer ici...

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
........

mais bon n'importe comment c'est bien d'intervenir par ce que parfois on fait des erreurs personnes est à l'abri.

Mais configure bien, comme dans le tuto et tout ira bien.

Je me quote tout seul, quand je te dis ça (voire au dessus) je suis loin d'être désagréable avec toi puisque je te dis que personne n'est à l'abri d'erreur. Je suis diplomate et toi tu pars en vrille en me sautant dessus. c'est pour cette raison que tu t'es fait rembarrer par cheribibi.

Donc je change de ton moi aussi. Déjà ce sont les cases à cocher qui sont stabiloté, et comme le level 3 n'est pas stabiloté c'est écrit en tout lettre : level 3 pour l'auto fix. Sérieux sortes toi les un petit peu, tu veux pas qu'on vienne te le faire pour que tu perdes encore moins de ton temps ?

T'as pas que ça a foutre de lire du texte, pourtant nous on passe du temps à rediger des tutos aussi clair que net et sans erreur pour des gars comme toi qui ne regardent que les images et qui ne sont même pas capable de les regarder convenablement non plus. mais par contre tu as du temps pour envoyer chier tout le monde et signaler des erreurs la ou y en a pas !

C'est ça de s'enfoncer des trucs dans l'oeil jusqu'au coude à force tu vois plus rien et si tu foires des isos tu as ce que tu mérites, pour l'attention que tu as porter a mon travail.

Et les personnes qui suivent ce tuto pour préparer et verifier leurs iso, ne risquent pas d'avoir la moindre erreur, je sais de quoi je parle en rédigeant quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces