Configuration Abgx 1.0.6 Xgd3


Enzo...
 Share

Messages recommandés

titre.png

requis.png

  • ABGX 360 v 1.0.6
  • Un pc sous Os Windows Seven / XP ou Vista avec une connexion internet autorisée pour le programme.Ne pas bloquer l'application par votre Firewall.

install.png

Une fois le programme téléchargé. download.gif Abgx360 V1.0.6

Sur Seven ou Vista, exécutez l’installation en mode Administrateur (Clic droit sur l'appli et exécuter en mode administrateur).
L'installateur se lance.

Big_1.png

(image cliquable)

Cliquez NEXT.

Big_2.png

(image cliquable)

Choisissez un chemin d'installation différent ou cliquez sur "INSTAL" pour laisser tel quel.
Une fois fait le programme extrait et installe les fichiers sur votre ordinateur.

Big_3.png

(image cliquable)

Quand c'est terminé, cliquez sur "CLOSE".
Allez dans votre menu démarrer et recherchez ABGX pour le lancer.

Big_4.png

(image cliquable)

Lancez le !

config.png

Le programme c'est lancé.

[

Big_3.png

(image cliquable)

il y a un FAQ sur welcome, au cas ou...
Sinon sélectionnez l'iso à vérifier.

Big_6.png

(image cliquable)

Chargez votre iso.

  • Encadré 1 : cliquez sur le petit dossier bleu
  • Encadré 2 : rechercher un backup au format "iso" à vérifier"
  • Encadré 3 : Sélectionnez l'iso et cliquez ouvrir

Maintenant que l'iso est sélectionnée, allez sur l'onglet "Option".

Big_7.png

(image cliquable)

J'ai stabiloté, vous faite comme sur la photo.
Les 2 coches "Show Achievements" et "Hides Secrets" servent à voir "les succès" et "les succès secrets" pendant la vérification, si vous ne voulez pas les voir, vous décochez, le reste vous ne touchez pas.
La verbosité c'est votre choix, sur la photo elle est sur Hight ce qui veut dire "Bavard" Avec ce choix j'aurais plein de détails sur le traitement de mon iso.
Choix, Medium = normal et choix Low = discret, Dans ce cas je n'aurai pas trop de détail sur les opérations de traitement effectuées sur mon iso.

Allez sur l'onglet " Manually Patch or Extract Files".

Big_8.png

(image cliquable)

Cochez la première case qui sert à patcher les waves, dans le cas ou elles ne sont pas conforment.

La seconde case sert à corriger si le fichier est invalide. Ne toucher à rien d'autre.
Passez à l'onglet "Auto Fix".

Big_9.png

(image cliquable)

Level 3, pour l'auto fix.
Cochez comme sur la photo, et si vous avez un firmware périmé inférieur à 1.4 rajouter la coche à Adjust SSv1.
Passez à l'onglet "Rebuilding".

Big_10.png

(image cliquable)

Cochez default méthode.
Passez à l'onglet "MISC".

Big_11.png

(image cliquable)

Sélectionnez la région de la console en cliquant sur "select", une autre fenêtre s'ouvre choisissez PAL si tel est le cas (en France c'est PAL).
Sélectionner la langue d'ABGX.
Pour le reste avec les menus déroulant faite comme sur la photo, surtout pour SpitVid qui est impératif pour fonctionner sur un firmware LT, si pas de splitvid valide, le LT est incapable de lire le jeu.

L’encadré rose, indique le champs pour pouvoir entrer des lignes de commandes (mode expert).
Exemple : "--speed" gére la vitesse de vérification d'un DVD gravé. si "--speed 12" il va tenter de régler la vitesse du disque à 12x. ne mettez pas une vitesse supérieure à celle que supporte votre média car vous risquez des erreurs. "--speed0" règle la vitesse par défaut du lecteur.

"--showsstable" si vous souhaitez voir les données SS C/R, perso je choisi ceci en mettant la verbosité sur hight.
Sauvez votre configuration.

Big_12.png

(image cliquable)

Une fois sauvée, vous aurez toujours les mêmes paramètres qui sont à la fois valables pour la vérification des isos XGD2 et XGD3.
Puis cliquez Sur Launch pour lancer la vérification, une fenêtre dos va s’ouvrir.


verif.png

Big_13.png

(image cliquable)

Premier flèche, mon iso n'est pas accompagné de fichier .dvd (utile pour le logiciel de gravure) abgx me crée seul ce fichier et me l'indique.
Seconde Flèche de la photo, abgx dit que mon iso n'a pas les fichiers de topology (patch ap25).

La vérification se poursuit...

Big_14.png

(image cliquable)

Première flèche, abgx n'a pas les fichiers topo dans ma base, il va donc chercher les fichiers sur internet ( écriture en bleue).
Seconde flèche, il les a récupéré sur la base en ligne.
Ce que j'ai stabiloté en jaune sont les angles, des angles parfait c'est quand on a une différence de: +/- 2 par rapport au jeu original, jusqu’à 8 c'est acceptable et au delà de 8 votre iso est pourrie, vous prenez de gros risque sur XBL.

La vérification se poursuit...

Big_15.png

(image cliquable)

Tout l'encadré doit être vert.
La vérification se poursuit...

Big_16.png

(image cliquable)

Vous n'avez aucune erreur, mon iso peut être gravé.


remerciements.png


Merci à Enzo... pour le tuto et à zouzzz pour la retranscription.


encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je vais posé une question un peu con mais cela permet-il de jouer avec des jeux xgd3 avec le lt 2.0 avec le dernier dash? ou faut-il obligatoirement le lt 3.0 et le graveur burner max?

merci pour le tuto en tout cas.

Modifié par shura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut le LT 3.0

Oui c'est ce que je pensais, mais certaine personne m'avait mis le doute comme quoi il pouvait faire passer des jeux xgd3 sur le dernier dash en utilisant les patch sans passer par un max burner, merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et quand tu a ce message la ça veut dire quoi?

abgx2.JPG

Que ton iso est corrompue ou modifiée dans la plus part des cas et voir inconnue de la base abgx, peu importe oublie le live direct avec ce type de message si tu désirs tout de même graver, déjà si le jeu se lance c'est bien.

------

vladenjoy1991, oui pour le graveur ou compatible BurnerMax, Car même si ton iso est toute belle, patchée etc... si tu n'as pas de graveur adéquate ça ne sert pas à grand chose.

Les consoles au cm + lecteurs qui ne traitent pas ces nouvelles protections, avec ou sans patch cela passe car ce n'est pas géré et donc pas vérifié pour autoriser le lancement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La doliprane je suis moyennement d'accord avec toi, le probleme certes n'est pas situé coté abgx et patch, mais plutôt sur la gravure ton pionner ne peut pas graver un xgd3 sans tronquer une partie des données. Alors sur certain jeux oui ça va passer mais pas sur tous, en fait cela va dépendre surtout des données qu'il va tronquer, genre par exemple si il tronque une partie des data qui servent exclusivement à un certain mode de jeu (style multi-joueur ou un mode arcade) et que toi tu ne joue que la campagne solo et bien tu t'en apercevras même pas.

Mais si il tronque un peu partout, la en cours de jeu tu auras que des erreurs. J'ai un pionner116D.

En réalité y a pas à tortiller et peu importe la console ou le lecteur, pour les xgd3 qui sont tous sans exeption ap25/26 + uf pour certain

Il faut: 1 rip du jeu en 0800v3 + ABGX ou XBC pour les vérifications et patch de l'iso fait + Graveur flashé BurnerMax + Verbatim MK 01 ou 03 , Aujourd'hui c'est le prix à payer pour être certain que cela passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces