Passage De Ds Lite A Dsi Xl : Quel Linker ?


hervem
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils (8 ans) possède une DS lite avec un linker Edge.

Je suis très satisfait du fonctionnement de ce linker, il est très simple d'utilisation et amplement suffisant pour mon fils (il ne l'utilise que pour les ROMS de jeux, pas de lecture de videos, de MP3, pas de homebrews ni d'émulation GBA ou autres) Je mets à jour l'OS de temps en temps (quand j'ajoute de nouvelles ROMS) et cela fonctionne parfaitement.

J'envisage d'acheter une DSi XL pour mon fils, seulement je ne connais pas les linkers pour cette console et leur fonctionnement.

J'ai lu qu'il fallait "flasher" le linker ou la console ? Est-ce vrai ? Est-ce compliqué ?

Existe t-il un linker qui fonctionnerait très simplement comme c'était le cas avec le EDGE ?

Le iEDGE est-il un bon choix ?

Et enfin où acheter ce linker (sans tomber sur un Fake !)

Merci de vos retours, je suis un peu perdu dans cette jungle des linkers DSi.

Et désolé si ces questions ont déjà été posées 1000 fois sur ce forum...

Bonne soirée.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et désolé si ces questions ont déjà été posées 1000 fois sur ce forum...

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait de recherche?

Iedge, tu oublis, prends la acekard 2i, supercard ou r4ids.cn.

C'est la carte que tu flash et simplement en démarrant la maj (.nds) comme un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais fait une recherche sur le forum mais je n'avais pas pu trouver toutes les réponses à mes questions.

Je pense me décider pour une Acekard 2i, je vais essayer de trouver un tuto complet pour son utilisation (il faut une DS pour flasher c'est bien ça ?)

Dernière question : faut-il faire attention à la version du firmware lors de l'achat de la DSi XL ou ça n'a pas d'importance ?

Merci encore et bonne journée.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas besoin de tuto plus que cela, vu que par défaut il est déjà bien paramétré...

Sinon, lors de ta commande, tu précises que tu le désires pré-flashé avec le dernier firmware disponible!

De toute manière si tu as une DSLite à disposition, tu pourras toujours récupèrer ton AK2i en cas de problème!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'en l'occurence c'est discoazul et pas chipspain, qui pose problème...

et suffit de demander la dernière mise à jour acekard pour être sûr d'avoir un original.

s'ils sont dans l'incapacité de satisfaire à cette demande, on passe à une autre boutique, pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share