Changement De Console Pour Un Disque Dur


MATAXAI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir alors que j'étais en train de d'installer un programme en ftp sur ma XBOX, un petit POC et une belle fumé blanche est sortie de la console.

Un démontage plus tard je me rend compte qu'une partie de la carte mère c'est consumer rendant la console inutilisable.

Je compte racheter une nouvelle xbox en remplacement, seulement après les 6 ans de jeux que la console à subit j'ai pas mal de sauvegarde que j'aimerais récupérer.

J'avais pucé la console avec une smart XX à l'époque et je n'ai jamais récupéré le EEPROM n'en n'ayant pas besoin (Oui je sais j'ai l'air con.)

Je réfléchit donc aux différentes solutions pour récupérer tout de même les donnés sur le disque.

Je dispose donc : - d'un disque dur XBOX bloqué western digital avec mes sauvegardes - d'une puce smart XX - d'un PC avec une nappe IDE - d'une console XBOX cramée - d'une nouvelle console XBOX (pas encore achetée) - d'un disque dur "fatx" avec uniquement EVOX à la racine et théoriquement non bloqué - de la tristesse pour ma console défunte

- Tenté de réparer la partie endommager de la console et prier pour ne pas foutre le feu a l'appartement au redémarrage. -> Non trop de dégat sur la carte mère

- Replacer la puce sur la nouvelle console pour contourner le code disque récupérer mes donnés en FTP et virer la puce -> Je cherche la doc de la smartXX pour voir si on peut lui faire faire ça.

- Faire comme dans les experts et utiliser un supercalculateur de la NASA pour faire une recherche facial du code afin de le contourner et ..... -> ok j’arrête l’Abus l'alcool et de télé

- Demandé sur Gx si personne à une autre idée lumineuse.

- Bha tu va pas chialer non plus, tu vas reprendre tous tes jeux et les refinir. -> heu...

Donc voila si vous avez des idées ou des questions pour me donner un coup de main je suis preneur.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- d'un disque dur XBOX bloqué western digital avec mes sauvegardes

ça, c'est obligatoire

- d'une puce smart XX

ça, c'est complètement inutile .... déjà qu'à la base ....

- d'un PC avec une nappe IDE

Le PC va peut-être servir, la nappe beaucoup moins .... enfin, sauf si elle peut avoir une copine .... sinon, c'est nouveau PC (enfin, ancien, plutôt ...)

- d'une console XBOX cramée

Paix à son âme

- d'une nouvelle console XBOX (pas encore achetée)

inutile de toute façon

- d'un disque dur "fatx" avec uniquement EVOX à la racine et théoriquement non bloqué

pareil

- Non trop de dégat sur la carte mère

c'est pourtant de là que peux venir le salut

- Replacer la puce sur la nouvelle console pour contourner le code disque récupérer mes donnés en FTP et virer la puce -> Je cherche la doc de la smartXX pour voir si on peut lui faire faire ça.

:0

:0

:0

et il y en a encore qui croit que leur puce peut faire des miracles .... c'est pour le vendeur de puce qu'elles en ont fait, des miracles .... inutile, on te dit !!!!

- Demandé sur Gx si personne à une autre idée lumineuse.

Tu aurais du commencé par là !

lecteur I²C pour récupérer l'eeprom.bin (il faut récupérer l'eeprom sur la carte mère .... à moins d'avoir envoyé le 220V sur le circuit imprimé, elle est blindée (l'avantage de la liaison série)) + xboxhdm sur un PC a deux nappes IDE (et une liaison parallèle ou série pour le lecteur I²C) pour le délocker

Variante: si tu as eu la riche idée de faire mumuse avec Config Magic pour locker/délocker, on peut de contenter du PC à deux nappes .... mais un puceux est du genre à faire mumuse avec Evox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lecteur I²C pour récupérer l'eeprom.bin (il faut récupérer l'eeprom sur la carte mère .... à moins d'avoir envoyé le 220V sur le circuit imprimé, elle est blindée (l'avantage de la liaison série)) + xboxhdm sur un PC a deux nappes IDE (et une liaison parallèle ou série pour le lecteur I²C) pour le délocker

Ok si je comprend bien il faut une carte mère qui fonctionne. La mienne est HS.

Donc au minimum il faut que je restaure/repare la partie HS de la CM pour que la console démarre. Si je fais ça... bha je n'ai pas besoin de la suite car je pourrais faire un backup du disque et remettre les sauvegardes sur ma nouvelle console.

Je vais envoyer des photos ce soir de la partie défoncé sur la carte mère et le type de console voire si on peut y faire quelques choses

Variante: si tu as eu la riche idée de faire mumuse avec Config Magic pour locker/délocker, on peut de contenter du PC à deux nappes

Non jamais eu besoin

.... mais un puceux est du genre à faire mumuse avec Evox ....

Oui XD on m'avait dit si tu as la plus grosse tu n'auras pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok si je comprend bien il faut une carte mère qui fonctionne. La mienne est HS.

pas du tout. L'eeprom contenant l'eeprom.bin est un petit circuit intégré à 8 pattes montage en surface (ça se dessoude en 30s) autonome qui sera alimenté par le lecteur I²C (bon, il faut prendre la version complète du lecteur). Dès lors, elle se fera un plaisir de répondre au requête de ton ordinateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share