Connexion Wifi 3ds Impossible En Wpa Aes Ou Tkip


labible
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui liront. Je rencontre un problème pour connecter ma 3DS en wifi en mode WPA AES ou TKIP, mais connexion OK en WEP. Après quelques tests, je m'aperçois que j'ai le droit à un systématique "entrée incorrecte" à partir du moment où je rentre une lettre "supérieure" à f ou autre chose qu'un chiffre... Et pourtant, je ne suis pas en WEP!

Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh bien sûr que non, ce n'est pas comme la DS Pink Floyd !

ils ont du mal à évoluer chez Nintendo, mais tout de même. Le WPA est supporté depuis la DSi, et bien évidemment aussi sur la 3DS ;)

personnellement, je suis en WPA-PSK(Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key ) avec cryptage TKIP+AES, et ma clé contient des caractères bien supérieurs à "f" ainsi que des caractères exotiques "*" (par exemple) et ça fonctionne à merveille.

par contre pour la retro-compatibilité DS, là oui, il faut une connexion WEP (parce qu'apparement c'était au dessus de leurs forces d'implementer une sorte de couche réseau qui aurait fait la liaison entre la 3DS et la Sandbox DS). Raison pour laquelle tu peux paramétrer la connexion 3DS indépendament de la connexion DS.

ton problème fait surtout penser à une box daubée (ou un routeur un peu trop pointilleux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une freebox V5, sur laquelle je connecte sans soucis 2 PC, une PS3 et une wii, donc je pige pas trop le soucis!! Par contre, ôte-moi d'un doute: comment tu fais pour paramétrer ta 3DS en TKIP+AES? Moi, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les 2 dans le même mode, et pourtant ma 3Ds est à jour (via WEP). Et puis je vois pas trop en quoi la box serait la fautive, étant donné que si je rentre que des X*, je n'ai pas le message d'erreur. Alors que si je rentre que des Y *², j'ai le message d'erreur systématiquement.

* chiffres de 0 à 9 et lettres de A à F

*² lettres à partir de G et les symboles

Modifié par labible
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la configuration côté box que je te donnais (modem routeur Netgear Numéricable)

côté 3DS, c'est réglé ainsi : WPA-PSK (TKIP)

fonctionne aussi réglé ainsi : WPA-PSK (AES)

j'ai aussi testé, à l'instant, en WPA2-PSK (AES), toujours avec une clé contenant des caractères spéciaux (* et -) et toute sortes de caractères alphanumériques (majuscules/minuscules/lettres/chiffres).

et si je dis que ça vient de la box, c'est simple : 3/4 des problèmes de wifi viennent de ces cochonneries :D

si ça marche chez moi, avec exactement la même 3DS que toi, la même version de firmware (3.0.0.6E), les mêmes paramètres de connexion...c'est bien que le souci semble venir de la box et non de la console ;) (ça ne veut pas dire pour autant que c'est forcement le cas, je ne généralise pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour la retro-compatibilité DS, là oui, il faut une connexion WEP (parce qu'apparement c'était au dessus de leurs forces d'implementer une sorte de couche réseau qui aurait fait la liaison entre la 3DS et la Sandbox DS).

et qu'est-ce que ça m'énerve ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que là, il n'est même pas question du point d'accès: quand je rentre un ssid bidon et qu'en clé WPA AES (ou TKIP), je mets les valeurs X ci-dessus, pas de message. Par contre, pour les valeurs Y, message d'erreur! Quelque chose m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Essaie de passer ta console en anglais pour paramétrer ta clé.

Ca parait débile? Moi ça m'a bien aidé, je crois qu'il y a un bug avec le clavier virtuel français de la 3DS.

En fait, j'ai retenté ce matin en changeant la langue et je me suis attardé sur le clavier virtuel, et me suis aperçu qu'il y avait 2 signes "<" ainsi que 2 "~"

Et le problème s'est résolu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
En fait, j'ai retenté ce matin en changeant la langue et je me suis attardé sur le clavier virtuel, et me suis aperçu qu'il y avait 2 signes "<" ainsi que 2 "~"

Et le problème s'est résolu!!

Merci beaucoup !

Je viens d'avoir une 3DS et grace a toi j'ai resolu mon soucis , effectivement y a deux types de <> dans le clavier de la DS , du coup j'avais le meme message d'erreur.

(Desole pour le deterrage :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share