Firmware/ios/hacks


saya'
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je poste ici simplement pour un débat sur l'obsession de mettre à jour sans meme savoir le pourquoi du comment

Pour ce qui est des mises à jour des hacks, je DEFIS quiconque sur ce cas :

console firmware 3.1, ios 249 rev17, ios 250 rev20(merge57) , ios 223(merge37) / video wiimotion + déjà chargée

wiiflow base 249, paramétré sur certains jeux avec un autre ios cité plus haut en cas de besoin

depuis quand le hack n'a pas été touché sur cette console ? 1 an ............................

ps: avantage du dernier firmware d'origine, éviter de mettre à jour la console par un jeu incorporant une mise à jour firmware plus récente qu'actuelle

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te trompes profondément de combat !

L'obsession, ce n'est pas la version du firmware (qu'est-ce que tu attends pour passer en 3.2, d'abord ???????) vu que le jeu se tamponne des versions des IOS présents (il peut tousser sur l'absence de certains par contre).

Par contre, l'important, ce sont les cIOS (ton rev17, il est bien, mais il ne lancera pas tout et pas les récents). Et là, les cIOS d2x mettent une tôle aux versions waninkoko ... Les Hermes ne résistent encore que pour quelques jeux musicaux ....

Alors, pourquoi certains s'embêtent à coller dans leur NAND tout ce qu'ils peuvent en fichier non officiels alors que ça fonctionnent très bien avec les fichiers de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci jp33 pour le retour comme à ton habitude, constructif

(qu'est-ce que tu attends pour passer en 3.2, d'abord ???????

je suis déjà en 3.2, mais j'ai cité une 3.1 comme exemple car je ne vois pas la différence (ios récents posés en fonction de ceux demandés pour certains wiiwares, activation wiimotion+)

pour les jeux musicaux => micro => l'ios 223 merge 37 rev 4 tient encore le coup

Alors, pourquoi certains s'embêtent à coller dans leur NAND tout ce qu'ils peuvent en fichier non officiels alors que ça fonctionnent très bien avec les fichiers de base ?

raisons multiples je l'entends bien, je ciblais plus les mises à jour ios (dont l'ios 249)

Par contre j'ai bien une question :

quel cios 249 d2x peut combiner les qualitées du cios 249 rev 17 + cios 250 rev20 merge 57 (+ nand émulée bien sur) ?

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel cios 249 d2x peut combiner les qualitées du cios 249 rev 17 + cios 250 rev20 merge 57 (+ nand émulée bien sur) ?

toutes les versions de d2x explosent sans problème le pire des cIOS qui existent (à savoir la rev20, la plus bugguée de tous les cIOs Waninkoko)

quant à la rev17, explosée elle aussi, SAUF pour une seule chose : l'emulation de NAND (tout en sachant que le d2x intégre une fonction retro-compatibilité rev17, pas encore complément au point...pour l'instant)

utiliser encore aujourd'hui un cIOS waninkoko pour lancer des jeux par USBloader, c'est complétement retrograde et se priver de fonctions essentielles (IOS reload, choix automatique de l'IOS en fonction du jeu). La rev17 peut toujours être gardée sous le coude (mais sur un autre slot que 249) pour garder la meilleure compatibilité possible avec les loaders wiiware/Virtual Console (Mighty Channels, triiforce)

une bonne installation, de nos jours, c'est : d2x V7 base IOS56 slot 249 + d2x v7 base IOS57 slot 250 (+ cIOS rev17 sur un slot à part)

le tout propulsé par Wiiflow R416 (seul loader USB à implémenter cette fonction très utile de choix automatique du cIOS en fonction du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4/ à l'aide du d2x cIOS installer 3.1 (regarde ici si tu veux une version contenant la version 7 du d2x et un installeur en FR de mon cru), tu installes au moins ceci :

cIOS d2x V7 base IOS56 slot d'installation 249

cIOS d2x V7 base IOS57 slot d'installation 250

Merci Badablek, je vais tester avec ce que tu as dit sur un autre post chinese

ps: je verrais pour la version 8 plus tard

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share