Usb Loader Et Jeux Qui Plantent


Le Pif
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

pour stocker mes jeux, j'ai formaté ma partition du disque USB en WBFS et j'ai utilisé le fameux logiciel pour transférer mes isos sur le disque. Je l'ai ensuite branché, et certains jeux fonctionnent mais pas d'autres. Il aboutissent en général à une espèce de reboot/ retour au menu avec 20 secondes d'un écran noir.

Comment savoir d'ou vient le problème ? Moyen de retrouver un message d'erreur ? Si je récupère une autre ISO ca va problablement marcher ?

Autre question: est-il possible de créer des sortes d'arborescence de dossiers de jeux pour entre autre séparer mes jeux adultes et enfants ? C'est le loader qui le gère ou le WBFS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

A mon avis , ton hack n'est pas a jour

Pour ta 2eme question , il me semble qu'un controle parental et possible a mettre sur les jeux selectionné!

essai le dernier wiiflow par la meme occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je récupère une autre ISO ca va problablement marcher ?

j'espère fortement que tu parles de redumper tes jeux, parce que tout autre option se finirait par un ban et un lock du sujet.

j'espère avoir été suffisament explicite.

jeux qui plantent ? cIOS + loader pas à jour OU dumps moisis OU les deux à la fois !

d2x V7 + Wiiflow R416 ou USBloader R1144

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère fortement que tu parles de redumper tes jeux, parce que tout autre option se finirait par un ban et un lock du sujet.

j'espère avoir suffisament explicite.

jeux qui plantent ? cIOS + loader pas à jour OU dumps moisis OU les deux à la fois !

d2x V7 + Wiiflow R416 ou USBloader R1144

oui, question annexe: il est légal dans mes souvenir de télécharger un film, une musique ou un jeux qu'on possède en original, dans mes souvenirs, le téléchargement n'est illégal (bien qu'on paye une taxe) que si on ne possède pas l'original, et la loi n'impose pas qu'on produise soit même la copie privée... il s'agit bien évidemment de redumper les jeux dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis , ton hack n'est pas a jour

c'est quel hack qui est concerné ? désolé je suis NewB, je viens a peine de débrider ma console (4.3E), je pensais que tout était bon..

essai le dernier wiiflow par la meme occasion

c'est quoi la dernière version ? j'ai récupéré celui du tutoriel de hack 5.0.0c de gueux...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Le Pif => c'est une légende urbaine, peu importe que tu aies l'original, il est interdit de télécharger des oeuvres protégées par le droit d'auteur : le droit à la copie privée ne s'applique qu'au cercle familial restreint, et cette copie doit être exclusivement réalisée par ses propres moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Le Pif => c'est une légende urbaine, peu importe que tu aies l'original, il est interdit de télécharger des oeuvres protégées par le droit d'auteur : le droit à la copie privée ne s'applique qu'au cercle familial restreint, et cette copie doit être exclusivement réalisée par ses propres moyens

idem, et récemment j'ai entendu encore pire :

je paye pour megaupload premium donc je suis dans la légalité sick

Pour revenir à ton problème, avec le pc,

branches ton disque dur wbfs, puis lances wii backup manager

charges le disque dur puis faire réparer partition wbfs

si cela te répares des blocs, des transferts t'avaient pourri le disque dur

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tous les cas, il est dommage de rester encore sur ce format, certes utile à une certaine époque, mais devenu complétement obsolète et inutile de nos jours.

tous les loaders dignes de ce nom supportent au moins les partitions FAT32 et NTFS, si ce n'est l'EXT dans certains cas.

surtout qu'un logiciel très sympa existe pour repasser de WBFS à FAT32 en quelques secondes à peine (même si c'est une partition enorme blindée de jeux) : wbfs2fat (trouvable sur GBAtemp)

libre à toi ensuite de le passer en NTFS avec la commande

CONVERT x: /FS:NTFS

où x représente la lettre du lecteur

je ne dis pas que ça résoudrait le problème (un bad dump restant, par définition, un bad dump) mais tu y gagnerais déjà en souplesse et en visibilité (tellement plus simple de gérer du NTFS). Wii Backup Manager resterait fort utile pour la conversion .ISO > .WBFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Le Pif => c'est une légende urbaine, peu importe que tu aies l'original, il est interdit de télécharger des oeuvres protégées par le droit d'auteur : le droit à la copie privée ne s'applique qu'au cercle familial restreint, et cette copie doit être exclusivement réalisée par ses propres moyens

ca n'est peut etre plus valable, mais ce n'est pas une légende urbaine. Au départ, c'est parce que la loi n'avait pas prévu le cas du numérique et d'internet. La loi initiale indiquait qu'on pouvait enregistrer une cassette depuis la radio et se la passer en famille ou entre copains (sans faire de la diffusion ou du commerce). La restriction n'est pas "familliale". On payait une taxe sur les longueurs de bandes des K7 audio et vidéos (d'ou le fait qu'elles étaient déjà bien moins cher à l'étranger: allemagne, andorre, ok, etc.).

Cette loi s'est appliquée au numérique par la suite et ils ont appliqués une taxe (qui explique qu'un DVD soit à 1.5€ en france et 0.3c à l'étranger) et qui rapporte à la sacem malgré tout plus de 200 M€/an. Tout le problème qui s'est posé dans cette loi et que la copie de copie, etc. avait des pertes de qualité. Avec le numérique, on a su faire des copies sans pertes... et avec internet on a dépassé le cercle familliale.

Pour les jeux je connais pas exactement la règlement, mais pour ce qui est de la TV, tu as le droit de télécharger un film sur internet si tu paye la taxe et qu'il est déjà passé à la TV en diffusion libre (chaines publiques). Notons d'ailleurs qu'en france, personne n'a jamais été condamné à ma connaissance pour avoir copié des jeux ou les avoir téléchargé. Ce qui était condamnable et condamné à l'époque du P2P, c'était le partage qui correspondait à une diffusion et non à ce qui ressemble au passage de main en main du cadre initial de la loi.

Alors peut etre les lois ont bougé, mais je n'en suis pas certain, toujours est-il qu'on ne peut pas te faire payer une taxe pour qqch que tu n'as pas le droit de faire... la taxe induit une tolérence, légalisation d'une pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem, et récemment j'ai entendu encore pire :

je paye pour megaupload premium donc je suis dans la légalité sick

payer pour du téléchargement n'a rien à voir, par contre la taxe sacem qu'on paye sur les supports numériques (y compris les HDD de sauvegarde en entreprise ou les cartes mémoires fournies avec les APN), qui étend la loi sur les K7 aux supports numériques induit forcément une acceptation...

Pour revenir à ton problème, avec le pc,

branches ton disque dur wbfs, puis lances wii backup manager

charges le disque dur puis faire réparer partition wbfs

si cela te répares des blocs, des transferts t'avaient pourri le disque dur

ok, merci.

la réparation sera une vrai réparation ou plutot d'un diagnostique ? S'il n'y a aucune parité mes blocs sont pourris et faut relancer un nouveau téléchargement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tous les cas, il est dommage de rester encore sur ce format, certes utile à une certaine époque, mais devenu complétement obsolète et inutile de nos jours.

tous les loaders dignes de ce nom supportent au moins les partitions FAT32 et NTFS, si ce n'est l'EXT dans certains cas.

surtout qu'un logiciel très sympa existe pour repasser de WBFS à FAT32 en quelques secondes à peine (même si c'est une partition enorme blindée de jeux) : wbfs2fat (trouvable sur GBAtemp)

libre à toi ensuite de le passer en NTFS avec la commande

CONVERT x: /FS:NTFS

où x représente la lettre du lecteur

je ne dis pas que ça résoudrait le problème (un bad dump restant, par définition, un bad dump) mais tu y gagnerais déjà en souplesse et en visibilité (tellement plus simple de gérer du NTFS). Wii Backup Manager resterait fort utile pour la conversion .ISO > .WBFS

j'avais suivi les recommandations des tutos récent... j'étais en effet étonné car sur la SD, j'ai une FAT... mais c'est pas des ISO que j'ai sur ma SD en meme temps...

questions annexes:

1) quand j'enregistre un jeu de 500 Mo sur une iso, il fait 4.3 Go. WBFS quand il transfert surpprime toute la partie inutile de l'image. Comment puis-je réaliser l'équivalent sur mon ISO en restant sur de la FAT ?

2) si je suis en NTFS et que j'ai des répertoires qui n'ont rien à voir la WII (mes documents, archives, eetc.) cela pose-il un blem ? s'il y a des sauvegardes de x milliers de photos ?

3) si je suis en NTFS et que je range mes iso, mes wad, etc. dans différents répertoires, je peux naviguer dedans ensuite ?

merci pour le soft, je vais regarder...et merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours est-il qu'on ne peut pas te faire payer une taxe pour qqch que tu n'as pas le droit de faire... la taxe induit une tolérence, légalisation d'une pratique...

c'est là toute l'absurdité de la loi, car non, cette taxe ne t'autorise pas à télécharger: c'est une taxe qui sert (malgré son nom) uniquement à réparer les préjudices (bien qu'ils n'aient jamais autant vendu de dvd etc que les dernières années) de la SACEM, et ne t'accorde AUCUN droit de téléchargement

tu iras expliquer cela à Hadopi quand ils te sanctionneront pour un film que tu as téléchargé (et que tu possèdes en DVD ou BR) ;)

sinon

1-on t'a dit d'utiliser Wii Backup Manager, pas WBFS ;) il te suffit de choisir, via ce programme, de transférer le jouer souhaité vers une partition, il y créera un dossier "wbfs" avec à l'intérieur les jeux avec la taille réelle (de 50mo à 7,5gb dans mon cas :D)

2-aucun souci, les jeux étant rangés dans le dossier "wbfs", tu peux mettre ce que tu veux dans les dossiers à côté

3-uniquement les jeux sur le NTFS, tu mets tes wad dans la partie FAT32 à coté de tes apps

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tu cites la réponse à ta propre question...

Wii Backup Manager resterait fort utile pour la conversion .ISO > .WBFS

2) je ne vois pas en quoi ça dérangerait un loader...il ne regarde que le répertoire wbfs

3) les jeux sont tous stockés au même endroit. Pas de dossiers, pas de sections.

et comme on t'a déjà répondu plus haut, le contrôle parental fait exactement ce que tu demandes, en bloquant les jeux dont le PEGI dépassé le seuil paramétré.

pour les WAD, oui, tu peux faire autant de dossiers que tu veux...sauf que tu n'en feras pas grand chose. Le WAD est un format d'installation, il ne peut certainement pas être utilisé tel quel.

sinon, tu comptes multi-poster combien de fois ? allergique au bouton EDITER ?

alors merci de faire un effort.

ps : et merci à TOUS d'arrêter le débat stérile du legal/pas légal.

télécharger un jeu est illégal, original ou pas, taxe ou pas. POINT BARRE.

c'est la loi, et c'est aussi la règle de notre charte. Et comme c'est le genre de discussion qui fâche forcement à un moment ou à un autre et qui fait partir un sujet en sucette, on va arrêter là, hein, ça sera très bien ainsi. Au pire si vous voulez vraiment en discuter, le section bistrot est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3) les jeux sont tous stockés au même endroit. Pas de dossiers, pas de sections.

et comme on t'a déjà répondu plus haut, le contrôle parental fait exactement ce que tu demandes, en bloquant les jeux dont le PEGI dépassé le seuil paramétré.

j'ai cité un exemple simple, mais par exemple, je veux séparer les jeux de ma femme (dance, yoga) de mes jeux... c'est pas une question de PEGI, c'est une question de ranger dans différents dossiers...

sinon, tu comptes multi-poster combien de fois ? allergique au bouton EDITER ?

alors merci de faire un effort.

qu'appelle tu multiposter ? je suis sensé répondre en modifiant mon message initial et non en ajoutant des réponses ? tu perds toute la chronologie de la discussion ? j'ai pas l'habitude des forums, je connais pas les pratiques ... c'est la première fois que je découvre cette facon de faire.. alors je suis allergique à rien, mais si tu veux, tu m'explique ce que je dois faire précisément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple : tu ne fais pas 50 messages qui se suivent (jexagère un peu hein).

soit tu dis tout ce que tu as à dire d'un coup, soit tu édites le dernier message que tu as posté (si personne n'a posté entre temps bien sûr).

parce qu'avoir 3 ou 4 messages de la même personne qui se suivent, ce n'est :

- pas pratique à lire

- déconseillé par la charte (justement pour garder une certaine lisibilité)

raison du bouton EDITER, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple : tu ne fais pas 50 messages qui se suivent (jexagère un peu hein).

soit tu dis tout ce que tu as à dire d'un coup, soit tu édites le dernier message que tu as posté (si personne n'a posté entre temps bien sûr).

parce qu'avoir 3 ou 4 messages de la même personne qui se suivent, ce n'est :

- pas pratique à lire

- déconseillé par la charte (justement pour garder une certaine lisibilité)

raison du bouton EDITER, justement.

ok, donc quand je réponds à plusieurs personnes, je vais des quotes de différents message dans un seul, mea culpa, j'aurais pu y penser. Pour le reste, a chaque fois que j'ai répondu, il s'agissait de besoin d'éclaircissement que je n'avais pas en tete au départ et qui sont venu des réponses réalisées. Par ailleurs, quelqu'un avait posté entre temps à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share