Review De La X360glitchip 1.4


Yo$h€e
 Share

Messages recommandés

titre.png


Review X360Glitchip 1.4

Entrons donc à présent dans le vif du sujet, la review de la X360Glitchip 1.4.
Étrangement, nous avons entendu des choses plus ou moins négatives sur certains forums.
J'ai donc testé personnellement cette puce avec le montage exacte préconisé par SoulHeaven !


matos.png


Presentation.png

La puce arrive dans un sachet antistatique et une mousse pour protéger le dessus de la puce.
L'emballage est donc basique, mais le petit bout de mousse est un "plus" pour protéger pendant le transport...

Au déballage, la puce est de qualité, la fabrication est aussi bonne que la version 1.1.
L'ajout de LED de fonctionnement est aussi une bonne chose ;).
Et toujours les points à souder le long à droite !


prog.png

On suit tout simplement ce tutoriel de la http://www.x360glitchip.fr/fr/documentations'> page officielle nommée Programmation de la x360Glitchip [Français].
Quand on connecte la puce, la led est rouge.
Ensuite, la led passe au vert lorsqu'elle est bien programmée.
Chez moi, j'ai reçu la puce programmée, donc la LED était déjà verte mais j'ai tout de même fait une programmation pour vous montrer l'activité sur la puce :


Installation.png

J'ai collé 2 pastilles double face pour coller la puce à la carte mère et ça permet donc de l'isoler par la même occasion.
Pour le reste, on place bien la puce comme il est préconisé en respectant les 2 fils d'une longueur de 3cm pour le point F et 4.5cm pour le point A.
Pour le montage, on suit le tutoriel de la http://www.x360glitchip.fr/fr/documentations'>page officielle intitulé Installation de la x360Glitchip v1.4+ [Français].


puceenaction.png

Maintenant que notre montage est bon, on va pouvoir tester la puce pour voir son efficacité !
Je branche donc seulement la façade et j'allume.
Le démarrage est tout à fait correct en suivant uniquement les préconisations constructeur On obtient un boot à 10 secondes à froid comme à chaud !
Je vous laisse regarder la vidéo pour vous faire votre propre avis.

J'ai bien laissé la console ouverte pour vous puissiez voir qu'il n'y vraiment pas d'optimisation faite de mon coté sur la puce.


optim.png

Histoire de faire un test bien complet, j'ai décidé d'utiliser les points timing et de vous montrer ce qu'ils peuvent apporter.
Pour ma part, c'est donc un fil de 5 cm qui doit relier les points et j'ai donc enlevé le pontage Slim 2 !

Voici donc le fil timing :

Et maintenant, le résultat en vidéo :

conclusion.png

Les moins :

  • - Pas de fils fournis avec la puce
  • - Pas de double face pour la fixer non plus

Les plus :

  • + Bonne qualité de fabrication
  • + Montage "de base" efficace
  • + Fil "F" intégré avec points timing
  • + Un seul fil pour le Dual Nand avec une Cygnos

En gros, c'est une belle évolution et je suis content du produit.
De plus, le dual nand avec une Cygnos est on ne peut plus simple... !
Bravo pour cette version 1.4 qui pour moi répond parfaitement à mes besoins.

Attention, cette puce nécessite une modification hardware pour fonctionner sur Xbox FAT.


remerciements.png

Merci à Yo$h€e pour la review et à zouzzz pour la retranscription.
Merci à http://consoles.librasoft.fr'>Librasoft pour le sample de X360Glitchip 1.4.

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ton excellent travail, je vais déplacer l'article en section tuto, de façon a ce qu'il soit repris par la Team tutoteur Gx.

Je news l'article tout de même. http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3756

J’intègre tes vidéos, si tu édites ensuite elles disparaitrons, tu devras prendre contact avec nous pour remettre les balises vidéos et je retire l’annotation a ce sujet dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis.

Je ne pense pas avoir besoin d'éditer ;)

Par ailleurs, je me suis permis d'utiliser la fonction "Advertissement" que vous utilisez habituellement pour mettre en garde à la fin.

J'espère que ca ne pose pas de soucis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un tout petit soucis.

Pour ceux qui ont leur puce vierge, le point en 3.3V n'est alimenté que lorsque la console est allumée.

Pour la programmation préférez le 3.3V de la 1ere version ( c'est une tension permanente ) et non de la 1.4 car vous ne saurez la programmer

Le 3.3V du plan 1.4 a pour effet de couper la tension sur la puce une fois la console éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permet de faire 2 remarques:

- Pour poser et coller la puce sur la carte mère les composants du dessous gênent et le collage n'est pas homogène.

- Les Pins du port JTAG du fait d'être à le verticales gênent au remontage du lecteur, obligé de recouper.

Ce sont des remarques pour l'amélioration d'une future nouvelle version que je me permet de donner en temps que consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour les composants au dos de la puce.

Chez moi, j'ai du poser 2 pastilles de double face d'un côté pour obtenir une surface "plane".

Par contre, vos pins JTAG, ça m'intrigue...

Je ne les coupe pas, je les isole et ça passe chez moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permet de faire 2 remarques:

- Pour poser et coller la puce sur la carte mère les composants du dessous gênent et le collage n'est pas homogène.

- Les Pins du port JTAG du fait d'être à le verticales gênent au remontage du lecteur, obligé de recouper.

Ce sont des remarques pour l'amélioration d'une future nouvelle version que je me permet de donner en temps que consommateur.

Remarque judicieuse pour les composants sous la puce, je pense la même chose je vais les rebasculer sur le dessus pour la prochaine version.

Pour les pins, généralement cela ne gêne pas mais c'est juste.

Toute façon à la prochaine version les pins disparaitront. L'idée est de fournir les pins non soudés, et de mettre juste les trous sur le pcb. Gain de place, moins d'interférences. C'est mieux non ?

Pour programmer la puce il suffira de mettre les PINS dans le JtU (ou cable LPT), et puis "d'enfoncer" les pins dans les trou le temps de la programmation. Une fois fini tu retires les pins.

Cela permettra également à ceux utilisant nandpro ou autre de souder les 6 fils directement sur le pcb pour le flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le cb venait à évoluer, il y a deux possibilité.

Soit l'efuse CB aura évolué (empêchant le downgrade de CB), et là il faudra un patch CB pour build.py, et regénérer sa nand RGH.

Soit l'efuse CB n'a pas changé et là il faudra juste regénérer la nand rgh avec un ldv à +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retrouvez la review de Yo$h€e sur le Wiki à cette adresse :

titremini.png

Vous pouvez poster vos commentaires et vos questions relatifs à cette review dans le forum

Merci.

L'équipe Gx-mod

edit : images tagées, resizées, uploadées grâce à GxtutoHelper. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ une remarque pour Soul :) , j'ai lutter la première fois pour prog une version 1.1 du fait de ne pas être sur à 100% de la position du pin 3,3v sur la broche jtag, donc peut être marquer les pins + et - o lieu du pin 1, ça évitera les boulettes ou les recherches.

Sinon deux slim boot en moins de 15s a chaque démarrage donc chapeau bas. Me tarde de tester une 1.4

Pour les pins et le lecteur j'ai aussi eu le le problème, je les ai pliés a 45° et isoles avec le bout de mousse fourni dans l'emballage ;)

Modifié par nld
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit Copier / Coller de SoulHeaven :

2 solutions :

La premiere fait perdre la fonctionnalité double-nand de la puce :

- Retirer U3 (Que U3 suffit) et court-circuiter le signal venant de A

imag0182wb.jpg

La deuxième conserve la fonctionnalité double-nand mais nécessite une coupure de piste :

- Couper la piste venant de C1 et allant sur une pastille sous la sérigraphie 0V

- Relier cette pastille à la borne basse-gauche de U2.

imag0181x.jpg

modif1t.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share