Review Puce Glitch 360squirt


codroc
 Share

Messages recommandés


Grostitre.png


Review Glitch 360Squirt


titre.jpg

La puce 360Squirt est une puce qui permet de lancer la faille glitch sur xbox 360 compatible. Ce test a été effectué sur une xbox 360 jasper 256mo avec le montage de base sans modification ou rajout de composant. Le programmateur n'étant pas encore disponible à ce jour il ne sera donc pas tester (pour le moment).


Fonctionnalites.png

  • Cette puce permet une solution hack reset glitch complète glitch + dump de nand (à ce jour le programmateur n'est pas disponible et donc ne sera pas testé)
  • Possibilité d'être reprogrammé en externe (via programmateur)
  • Possibilité de programmer la nand en externe (via programmateur)
  • Basé sur un chip Xilink
  • Possibilité de regler rapidement la valeur des condensateurs avec des pads 220pF / 270pF / 292pF
  • la puce possède son propre firmware


Presentation.png


Désolé que ce ne soit pas une photo maison, mais une fois la puce posée je me suis rendu compte que j'avais oublié de la prendre en photo.

A première vue la puce est de très bonne qualité et a son package complet.


http://www.arcalide.com/360-squirt-coolrunner-p-518.html'>Acheter 360 Squirt Coolrunner

Installation.png

Pour faire fonctionner la puce il faudra la reprogrammer avec son propre Firmware à récupérer http://www.360squirt.com/support.php'>ici. Il est possible de la reprogrammer via LPT/USB ou via NAND-X au choix.

Shéma d'installation FAT

Shéma d'installation SLIM


Une fois le tout monté sur la carte mère :


La puce est un peu plus large que les autres puces mais elle trouve largement sa place sur carte mère Fat et les câbles du lecteur passent juste en dessous.

Pour le point CLK j'ai utilisé le point alternatif sous la carte mère d’où le 3ième fil sous la carte mère.


test.png

Test de timings sur 10 boots sur Metro Dash hacké 14699 :

  • 1 : 6.7 secondes
  • 2 : immédiat
  • 3 : immédiat
  • 4 : 3.9 secondes
  • 5 : 5.7 secondes
  • 6 : 11.8 secondes
  • 7 : immédiat
  • 8 : 8.4 secondes
  • 9 : 6.3 secondes
  • 10 : 7.4 secondes

La console boot dans 90% des cas en moins de 10 secondes ce qui est plus que correct pour une japser 256mo sans aucun montage alternatif ou condensateur supplémentaire.


conclusion.png

  • La puce est de très bonne qualité, le pcb relativement épais comparé à la concurrence
  • Les temps de boot sont plus que corrects sans aucune modification
  • la puce possède son propre firmware (ne fonctionne pas avec les autres firmwares)

Les plus :

  • Boot rapide
  • Puce de bonne qualité
  • Possibilité de modifier les valeurs de condensateurs avec de simples ponts d'étain, sans avoir de montage alternatif
  • Possibilité d'être reprogrammé par la suite sans démontage (programmateur fourni)
  • Possibilité de gérer et de reprogrammer la nand en externe via son futur programmateur externe le tout sur une seul et unique puce
  • Prix très attractif


Les moins :

  • Pas de pin pour la programmation (mais programmable via son futur programmateur par cable je suppose)
  • Un peu plus large que la concurrence


remerciements.png

Merci à codroc pour la review et à zouzzz pour la retranscription.

Test sponsorisé par Arcalide que nous remercions pour avoir fourni le sample.

Acheter 360 Squirt Coolrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retrouvez la review de codroc sur le Wiki à cette adresse :

Petittitre.png

Vous pouvez poster vos commentaires et vos questions relatifs à cette review dans le forum

Merci.

L'équipe Gx-mod

edit : images tagées, resizées, uploadées grâce à GxtutoHelper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Cette puce m'interesse fortement !

De quoi ai je besoin ? Je veux dire je possède juste la console .

Est ce que si dans un premier temp je ne prend que la puce, ca ira pour le glitch, la nand ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il faut déjà dumper ta nand et voir si le CB est compatible. Après tu reviens et on discutera des puces RGH

Pour ma part j'ai utilisé une matrix glitcher sur une falcon et 2 x360glitchip de Soulheaven sur des slims

Pas de problèmes dans les deux cas.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

merci

je viens de tout monter mais ecran noi, ca clignote (j'ai laisse plusieurs minute), une idee?

normalament faut-il remettre le lecteur dvd ou pas? branché en hdmi ou simple?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share