3ds A Jour, Mais Pas Acekard


LSV
 Share

Messages recommandés

Salut a tous :)

Suite à mes question, on m'a conseillé le site DiscoAzul pour acheter ma acekard. Je l'ai rapidement fait, et j'ai recu la carte ce matin.

Alors, premier probleme (mais peut etre pas grave), il semble que ce soit une copie (et le "collage" approximatif de l'étiquette m'y fait penser aussi, soit)... Bon, si elle marche correctement, à la rigueur je m'en fiche.

Le probleme est que je suis tout nouveau dans l'univers DS, et je ne sais pas trop quoi faire: ma 3DS est a jour (3.0.0.6E), et le linker ne semble pas fonctionner avec.

Je suppose que je dois lui même le mettre a jour, j'ai donc placé les fichiers

__aio (dossier)

ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS

akmenu4

a la racine de la carte. Cela ne semble pas marcher non plus. Ces fichiers proviennent bien du site acekard.

Je suppose qu'il faut mettre la carte a jour depuis une autre DS, comme je l'ai lu sur un autre topic?

Je n'ai pas personnellement de DS, mais je sais ou je pourrais en trouver une (ma copine ou un pote), ceci dit je ne sais pas si elles sont a jour ou pas (pour celle de mon pote, je doute, il n'y a pas touché depuis des mois) Il s'agit dans les deux cas d'une DS de première génération (DS fat donc, PAS XL, DSI ou 3DS).

Seulement, j'aimerais savoir exactement les fichiers a placer, parce qu'entre kernel, patch, fix, mise a jour, je me perds COMPLETEMENT, et même la lecture de plusieurs posts a ce propos ne m'ont point aidés!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'arborescence des fichiers est bonne, pas besoin de te poser plus de questions. Tu le lances depuis une DS, tu lances l'updateur, et voila.

dans tous les cas, pour tout linker qui se met à jour directement sur la console, il est faut bien évidemment mettre à jour le linker AVANT de mettre à jour la console.

il est donc tout à fait normal que ton acekard2i (pas encore à jour) ne marche pas sur ta console (à jour en 3.0.0.6)

ps : qu'un autocollant soit mal collé ne veut pas dire que c'est pas un officiel. Par contre tu le verras tout de suite si tu essaies de lancer le dernier kernel (qui détecte les clones et refuse de démarrer). L'updateur le détectera aussi tout de suite (et tu ne pourras pas mettre à jour non plus)

ps : merci de bien poster dans la section Acekard la prochaine fois...parce que devoir déplacer constamment les sujets, ça devient vite gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de la réponse et désolé pour le mauvais placement du topic, je pensais être a la bonne place dans "linker" :)

Je suppose que si je lance l'update depuis une DS fat, je dois utiliser

ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds

et PAS

ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.nds

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été voir sur le site de acekard pour vérifier si elle était vraie ou fausse, le probleme est qu'il ne m'est pas possible d'entrer le code... Vu que 2 chiffres sont illisibles sur mon code :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de crier au loup, essaie au moins de lancer ton acekard2i sur une console qui ne le bloque pas.

si le dernier kernel officiel (ou AKAIO) se lance, ton linker est officiel, que le code apparaisse comme original OU PAS sur le site.

ps : merci d'arrêter de multi-poster. En plus d'être déconseillé par la charte, ce n'est pas agréable à lire et le bouton EDITER est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de crier au loup, essaie au moins de lancer ton acekard2i sur une console qui ne le bloque pas.

si le dernier kernel officiel (ou AKAIO) se lance, ton linker est officiel, que le code apparaisse comme original OU PAS sur le site.

ps : merci d'arrêter de multi-poster. En plus d'être déconseillé par la charte, ce n'est pas agréable à lire et le bouton EDITER est fait pour ça.

Le linker a été testé sur une DS fat. Rien ne se lance. De plus, le code produit écrit a l'arrière de la carte est le même que celui d'autres personnes sur le forum, qui ont également acheté chez discoazul (du moins, notre code a été "vérifié" le même jour, a la même heure, et ce plusieurs fois...)

J'ai bien toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'un faux :/

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis que rien ne se lance...il te dit que c'est un fake, il te fait un écran noir ou autre chose ? (pour ma "culture" personnelle, les quelques exemplaires que j'ai acheté quand dealextreme était encore vendeur de ses bestioles étant officiels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecran blanc, rien ne s'affiche

et "une erreur au lancement" sur 3DS, mais ca, ca me parait normal.

Fin, je sais pas, peut etre que y'a quelque chose que j'ai mal fait, mais je vois pas trop quoi... Je copie les bons fichier, lance le truc sur une DS qui est censé le permettre, j'ai bien formatté en FAT32, bref y'a pas de raisons pour que ca ne marche pas..

L'acekard est bien censée etre compatible avec la DS "de base", premiere generation, non?

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

discoazul vendait, vend et vendra des fakes tout autant que des originaux,

ils débittent de la quantité sans s'approvisionner chez les TEAMS directement...

(disons que quand les teams n'ont pas assez, ils vont également les chercher ailleurs...)

Il y a déjà eu des révélations de ce genre sur les forums anglais

de shop très connus qui finalement avaient vendus des fakes...

On est jamais à l'abri, faut renvoyer les produits achetés et demander l'échange, y'a rien à faire d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien placé ce fichier

Quant a AKmenu4.nds, c'est apparemment une partie du "firmware" de la acekard. Du moins, tous les sites disent qu'il est nécéssaire, lui et le dossier __AK2 ou __aio, selon la version utilisée.

De toute facon, il est déja anormal que la acekard ne se lance même pas sur console phat, les deux écrans restent blancs, ne chargent absolument rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien placé ce fichier

Quant a AKmenu4.nds, c'est apparemment une partie du "firmware" de la acekard. Du moins, tous les sites disent qu'il est nécéssaire, lui et le dossier __AK2 ou __aio, selon la version utilisée.

De toute facon, il est déja anormal que la acekard ne se lance même pas sur console phat, les deux écrans restent blancs, ne chargent absolument rien..

Ce que tu décris est souvent un problème de contact...

L'alimentation ne se fait pas bien dans le AK2i et ça ne fonctionne pas et parfois

ça peut même bloquer l'affichage du message de nintendo au démarrage de la console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué bah franchement je sais pas quoi en penser...

C'est quand même bizarre que la carte ne se lance pas sur une DS fat alors. Enfin, ce soir, madame apporte la sienne, donc jpourrai essayer sur 2 DS fat différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais les DSFat sont vieilles, elles ont les contacts fatigués,

il faut déjà passer par un nettoyage...

J'ai un jour, eu 3 DSi dans les mains, 2 bricolées avec des coques non-officielles

et une originale, ben l'officielle et une des deux bricolées, fonctionnaient,

mais l'autre non-officielle ne voulait rien savoir,

puis avec un autre Ak2i, là elle était okay !

Il faut bien nettoyer les contacts du AK2i et bien nettoyer les contacts côté slot 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué, enfin la acekard est censée être neuve, j'ai essayé sur deux DS différentes, même probleme sur les deux, plus le code qui ne fonctionne pas sur le site, c'est trop gros que pour être une coincidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share