Freeze Dans Les Jeux


imperatorviken
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais plus où chercher alors j'ai préféré poster sur le forum pour votre aide.

Voilà j'ai Glitcher ma console Falcon avec une puce coolrunner

Tout fonctionne. sauf que lorsque je lance un jeu (via DVD) au bout de 5 min j'ai des ralentissement et puis un beau freeze...

Lors du dump de ma nand (j'en ai fait plusieurs et j'ai comparé) j'ai un bad block sur 0x015B (à chaque fois) que je n'arrive pas à remaper malgré tout mes efforts (j'ai suivi x tutos sans succès)...

Toujours est-il que tout le reste fonctionne et que si je ne lance pas de jeu j'ai des freeze aussi sur le dashboard mais qui sont plus aléatoire...

Donc d'après vous problème de soudure ? ou bien il faut absolument corriger ce bad block ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai deja passé directement en dessou des clamp mais bon ce n'est pas toute les consoles qui ont ces problemes de freezes donc faudrait quand meme essayer de faire comme sur les montages donnés.

Bon je vais tester de respecter la position des fils pour voir

Je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'interesse aussi que tu confirmes que le fait de simplement déplacer tes fils a supprimé totalement les freeze de la xbox en plein jeu

Bonjour

Alors il y a deux choses qui m'ont aidé finalement

Le fait que j'ai déplacé les fils et le fait que je n'ai pas soudé le transistor optionnel qui soit disant améliore le jus dans les cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Alors il y a deux choses qui m'ont aidé finalement

Le fait que j'ai déplacé les fils et le fait que je n'ai pas soudé le transistor optionnel qui soit disant améliore le jus dans les cable

Et donc, maintenant, zéro problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les Gueux,

ça m'a l'air assez aléatoire ces interférences.

Perso, 2 Falcon en montages identiques: interférences pour l'une mais pas l'autre...

Mieux, ça tournent impec sur certains jeux et pas d'autres, Forza par exemple, c'est systématique, à n'y rien comprendre :blink:

Si quelqu'un a déjà résolu ces phénomènes, je suis preneur ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'interesse aussi que tu confirmes que le fait de simplement déplacer tes fils a supprimé totalement les freeze de la xbox en plein jeu

Yep,

Je confirme chez moi que ça a résolu TOUS mes pb de freezes.

Depuis ma Jasper et la falcon de mon pote démarrent et tournent impeccablement.

Par contre, à force de tester toutes les combinaisons de câblages (au bas mot une trentaine de câblages différents), j'ai pu m'apercevoir que le lecteur DVD perturbe lui-même le circuit.

Enlevé ça tournait bien, remis tout se dégradait, j'ai réussi à fixer le pb en séparant bien d'au moins 5mm tous les fils entre eux et en ne les faisant plus passer sous le lecteur.

Encore un truc utile: sur une Jasper récalcitrante, il n'est pas toujours utile d'augmenter la tension sur la puce ça peut même bloquer le boot d'après ce que j'ai pu expérimenter.

Voilà, si ça peut servir aux moins chanceux.

@++

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

j ai un amis gueux ,qui possede une jasper avec coolrunner qui freeze dans les jeux.

son cablage a ete verifié plusieur fois est n est pas en cause.

les freezes disparaissent lorsque sous fsd il passe le ventilo a 80 pour cent ,pourtant fsd lui indique une temperature de 60° wow ( mais les rad sont brulant)

la pate thermique a ete changer il y a pas tres longtemps , mais je pense quelle ne dois pas etre de bonne qualitée, il va la changer.

quelqun sait il comment regler la sonde ou la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui , jlui ai demandé si il avais bien revisser la cm sur la cage

son probleme est bizard.

si apres changemant de la pate thermique les freezes continue il ouvrira un post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui , jlui ai demandé si il avais bien revisser la cm sur la cage

son probleme est bizard.

si apres changemant de la pate thermique les freezes continue il ouvrira un post

Attention !

Revisser oui mais avec lesquelles: acier jaune/blanc ou acier noir ou les deux ?

C'est important.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention !

Revisser oui mais avec lesquelles: acier jaune/blanc ou acier noir ou les deux ?

C'est important.

@+

les 2

meme console remonté le probleme persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un truc à verifier,

Avec quoi a t'il refixé les radia: boulonnage ou Xclamp ?

Si Xclamp, dans quel état étaient ils avant remontage: tout plats ou (très) incurvés ?

Si il ne sait pas, il n'a qu'a redémonter les radia puis le remonter avec un boulonnage serré modérément pour commencer.

IL se peut que les radia ne soient pas parfaitement collés aux radiateurs d'où surchauffe.

Si c'est pas ça, alors je ne vois plus que les interférences ou la puce qui merde...

Tiens nous au jus ;)

@++

T

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas chercher, soit le changement de pâte thermique a été fais avec des moufles ( genre un tube vidé sur chaque proco ), soit le remontage est incomplet ( visses mal serrées / oubliées / foirées )

Ca ne viens pas du glitch c'est une erreur de débutant !

Pour en revenir aux freezes, utilisez mon montage ( je l'ai posté il y a un mois environ ), il fonctionne à TOUS les coups ( testé sur plusieurs dizaines de machines à l'heure actuelle ) :)

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share