Logiciel De Vidéo Surveillance


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez-moi de vous dérangez.

J'ai un magasin et je me suis acheté une caméra de vidéo surveillance InfraRouge.

Mais malheureusement, il n'y avait pas de logiciel fourni avec la caméra (il y à bien des fonctions inclues dans la caméra mais elles sont plutôt sommaires...)

C'est une caméra comme celle-ci :

ip-camera-wifi-ip-camera.jpg

Il est possible d'accéder à cette caméra via adresse IP et par internet.

Je cherche donc un logiciel de vidéo surveillance (de préférence gratuit) fonctionnant sous Windows ou Linux, de manière à pouvoir laisser enregistrer les vidéos dans l'ordinateur serveur 7j/7j.

Je souhaiterais que les vidéos datant de plusieurs jours soient effacées automatiquement de manière à ne pas devoir effectuer de maintenance journalière (j'ai autre chose à faire que de supprimer manuellement des centaines de vidéos).

J'aimerais bien qu'il soit possible que le logiciel de vidéo surveillance s'active automatiquement a l’allumage de l'ordinateur serveur en cas de pannes électriques :-)

Vous avez quelque chose a me proposé? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les soft y en a quand meme un sacré paquet, fait une petit recherche sous google

pour la maintenance, les informaticiens sont des faienants par defaut, donc soit le soft le gere ( 95% des cas ) soit un simple batch fera l'affaire

pour la derniere question, heu, 95 % des soft le font aussi, au pire menu démarrer...

edit : de plus tu as ete voir dans le logiciel intégré a la cam ? y a surement deja un serveur HTTP dedans

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les soft y en a quand meme un sacré paquet, fait une petit recherche sous google

pour la maintenance, les informaticiens sont des faienants par defaut, donc soit le soft le gere ( 95% des cas ) soit un simple batch fera l'affaire

pour la derniere question, heu, 95 % des soft le font aussi, au pire menu démarrer...

edit : de plus tu as ete voir dans le logiciel intégré a la cam ? y a surement deja un serveur HTTP dedans

J'ai cherché pour faire un batch et c'est pas très intuitif et l'ordinateur doit être redémarrer a chaque fois pour qu'il fonctionne. . .

J'ai déjà testé plusieurs logiciels mais soit ils ne créent qu'une seule grosse vidéo qui se perd une fois la mémoire pleine ou si sa coupe.

Soit ils ne proposent pas de récupéré les vidéos d'une caméra IP.

Si vous avez un nom de logiciel compatible Linux ou Windows, je vous écoute :-)

Le logiciel dans la webcam ne permet pas de faire plusieurs vidéos, mais seulement une seule grosse vidéo qui se perd en cas de coupure ou quand la mémoire est pleine.

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Guide de mouvement ?

http://translate.google.fr/translate?ie=UT...ion/MotionGuide

OK, c'est pour Linux :-)

Bon je suis pas sur de tout comprendre vu que c'est en anglais mais on va bien voir :-)

Une explication rapide c'est envisageable? ou pas?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, Je vais teste WebcamXP, ça me semble plus facile :-)

J'ai testé le logiciel WebcamXP et malheureusement, il ne permet pas d'enregistrer plusieurs morceaux de vidéo.

Il efface immédiatement la dernière vidéo enregistrée et l'écrase par la nouvelle en cours d'enregistrement.

Pas moyen de garder les anciennes vidéos un certain temps <_<

Un autre logiciel a proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu télécharger le logiciel Motion pour Linux.

J'utilise Ubuntu 11.10 et bien evidement, Motion n'existe pas dans la Logithèque Ubuntu . . .

Et comme il n'y a pas d'explications en Français pour pouvoir installer le logiciel Motion a partir du site internet écrit ci-dessus, et bien je rèste coincé.

Vous auriez deux ou 3 explications SVP? (des explications simples et précises, pas 1200 liens vers des sites qui parle d'autres version d'ubuntu)

Merci.

"Grrr, mais pourquoi aujourd'huit en 2012, les SETUP n'existent toujours pas sous LINUX!"

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la meme cam depuis qq semaines, c'est clair que c'est du bon matos, perso je la gère avec l'iphone et une application dédié.... me fo juste une ip fixe, genre un truc style noip et hop hop hop cela sera parfait ;p

je te conseil ce lien pour apprendre plein de chose sur ta caméra ^^

ici

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la meme cam depuis qq semaines, c'est clair que c'est du bon matos, perso je la gère avec l'iphone et une application dédié.... me fo juste une ip fixe, genre un truc style noip et hop hop hop cela sera parfait ;p

je te conseil ce lien pour apprendre plein de chose sur ta caméra ^^

ici

Oui, enfin... Moi, la mienne, c'est une caméra chinoise... Donc, pas de marque, et pas forcément les mêmes fonctions.

Mais se qui est certain, c'est que je l'utilise déjà a distance avec mon ordinateur et mon téléphone portable Android.

Cela ne règle donc pas le problèmes pour les enregistrements en continue sur un ordinateur serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Grrr, mais pourquoi aujourd'huit en 2012, les SETUP n'existent toujours pas sous LINUX!"

Parce qu'ils existent depuis, pfeeeew, avant 1995 au moins. Chez Debian et dérivés on appelle ça un .deb et c'est très propre quand c'est bien fait.

La page de téléchargement de Motion est http://www.lavrsen.dk/foswiki/bin/view/Motion/DownloadFiles et le manuel ultracomplet pour s'en servir sur le même site. À noter que Motion est bien présent dans les dépôts de Ubuntu donc il n'y a rien à télécharger sur cette page pour une utilisation normale. Suffit de chercher "Motion" dans la logithèque et bam.

tc6HV.png

Suivi d'une bonne doc en français là où on s'attend à la voir, soit la documentation française pour Ubuntu @ http://doc.ubuntu-fr.org/motion

Exemple d'usage : http://www.chriswpage.com/2009/05/setup-an...-04-and-motion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la meme cam depuis qq semaines, c'est clair que c'est du bon matos, perso je la gère avec l'iphone et une application dédié.... me fo juste une ip fixe, genre un truc style noip et hop hop hop cela sera parfait ;p

Salut,

PAs besoin d'IP fixe un dns synamique suffit (par exemple dyndns.org)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui il y a d'écrit en gros :

Programme de capture V4L avec gestion de la détection de mouvement * * * * * *

motion

Tu l'a vu toi le MOTION en tout petit?

Et quand on clique sur le bouton INSTALL il ne se passe rien.

Enfin bref, j'ai téléchargé et installer manuellement le logiciel malgré moi (au bout de 2H quand même)

Bah oui il faut le trouvé se ***** de Terminal de M***!

Et il faut savoir qu'il faut écrire se P**** de SUDO avant pratiquement chaque lignes de codes!

Et comment on fait pour pouvoir modifier un fichier motion.conf si on a pas les droits d’accès ?

Comment on fait pour avoir tout le temps des droits d’accès sur un ordinateur dont on est bien le propriétaire?

C'est quand même un comble ça, de ne pas pouvoir ouvrir, copier ou modifier des fichiers sur son propre ordinateur...

Et après quoi ? Bah on se rend compte qu'il n'y a pas d'interface graphiques pour le logiciel MOTION!!! :encolere12:

J’espère vraiment que se programme me permettra une fois installer et réglé, d'enregistrer des bouts de vidéos non stop et de pouvoir supprimer les anciens fichiers datant de plusieurs jours automatiquement.

Par ce que ça se mérite!!!!

. . . . Mais comment faire pour pouvoir lui dire d'enregistrer automatiquement des vidéos d'une durée de 1h provenant d'une webcam dont l'adresse ip est ***.***.*** .*** et le port **** ?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

. . . . Mais comment faire pour pouvoir lui dire d'enregistrer automatiquement des vidéos d'une durée de 1h provenant d'une webcam dont l'adresse ip est ***.***.*** .*** et le port **** ?

Tu lis le P***** de mode d'emploi et tu arrêtes de jurer. Vu comme c'est parti, pas question que j'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu lis le P***** de mode d'emploi et tu arrêtes de jurer. Vu comme c'est parti, pas question que j'aide.

blush les étoiles c'est pas toujours des gros mots :-D mais pour les fois ou ça en sont, ça illustre bien mon ral-bol de ses manipulations difficiles a réalisées pour les initiés...

J'en suis un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blush les étoiles c'est pas toujours des gros mots :-D mais pour les fois ou ça en sont, ça illustre bien mon ral-bol de ses manipulations difficiles a réalisées pour les initiés...

J'en suis un.

Quelqu'un d'autre pour trouver une solution?

Je veux bien donner de l'argent si j'ai se que je veux au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute ses ses camera foscam, heden la tienne (je comprend pas bien ta marque) sont similaires . L'outil de production (les usines) sont les memes à Shezen.

Donc si ta doc est mal foutu, incomplète etc car en provenance direct de la chine peut bien que en recherchant du coté du site d'heden tu trouveras un doc propre en francais au format pdf

Et comme elles on toute la meme conception au delta de couleur des écrans et du positionnement des commandes cela devrait le faire.

Avec un manuel de qualité cela devrait être plus facile, et tu trouveras la pluspart des réponses à tes questions

Si vraiment t'en peu plus il te reste securitas, eden mais c le haut de gamme ou www.kiwatch.com pour les services en ligne à la dropbox et le plug and play.

Good luck :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share