Un Autre "hello World" Sur La Ps Vita


Newserator
 Share

Messages recommandés

En pleine forme parait-elle la scène Play Station VITA, tel est le cas aussi en ce début d'année. Sans tarder les choses, il parait qu'un autre hacker souhaitant rester anonyme, vient de trouver une nouvelle faille dans le système d'émulation PSP qu'embarque la VITA, il a pu utiliser cet exploit pour exécuter du code non-signé, le fameux "Hello World".

L'auteur de cette nouveauté indique bien que son exploit n'est pas le même que celui du développeur Japonais Teck4, il utilise toutefois le même principe.

Ce deuxième exploit et si ça se confirme, représente une belle nouvelle dans la route vers les homebrews, il reste toutefois loin d'un hack propre à la VITA elle-même, mais bon qui sait... ça peut pousser les choses un peu plus en avant ou représenter une base a quelque chose de plus utile dans le futur. Un "wait & see" s'impose donc.

Vidéo ici:

http://www.youtube.com/

Source:

http://exophase.com/

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9748

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super news pour commencer l'année en beauté

ca avance comme on dit lentement mais surement

faut pas oublier qu'elle est sortie qu'au japon et pas encore en europe et au us donc quand ca sortira je pense que ca ira plus vite

bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'espère qu'on verra un jour un HEN sur la VITA, ça avance de toutes les cotés, ça ira meme plus vite quand les développeurs chinois, européens et américains auront la VITA entre les mains d'ici qq mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep

Bonne année.

Bonne nouvelle, au moins que la possibilité de pouvoir jouer avec ses isos umd sans devoir repasser à la caisse soit possible, c'est la moindre des choses et Sony ne pourra rien contre ça (Ah si des mises à jour à gogo pour faire chier l'utilisateur). Tu as payé le jeux sur PSP pourquoi le repayer (Faudrait qu'il le comprennent) ? Et c'est clair que cela fera un plus pour l'achat de cette console (enfin pour moi) mais pour l'instant la 3DS ne m'a convaincu et cette psp est peu trop cher comme la ps3 à son époque. Attendons de voir si la crise verra baisser le prix (y a pas de dur la dedans) !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi toi tu a acheté des UMD'S ?

Car l'excuse est bidon, nintenedo fait la même chose avec les jeux GBA/NES dispo sur 3DS sur l'eshop.

Car les jeux PSP ne se vendent pas, d'ailleurs la PSP ne s'est pas vendu énormément malgré le piratage

Ben il faut dire que les super jeux sur PSP se comptent sur les doigts de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve ca bien trop tot , la console a peinesortie qu'on parle deja de hack et de piratage (oui oui piratage , ca profite que aux pirates les copies de eux), les hacker ont toujours pas compris qu'il faut laisser une machine prendre le temps de souffler et de sortir des bons titre avant de mettre les mains dedans. esperons juste que le systeme ps vita ne soit pas touché et qu'on puisse seulement utiliser l'emulateur psp dans ce sens , tout du moins pas avant un an ou deux

d'ailleurs la PSP ne s'est pas vendu énormément malgré le piratage

ah bon ? 73 millions de consoles c'est pas beaucoup?

Ben il faut dire que les super jeux sur PSP se comptent sur les doigts de la main.

question de gout mon cher , j'en ai plus d'une centaine et que du bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question de point de vue the green , perso une machine qui permet de lancer n'importe quoi mais qui n'a pas de jeux ne vaut pas la peine d'être achetée, et une consolequi est hackée directement a la sortie on sait tous que celle ci sera moins "nourrie" par les éditeurs trop frileux de peur de perdre de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as entièrement raison dans ce point-là mais je ne crois pas que la VITA est hackée, ce n'est que l'émulateur PSP qui est touché ici, à savoir si on arrive un jour à lancer des backups PSP dessus.

SONY va surement bloquer ça avec ses prochaines MAJ !! Eux aussi ils ont des ingénieurs et des cracks plus intelligents et plus talentueux que les hackers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bah ca on le sait , sony nous a demontré avec la ps3 qu'ils étaient plutot costaud niveau sécurité. La PS vita quand a elle est tout aussi renforcée , on verra bien ce qu'il en est mais ne soyons pas trop pressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne dit pas le contraire loin de la , mais le gros souci c'est que du moment ou on te file les plans pour fabriquer l'ouvre boite pour piocher gratos les jeux que tu veux y en a forcément un qui va te le fabriquer, m'enfin y a pas de "vrai" hacker sur la psvita pour le moment , y en a que pour le buzz et c'est pasp lus mal vu que c'est pas ca qui fait avancer la scene hack (d'ailleurs je rigole bien en voyant SKFU revenir prétendre au hacking :D )

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi toi tu a acheté des UMD'S ?

Car l'excuse est bidon, nintenedo fait la même chose avec les jeux GBA/NES dispo sur 3DS sur l'eshop.

Car les jeux PSP ne se vendent pas, d'ailleurs la PSP ne s'est pas vendu énormément malgré le piratage

Les prix sont très intéressant en grande surface, ils font tout ce qu'il faut pour vider le stock + occases. Tout est une histoire de prix. Prix corrects achats, prix de fous tan-pis pour eux.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps les hackers purs et durs s'en cognent un peu de jeux, ce qu'ils veulent c'est libérer la console.

Et ils ont bien raison.

Et bien peut-être, mais ça veut dire quoi exactement?

Laisser une porte ouverte aux développeurs indépendants y compris s'il y a non pas un risque de piratage, mais bien de pillage pur et simple de la machine?

Parce qu'encore une fois, c'est bien gentil que les hackers et les développeurs underground puissent s'éclater, mais au final ceux qui veulent et peuvent profiter du travail qui en résulte, c'est bien ceux qui suceront le système jusqu'à la corde il me semble.

Par ailleurs, y'a t-il un hacker qui accepte de voir son boulot désosser, réutilisé, manié sans son accord, sans que ça fasse des guéguères systématiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres, si on regarde bien, il ne s'agit que de la partie PSP de la vita. On est tres loin d'un full hack de la console.

Finalement, si la scene ne se decide qu'a faire du portage d'HB PSP sans hacker la vita a proprement parler, c'est un moindre mal. Le Hard PSP a montré qu'il etait suffisant techniquement pour permettre aux codeurs en herbe de gaver la console de petits progs sympa. Ceux qui pretendront le contraire et essaieront le full hack seront des menteurs et ne voudront que "JoUé GRATI a CAllof LULZ!!!!!!" tant aucun log amateur n'exploitera jamais la totalité du hardware de la console.

Et c'est ce genre de mentalité qui ruine une console.

De toutes facon, c'est loin d'etre rendu. On l'a vu sur la PS3, les ingés sony maitrisent leur hardware et la scene pietine sans réeele avancée. a part 1 hacker sur des milliers (geohot) qui a eu le talent (ou connerie, c'est selon) de trouver et publier la masterkey, y'a quand meme un aveu d'impuissance quelqepart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share